spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Mercredi 30 Mai 2012 à 12:40
Désolé pour le retard, j'ai été très pris lundi et hier, voici le verdict :
moonwarior et clergé gobelin :
J'aime bien ta carte, la capacité reste basique mais colle bien au reste de la carte. La couleur blanche est justifiée de par la capacité, par contre pour le type gobelin, je ne vois pas très bien comment le justifier dans ta carte, à par peut être par le TA qui fait allusion aux meurs kamikaze des goblins.
Note : 14/20
zwouip et Faerie furieuse :
La carte réspecte à la perfection le sujet, peuple fée en rouge, on en avais qu' un seul. Le vol suffit pour correspondre au peuple fée et le fait qu'elle soit obligée d'attaquer à chaque tour colle bien au rouge. Ta carte est équilibrée et colle parfaitement au sujet, bravo! Mais il manque quand même un TA.
Note : 17/20
ff26 et Succube repentie :
Ta carte répond bien aux consignes mais je ne comprend pas pourquoi tu en a fait une carte vert/blanc au lieu d'une carte mono-blanche qui aurait mieu coller à mon sens. Les marqueurs "charme" collent parfaitement au type succube et la vigilance et les effets des marqueurs collent au blanc, pour ce qui est du vert, j'ai plus de mal, la portée colle plus aux araignée selon moi qu'à la couleure verte, pour du vert, j'aurais plus vu une capacité qui ajoute du mana à la réserve ou bien un boost.
Note : 14/20
Andora et Seigneur de l'azur :
Un lord elfe bleu, la première réaction que j'ai c'est de penser à Edric en EDH... Sa rendrais les deck Edric assez abusés, heureusement que sa coute 5. La carte correspond bien aux attentes de la consignes, le bleu est justifié par la pioche et le vol, pour les types de créatures elfe n'as jamais demandé de justification vu l'étendue et la diversitée des cartes elfes qu'a fait WoTC et pourtant le coté "clan" du TA fait bien penser aux elfes.
Note : 17/20
badness6 et Ondin vulcanien :
Ta carte correspond également très bien au sujet. J'ai l'image de l'ondin dans la lave dans la tête, bizzarement sa colle plutôt bien, le rouge est justifié par les capacitées et le sous type berseker, pour ce qui est du sous-type ondin, c'est un peu comme les elfes, vu la diversité des cartes ondin qu'a fait WoTC, il n'y a pas vraiment besoin de le justifier. L'absence de TA est dommage.
Note : 16/20
Solaris-adz et Druide cryptique :
Je ne comprend pas tes choix, toutes les capacitées collent bel et bien à un sphinx mais le F/E est assez peu représentatif du vert (le blanc aurait été mieux selon moi pour ta carte), de même que les capacitées. Pourquoi mettre le sous-type druide en plus de sphinx? je trouve que la carte en pert en cohérence. L'absence de TA est également dommage.
Note : 12/20
Mackamantai et Diacre consacré d'Erechtalion :
Encore une carte qui correspond parfaitement à mes attentes, le sous-type squelette est représenté par le TA et la régénération et le blanc est représenté par la vigilance, le lien de vie et la solitude. Bref une bonne carte, qui correspond bien à la consigne, je ne vois pas vraiment l'utilité du sous-type clec ici mais bon, cela ne nuit pas à la carte et colle bien au TA.
Note : 18/20
leslivo14 et Mort sanctifié :
J'aime bien ta carte mais elle ne répond pas vraiment aux consigne car ni le sous-type zombie, ni la couleure blanche n'ont aucune justification, en fait sa aurais été un humain vert sa aurais pu aussi bien coller à ta carte, c'est dommage.
Note : 14/20
Wizzards et Ange de la fatalité :
Un ange noir, je pensais bien qu'il y en aurais un, en plus, le tien colle bien au sujet, le noir est représenté par l'effet d'arrivée en jeu et le sous-type Ange est représenté par le Vol et le TA, c'est les seules choses qui caractérisent un ange à magic de toute façon (avec l'illustration).
Note : 16/20
Naflin et Pâle gardien
Et pour finir un gros steak o/. Alors j'ai regarder tout les léviathan de Magic, et il n'y a absolument rien qui les caractérisent à par le fait que ce soient tous des gros thons (ce qui est réspécté ici) et leur couleur bleu (que je ne prendrais pas en compte vu que cela va à l'encontre des consignes). Sinon le blanc est représenté par le Vol et le veilleur. J'ai un peu plus de mal pour le noir sinon, pourquoi ne pas l'avoir fait en mono blanc?
Note : 17/20
Main à Mackamantai
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Vendredi 01 Juin 2012 à 15:25
Bon ben merci J'veux des moines, plein de moines, des moniales aussi tant qu'à faire, et de toutes les couleurs ( mais pas plus que bicolores) sauf le blanc.
