Born of the Gods

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 25 Décembre 2013 à 15:02


oui et non

Detention sphere, Dreadbore,  Hero's downfall

Autant d'argument qui fera que contre un jeu contrôle , tu fera quasiment jamais son +1. Parce que tu n'aura aucun apport, là où son -1 fait explorer.
Et contre un jeu agressif, elle peut-être forte si contre un jeu qui mise une stratégie sur seulement quelque thon bien fort (Green devotion par exemple) ce qui n'est vraiment le cas pour le moment

A moins de la jouer dans un jeu contrôle (comme tu en parlé avec verdict supreme), son ulti on le verra pas souvent.


Dark34

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Envoyé par Dark34 le Mercredi 25 Décembre 2013 à 15:03


J'adore! J'espère qu'elle sera accompagné de plusieurs autre carte de couleur Simic, et notamment, un Dieu plus que convenable! En tout cas, j'ai hâte de voir se que va donner cette première extension, surtout au vu de se que nous a donné Theros!

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 25 Décembre 2013 à 15:25


Le 25/12/2013 à 15:02, Liehos avait écrit ...
oui et non

Detention sphere, Dreadbore,  Hero's downfall

Autant d'argument qui fera que contre un jeu contrôle , tu fera quasiment jamais son +1. Parce que tu n'aura aucun apport, là où son -1 fait explorer.
Et contre un jeu agressif, elle peut-être forte si contre un jeu qui mise une stratégie sur seulement quelque thon bien fort (Green devotion par exemple) ce qui n'est vraiment le cas pour le moment

A moins de la jouer dans un jeu contrôle (comme tu en parlé avec verdict supreme), son ulti on le verra pas souvent.

Je suis bien d'accord. 
Son ulti est gadget, comme celui de Jace 4.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 25 Décembre 2013 à 16:24


Le 25/12/2013 à 15:25, Eska avait écrit ...
Le 25/12/2013 à 15:02, Liehos avait écrit ...
oui et non

Detention sphere, Dreadbore,  Hero's downfall

Autant d'argument qui fera que contre un jeu contrôle , tu fera quasiment jamais son +1. Parce que tu n'aura aucun apport, là où son -1 fait explorer.
Et contre un jeu agressif, elle peut-être forte si contre un jeu qui mise une stratégie sur seulement quelque thon bien fort (Green devotion par exemple) ce qui n'est vraiment le cas pour le moment

A moins de la jouer dans un jeu contrôle (comme tu en parlé avec verdict supreme), son ulti on le verra pas souvent.

Je suis bien d'accord. 
Son ulti est gadget, comme celui de Jace 4.


Excuse-moi mais tu dis une grosse connerie là^^. Un ulti comme celui ci n'est jamais un gadget, puisqu'il est une condition de victoire à lui tout seul  et peut mettre une certaine pression à l'adversaire.


Bref, la place de cette carte dans le T2 je m'en fous un peu puisque je ne connais pas le reste du spoiler et que celui ci va probablement redéfinir le metagame actuel. Ce que je vois pour le moment :
+ Une carte très facilement jouable T3
+ qui se protège et nous protège (au hasard héliaste, le démon 6/6, le spectre, blood baron etc.)
+ qui peut aussi paralyser une créa adverse lors d'une phase d'attaque
+ crée du CA
+ Accélère le jeu
+ offre une condition de kill.
- Une certaine fragilité
- grosse concurrence avec d'autres arpenteurs dans ses couleurs (jace, domri)

En conclusion, j'y vois une carte à fort potentiel, j'attends donc de voir ce que donne les tests.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 25 Décembre 2013 à 16:39


Le 24/12/2013 à 22:48, Olizdeust avait écrit ...
Le 24/12/2013 à 17:18, madmerfolk avait écrit ...
c'est vrai que BTE et experiment one c'est de la daube, ah oui obzédat c'est pourrav, tout comme boros charm...

sinon DTC c'est quoi?


