Gatecrash, discussion sur les cartes

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 15 Janvier 2013 à 22:34


Le CCM est fumé...


EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mardi 15 Janvier 2013 à 22:37


Le 15/01/2013 à 22:34, Eska avait écrit ...

Le CCM est fumé...



Tu comprend, ca aurait été beaucoup trop faible si tu pouvait pas aller le chercher au mage aux breloques.


BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Mardi 15 Janvier 2013 à 22:37


J'adore !!! Et pourtant je joue à fond aura hexproof sur MWS !

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Seruko

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Envoyé par Seruko le Mardi 15 Janvier 2013 à 22:38


C'est sûr que tous les decks qui s'empalent sur St Traft vont accueillir à bras ouverts cet arto (D'autant plus qu'on pourra le rentrer dans n'importe quel deck)

Puis 1 à poser, c'est pas cher, c'est comme une Cage du Fossoyeur de Graf au niveau du CCM, et en bonus, on peut avoir un double effet kisscool Peau de Mizzium + Téléportail pour 3. Un truc pareil, ça se side bien.

Mais certaines mécaniques propores à une guilde ont eu une forme de contre en Ravnica : la Sphère de Détention et la surcharge contre tokens, le charme de Rakdos, Repose en Paix et la cage pour empêcher le scavenge ... Vu que les Simic vont pas mal jouer sur l'hexproof, cela ne m'étonne pas (Puis rien que ma frustration contre St Traft)

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 15 Janvier 2013 à 22:42


Le 15/01/2013 à 22:22, ff26 avait écrit ...

Apparemment, le jeu hexproof aura gêne un peu en modern !

Plus sérieusement, on a une arme contre st traft et invisible stalker.



Le jeu est WG aura est trop réçent et pas assez influent pour être particulièrement visé par cet arto.

Sinon je ne sais pas quoi en penser car ça resemble à une carte de réserve trop ciblée qui peut trouver une utilité MD mais pas trop. bref, drôle de petite chose.

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 15 Janvier 2013 à 22:45


Le 15/01/2013 à 21:32, lyon4 avait écrit ...

Je viens d'avoir une idée folle en regardant l'illus du charme d'orzhov...
vous ne trouvez pas que ce visage fait penser à une carte bien connue ?
 

 

 



Où l'as-tu vu ce charme ?


Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 15 Janvier 2013 à 22:48


 il a pas vu le charme, juste l'illustration....


Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 15 Janvier 2013 à 22:48


 

Edit : dsl pour le double post, fausse manip

Et le guildmage aussi :



taiyaki

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Envoyé par taiyaki le Mardi 15 Janvier 2013 à 22:49


super artos, mais moi je dis, sphere de detention powaa^^

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 15 Janvier 2013 à 22:56


On ne gagne même pas un tour car il peut la libérer dès qu'on a casté. Et si on pioche du coup une autre solution (j'anticipe ta réponse) rien ne dit qu'on aura la mana pour la caster le même tour.

Je joue un deck qui génère des tonnes de mana, donc mon avis est sûrement biaisé, mais honnêtement, il suffit de jouer un BON deck. C'est toujours pareil, la qualité des piocheurs se mesure à l'efficacité des cartes qu'on risque de piocher dessus. Bon bah voilà, cette carte vous fera piocher des cartes utiles pour peu que votre deck en contienne ^^.
De même, face à un adversaire qui optimise sa pioche, il y a d'autant moins de chances qu'il ait envie d'en foutre deux en l'air.

D'autres arguments contre la fragilité que certains critiquent :
- ça coûte 1 mana de moins que Contrôle magique. Ce qui veut dire un tour de moins avant de le lancer sur la bête susceptible de nous mettre dans une situation critique. Ce qui veut dire que théoriquement, on gagne quand même un temps fou par rapport à Contrôle magique, parce que d'ici à ce qu'on arrive au tour suivant, soit on aura géré la bête, soit on aura pioché 2 cartes supplémentaires pour le faire.
- L'adversaire qui veut gérer notre gestion doit se défausser de deux cartes. Or il suffit qu'on pioche une autre gestion, voire un autre Soul Ransom (:o) pour que sa rançon n'ait servi... à rien ! Il aura gagné un tour de sauce avec sa bête en perdant deux cartes, moi je dis tous les jours ! Je ne suis même pas sûr, en tant que joueur de midrange contre contrôle, qu'à aucun moment de la partie j'aie envie de balancer deux cartes de ma main pour récupérer une bête qui va se faire regérer, c'est un risque de gaspillage de ressources absolument énorme.
- Encore faut-il que l'adversaire ait deux cartes en main. Perso, quand je joue contre agro et que le mec a deux cartes en main, c'est souvent deux menaces qu'il a gardées en back-up. Quand t'es agro, tu landes, tu t'amuses pas à garder des lands pour le bluff xD. Quand tu joues contre midrange, idem, ce sont souvent des grosses cartes qu'il aura gardées. Même, il suffit de jouer Soul Ransom quand le mec n'a qu'une carte en main (rien n'interdit de jouer de la défausse à côté, d'ailleurs) pour que l'adversaire soit forcé de perdre sa prochaine pioche JUSTE pour pouvoir ESPERER attaquer au tour d'après, mal d'invoc oblige.
- Des cartes comme Cloudshift ou Restoration Angel permettent des trucs complètement abusés avec Soul Ransom. Ah, tu défausses deux cartes ? je blinke ta bête, je la garde, et je ne pioche pas. Mais en fait je m'en fous, tu t'es pourri ta main tout seul. -_-

J'espère que ça fera réfléchir, et notamment sur le fait que jouer plusieurs Soul Ransom redouble la fiabilité de la carte.