___________________
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Vendredi 01 Juin 2012 à 15:53
Disciple du Chaud-à-l'inne
Créature: humain et moine
Initiative
: Le Disciple du Chaud-à-l'inne gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour s'il bloque ou +0/+1 jusqu'à la fin du tour s'il attaque.
Dans un temple perché au sommet d'une des montagnes de la chaîne du feu, les moines Chaud-à-l'inne s'entraînent pour renverser le cours de n'importe quel combat.
2/2
___________________
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Vendredi 01 Juin 2012 à 16:11
Hauts-brasseurs de Kessig
Créature : humain et moine
Les créatures que vous contrôlez attaquent à chaque tour si possible.
À chaque fois que les Hauts-brasseur de Kessig attaquent, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
Les bières des Hauteurs sont réputées pour attiser les ardeurs du buveur le jour même, et les réprimer le lendemain.
3/3
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Vendredi 01 Juin 2012 à 16:35
Lou Tsé, le balayeur
Créature légendaire : Humain et Moine et Balayeur
Célérité, Flash
À chaque fois que Lou Tsé, le balayeur devient la cible d'un sort ou d'une capacité contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que son contrôleur ne paie . Dégagez Lou Tsé.
: Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur peut alors choisir un sort de sa main avec un coût converti de mana inférieur au sort contrecarré et le lancer sans payer son coût de mana.
: Annulez une machination jusqu'à la fin du tour. Si quelqu'un transplane se tour-ci, il ne transplane pas à la place.
"N'a-t-il pas été dit qu'un sou est un sou ?"
- Lou Tsé, le balayeur.
2/2
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Vendredi 01 Juin 2012 à 17:06
Moine des terres saintes
Créature : moine et soldat
Vigilance
Sanctifcation - ( Quand le permanent avec la sanctification arrive ou quitte le champ de bataille, activé sa capacité sans contrainte) Les sorts d'artefact que vous lancez coûtent de moins à lancer, jusqu'au début de votre étape de fin.
Si le Moine des terres saintes est équipé, les moines que vous contrôlez ont la défense talismatique
"In pace in idipsum dormiam, et requiescam ; quoniam tu, Domine, singulariter in spe constituisti me."
(Ps. 4)
1/3
[ Dernière modification par badness6 le 01 jun 2012 à 17h07 ]
Mer...credi j'avais mal lu pour le "non" blanc... je modifierai plus tard!
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 01 Juin 2012 à 21:08
Lu-Gen, disciple du Reliquarium
Créature légendaire : humain et moine
Tant que Lu-Gen, disciple du Reliquarium est sur la pile, les autres joueurs ne peuvent pas lancer de sorts.
Défense talismanique
Tant qu'un sort que vous contrôlez est sur la pile, les autres joueurs ne peuvent pas lancer de sorts.
Les moines-guerriers ne sont que la partie visible des défenses du Reliquarium de Den Fa.
2/2
___________________
|
spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Samedi 02 Juin 2012 à 00:46
|
Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Samedi 02 Juin 2012 à 19:46
[ Ce n'est pas un oubli, je suis un crétin ]
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 03 Juin 2012 à 00:33
Défense du temple
Éphémère : piège (R)
Si au moins X créatures vous attaquent, vous pouvez payer à la place du coût de mana de la Défense du temple.
Mettez sur le champ de bataille deux fois X jetons de créature 1/1 Moine avec la défense talismanique.
Les Sœur de la Discipline s'étaient préparées pendant des années à l'arrivée des querriers de Sangrabuge. Les envahisseurs allaient recevoir une punition aussi violente que leurs actes atroces.
Bah quoi, ça fait plein de moines! : -x
___________________
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 03 Juin 2012 à 01:22
Sœur Aglaé
Créature légendaire : humain et moine (R)
, : Prévenez toutes les blessures de combat que la créature ciblée devrait infliger ce tour-ci.
, : Piochez deux cartes, puis mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque.
"Le cloître apaise le corps, la bibliothèque l'esprit... mais celui qui emplit toutes choses accueille l'âme qui a besoin de repos."
0/2
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Andora Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2009 Dernière connexion : le 13/11 à 15:16 1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Andora le Dimanche 03 Juin 2012 à 18:36
EDIT: Non en fait j'ai rien dit. Navré.
___________________
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Lundi 04 Juin 2012 à 15:01
Seigneur Poing-de-jade
Créature légendaire: singe et moine et guerrier (rare)
Célérité
Tant que le Seigneur Poing-de-jade est dégagé il ne peut être la cible de sort ou de capacité.
: Seigneur Poing-de-jade gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour puis se bat avec la créature ciblée, si cette créature meurt mettez un marqueur +1/+1 sur le Seigneur Poing-de-jade.
