EchosOfHarmonies Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2011 610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par EchosOfHarmonies le Vendredi 26 Juillet 2013 à 14:03
Le 26/07/2013 à 13:20, Anastaszor avait écrit ...
Bah en fait, comme pour les traders, on peut considérer ca comme un investissement. Tu sacrifies du temps maintenant pour être libre plus tard. Si on se démerde bien, on peut vivre des rentes qu'on s'est construites. C'est exactement comme ca que les prêts étudiants sont vus, d'ailleurs.
Les sociologues ont étudié la question : ca ne marche pas, parce que plus tard tu te sentiras pauvre. En pratique, l'argent est indépendant du bonheur ; ce qui est important, c'est d'être plus riche que ses voisins et ses connaissances.
C'est d'ailleur pour cela qu'on voit parfois des gens riches à millions se plaindre du cout de la vie. Leurs voisins sont aussi riche que eux, donc ils sont à peu prés aussi heureux que le random ouvrier dans sa banlieu ouvriére. L'humain n'est pas fait pour chercher un confort absolu mais pour chercher à être plus heureux que son voisin.
|
Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 17/11 à 09:31 7029 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Vendredi 26 Juillet 2013 à 14:15
Le 26/07/2013 à 13:57, DumSpiroSpero avait écrit ...
Je te réponds puis j'arrête le HS. C'est un pari risqué quand même de parier sur le fait que t'auras le temps d'en profiter plus tard. On ne sait jamais ce qui peut arriver. je préfère profiter de l'instant présent (surtout que je suis toujours jeune et beau ^^).
Bien sûr. Mais c'est cette différence de comportement qui te pousse à te plaindre du prix des ftv. J'exagère, mais quand tu vis au jour le jour, tout ce qui te tombe dessus est cher, alors que quand on prévoit loin, le prix des choses n'est qu'un paramètre. J'ai préféré pour ma part sacrifier quelques années pour essayer d'être plus à l'aise que d'autres dans le futur, et pourtant, je suis convaincu que je trouverai des personnes qui, quand j'aurai 40 ans, trouveront que puisque j'ai une maison de campagne et un appart pour aller bosser, je suis privilégié, et que c'est pas juste. A ceux là je répondrai : non, j'ai travaillé pour. Qu'avez-vous fait vous pendant tout ce temps ? Vous en avez profité. A votre tour de ramer, et au mien de profiter. Pour cette raison je préfère bosser tant que je suis jeune, et que j'en ai la force.
Le 26/07/2013 à 14:03, EchosOfHarmonies avait écrit ...
Les sociologues ont étudié la question : ca ne marche pas, parce que plus tard tu te sentiras pauvre. En pratique, l'argent est indépendant du bonheur ; ce qui est important, c'est d'être plus riche que ses voisins et ses connaissances.
C'est d'ailleur pour cela qu'on voit parfois des gens riches à millions se plaindre du cout de la vie. Leurs voisins sont aussi riche que eux, donc ils sont à peu prés aussi heureux que le random ouvrier dans sa banlieu ouvriére. L'humain n'est pas fait pour chercher un confort absolu mais pour chercher à être plus heureux que son voisin.
C'est effectivement une faiblesse de comportement globale relative à toute l'humanité. Cependant, on peut régler le problème en choisissant ses voisins/amis consciencieusement (contrairement à la famille). Mais, si je dois choisir, je préfère avoir à faire attention à mes fréquentations et à leur impact psychologique sur moi, plutot que de me demander si je vais avoir assez d'argent pour pouvoir aller acheter à manger cette semaine.
Edit : voisins, amis, et tout le contexte dans lequel on vit, en fait.
___________________
|
EchosOfHarmonies Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2011 610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par EchosOfHarmonies le Vendredi 26 Juillet 2013 à 14:40
Le 26/07/2013 à 14:15, Anastaszor avait écrit ...
J'ai préféré pour ma part sacrifier quelques années pour essayer d'être plus à l'aise que d'autres dans le futur, et pourtant, je suis convaincu que je trouverai des personnes qui, quand j'aurai 40 ans, trouveront que puisque j'ai une maison de campagne et un appart pour aller bosser, je suis privilégié, et que c'est pas juste. A ceux là je répondrai : non, j'ai travaillé pour. Qu'avez-vous fait vous pendant tout ce temps ? Vous en avez profité. A votre tour de ramer, et au mien de profiter. Pour cette raison je préfère bosser tant que je suis jeune, et que j'en ai la force.
Ah.
Alors, pour dire les choses gentiment : ce que tu dis, c'est de la science fiction. L'immense majorité des gens que tu croisera sans capital à 40 ans auront beaucoup, beaucoup plus bossé que toi. "les pauvres sont paresseux" c'est juste pas vrai. C'est un mensonge pratique pour se rassurer, parce qu'on en a besoin. Mais en pratique, la chance joue un énorme role dans le fait d'arriver riche ou pauvre.
