Commander 2013

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 08 Octobre 2013 à 12:14


C'était une idée de départ et de toute manière, vu comment j'ai débuté le build j'aurais pas la place pour^^

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 08 Octobre 2013 à 13:20


J'aurais voulu taper du people avant mais je vous dévoile toute même ma découverte, si je n'ai pas rater mes calculs deviner ce qu'on peut faire avec food chain ... Et deviner quoi, le général coûte 3 de moins que prossh et possède du blanc qui tuto très vite food chain.

Si quelqu'un peut me valider mon calcul mais s'il est sur table avec food chain et 1 mana incolor si je ne me suis pas trompé on part sur un général infini/infini qui donc créer une infinité de mana pour faire une infinité de infini/infini.

Tu crée un token avec ton mana tu le sac pour en avoir 2 tu fais ainsi de suite jusqu'à que le général soit 1/1 et ut sacrifie le général, j'ai calculé qu'on gagne toujours 3+n+1 n étant le coût supplémentaire à payer pour le relancer.

Merci à celui ou ceux qui pourront me confirmer ça.

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 08 Octobre 2013 à 13:29


Exilez un token avec food chain c'est avoir 1 mana pas 2

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 08 Octobre 2013 à 13:32


Ah oui, du coup sa combote pas sa me rassure =/

Merci talen, lais tu comprends avec prosh je me suis un peu emballé =/

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 08 Octobre 2013 à 13:34


Par contre on peut faire une infinité d'arrivé en jeu avec?

Le combo serait trop dur à placé food chain + autre enchantement à CIP c'est trop dur à réunir.

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Dark34

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Envoyé par Dark34 le Mardi 08 Octobre 2013 à 13:48


Le 08/10/2013 à 11:48, Leland_Palmer avait écrit ...
Le 08/10/2013 à 11:32, DeathZarakai avait écrit ...
Je rajoute qu'au build je pense tester saison de dédoublement qui me paraît super synergique avec le général, il arrive avec plus de marqueurs sur lui quand il fait un token il en fait le double, si on veut déplacer des marqueurs sur une créature en déplace le double, je pense avoir trouver la carte synergique avec la général quoique un peu cher à poser sur table. Sans parler de Skullclamp bien sûr.


Etrangement, ça me rappelle des idées de builds autour de Ghaveh...

"En faite, la différence c'est que nous avons droit à de vrai commander, dans le sens ou ils ne peuvent être utilisé que pour ce rôle. Contrairement au autre qui, même si ils sont bon, étaient des créatures lambda avec de bonne capa qui permettait de tourner au tour. "

Je n'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire par "vrai commander" et "créature lambda". Rappelons que la première série des packs commander a apporté d'excellents gégé : Animar, Ronéoplasme, Ruhan, Karador, voir Kaalia dans une moindre mesure. Sans parler de cranebruyere, Edric et Nin qui étaient présents dans les packs. Bref, les premiers commander dévoilés augurent de bonnes choses mais il sera difficile d'égaler la puissance des premiers. Donc W&S


Quand je dis créature lambda c'est qu'elle peuvent être utilisé dans un jeu legacy si l'on veut, les nouveaux ont des capa qui utilise la zone de commandement, et qui donc ne peuvent être qu'utile qu'en commandant si on veut les jouer au maximum de leur capacité. Et je n'ai jamais dit que les premiers sortis étaient mauvais, loin de la!

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zeramu

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Envoyé par zeramu le Mardi 08 Octobre 2013 à 13:57


Le 08/10/2013 à 13:34, DeathZarakai avait écrit ...
Par contre on peut faire une infinité d'arrivé en jeu avec?

Le combo serait trop dur à placé food chain + autre enchantement à CIP c'est trop dur à réunir.

Non, au bout d'un moment, tu auras plus de marqueurs sur le gg


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 08 Octobre 2013 à 14:00


Ouai enfin tu peux en faire énormément tout de même^^ Pas besoin qu'une combo soit infinie spécialement pour faire gagner.

Mais effectivement ce ne sera pas tout à fait infini.

Bref je dis encore de la merde, j'ai mal au crâne on va dire que c'est ça xD

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Envoyé par Elyopathe le Mardi 08 Octobre 2013 à 14:26


Le 08/10/2013 à 10:38, Dark34 avait écrit ...
Le 08/10/2013 à 10:32, Elyopathe avait écrit ...
pas mal du tout les 2 dernier ca donne envie de savoir la suite.

C'est moi ou ces généraux sont encore meilleur que ceux des premier pack commander? 