Bah je préfère largement choper des spoilers de RTR DGM M14 ou Theros, entre obzedat et Purphoros, hydre kalonienne, révélation du sphinx ou voix du renouveau mon choix est vite fait ^^

GTC c'est quasiment DTC car effectivement, la proba d'avoir un spoiler sympa est quand même faible. Ca ne vaut pas Theros.
Et experience 1 c'est pas une carte qui vaut de l'or non plus. C'est une bonne carte, sans plus
Ce n'est pas Home land non plus, mais bon, c'est pas Theros non plus


ET petit double post pour revenir sur celui ci qui est quand même un bon exemple de mauvaise foi^^

1.Résumer le meilleur spoiler de GTC à Obzedat, c'est quand même oublier un certain arpenteur RG qui coûte un bras.

2. GTC c'est quand même l'édition avec :
Domri Rade - émissaire de brûlearbre - boros reckoner - spectre voilenuit - charme de boros - experience 1 - aristocrate du cartel -  Saccageur du clan Ghor - Obzedat - élite de boros - carabin du front - Zegana - Aurélia - Rassemblez la légion - Frappeur poingdefeu - habitant de la ruelle - loyaliste de la légion - défoncecrâne - charme de simic - charme d'orzhov - Talent de tête brûlée - obéissance aveugle - Raptor Nuagenoire -  5 ravlands (quand même)

3. Contrairement à GTC, Theros n'a pas encore vraiment percé dans les formats plus vieux que le T2. Du point de vue d'un joueur de Modern comme moi, Theros est donc pour le moment une édition moins intéressante que GTC par exemple

Conclusion : GTC a profondément bouleversé le T2 et permis quelques incursions en Modern alors on arrête de la comparer à Homeland.

LelandPlamer, défenseur officiel de Gatecrash et de guerriers de kamigawa

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 25 Décembre 2013 à 16:43


L'ulti est difficile à atteindre et il y a plein de moyens de l'en empêcher. L'atteindre ne kill pas, le mec peut tenir plusieurs tours après l'ulti. 
Un ulti qui kill c'est par exemple ceux de Jace 2, Domri, Tamiyo..

 


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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 25 Décembre 2013 à 16:49


Le 25/12/2013 à 16:43, Eska avait écrit ...
L'ulti est difficile à atteindre et il y a plein de moyens de l'en empêcher. L'atteindre ne kill pas, le mec peut tenir plusieurs tours après l'ulti. 
Un ulti qui kill c'est par exemple ceux de Jace 2, Domri, Tamiyo..

 

L'ulti est atteignable tour 6 (exactement comme un domri qui n'aurait pas eu besoin de se protéger). Et il y a autant de moyens d'empêcher celui d'un domri ou d'un Jace 2...
Quant au kill de Domri, celui ci ne tue pas forcément dès son activation non plus

Ps : A noter que le token arrive dès la end phase et non au prochain entretien, ce qui fait une nette différence

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Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 25 Décembre 2013 à 16:54


Domri joue rouge et peut dégommer les créa en face et avoir de bons bloqueurs et arrive tour 2, sur le play il ne craint presque rien. 
Kiora n'a que le bleu pour se protéger qui consiste en des bounces ou en des contres qui arrivent en retard. 

L'ulti de Domri tue avec juste une créature. L'ulti de Kiora donne une 9/9 par tour sans capacité d'évasion. 


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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 25 Décembre 2013 à 17:00


Le 25/12/2013 à 16:54, Eska avait écrit ...
Domri joue rouge et peut dégommer les créa en face et avoir de bons bloqueurs et arrive tour 2, sur le play il ne craint presque rien. 
Kiora n'a que le bleu pour se protéger qui consiste en des bounces ou en des contres qui arrivent en retard.
L'ulti de Domri tue avec juste une créature. L'ulti de Kiora donne une 9/9 par tour sans capacité d'évasion. 


