Gatecrash, discussion sur les cartes

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 16 Janvier 2013 à 05:41


Le sort à 6 peut paraître assez cher. Ceci dit, actuellement, on a "détruisez toutes les créatures" pour 4. Là, pour 2 de plus, on exile et en plus, on peut choisir autre chose que les créatures. Donc, à la fin, le sort n'est pas parfait et c'est vrai que si on avait pu choisir d'un coté les créatures et de l'autre coté le reste, c'aurait été nickel, mais je le trouve tout à fait potable.
Le Charme est sympa. Tuer un gros thon adverse, on sera content de le faire même en payant 5-6 pv. Ce sera toujours mieux que de se faire saucer et c'est anti bête en instant, ce qui est fort appréciable, sans compter que dans les jeux aggro, l'endurance des grosses menaces est souvent plus faible que la force (je parle pas des divers +1/+0). Reanim à 1 ccm, y'a pas mal de cartes pour lesquelles ça pourrait être sympa. Et le bounce, c'est peut être l'option la moins intéressante mais on peut ainsi sauver une créature sur Wrath ou lors d'un bloc, etc. Donc pas si mal.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

mercurio

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Envoyé par mercurio le Mercredi 16 Janvier 2013 à 05:54


La nouvelle warth c'est un  Jugement Ultime blanc noir et qui a une utilité quand l'adversaire ne fait pas chier qu'avec ses créatures, c'est sur que son ccm de 6 contre 4 pour les bonnes vieille warth n'aide pas à la rendre sympatoche mais bon sa gère a peu près tout ce que l'on veux , donc en scellé c'est juste monstrueux car on peut tout a fait liquider les créa (en fin de partie sinon sa coute trop chère <_<) et saucer à la clef par exemple (bon celle d'orhzov fera l'effet d'une chiquenaude mais bon. 

Pour moi c'est un carte qui reste honnête et pas dégénérée. 

Pour le charme d'orzhov, ben tuer une bête pour 2 on aime (certe sa peut liquider asser bien de pts de vie chez nous mais gérer une grosse menace tour 2 en instant en T3 on veux bien et bon blanc/noir on a de quoi en gagner de la life) , l'effet sauvetage (c'est celui que j'adore le moins dans les 3, mais il contre un anti créa voir meme une prise de contrôle de créa etc donc T3 il reste valide) et le réanimator ben , j'vois étrangement le bleu bien aller avec et que je récupère mon Sondeur de secrets , Martyre aux sables , ou autre fin de tour adverse. (Dommage que sa ne ressuscite pas le Grand prêtre de la pénitence , sa aurait pu faire un beau début de deck (mais bon réanimer des tarmo like fin de tour adverse <_< valait mieux pas xD) . 

Pour l'artos, phare éblouissant (y a pas de lien je précise, mais sa donne mieux) , sa contre hexrpoof en gros soit carte de side pour cela ou soit parce que s'offrir en incolore un moyen de faire passer toutes nos bêtes et/ou de les protègées d'une pluie de blast c'est bon, surtout en T3 car si on se débrouille bien, c'est game lost pour l'adversaire. 

Trois bonne carte , content que la warth orzhov fassent plus que l'ancienne.






KOV

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Envoyé par KOV le Mercredi 16 Janvier 2013 à 06:52






De WoTC

Bonsoir.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:33


Franchement decu par ce wrath-like. Par rapport a commandement austere pourtant monocolore, il est nettement en deçà, je trouve.

Le charme est pas mal même su je suis decu par l'absence de défaussé. Le mode "sauvetage" fait un peu bizarre dans ces couleurs et est assez moyen mais bon... la destruction d'un créature sans limitation (a part son total de points de vie ) et le mini-ranimator en instant (faudra voir avec quoi de drole ça peut aller) remontent le niveau.

Ps: j'adore le terrain, même si j'n'aimerais pas tomber dessus en scellé. Il risque d'etre plus une carte pour decks funs qu'autre chose (avec des terrains avec de gros defauts comme Vallon des lotus, ça pourrait etre marrant), mais j'aime ce substitut à Vesuva.

