Machooz Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2011 878 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Machooz le Lundi 06 Janvier 2014 à 22:17
Regarde une carte Carnage et une carte M13. Les dessins, le design de la carte, la texture, le foil... Dis moi sincèrement que tu préfère le nouveau design. DIS LE MOI !
Mon dieu, ça me rend fou de nostalgie..
___________________ Magic est sur YouTube les amis !
Ca s'passe par là :
|
Taraviel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/01/2013 1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Taraviel le Lundi 06 Janvier 2014 à 22:34
Je résume ça simplement. L'ancien design fait crayon, le nouveau fait ordinateur... Question de goût...
|
SirMalo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2013 115 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SirMalo le Lundi 06 Janvier 2014 à 22:42
Outre le bas de la carte qui a un côté peut-être trop "futuriste", je ne suis pas forcément choqué de ces changements. La nouvelle police est très sympa et apporte un peu de fantaisie sans non plus partir dans l'excès. Si on peut gagner de la place et agrandir les box et illustrations, très bien. Pour ce qui est d'écrire diverses informations sur le bas de la carte, pourquoi pas, ça prend pas tant de place que ça et ça aidera les boutiquiers. Pareil, si on peut avoir des boosters mieux construits grâce à ça, très bien.
Nan, il y a juste cet arrondi que je trouve relativement décevant... Et surtout... Elles sont où les nouvelles textures ? J'aime beaucoup le design post-8e, que je préfère au Legacy (c'est quand même plus travaillé et plus lisible), mais les textures sont vraiment dépassées. Le net regorge de fonds perso qui rendent très bien sans dénaturer Magic, au contraire. Et là on nous ressort les mêmes fonds un peu dégueulasses. Bref.
___________________ Gagner une AP en topdeckant un Présage de trahison, ça n'a pas de prix...
|
EchosOfHarmonies Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2011 610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par EchosOfHarmonies le Lundi 06 Janvier 2014 à 22:52
Pour celui qui est étonné que ca coute 2 mana : la carte fait rien par elle même. Elle serait injouable à 4 mana. 2 mana est le bon point pour que ce genre de carte soit juste assez forte pour donner l'impression que ca marche.
Je rappelle que Cephalalgie a jamais été une trés bonne carte. Pourtant ca coutait que 3 et l'effet était pas mal en apparence. Mais il s'avere que défausser l'adversaire repose trop sur la coopération de l'adersaire pour que ce soit en soit une stratégie. Là c'est moins directement inférieur à une béte.
|
Andora Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2009 Dernière connexion : le 13/11 à 15:16 1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Andora le Lundi 06 Janvier 2014 à 23:09
En toute franchise, je trouve ce design pas si moche... je le trouve même plus beau que celui actuel.
___________________
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan
|
Cochise_ Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2012 644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cochise_ le Lundi 06 Janvier 2014 à 23:10
Si on commence à parler des cartes en elle même, je rejoins EchoesofHarmonies, Waste Not est vraiment pas super. Ca fait rien du tout tout seul, ça n'a pas de trigger d'arrivée en jeu, ça suppose d'autres cartes pour fonctionner. Tous les ingrédients pour une fausse bonne rare. J'ai envie de dire, heureusement qu'elle ne vaut que 2 mana. Ca permettra quand même à deux trois joueurs de tenter de la jouer dans un mono black devotion en standard en pensant que jouer ça avec leur carré de Thoughtseize c'est ultime puis se rendre compte que ça fait rien.
En Modern ca sera pas joué, du moins avec les cartes actuelles. Je ne vois pas 1 seul jeu qui troquerait son slot de two drop noir du style Bob pour ça. Quant à le jouer en one of... autant ne pas le jouer du tout.
En Legacy j'en parle même pas. Y'a Pox qui peut se permettre de la jouer peut être, encore qu'il en a pas du tout besoin pour dérouler son plan de jeu.
___________________
|
artdevil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 23/01/2006 1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par artdevil le Lundi 06 Janvier 2014 à 23:49
Pour rejoindre un certain nombre d'entre vous, ce qui me choque est surtout cette text box qui donne finalement l'impression d'être rallongée et de dépasser de la carte normale.