- Domri mourra toujours sur une bolt, sphere, dreadbore et hero's downfall que l'on retrouve partout et des grosses créas à plus de 3 ou 4 d'endu que l'on retrouve partout.
- "Kiora n'a que le bleu..." => parce que l'on ne peut la jouer que dans un deck UG ?
- Les deux ultis tuent chacun à leur manière. on ne va pas s'amuser dix ans à savoir qui va être plus utile dans tel ou telle situation...

De toute manière cette comparaison entre les 2 arpenteurs n'a aucun sens puisque les 2 sont et seront très probablement joués pour des raisons bien différentes et je ne pense pas que l'on verra si tôt les 2 dans un même deck...

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 25 Décembre 2013 à 17:12


les deux ulti de Domri et Kiora sont tous les deux très bons
Aucun n'en a une plus grosse que l'autre

la principale différence entre les deux , est plutôt que Domri est avant tout joué pour son +1
Le -2 même si ell est utilisé est nettement plus gagdet que la première capacité
De ce fait , on va naturellement atteindre l'ulti si on gère pas Domri et on pourra l'activer sans remors
Vu que ce qui nous intéresse est le +1 avant tout. De la même manière pour Elspeth 3, ce qui nous intéresse est avant tout le +1 (le -3 étant très gadget) et on va donc naturellement activer son ulti si on ne nous l'a pas gérer

Jace  4 et Kiora c'est l'inverse. La capacité la plus intéressante de l'arpenteur c'est leur -1 (explorer pour Kiora) et -2 (FoF) pour Jace 4. Du coup à chaque fois qu'on fera leur +1, on risquera contre de nombreux jeux d'avoir une capacité sans beaucoup d'intérêt avant de la voir se faire gérer. Certes leur +1 sont loin d'être négligeable, mais passe quand même au second plan pour ses deux arpenteurs. A partir de là, parler d'ulti d'un arpenteur qu'on aura plus tendance à descendre que de monter a beaucoup moins de sens.

J'ai déjà plié des parties avec l'ulti de Jace 4, tout comme des gens plieront des parties avec l'ulti de Kiora
Mais ces arpenteurs ne seront sûrement pas choisi pour "tuer à coup d'ulti" . Ca arrivera occasionnellement

Reste à savoir si Kiora aura un aussi bel avenir que Jace 4 ou non. C'est pas impossible


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Envoyé par Cle52 le Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:53


Perso je vois déjà la synergie Kiora ulti/Nylea. Avec charme de simic et 2 3 trucs contrôle ya moyen de la tenir en vie un moment.

2 3 trucs ont étés dis qui sont vrais, ça pète sur dreadbore/downfall, mais un peu comme tous les PW, donc perso je trouve ce point "irrelevant" puisqu'à moins de charme simic/boros et counters, c'est une évidence...le charme de simic protège aussi de D-sphere qui n'est pas joué non plus n'importe où, et les disenchant ne sont pas joués à part peut être en réserve dans certains decks. Aussi super sensible aux blasts, mais comme j'disais, 3 de loyauté de base ça aurai été carnaval...
Je sens déjà la galère pour esper sur son ulti, plus qu'avec les autres PW (Ashiok mis à part, son ulti est aussi un killer d'esper...).
Et de toute façon dans une optique contrôle ou midrange, avoir un 9/9 par tour c'est juste ingérable. Malgré le fait de peut être occasionnellement activer son ulti, je pense au contraire qu'il faut le viser puisque le +1 tombe sous le sens, peut être un coup de -1 occasionnel, mais comme dit plus haut, 7 lands T4 c'est suffisant, en UG ya d'autres moyens de piocher. Il ne reste donc plus que l'ulti, aller T5, c'est juste compliqué pour beaucoup de decks...
Je vois aussi la synergie Kiora/Domri avec leur -1/+1 respectivement, même si ça semble un peu plus tiré par les cheveux.
L'un dans l'autre, avec le -1 de Kiora je trouve qu'avoir techniquement (admettons) 7 lands T4 c'est un peu carnaval (genre T1 elfe T2 caryatide T3 land T4 land land) et effectivement, couplée à la prophétesse de kruphix (je sais pas non plus pourquoi la prophétesse, peut être le coût et les couleurs) ça attire.
Reste à voir la tronche des autres cartes de l'extension et surtout les gods hybrides/multi, ils apporteront peut être quelque chose  dans une optique PW.
Dans tous les cas ce PW me fais l'effet d'un Ashiok, peut être pas beaucoup joué, sûrement sous-estimé, mais j'y vois du potentiel.


EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:00


"Une" 9/9 ? C'est pas une 9/9 par tour ?

Ca parait facile de contrer une 9/9, mais moins une par tour, surtout que l'embléme est pas cassable. Ca tue pas tout de suite, mais c'est pas tenable au long terme.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:43


Pour n'importe quel deck contrôle déjà installé, la 9/9 à chaque tour n'est pas très difficile à tenir. Une Elspeth suffit.
L'emblème de Domri est 100 fois plus dévastateur dans ces match-ups, quoi que tu en dises, Leland_Palmer, or ce sont les seuls où l'arpenteur tiendra jusque là.

2 3 trucs ont étés dis qui sont vrais, ça pète sur dreadbore/downfall, mais un peu comme tous les PW, donc perso je trouve ce point "irrelevant" puisqu'à moins de charme simic/boros et counters, c'est une évidence...


Nan mais on évoque ce point parce qu'en combinaison avec un +1 inutile vs contrôle, ça garantit que la carte ne sera pas jouée pour son ulti, mais bien pour la capa qui pioche.
Domri a un +1 qui génère du CA, donc on n'a aucun scrupule vs contrôle à s'en tenir à cette capacité jusqu'à atteindre les 7 compteurs, puisqu'on n'a rien d'autre à faire. Avec Kiora, on va activer le -1 direct, inutile de prendre des risques.

Un point qui n'a pas encore été évoqué, c'est qu'elle souffre du même syndrôme que Jace, à savoir que Mutecaveau lui défonce la tronche, et encore plus violemment. C'est pour ça que je doute qu'on la voie perfer en compétitif à moins que l'association de couleurs n'obtienne de vraies armes.

Après, de là à la comparer à Ashiok... Au moins, cette carte fait quelque chose. 

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:57


Un point qui n'a pas encore été évoqué, c'est qu'elle souffre du même syndrôme que Jace, à savoir que Mutecaveau lui défonce la tronche, et encore plus violemment. C'est pour ça que je doute qu'on la voie perfer en compétitif à moins que l'association de couleurs n'obtienne de vraies armes.


à ceci près qu'elle peut gérer un mutavault tout seul sur le board avce son +1.

Pour n'importe quel deck contrôle déjà installé, la 9/9 à chaque tour n'est pas très difficile à tenir. Une Elspeth suffit.


assez difficilement tout de même, surtout quand on part du principe que c'est un emblème, donc un bonus en plus de ce qu'on peut avoir d'autre à jouer.

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Envoyé par molodiets le Mercredi 25 Décembre 2013 à 21:02


son +1 peut aussi cibler mutecaveau. faible consolation puisque mutecaveau lui petera la tronche de toutes façons.      
 Son +1 aurait pu etre moderement interessant dans un deck plein de wrath comme une sorte de tumble magnet au rabais. malheureusement ses couleurs sont peu propice aux wrath    


  elle aura deux utilisations possibles
. la premiere est defaire son +1 tour apres tour jusqu'a son ultime en la  defendant  comme on peut. ca semble difficile vu le  cout du PW. Ca me semble quand meme une option possible contre controle mais pas satisfaisante.
La deuxieme est de faire son -1 des qu'elle arrive en jeu. Et ca pour le coup ca me semble vraiment pas terrible puisqu'elle aura vite fait de mourir

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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