tjrscowboys Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/05/2003 75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tjrscowboys le Mardi 08 Octobre 2013 à 18:46
Et en reanimator.Il laisse un peu de temps pour preparer le cimetiere.
Moi je tenterais un build reanimator.
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Octobre 2013 à 21:07
TheWretched : Il ressemble un peu mais Ulasht est tout de même nettement moins bien: son seul petit avantage, c'est qu'il peut, dans certaines circonstances, arriver plus gros.
Sinon, ce n'est que des défauts en comparaison: il ne peut infliger des blessures qu'à des créatures (alors qu'ici, c'est créatures ou joueurs) et ne peut pondre que des jetons 1/1 alors qu'ici, on peut pondre de plus gros jetons ce qui peut-être très utile suivant les situations.
Et puis, il peut en plus mettre des marqueurs sur d'autres créatures, ce qui n'est pas son meilleur truc mais pourrait quand même servir (doubling season va très bien avec cette créature)
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deufv Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2008 45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par deufv le Mardi 08 Octobre 2013 à 22:25
J'ai aussi l'impression que le commandant qui fait gagner des PV est sous-estimé :
en fait le fait de gagner des pv ne fait pas gagner tout le monde en convient, et les sorts qui font gagner des pv sont pourris, c'est la base. Mais gagner des pv sans rien faire, c'est different, et nous pouvons surement rouver des synergies fortes avec certaines cartes, je pense à celle avec du mana phyrexian, ou alors des cartes du type "payer x pv et faite ca" qui habituellemnt sont pas top mais qui la peuvent etre forte.
sans bien sur parler des bob, obscure tutelle, gisele etc
enfin etre auto-win ou presque contre aggro c'est cool, on peut concentrer le build vs combo (bleu/contresorts) et controle (blanc/panoplie talia, cerebro, abolisseur etc)
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Machooz Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2011 878 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Machooz le Mardi 08 Octobre 2013 à 23:00
T'es donc le genre de mec qui veut jouer des contres avec thalia, et des bears dans un environnement controle ?
___________________ Magic est sur YouTube les amis !
Ca s'passe par là :
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mercredi 09 Octobre 2013 à 11:48
payer des pv habituellement c'est pas top ? C'est un des meilleurs trucs que tu puisses faire à Magic. C'est pas pour rien que sylvan library est surjouée en EDH, que zur joue Hall of the bandit lord (qui est une carte injouable normalement)... Et tous les généraux jouent ces cartes avec 30 pv, c'est pas 10 pv de plus qui vont faire la différence.
Et au contraire, je pense que partir du principe que le deck gagne automatiquement contre aggro avec le gain de vie, et délaisser ce match-up c'est une grosse erreur. Si on joue pas de wrath, radha c'est 2 de force au tour 2, 6 au tour 3 et 10 au tour 4. C'est un sweeper qui met fin à la clock, pas gagner 10 pv sur la partie.
Et si ce général a besoin de mass removal comme les autres généraux contrôle, autant jouer les autres généraux qui sont meilleurs.
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DeathZarakai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2012 565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeathZarakai le Mercredi 09 Octobre 2013 à 12:07
Après c'est peut-être des bêtises mais hier j'ai discuter avec des pro builder hier (des personnes familier du top8 en EDH) et ont vu le potentiel du général Bant un peu comme tout le monde, sous estimé le général Naya jusqu'à l'avoir testé ou vu testé et surtout effrayé par l'arrivée de Oloro.
Je transmet les informations. Certains penses que tomber sur un random Oloro en tournoi peut fausser complètement ton classement surtout si tu joues agro, car même si builder comme un Zur contrôle (enfin dans la moindre mesure), se sera insurmontable. La seconde raison est que avec le potentiel Ban de Zur en edh (et j'ai bien dit potentiel je n'ai aucune infos mais il pique des top8 et il est sur la watchlist depuis vraiment un moment) il le remplacera sûrement car esper est une combinaison de couleur très forte et le gain de vie permet de pallier au fait que le contrôle esper met plus de temps à se mettre en place, et du coup si packer contrôle classque, si je puis me permettre l'expression, ne pourront perdre potentiellement que face aux généraux voltrons et combo et on retombe au point 1. Sauf que le noir permet en effet de jouer des eddict qui permettent de tuer geist rapidement et encore il n'aime pas trop le gain de vie, il faut à la limite packer une wrath de plus pour être sur de tuer les généraux comme Sigarda. Et le dernier point, un des joueurs que j'ai interrogé tente de jouer le pack avec un objectif lock, je n'ai pas besoin de vous dire que le gain de vie est extrèmement pénible quand on peut attaquer avec une seule créature et celà une fois tous les 2 tours (stase par exemple).