Le gruul qui a un coup de sang qui fait quasiment croissance gigantesque est plutot sympa pour une commune.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:39


Bon comme dit alex, vivement l'extension suivante...
Sinon le terrain peut être sympa en EDH, à voir.


mercurio

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Envoyé par mercurio le Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:42


Un coup de sang (avec l'image du fake choc + boost ) commune pas mauvais pour le scellé/draft. 

Scène de théatre qui a un effet à la Vesuva , rien que pour la carte en elle même et son effet de clone à répétition je l'apprécie beaucoup. 

Le terrain peut copier n'importe quel autre terrain autant adverse que de notre côté, autant de base que non basique, autant man land que land a effet. 

Bon certe sa monopolise 3 terrain (en temps normal) pour faire son effet , donc pas optimal et donc remise en cause de sa jouabilité en construit. Il faut cependant prendre en compte que l'on peut rectifier le tire par la suite si le terrain copier ne nous plait plus/ ne nous est plus du tout utile. Copier un mutecaveau ou autre man land en late game pour faire les derniers dégats sa peut être utile sur le papier (sans tester on aurait dure de pouvoir vérifier cela bien entendu). 

Bien sur vesuva était surtout jouer pour Guet des nuages & cie et donc ici moins d'utilité, mais bon coup de coeur pour ce land qui peut s'adapter a beaucoup de situation

[ Dernière modification par mercurio le 16 jan 2013 à 07h43 ] 

Loin de moi l'idée de polémiquer , mais j'aurais tendance a ne pas vouloir comparer un sort comme Commandement d'austérité avec la new warth , sa paraitra  con à certain ce que je vais dire (j'sais d'ailleurs que d'autre ne vont pas s'en priver de me le dire, mais bon la liberté d'expression existe xD ).

Commandement gère artos, enchantement , créa (tout ou en partie selon les choix) donc certe c'est plus tool box que celle d'orzhov, mais la gestion des créatures et toutes sauf similaire, la régénération existe (et d'avantage en modern où on peut jouer commendement) et la réanimation (argument bancal je l'avoue pour celui ci) et je ne parle pas de l'indestructabilité, ou autre capacité comme survivance & cie , rien que pour sa , la comparaison commence a devenir bancal tant on ne cible plus les mêmes créatures. (Bon il reste le sphynx qui peut être jouer de l'exile mais vous me pardonnerez de ne pas le prendre en compte o/ ) .

L'argument du "il n'y aura jamais assez d'enchantement pour caster la warth orhzov dans ce sens" est un peu moins utilisable pour le commandement car il peut gérer autre chose sa c'est indégniable, mais la nouvelle gère les arpenteurs (sa coute chère certes mais c'est un petit plus qu'on ne refuse pas non plus, bonus donc) . 

Ceci conclut ce que je pense de l'idée de comparer ces deux sorts. Volonté née de protégé un peu l'amélioration de la warth blanc noir qui était trop foireuse dans le premier bloc ravnica. Si d'autre veulent en discuter, soit si on le tolère j'répondrais ici, soit par mp , =D )


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Envoyé par alex7617 le Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:44


Le 16/01/2013 à 07:33, lyon4 avait écrit ...

Franchement decu par ce wrath-like. Par rapport a commandement austere pourtant monocolore, il est nettement en deçà, je trouve.

Le charme est pas mal même su je suis decu par l'absence de défaussé. Le mode "sauvetage" fait un peu bizarre dans ces couleurs et est assez moyen mais bon... la destruction d'un créature sans limitation (a part son total de points de vie ) et le mini-ranimator en instant (faudra voir avec quoi de drole ça peut aller) remontent le niveau.

Ps: j'adore le terrain, même si j'n'aimerais pas tomber dessus en scellé. Il risque d'etre plus une carte pour decks funs qu'autre chose (avec des terrains avec de gros defauts comme Vallon des lotus, ça pourrait etre marrant), mais j'aime ce substitut à Vesuva.

Le gruul qui a un coup de sang qui fait quasiment croissance gigantesque est plutot sympa pour une commune.


la wrath orzhov est pourtant meilleure qu'un austere command, puisqu'elle gère les PW, et ca fait une ENORME différence 
le charme est original et pas trop mal fichu ca à l'air d'être une carte exploitable en EDH, c'est déjà pas mal !

