Agarwaen ![Avatar de Agarwaen Avatar de Agarwaen](/images/avatar_84088_0_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2013
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Mouais, désolé, jsuis un peu fatigué, j'ai du mal interpréter ton post jirock.
je vais éditer le mien.
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SirMateo ![Avatar de SirMateo Avatar de SirMateo](/images/avatar_19391_12985_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024
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Le 15/01/2013 à 21:32, lyon4 avait écrit ...
Je viens d'avoir une idée folle en regardant l'illus du charme d'orzhov...
vous ne trouvez pas que ce visage fait penser à une carte bien connue ?
Moi a part le Patriarche de la Coterie je ne vois pas trop non plus.
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EchosOfHarmonies ![Avatar de EchosOfHarmonies Avatar de EchosOfHarmonies](/images/avatar_78801_0_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2014
Grade : [Nomade] ![](/mc6/images/icons/award_star_bronze_3.png) Inscrit le 15/09/2011 610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par EchosOfHarmonies le Mardi 15 Janvier 2013 à 23:25
Le 15/01/2013 à 23:12, JiRock avait écrit ...
Là, c'est toi qui réponds carrément à côté par contre. Si l'adversaire a une 6/6 et 1 carte en main ? Bien sûr que si, ça sert. Tu attends qu'il pioche, il va se défausser et devra attendre le tour suivant pour attaquer, toi tu es sûr qu'il ne reposera pas de nouvelle menace avant un tour et tu as creusé de deux cartes.
Elle se prend le mal d'invoc' ? Je me rappelais plus. Bon, mais l'idée reste la même avec 2 cartes, qu'ils défausse quand tu peut plus lancer de rituel.
Et tu dit que tu le rentre pas si le jeu de l'autre ne s'y prête pas. On est d'accord, mais ca fait assez peu de deck contre qui le rentrer, et dans ces cas là, le défaut de la carte (pouvoir être supprimé) existe toujours. Je suis de la position inverse concernant le mana : tant qu'à faire, payer 1 incolore de plus ca vaut bien le coup pour être sur que ca ne rate pas au pire moment. Si comme tu le dit, le mana n'est pas un probléme, pourquoi prendre le risque ?
Bon, cela sachant que pour 5 mana Mind control, je trouve que c'est assez proche de la carte injouable et que la principale qualité qui sauve Controle Magique (le vieux), c'est d'être jouable dans des decks sans anti béte efficace, genre mono bleu. Le Soul Ransom, ca va être plus dur de m'en convaincre, puisque par définition tu pourrais mettre des anti bétes sans défaut et sans nul doute moins cher dans le deck.
Et pour finir, là on a quand même eu trois kills pour jeux controles immunisé à cette carte : Jideon, l'Obzedat, et l'enchant Boros (le moins bon des trois d'assez loin).
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Agarwaen ![Avatar de Agarwaen Avatar de Agarwaen](/images/avatar_84088_0_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2013
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oui, je voies pas bien non plus.... ceci dit, ça me rappelle vaguement quelque chose, un artefact il me semble....
et le guildmage ressemble vaguement à bayonetta, non pas que ça ait le moindre interet ;=)
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Agarwaen ![Avatar de Agarwaen Avatar de Agarwaen](/images/avatar_84088_0_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2013
Grade : [Nomade] ![](/mc6/images/icons/award_star_bronze_3.png) Inscrit le 25/11/2012 208 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Agarwaen le Mardi 15 Janvier 2013 à 23:38
pour la rançon de l'âme, en y réfléchissant, je voies deux solutions de rentabiliser ça : avoir un moetuer de sacrifice en éphémère pour que l'adversaire se soit défaussé pour rien (sorts nécessitant de sacrifier une créat par exemple) ou au contraire, l'empêcher de le reprendre avec de la défausse, et quand enfin il arrivera malgré tout à avoir deux cartes en main, ça voudra dire qu'il ne pourra pas gérer nos autres menaces...