Par contre, c'est vrai que de voir de façon lisible la numérotation des cartes est quelque chose de positif, je trouve. Sur les cartes rouges, c'était chiant.
Bilan, c'est moche mais pratique donc ce sera adopté par les joueurs. Et au mieux (ou au pire...), s'ils se rendent compte que le design ne prend pas, ils pourront toujours le retoucher pour le bloc suivant... A moins de revenir en arrière, car sortir un tel design autant en avance peut peut-être laisser penser qu'ils tâtent le terrain.
Allez, le design est quand même plus beau que les cartes Miracle d'Avacyn Restored... ou pas...
___________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok
|
KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 13/11 à 16:53 8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mardi 07 Janvier 2014 à 00:31
Le 07/01/2014 à 00:31, KOV avait écrit ...
Le 07/01/2014 à 00:28, KOV avait écrit ...
Le 06/01/2014 à 20:24, Nokiou avait écrit ...
La, le numéro de collection est illisible
Là on peut le lire.Et je peux te dire que tout ceux qui gère beaucoup de cartes ( du genre les boutiquiers) se réjouissent de cette annonce.
Voila. Ma première réaction a été : "enfin, je ne vais plus perdre 3/10e à chaque œil en tentant de lire le numéro de collection". Le reste, je le laisse à l'appréciation de chacun.
Bonsoir.
(PS : Ouais, enfin de retour ! Pour le coup, le combo vacances+nouveau taf+déménagement, c'est pas top pour modérer (surtout que j'aurai probablement moins de temps pour les fofo). J'espère que vous avez été sages
___________________
|
Barboda Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/01/2013 133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Barboda le Mardi 07 Janvier 2014 à 13:44
Le 06/01/2014 à 22:17, Machooz avait écrit ...
Regarde une carte Carnage et une carte M13. Les dessins, le design de la carte, la texture, le foil... Dis moi sincèrement que tu préfère le nouveau design. DIS LE MOI !
Mon dieu, ça me rend fou de nostalgie..
Alors là, je te l'dis mais alors dans le putain d'blanc des yeux : le nouveau design défonce sans comparaison ! On est d'accord qu'on parle du design de la carte hein, pas de l'illustration ! Parce que les dessins de Carnage n'ont rien à voir avec Lorwyn qui n'a rien à voir avec Alara et Ice Age, là je les apprécie tous pour ce qu'ils sont : je parle design pré/post 8eme. D'un côté, une F/E blanche (trop logique blanc sur une carte blanche) noyée dans la texture, des noms et type de carte pas mis en valeur et des bords carrés, de l'autre, du relief, de la lisibilité et de la classe.
Sinon "waste not" me fait super envie, j'ai un deck qui la veut MAIS...j'ai plus d'place :'/ Surtout dans les 2CCM et comme dit Cochise j'en ai pas besoin pour dérouler mon plan déjà tout huilé...
Mais quand même : l'idée de défausser un land qui m'fait faire "hymn to tourach" derrière qui fait mettre une 2/2 et piocher un land qui permet d...*snif*
|
twistede Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/08/2011 38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par twistede le Mardi 07 Janvier 2014 à 13:46
L'on s'est rendu compte d'un truc tout bête en jouant ce midi qui passerait presque inaperçu.
Ce nouveau design est TRES TRES proche de celui-ci de TOUS les planeswalkers en commençant par Jace "Beleren" :
Pourtant on se rend bien compte que sur un planeswalker, cela n'a pas choqué grand monde et on a évité l'émeute.
L'on est pour l'instant limité niveau exemple car on a le droit à un enchant noir et un créature rouge.
Je trouve d'ailleurs cela choquant sur une créature par la découpe "brutale" de la bordure et par la perte de couleurs des cartes:
On se retrouve avec la Force/Endurance isolée et non au sein de la "zone colorée".