Aprés, la plupart des gens ont une meilleur vie en bossant plus dans leurs étude que ce qu'ils ne feraient pas. Mais les gens qui croient que les caissiéres du casino auraient pu être ingénieur en bossant plus se trompe lourdement. C'est une petite minorité qui est dans ce cas. Elles sont nés pauvres, et elles sont restés pauvres. Tandis que les riches naissent trés souvent riche.
|
Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 17/11 à 09:31 7029 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Vendredi 26 Juillet 2013 à 14:52
Tu dis que le travail ne paie pas et que la chance joue beaucoup. C'est amusant, pour moi c'est rigoureusement l'inverse, et invoquer des motifs non scientifiquement vérifiables comme la chance, ca, c'est se voiler la face. Je suis d'accord que tous les pauvres ne sont pas paresseux, et que tous les paresseux ne sont pas pauvres, ce qui fait qu'il n'y a pas de lien absolu entre les deux concepts. Ceci étant, pour me rassurer si tu y tiens, je considère que le taf que je fournis justifie ma place actuelle.
Mes deux parents n'ont pas le bac, sans qualification, impossible d'aller très loin, je ne suis donc pas issu d'un milieu riche. Et pourtant, j'ai bien l'intention de l'intégrer. Dans ton analyse, je fais donc partie de la minorité. Pourquoi est-ce que moi, j'y arriverais, alors que d'autres échouent ? Donne moi un motif autre que la chance (parce que justifier quelque chose par la chance, c'est comme un MJ qui fait "TGCM" à l'un de ses joueurs) qui font que les autres échouent, puisque si j'y arrive, je suis incapable de voir ce que j'ai pu accomplir qui soit si hors de portée de M. tout le monde.
___________________
|
DumSpiroSpero Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/01/2013 202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DumSpiroSpero le Vendredi 26 Juillet 2013 à 14:59
Il a raison, la chance, mais surtout les rencontres et les connaissances (qui peuvent se provoquer il est vrai) jouent un grand rôle. Tu peux essayer toute ta vie de devenir riche sans le devenir. Le travail ne suffit pas, il faut la chance et les connaissances. Et des fois la chance et les connaissances suffisent pour être riches, le pistonnage fonctionne mieux que le travail malheureusement.
Tu as mal compris certains de mes propos. Je le redis: je suis quelqu'un qui valorise le travail. J'ai fais des études et là je cherche à travailler et ce peu importe dans quoi, je détèste l'inactivité. Mais je préfère avoir quand même du temps pour mes loisirs pour être sur de pouvoir profiter de la vie.
Pour le Ftv, je ne me plains pas du prix en soi. Chacun est libre de vendre et d'acheter au prix qu'il veut. Je n'étais juste pas d'accord que tu trouves la façon de faire de mon revendeur discriminante.
Et je te souhaite sincèrement de réussir dans tes aspirations, et que cela t'apporteras le bonheur.
[ Dernière modification par DumSpiroSpero le 27 jui 2013 à 11h56 ]
|
EchosOfHarmonies Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2011 610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par EchosOfHarmonies le Vendredi 26 Juillet 2013 à 16:18
Le 26/07/2013 à 14:52, Anastaszor avait écrit ...
Tu dis que le travail ne paie pas et que la chance joue beauDonne moi un motif autre que la chance (parce que justifier quelque chose par la chance, c'est comme un MJ qui fait "TGCM" à l'un de ses joueurs) qui font que les autres échouent, puisque si j'y arrive, je suis incapable de voir ce que j'ai pu accomplir qui soit si hors de portée de M. tout le monde.
Ca c'est du voilage du face de premiére catégorie de se dire que la chance n'a aucun role parce que ce serait "pas scientifique".
Maintenant, tu peut croire qu'on peut faire, disons, classe prépa, et cumuler un petit boulot en même temps. C'est physiquement impossible si tu es pas extrémement plus intelligent que la moyenne (chance, soit d'être né surdoué, soit d'avoir des parents beaucoup plus cultivé que la norme).
Tu peut aussi croire qu'on va accepter un prêt étudiant sur tes seuls qualités. C'est faux, simplement parce que les banques regardent pas seulement ton bac - il veut pas dire assez pour savoir si tu vas effectivement pouvoir rembourser. Elles sont pas conne, si t'as pas de cautions, que tes parents sont endettés, et que t'as que ta mention TB, ils te le refuseront. J'ai des amis dans ce cas.