Bref j'ai tendance à pas m'exprimer en voulant aller trop vite si je puis faire un résumé, Oloro il ne faut pas le sous estimer, il peut jouer lock contrôle qui aider du gain vie a un gros potentiel.
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Tzarkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2011 1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tzarkan le Mercredi 09 Octobre 2013 à 12:18
Oloro est probablement sous-estimé, je le pense aussi, mais Derevii et Prossh sont au dessus, et probablement que le général Naya aussi.
Ce qui en fait l'avant-dernier général des packs en terme de puissance, et tant que zur sera pas ban il restera pas/peu joué.
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DeathZarakai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2012 565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeathZarakai le Mercredi 09 Octobre 2013 à 12:37
Oui mais comme précisé si un jour il y a un ban de Zur, il sera beaucoup plus essayé et les joueurs alors découvriront la puissance du général.
Après je ne dis pas le contraire, les autres commandants sont bons^^, prossh même si ne s'approche pas de l'idée qu'on se fait de jund permet un général jund qui est une combinaison de couleur très forte, Marath nous offre un premier général naya, Mayael du fait qu'elle fait rien avant le T6 et nécessite de packer des grosses créatures en fait un deck totalement instable et si on voulait réellement rentabiliser Uril il faut pack des auras, ce qui n'est pas pensable au vu du nombre de wraths joués aujourd'hui; et je dois bien avouer que après test son côté bouiboui le rend vraiment polyvalent et c'est ce qu'on cherche chez un général, qu'il fasse quelque chose.
Ensuite le général Bant qui est, selon moi, le meilleur spoil pour le moment. Sa capacité offre diverses options de build très intéressantes qui n'étaient pas forcément pertinents avec Jenara ou Rafiq. Il peut par exemple se jouer en build lock stase, car son effet de detap lui permettra de taper tous les tours tout en contrôlant en draw go derrière ou alors optique agro contrôle, etc ... enfin chacun sa vision du pack il ne demande qu'à être build.
En fait de général, j'ai été énervé et content. Énervé car UW est muni d'un nouveau général très fort alors qu'en se moemnt c'est clairement pas cette combinaison de couleur qui est en manque. Content car malgré qu'il soit fort (enfin pour le moment il donne cette impression) il n'est pas totalement ingérable, surtout pour agro, il n'a pas l'hexproof de geist, ne peut pas sans aide externe aussi gros que jenara et ne tutorise pas tout le contrôle du monde comme le fait Zur. Certe le fait qu'il ne coûte que toujours 4 fait qu'il faut le général plus rapidement qu'un autre général UW mais en même le général ne pouvant pas faire la game tout seul, il sera rarement joué tous les tours, ou alors c'set que vous avez vraiment rien en main^^
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Tzarkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2011 1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tzarkan le Mercredi 09 Octobre 2013 à 13:59
Le 09/10/2013 à 12:37, DeathZarakai avait écrit ...
Ensuite le général Bant qui est, selon moi, le meilleur spoil pour le moment. Sa capacité offre diverses options de build très intéressantes qui n'étaient pas forcément pertinents avec Jenara ou Rafiq. Il peut par exemple se jouer en build lock stase, car son effet de detap lui permettra de taper tous les tours tout en contrôlant en draw go derrière ou alors optique agro contrôle, etc ...
Ou pas en fait, parce que si tu veux qu'il puisse attaquer au prochain tour, il faut le détap lui même, et on ne pourra alors pas détap une ile pour entretenir stase.