En attente d'autres combinaisons de types de cartes/couleurs pour pouvoir vraiment évaluer la perte/gain de ce nouveau design
|
DeathZarakai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2012 565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeathZarakai le Mardi 07 Janvier 2014 à 13:50
... On l'a déjà dit plus de 10 fois xD
Au passage concernant l'holo machin magic a répondu ceci:
Magic : The Gathering - France Ce n'est pas pour faire tape-à-l’œil, c'est une sécurité supplémentaire. Magic connaît un succès croissant, et par conséquent de plus en plus de contrefaçons circulent.
Et concernant le design il a ajouté:
Magic : The Gathering - France Le cadre surélevé permettra d'utiliser la lecture optique automatique et donc de limiter les erreurs de répartition de cartes dans les boosters.
___________________ DeathZarakai pour vous servir.
Base de donnée Cockatrice
Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander.
|
BlackStones Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2008 1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BlackStones le Mardi 07 Janvier 2014 à 13:57
L'avantage du design post-8e edition est sa plus grande flexibilité pour les cartes dont les couleurs sont un peu particulières. Le liseré (j'entends par là la ligne qui sépare les textbox et le fond) permet en effet de préciser l'identité couleur d'une carte quand son fond est multicolore, ou artefact, ce qui n'était pas possible avec l'ancien design. On a pu s'en rendre compte au fil des sets :
- Kamigawa a introduit la première carte multicolore new design avec Genju of the Realms.
- Ravnica 1.0 a introduit les premières cartes bicolores new design, avec un liseré bicolore.
- Alara a introduit des artefacts colorés.
Ce que je veux dire, c'est que le changement de design paraissait de plus en plus justifié à mesure que les cartes se (re)diversifiaient dans leurs mécaniques. En plus de cela, il était plutôt réussi. Le tout nouveau design, en revanche, n'a pas vraiment d'intérêt en ce qui concerne le jeu lui-même, et je suis sûr qu'il était possible de résoudre ces problèmes de lisibilité du copyright et de contrefaçon de façon plus subtile et moins moche.
___________________ Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."
|
Batiscaphe Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 Dernière connexion : le 26/09 à 09:32 672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Mardi 07 Janvier 2014 à 15:45
Le 06/01/2014 à 22:52, EchosOfHarmonies avait écrit ...
Pour celui qui est étonné que ca coute 2 mana : la carte fait rien par elle même. Elle serait injouable à 4 mana. 2 mana est le bon point pour que ce genre de carte soit juste assez forte pour donner l'impression que ca marche.
Je rappelle que Cephalalgie a jamais été une trés bonne carte. Pourtant ca coutait que 3 et l'effet était pas mal en apparence. Mais il s'avere que défausser l'adversaire repose trop sur la coopération de l'adersaire pour que ce soit en soit une stratégie. Là c'est moins directement inférieur à une béte.
Je pense que tu parles en matière de tournoi. Et je suis plutôt d'accord.
Après, en casual, je trouve cette carte tout à fait honnête dans un deck défausse et justement, son faible coût de mana lui permet d'être jouer en début de partie, au moment où l'adversaire a encore des cartes en main. Je l'incluerai en minimum deux exemplaires pour voir dans mon deck défausse car je pense que poser des bloqueurs dans un deck qui n'est pas spécialement composé de créatures ne sera pas de trop.
|
Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Mardi 07 Janvier 2014 à 16:16
pour ma part la comparaison avec Cephalalgie me parait tellement sous évaluée qu'elle rend l'argumentaire de critique complétement obsolète.
Waste not est très supérieur à cephalagie, la carte est ici rentabilisée à la première défausse d'une carte non terrain par l'adversaire, tu n'as pas besoin comme cephalagie de faire défausser 3-4 cartes pour la rendre efficace.
Ajoutons que la carte sera dans le t2 en même temps que thoughtseize.
|
Batiscaphe Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 Dernière connexion : le 26/09 à 09:32 672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Mardi 07 Janvier 2014 à 16:34
Je ne suis quand même pas sûr que Waste Not et Thoughtseize puissent à elles seules créer un archétype T2...
Après, je trouve que comparer avec céphalalgie n'est pas si "obsolète" mais depuis, caresse de liliana est quand même meilleure...
|