Au final, buildé autour, ça peut ne pas être si mal que ça....
par contre, je voies pas pourquoi tu n'aimes pas l'artefact ? certes en T3, on n'a pas encore vu tellement de contrôle de créat, donc l'hexproof est pas ultime, mais moi perso, j'adore sa seconde capacité.... après, sorti du bloc, c'est une carte de side occasionnelle, certes....
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lyon4 ![Avatar de lyon4 Avatar de lyon4](/images/avatar_2708_3810_0.png) Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] ![](/mc6/images/icons/award_star_silver_1.png) Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 19:04 32011 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Janvier 2013 à 23:43
Vu que personne n'a pensé à la meme carte que moi, c'etait plutôt une idée alakon
L'arto est un truc qui sera surement joué en construit. En limité, le fait de pouvoir rendre tout son monde indestructible pour 4 peut valoir son pesant de cacahuètes.
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Agarwaen ![Avatar de Agarwaen Avatar de Agarwaen](/images/avatar_84088_0_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2013
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indestructibel pour 4 ? on aprle du même ? moi le mien rend juste inciblable et imblocable pour 3...
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Seletus ![Avatar de Seletus Avatar de Seletus](/images/avatar_66561_3461_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/09/2016
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1 pour la jouer, et 3 pour la sacrifier : 4 au total si on le fait sur le coup.
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Artar ![Avatar de Artar Avatar de Artar](/images/avatar_72297_6279_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020
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Perso, on sait que Mind control n'est pas joué.
Rançon de l'âme a l'avantage de coûter un de moins, mais a le défaut de coûter un noir.
Soul ransom a le désavantage de laisser le choix à l'adversaire, on s'en fout de l'effet alternatif, s'il le fait, c'est que sa bête valait vraiment le coup (car elle peut se faire gérer par la suite).
Bon, déjà Soul ransom est moins bien que contrôle magique.
Mais je trouve qu'il faut plus la voir comme un pur effet de prise de contrôle, yaura pas beaucoup de gens prêts à payer un tel card disadvantage juste pour récupérer une bête, qui pourrait se faire gérer par la suite si on pioche de la gestion.
On en arrive à un enchant classique de contrôle, pour 4, ce qui est honorable, pour un tel effet (pour une carte, on détruit une créa, et on en met une sur le champ de bataille, moi je prend perso), après ça dépend de la métagame, si ya des cartes intéressantes.
Bref, le deuxième effet est un désavantage forcément, mais à la limité, si ça faisait cet effet là, on serait très content. Les situations où la deuxième capacité fera profiter l'adversaire sont extrêmement rares.
Bref, un enchant jouable si la méta est propice. Contrôle magique en T2, c'est fort. Je vois donc pas pourquoi cette carte pourrait ne pas être joué juste à cause d'un défaut qui reste minime. J'étais parti pour démontrer que c'était nul, j'ai réalisé que pas tant que ça.
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Agarwaen ![Avatar de Agarwaen Avatar de Agarwaen](/images/avatar_84088_0_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2013
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c'est vrai que c'est jouable, après, comme disais je sais plus qui, pas contre les 3/4 des jeux T2, que ce soient des jeux aggro, contrôle ou autre, y'a rarement d'occas de jouer un controle magique....
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alex7617 ![Avatar de alex7617 Avatar de alex7617](/images/avatar_52551_5633_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018
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encore une rare a chier avec cet arto, vivement l'extension suivante x)
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Celestial ![Avatar de Celestial Avatar de Celestial](/images/avatar_56183_0_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/07/2018
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C'est clair ! Soul ransom qui laisse le choix à l adversaire en fait une carte trop nul...Tout comme le Rôdeur d'Oona du bloc lorwyn, c'était tout le temps une -1/1..ahahah trop nul cette carte.
Et ouais, l'adversaire il as une 6/6 en face t'est à 6 ou moins ca devient useless, quand on need un top deck et que l'autre est blindé de carte en main, tu perd vraiment de peu mais très très peu, c'est rageant ![](/images/smileys/icon_frown.gif) franchement day of judgment ou même verdict supreme c'est carrément mieux dans un jeu noir/bleu !
ps: comprendra qui pourra...