Tu peut croire que tu es tiré d'affaire une fois que t'as ton bac + 5. Ben non. Y a du chomage même chez les bac + 5 aussi. Le cas typique étant un ami qui a fini son école, et est tombé gravement malade pendant deux ans aprés. Aussi gros bosseur que tu soit, convaincre un RH que tu es le meilleur choix aprés deux ans de chomage du à une maladie, c'est horriblement dur. Et c'est noraml : t'as pas d'expérience pour prouver que tu es meilleur que le bac + 5 moyen, et tu viens de prouver ta santé fragile; Un employé bien portant semble un meilleur investissement. La dépression marche aussi trés bien pour cela, et tu peut pas juste travailler plus pour passer ta dépression - si tu crois ca, tu n'as pas été dépressif.
Tu peut aussi croire que tu vas pouvoir lancer un nouveau business qui va marcher du feu de dieu sur seulement tes qualité. Ben non, te faut de la chance. D'excellentes idées ont raté lors des premiers essais, soit par faute de financement (la encore, les banques ne sont pas prêt à prendre n'importe quel risques), soit parce qu'un concurrent se lance juste avant toi et te coupe l'herbe sous le pied, soit parce qu'un impondérable coule la boite (exemple vu : un bateau qui coule avec le premier batch de marchandise. Il y a une assurance, mais le second batch met 6 mois à arriver le temps d'être construit, et y a pas la trésorerie pour à la fois financer le batch et payer les employés en France pour 6 mois), soit parce qu'un concurrent a de meilleurs relations que toi (typiquement, pour les projets dépendants de grosses boites ou de commandes publiques : c'est de la chance d'être le cousin du décisionaire, ou du moins d'être mieux connu de lui que tel autre boite lancé au même moment par quelqu'un avec d'autres réseaux.
Notez que dans l'immense majorité de ces exemples, les riches auront plus facilement de la chance. Ils auront pas à négocier de prêt, ou auront des garantis plus solide. Ils auront plus facilement des parents cultivés, parce qu'ils bosseront moins que madame Michu qui cumule trois mi temps pour vivre. Ils auront plus facilement des relations, simplement parce que si tu connais le directeur financier de EDF il y a de fortes probabilités que tu soit riche toi même. Ils pourront plus facilement payer une infirmiére ou des employés pour s'occuper des urgences. Une tuile aura aussi moins de chance de suffir pour les couler.
SI tu veut être riche, il faut bosser. Mais tu peut bosser comme un âne et finir caissier au supermarché ou faisant des sites web à la con dans une boite de com'. Faut pas te voiler la face. Moi je ne me cache pas que j'ai eu de la chance de finir CSP+ avec des parents au bac. De nombreux amis y sont pas arrivés. Certains sont plus intelligents que moi, j'en suis sur. Certain ont bossé plus que moi, ca j'en susi sur aussi. Mais contrairement à eux, j'ai cumulé de la chance et du travail
|
EveilDuFou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts | Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 26 Juillet 2013 à 16:35
On est toujours dans le topic FtV: Twenty ?
___________________
Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.
|
RavenWT Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2004 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par RavenWT le Vendredi 26 Juillet 2013 à 16:40
Le 26/07/2013 à 07:31, Artar avait écrit ...
C4est surtout compliqué à gérer dans les boutiques, si on suit ton raisonnement anastazor, dans tous les cas on reprochera aux boutiques de vendre leur produit soit en suivant une politique déloyale en les faisant au prix conseillé, soit en se faisant une grosse marge, en le vendant plus cher, sachant qu'il y a de la demande.
Je pense que le grand fautif de l'histoire, c'est Wotc qui met en vente des produit limité, les boutiques ne savent plus quio faire après, et savent que leur choix sera le mauvais. Je sais que ma boutique fait le pack au prix conseillé, mais ils détestent avoir à gérer ce produit promotionnel, je trouve que les traiter de fourbe est un peu fort de café, car le véritable coupable c'est Wotc.
Je comprends pas en quoi c'est de la concurence déloyale... De ce que j'ai compris, les boutiques sont libres de fixer les prix qu'elles veulent. Cela veut-il pour autant dire qu'elles doivent s'aligner toutes sur les boutiques qui gonflent leur prix à mort ? Je ne vois pas pourquoi... Et puis si les boutiques sont libres des prix qu'elles pratiquent, pourquoi ne pourraient-elle pas vendre leurs packs à prix légèrement plus élevé que le conseillé (genre 50/60€), au lieu des 160€ voir plus que d'autres boutiques pratiquent? Surtout qu'elles sont de toutes manières limitées par les stocks qu'elles ont, et que les gens aillent revendre sur le net ou les gardent dans leur collections, ca ne changent pas le fait qu'elles ont vendu leurs boites... et qu'au final, une fois les stocks finis, les gens devront se tourner vers d'autres boutiques.