"Même aveugle, le vieux maître du temple de Shojan reste une personne à qui on n'apprend pas à faire le quintuple middle-kick rotatif arrière."
2/2
En avant propose juste déçu qu'il n'y ai pas eu un seul moine non-humain :'(
Pour ce qui en est du verdict le voici: LeSlivo14 et Disciple du Chaud-à-l'inne
Ptit jeu de mot qui accompagne un bon gros moine rouge qui correspond bien à l'image qu'on peut se faire d'une personne qui retourne la force de son adversaire à son avantage lorsque celui-ci le charge et vice versa.
Bon trip, mais pas vraiment enthousiasmé.
Zwouip et Hauts-brasseurs de Kessig
Les moines et la bière, une grande histoire d'amour, bonne idée de partir la dessus, j'y aurai pas pensé moi même. Ptit point d'orignalité la dessus. Ensuite pour ce qui est de la carte elle retransmet bien l'idée des effets de l'alcool, bien renvoyé par le TA (+1), mais je trouve qu'il lui manque un ptit truc subtil en plus pour la rendre vraiment intéressante à jouer, même si elle trouve sans difficulté sa place dans tout bon jeu rouge vert aggro.
P-e une bonne unco mauvaise rare . Talen et Lou Tsé, le balayeur
Le disque-monde ! Malheureusement pour le moine balayeur sa carte est juste beaucoup trop puissante, même si elle correspond bien au personnage qui traverse tout les problèmes son balai à la main et la phrase acerbe à la bouche.
Bon trip et amène des idées intéressantes mais l'ensemble rend le tout trop indigeste, et au risque de me répéter bien trop puissant. Peu de gens trouverai fun de jouer avec (contre surtout.) Badness et Moine des terres saintes
Personnellement je comprend pas ce que tu veux dire par sans contraintes . Ensuite je veux bien comprendre le trip ordre de moine chevalier templier and hospitalier like , qui deviendrai insensible aux mots et aux maux des infidèles une fois équipé du fer sacré. Mais bon c'est un peu trop tarabiscoté et le noir me semble totalement antithêtique par rapport aux effets (vert-blanc p-e [quitte à pas respecter le sujet autant respecter la color-pie ])
Sinon le TA en latin... euh ... c'est un brin non-léger
LD et Lu-Gen, disciple du Reliquarium
Houla c'est puissant en réserve ca, une créature inciblable avec la fraction de seconde et qui la donne à tout nos sorts tant qu'il est en jeu. Ca pue le color hooser bleu à plein nez. Il reste cependant fragile à une batterie d'anticréature de masse et de quelque clones bleus, ce qui l'équilibre.
Bonne rare qui pourrait trouver sa place dans certains jeu mais jamais main deck je pense. Spook et la Voie des milles poings
Diablo III check.
Un rituel tribal c'est cool, mais j'aurai préféré que ta carte ne puisse cibler qu'un moine pour que l'effet soit parfait niveau ambiance . La carte en mode miracle est purement et simplement fumée, mais on n'a jamais (Tarmo ... ) les moyens de l'utiliser à sa pleine puissance en early game ou on gagnera peut être 6 à 12 pv . La carte est équilibrée en somme avec un flavour étudié, mais qui n'est pas le tiens bwahahaha . Naflin et Adrian Monk
Quel jeu de mot ....
La carte correspond parfaitement à ce polytocqué de Monk, mais bon à part le fun y a pas grand chose à redire. j'aime bien le personnage et la série, mais bon de la à vouloir le jouer y a un monde.
Solaris adz et Défense du temple
Un piège qui c***e en masse des moniales pour servir de chair à canon, pourrait être sympa en blanc vert jetons pour se faire une armée boostée aux hormones. Tu reprends l'idée de la défense comme attaque pour les moine avec brio en en faisant une carte qui trick avec l'assaut adverse.
Le TA est bon, l'ambiance est là . Good
Jirock et Soeur Aglaé
Une toolbox qui pourrait s'avérer utile dans de nombreuses situations, même si on préférera 99% du temps sa deuxième capacité à la première. Je trouve cependant la carte un peu cère pour son endurance et son impact immédiat sur le cdb. Je le dis clairement je la trouve un brin underpowered par rapport à certaines cartes utilitaires à ce niveau de rareté. Il lui manque quelque chose pour la rendre vraiment intéressante.
Le TA est bon mais il est abscon sur les bords.
Podium:
3ème: Jirock
2ème: Zwouip
1er: Solaris adz
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mardi 05 Juin 2012 à 11:11
Merci beaucoup!
Pour ce sujet, je voudrais une carte qui s'appelle Mauvais retour. Oui, c'est tout.
Autant vous prévenir, je peux pas faire de verdict avant longtemps. Désolé, c'était pas prévu.
___________________
|
Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Mardi 05 Juin 2012 à 12:27
___________________
|