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Naflin ![Avatar de Naflin Avatar de Naflin](/images/avatar_62428_37081_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017
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Pour ![](http://www.magiccorporation.com/mc6/src/fckeditor/editor/../../../../images/smileys/2.gif) ![](http://www.magiccorporation.com/mc6/src/fckeditor/editor/../../../../images/smileys/b.gif) piochez 2 cartes, l'adversaire s'en défausse de 2 ...
Ca me rappelle quelque chose ... Massacre de l'esprit !
Sauf que le massacre, lui, il coûte ![](http://www.magiccorporation.com/mc6/src/fckeditor/editor/../../../../images/smileys/5.gif) ...
Moi, j'dis que ça les vaut ...
Et pis le p'tit point de détail, si tu joue un tantinet défausse, l'adversaire va avoir du mal à les avoir ses deux cartes en main ! Et il va pas les jetter pour récupérer sa créature du coup !
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JiRock ![Avatar de JiRock Avatar de JiRock](/images/avatar_64730_9042_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019
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Et tu dit que tu le rentre pas si le jeu de l'autre ne s'y prête pas. On est d'accord, mais ca fait assez peu de deck contre qui le rentrer, et dans ces cas là, le défaut de la carte (pouvoir être supprimé) existe toujours. Je suis de la position inverse concernant le mana : tant qu'à faire, payer 1 incolore de plus ca vaut bien le coup pour être sur que ca ne rate pas au pire moment. Si comme tu le dit, le mana n'est pas un probléme, pourquoi prendre le risque ?
Parce que le pouvoir de draw / discard est presque mieux que l'effet de contrôle lui-même... En fait, la carte est très vicieuse, parce qu'elle tente l'adversaire de se défausser pour récupérer sa créature, sauf que ça lui pompe des ressources et que ça nous fournit le moyen de la gérer de toute manière.
Je ne crois pas qu'il soit facile de savoir quel est le bon choix en situation, et pour peu que l'adversaire fasse une erreur, le CA de 3 peut lui coûter cher. S'il ne récupère pas sa créature au contraire, le coût de 1 mana de moins aura toujours fait gagner un tour. Ce que je me dis, c'est qu'il y a très peu de chance qu'on ne rentabilise pas l'un et l'autre effet quand le m-u s'y prête.
Concernant les jeux contre lesquels on le rentrera en side, c'est assez difficile à dire pour le moment, vu que le meta devrait beaucoup évoluer, mais n'importe quel midrange vert (avec Thragtusk, quoi) s'y prête bien. C'est un bon début.
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Tripel_Ix ![Avatar de Tripel_Ix Avatar de Tripel_Ix](/images/avatar_52312_1941_0.png) Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
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Je suis content que l'on arrive à ce que je disais, le défaut de Soul Ransom c'est d'être un controle magique
L'artefact me semble mauvais, même si l'idée du spot qui enlève Hexproof est super flavour (savoureuse). Ca se fetche au Mage aux breloques en modern, ça lui achètera sans doute une place en side à l'occasion.
La deuxième capacité, pour faire gagner, me semble très légère car l'adversaire sera au courant ou bien ça coutera 4 en rituel (auquel cas le hexproof ne servira à rien).
Instant
Choose one - Return target creature you control and all Auras you control attached to it to their owners' hands; or destroy target creature and you lose life equal to that creature's toughness; or return target creature card with converted mana cost 1 or less from your graveyard to the battlefield.
En provenance de l'autre sujet, merci popi pour le charme.
La wrath fait mal les choses ... il n'y aura jamais assez d'enchantement sur la table pour vouloir payer 6 pour les exiler, idem pour les planeswalker. Pour les artefact ce ne sera pas en T2, donc c'est trop cher.
Bref, un choississez 2 l'aurait rendu correct (correct, pas fort).
Le charme est bien. Echangez des PV contre une créature adverse ça cole bien, et ça en fait une gestion qui peut arriver dans le late-game. Reanimation je n'y croyais pas et pourtant si ! CCM 1 je me demande ce que ça pourra donner, sans doute pas grand chose.
L'effet rescue est moyen.
[ Dernière modification par Tripel_Ix le 16 jan 2013 à 05h05 ]
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