Quand au fait que les boutiques veulent vendre leur carte à l'unité 100€ (pour le cas du Jace), il y aura toujours quelqu'un pour acheter à ce prix là, néanmoins, il ne faut pas oublier, que vu les prix élevés, beaucoup se tournent vers ebay pour avoir leurs cartes moins chères, et que les boutiques du coup, y sont à perte... Bien que, une fois les stocks de FTV avec le Jace épuisés, le seul moyen de l'obtenir sera de l'acheter à l'unité! Du coup, la boucle est bouclée
Enfin bon... Je maintiens qu'il est fort dommage de ne pouvoir obtenir ce genre de "pré-construit" sympathique à cause d'une telle flambée des prix...
|
mechint Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mechint le Vendredi 26 Juillet 2013 à 18:19
alors pour echofharmie tu parle de la chance mais c'est tu ce que c'est ? La definition de la chance c'est la rencontre entre une preparation et une opportunite
___________________
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Vendredi 26 Juillet 2013 à 23:21
Le 26/07/2013 à 08:45, tisseur_de_reves avait écrit ...
/mode double troll combo fatality style
Réponse outrée et useless de Maximega dans 5... 4... 3... 2... 1....
Nan mais en fait je lisais pas le topic.
Sinon, puisqu'on en parle, je pense aussi que vendre les packs à 40eu augmenterait fortement la demande et donnerait de toute façon naissance à de nouveaux modes de sélection tout aussi discutables (fidélité au magasin, first come first served, pari sur le contenu), mais il ne faut pas oublier que baisser l'offre n'est pas le seul moyen d'équilibré la balance. On peut aussi augmenter l'offre.
Donc je dirais Blâme à Wizzards sur ce coup. Qui s'est probablement rendu compte qu'ils feraient autant de bénéf dans tous les cas.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
richie Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2013 428 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par richie le Samedi 27 Juillet 2013 à 08:11
@Anastaszor :
Dans ton analyse, je fais donc partie de la minorité. Pourquoi est-ce que moi, j'y arriverais, alors que d'autres échouent ? Donne moi un motif autre que la chance (parce que justifier quelque chose par la chance, c'est comme un MJ qui fait "TGCM" à l'un de ses joueurs) qui font que les autres échouent, puisque si j'y arrive, je suis incapable de voir ce que j'ai pu accomplir qui soit si hors de portée de M. tout le monde.
Bien, tu as donc trouvé seul la réponse : si tout le monde "y arrivait," ça serait quelque peu handicapant : pôle emploi n'aurait que des docteurs en physique nucléaire, des pilotes d'avions de chasse, des astronautes, des vétérinaires, des traders et des réalisateurs de cinéma de génie à caser ici ou là. Des vocations pour des boulots nuls et chiants, il ne doit pas y en avoir tant que ça.
___________________ Deck fruit de mer / mayonnaise
|
Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 17/11 à 09:31 7029 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Samedi 27 Juillet 2013 à 10:02
Le 27/07/2013 à 08:11, richie avait écrit ...
Bien, tu as donc trouvé seul la réponse : si tout le monde "y arrivait," ça serait quelque peu handicapant : pôle emploi n'aurait que des docteurs en physique nucléaire, des pilotes d'avions de chasse, des astronautes, des vétérinaires, des traders et des réalisateurs de cinéma de génie à caser ici ou là. Des vocations pour des boulots nuls et chiants, il ne doit pas y en avoir tant que ça.
Bien qu'il y ait une forte proportion à l'échec due à un manque de capacités, mon propos était là pour mettre en valeur qu'il y a tout autant d'échecs dus à un manque de volonté.
___________________
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Samedi 27 Juillet 2013 à 10:23
La fénéantise aigüe est une grave maladie. Et sinon, le coffret?
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 17/11 à 09:31 7029 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Samedi 27 Juillet 2013 à 10:25
Bah tous ceux qui ne l'ont pas précommandés sont baisés, sauf s'ils ont des actions chez une boutique en particulier :3
___________________
|
Batiscaphe Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 Dernière connexion : le 26/09 à 09:32 672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Samedi 27 Juillet 2013 à 10:31
Bonjour tout le monde,
Alors, je sais que seulement cinq cartes furent révélées jusqu'à présent, mais j'ai l'impression de voir un Modern Master bis c'est-à-dire un pack très moyen compensé par une ou deux cartes qui vendent du rêve (dans ce cas, Jace V2). Je trouve que payer cher simplement pour une carte (pour l'instant), c'est un peu exagéré de la part de Wizard.
Après, il reste les trois-quarts à révéler mais pour l'instant, je trouve le niveau très moyen.
Excusez-moi mais Impulse, je suis déçu de la voir là cette carte, de même que le lotus et la vengeance.
Bref j'attend, mais j'estime m'être fait avoir avec MM, alors...
Dîtes-moi ce que vous en pensez.
|