En faite, la différence c'est que nous avons droit à de vrai commander, dans le sens ou ils ne peuvent être utilisé que pour ce rôle. Contrairement au autre qui, même si ils sont bon, étaient des créatures lambda avec de bonne capa qui permettait de tourner au tour. Ici, les capa, joue avec la zone de commandement avec des créa qui ne peuvent joué que ce rôle de commandant!

ah oui d'accord je saisis la nuance merci bien pour ton explication Dark34

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 08 Octobre 2013 à 15:06



Quand je dis créature lambda c'est qu'elle peuvent être utilisé dans un jeu legacy si l'on veut, les nouveaux ont des capa qui utilise la zone de commandement, et qui donc ne peuvent être qu'utile qu'en commandant si on veut les jouer au maximum de leur capacité. Et je n'ai jamais dit que les premiers sortis étaient mauvais, loin de la!

Idem, je comprends mieux ! Et mon 2ème propos faisait surtout référence au post d'Elyopathe^^.

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DumSpiroSpero

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Envoyé par DumSpiroSpero le Mardi 08 Octobre 2013 à 15:54


Je reviens sur le général esper, parce qu'avec un peu de recul il m'interpelle assez. Au début comme beaucoup je me suis dit qu'il était pas terrible mais après réflexion je me demande si on s'est pas trompé à son sujet.

1) On dit souvent que le problème d'aggro c'est combo et non contrôle. Là pour le coup ce n'est plus le cas, on a un général qui se ficher royalement d'aggro.
2) On dit qu'il ne sera pas jouer parce qu'il est moins fort que Zur. Je ne connais pas toutes les versions de Zur mais pour le coup j'ai l'impression que le build sera pas du tout le même. Et Zur peu se faire avoir par un deck très agressif, il a une petite faiblesse face au rouge, là le nouveau gg n'a pas ces problèmes.
3) Il me ferait plus penser dans l'esprit à un contrôle lourd comme GAA, mais là encore il n'a pas les problèmes que GAA pourrait avoir face à un deck ultra agressif. Il a le temps grâce au gain de pv de chopper peinard sa wrath et après la partie est quasiment pliée.
4) Par rapport à GAA il donne accès au noir, ce qui est loin d'être négligeable. Que ce soit pour gérer encore plus efficacement combo (défausse) ou pour ruiner geist (edict, sans parler évidement du gain de points de vie...). On a donc un contrôle avec les couleurs les plus synergiques.

Donc j'ose la question en attendant vos commentaires: N'avons nous pas là en fait le meilleur général de contrôle?


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 08 Octobre 2013 à 16:19


Le meilleur je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que j'ai eu une réflexion assez similaire à la tienne hier. Car le général joue clairement avec 50 pvs au lieu de 30 et une fois sur table une fois que tu gérer le deck adverse tu peux draw une fois par jour, je pense que le deck peut même se permettre de pack des cartes comme obscur tutelle et bob grâce au gain de pvs.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 08 Octobre 2013 à 16:56


Franchement, je sais pas pourquoi vous le trouvez si bon ce général... pour moi il est simplement mauvais. Ok, au cours de la partie, il va faire gagner entre 10 et 20 pv. Mais entre les généraux qui tuent aux 21 points, et aux decks qui tuent à la combo, ça sera relevant 20% du temps limite. Et même en regardant les généraux qui pourraient être gênés par autant de vie gagnée, (geist, radha, gaddock...), je crois pas que ça vaille le coup de jouer ce général, ni même qu'il soit assuré de gagner. Avec 6 points de force sur le board, on met quand même une vraie clock même mitigée par 2 pv par tour, et puis ce qui fait vraiment perdre c'est les gamebreaker comme geddon, blood moon, mindcensor... Si l'adversaire peut pas jouer, il va perdre, même en gagnant quelques pv.


Et au niveau de la puissance du gégé sur le board, bon évidemment il est nettement inférieur à zur dans les mêmes couleurs, mais au niveau des capas, je pense que celui qui lui ressemble le plus c'est damia. Dans les deux cas, ils coûtent assez chers, ont un body correct, et si ils passent le tour complet adverse, ils font piocher. Mais d'un côté on pioche une carte pour 1 mana, de l'autre on se refait la main ? Franchement je joue tous les jours damia à la place du nouveau.


DumSpiroSpero

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Envoyé par DumSpiroSpero le Mardi 08 Octobre 2013 à 17:49


J'espère que vous avez raison et que je me suis emballé trop vite. Personnellement c'est tout ce que je demande, qu'il ne soit pas à la base de nouveaux decks contrôles.


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 08 Octobre 2013 à 18:02


Marath a l'air de ressembler vachement à Ulasht, the Hate Seed, non ?
On risque de voir le même type d'interaction avec (cradle, skullclamp), même si Marath est mieux en général (blanc en plus, moins dépendant du board, moins cher) je suis franchement pas convaincu que ça permettra de faire autre chose qu'un zoo classique.

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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