+1 Gris
 

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:44


 bon, la wrath est à jeter (ouaaaais une carte anti PW parce que c'est cheaté les PW... euh, wait, on est plus au temps de lorwyn/alara..), le charme est bon sans être exceptionnel, encore une fois il fait plein de petites choses mais pas particulièrement bien pour qu'il y ait de la plus-value.

En ce qui concerne le terrain, ca ne deviendra jamais un morceau du tron ni une pièce -post. A la rigueur en edh en tant que casse land légendaire... Le massacorne par contre est une excellente bestiole de limité

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Envoyé par Dark34 le Mercredi 16 Janvier 2013 à 08:41


 Notons quand même que l'illustration de la warth-like est franchement sympa!
Mais d'accord avec certain, vivement que sa finisse et que l'autre extension arrive!

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 16 Janvier 2013 à 08:46


Perso, je vois un terrains qui trouvera forcément sa place quelque part et un charme qui a du potentiel (anti-créa sans restriction, auto-bounce, réa de créa < ou = 1).

La petite commune est une sympathique commune et la wrath n'est pas géniale mais elle gère ce qu'on veut (on la verra donc en EDH)

Bref, rien qui me fait sauter au plafond mais pas de quoi me joindre à ceux qui ne savent décidemment pas atendre la fin d'un spoiler ou les premiers tests pour évaluer le niveau d'une extention.

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Envoyé par Cochise_ le Mercredi 16 Janvier 2013 à 08:47


Ce charme est vraiment good je trouve.
Pour Junk moderne ca bute : je sauve une de mes bêtes sur removal, j'exile une créature adverse (tous les jours je paye 1 pv pour exiler un bob face à Jund) ou je remonte un Ritemort/Hierarch sur le champ de bataille. Le tout en instant speed.

Franchement je le trouve bon.

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Envoyé par Gromph le Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:09


Le 16/01/2013 à 07:44, alex7617 avait écrit ...


la wrath orzhov est pourtant meilleure qu'un austere command, puisqu'elle gère les PW, et ca fait une ENORME différence
le charme est original et pas trop mal fichu ca à l'air d'être une carte exploitable en EDH, c'est déjà pas mal !

+1 Gris
 


En même temps, il y a une carte toute bête qui gère les Planeswalker. C'est la carte Cataclysme !

Qui ne coute rien ... Et qui m'a toujours parut fun!
J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt du terrain car pendant un tour tu dois trouver donc 3 manas! (2manas + 1 terrain engagé)
je considère donc que c'est injouable!

Cataclysme
Rituel

Chaque joueur choisit parmi les permanents qu'il contrôle un artefact, une créature, un enchantement et un terrain, puis sacrifie le reste.
Donc comme arpenteur ce sont des permaments, tous les arpenteurs sont sacrifiés !
Certes il n'y a que 1 format qui accepte le cataclysme mais ce qui parait réaliste c'est que si le Rituel à 6 est jouer, ile ne devrait être jouer que en standard.

Sinon le Bloodrush vert est bon. Une sorte de croissance gigantesque qui fait créature en même temps.

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:10


Le 16/01/2013 à 03:08, JiRock avait écrit ...
Parce que le pouvoir de draw / discard est presque mieux que l'effet de contrôle lui-même...

Tout le probléme, c'est que l'effet de draw / discard est parfois vraiment pas ce que tu veut. Or, le sort fera toujours ce que tu veut le moins des deux. S'pour ca que c'est pas trés bien : peut être que l'effet est puissant, mais ca fera toujours celui que tu veut pas.

Sinon, la verte +3/+2 me fait vraiment envie personnellement.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:21


Le 16/01/2013 à 07:44, alex7617 avait écrit ...


la wrath orzhov est pourtant meilleure qu'un austere command, puisqu'elle gère les PW, et ca fait une ENORME différence
 


franchement, je ne pense pas que la gestion des planeswalkers rattrappe le fait :
-que le commandement permet de faire deux modes à la fois
et surtout
-que le commandement permet de faire le tri parmi les petites et grosses creatures suivant ce qui nous arrange

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Dark34

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Envoyé par Dark34 le Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:29


J'avoue que le charm Orzhov est franchement pas mal! Un bounce en blanc/noir, c'est rare! Mais en plus, il peut faire revenir une créature à 1 (le Grand prêtre de la pénitence par exemple), et une (mini) vendetta pour finir! Il est franchement sympathique!

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