En fait de général, j'ai été énervé et content. Énervé car UW est muni d'un nouveau général très fort alors qu'en se moemnt c'est clairement pas cette combinaison de couleur qui est en manque. Content car malgré qu'il soit fort (enfin pour le moment il donne cette impression) il n'est pas totalement ingérable, surtout pour agro, il n'a pas l'hexproof de geist,
Certes il n'a pas l'hexproof, mais en fait limite c'est pire que l'hexproof ou que tout autre protection : geist il suffit de le gérer une fois (edit, wrath, chumpblock) et tout de suite il coute 5 et peut facilement se refaire gérer. La il arrivera même un moment où tu pourras rejouer Derevii immédiatement après le removal qu'il se sera mangé.
Sa capa le prémunit aussi des contres ce qu'aucune protection (en dehors de l'incontrable pour quelques rares bêtes) n'accordait.
ne peut pas sans aide externe aussi gros que jenara et ne tutorise pas tout le contrôle du monde comme le fait Zur.
Il n'est pas aussi gros que jenara mais il impose une clock presque aussi rapidement qu'elle parce qu'elle que soit ton nombre de removals dans ton deck, tu ne t'en débarrassera jamais, de toute la game.
Il ne tuto pas comme zur mais il a un trigger presque aussi violent que celui de zur.
Certe le fait qu'il ne coûte que toujours 4 fait qu'il faut le général plus rapidement qu'un autre général UW mais en même le général ne pouvant pas faire la game tout seul,
Gné ? Oo
il sera rarement joué tous les tours, ou alors c'set que vous avez vraiment rien en main^^
Justement c'est aussi là sa force, on a jamais rien en main avec lui.
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Dark34 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/01/2008 564 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dark34 le Mercredi 09 Octobre 2013 à 15:06
Sanctuaire maritime
Tu veux ton tap/untap par tour, no problem, en plus tu piocheras!
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DeathZarakai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2012 565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeathZarakai le Mercredi 09 Octobre 2013 à 15:08
Entre mes phrases que tu modifies pour te donner raison et les phrases que j'ai massacrer en voulant écrire trop vite ...
J'ai justement dit que le général permettra sous stase de taper tous les tours alors qu'un général lambda ne pourrait attaquer qu'une seule fois, dit me dit et re dit exactement ce que je viens de dire, quel est l'intérêt?
"Certe le fait qu'il ne coûte toujours que 4 fait que le général reviendra plus rapidement qu'un autre des couleurs UW, mais à côté le général ne peut faire la game tout seul" Voilà ça sera plus compréhensible. Tu ne peux nié que à part dans une optique draw-go, le général surtout dans la version que tu joues, ne peut pas gagner tout seul, il lui faut d'autres cartes à l'appuis, plus de créatures pour détap plus de lands ou gaea's cradle pour gérer du mana fou. Enfin du moins elle bien moins bien la game que Jenara toute seule.
Et si sa force est de paquet des cartes de merdes, que donnera-t-il si tu jouais des cartes? xD Ta dernière phrase m'a vraiment fait rire.
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DeathZarakai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2012 565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeathZarakai le Mercredi 09 Octobre 2013 à 15:09
Bah bête Dark, je ne connaissais pas, sa se test surtout dans l'optique draw go.
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Mercredi 09 Octobre 2013 à 18:01
Le général esper ouvre la porte a un deck edh gain de point de vie, se servant de trigger sur gain de pv.
Si on a plus besoin pour la construction de ce deck d'ajouter justement des cartes qui ne servent qu'a gagner des pv, ca devient jouable, et il y a eu pas mal de matos qui peut servir dans ce contexte ces dernières années (de Berceau de la vitalité à Archangel of Thune)
J'ajouterais que je pense ici plus au vrai format EDH, le multijoueur bien sur
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mercredi 09 Octobre 2013 à 18:58
Le 09/10/2013 à 18:01, Elloni avait écrit ...
J'ajouterais que je pense ici plus au vrai format EDH, le multijoueur bien sur
TROOOOLLLLLLLLLL !!!!
XD XD
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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zeramu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2013 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zeramu le Mercredi 09 Octobre 2013 à 19:03
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