Au risque de décevoir, l'arto est tout sauf ultra fort. Vous en voyez des tonnes, vous, des bêtes Hexproof ? Moi je ne joue pas un truc qui rend inciblables et imblocables mes bêtes pour 3 manas, et qui ne fait que ça. Ni dans agro, ni dans midrange. Carte de side vs Geist de St-Traft ? Ouais, génial. Tu bloques une carte du deck adverse, et encore, il te faut choper ton removal, passer à travers TOUS les trucs utilisés pour protéger Geist, c'est à dire les contres, Restoration Angel...
En standard, je parie que ce ne sera jouable nulle part.

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mardi 15 Janvier 2013 à 23:05


Le 15/01/2013 à 22:56, JiRock avait écrit ...
- ça coûte 1 mana de moins que Contrôle magique. Ce qui veut dire un tour de moins avant de le lancer sur la bête susceptible de nous mettre dans une situation critique. Ce qui veut dire que théoriquement, on gagne quand même un temps fou par rapport à Contrôle magique, parce que d'ici à ce qu'on arrive au tour suivant, soit on aura géré la bête, soit on aura pioché 2 cartes supplémentaires pour le faire.


Tu es vraiment sur de toi ? http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-65-controle-magique.html

Pour moi, les deux coutent 4. Si tu fait référence à une variante particulière, n'hésite pas à préciser, dans mes souvenirs elles étaient toute trop chere pour être joué sérieusement.

Et tu ne répond pas au principal probléme : tu es à 6, ton adversaire a une 6/6 et une carte en main, ton soul ransom ne sert à rien. Ton adversaire utilise une carte qui crée des jetons pour tuer, ton soul ransom ne sert à rien. Ton adversaire utilise des bétes inciblables, ton soul ransom ne sert à rien. Ton adversaire a des moyens de sacrifier en éphèmere, ca devient un anti-béte pour 4. Ton adversaire jouye aggressif et n'a pas de béte particulièrement plus grosse que les autres, le soul ransom est assez pourri.

Bref, tu me convainct pas vraiment. Soul Ransom, c'est une carte pour le fun, mais les gens qui veulent le jouer sérieusement seront décu.


Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 15 Janvier 2013 à 23:09


Edit : plutôt d'accord avec Echoes, y'a peu d'occasion où cette carte est réellement utile.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 15 Janvier 2013 à 23:12


Pardon, je pensais à Mind Control, une carte extrêmement jouable en réserve. Contrôle magique, je n'ai jamais joué avec. ^^

Et tu ne répond pas au principal probléme : tu es à 6, ton adversaire a une 6/6 et une carte en main, ton soul ransom ne sert à rien. Ton adversaire utilise une carte qui crée des jetons pour tuer, ton soul ransom ne sert à rien. Ton adversaire utilise des bétes inciblables, ton soul ransom ne sert à rien. Ton adversaire a des moyens de sacrifier en éphèmere, ca devient un anti-béte pour 4. Ton adversaire jouye aggressif et n'a pas de béte particulièrement plus grosse que les autres, le soul ransom est assez pourri.

Bref, tu me convainct pas vraiment. Soul Ransom, c'est une carte pour le fun, mais les gens qui veulent le jouer sérieusement seront décu.

Là, c'est toi qui réponds carrément à côté par contre.
Si l'adversaire a une 6/6 et 1 carte en main ? Bien sûr que si, ça sert. Tu attends qu'il pioche, il va se défausser et devra attendre le tour suivant pour attaquer, toi tu es sûr qu'il ne reposera pas de nouvelle menace avant un tour et tu as creusé de deux cartes.
Si mon adversaire utilise des bêtes inciblables ou des tokens, je ne rentre pas Soul Ransom, un peu de bon sens. Il est évident que comme n'importe quelle variante de Mind Control, c'est une carte de side.

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 15 Janvier 2013 à 23:12


Tu parles de qui Agarwaen ? Ji et Echoes me semblent tous les deux donner des avis constructifs, qu'on soit d'accord ou non avec eux.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 15 Janvier 2013 à 23:13


Agarwaen, je te demande pardon ?
Que tu parles de moi ou d'Echoes, on a tous les deux exprimés des avis argumentés et bien plus constructifs que le tien sur ce forum, donc ton post s'apparente à du flood...

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