Topic d'idée de jeu

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 23 Novembre 2015 à 17:24


Bah go alors!

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salia66

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Envoyé par salia66 le Mercredi 06 Janvier 2016 à 15:43


Je remet ici le sujet que j'ai crée sans passer par la case " topic idée de jeu". Pas bien je sais !

Voici le but du jeu:

 Le principe est simple: on propose une grosse boue à peine jouable en 23éme carte de draft et on l'upgrade de manière à en faire un spoiler du T2 (ou du modern si vous vous en sentez capable) mais en restant cohérent sur les couts, les stats et les capacités.
L'upgrade est assez libre il faut toutefois garder l'esprit de la carte (capacités similaires ou ressemblante, même couleur)
Par exemple si c'est une carte avec un malus ne pas l'enlever mais essayer de le modifier pour qu'elle devienne jouable en construit).

L'auteur de la carte la plus innovante et cohérente remporte le droit de soumettre une nouvelle carte et ainsi de suite...


Ca vous tente?


Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Mercredi 06 Janvier 2016 à 18:49


Perso le concept me paraît sympa 
Mais est ce que les propositions ne vont pas etre ultra similaires pour une même carte, vu les contraintes sur la création ? ^^

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Mercredi 06 Janvier 2016 à 21:46


Bah justement, l'exercice ça va être : comment se démarqué à partir d'une base commune à tous. Si on propose un cadet impatient, le mettre 2/2 n'est pas très intéressant. Lui donner une capa kiss-cool des familles ça c'est sympas, ou le mettre 2/2 avec un défaut, bref les idées sont nombreuses.

Je suis plutôt pour ce sujet d'invention.

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Mercredi 06 Janvier 2016 à 21:51


+1
Ca m'a l'air sympathique pour se triturer encore un peu les méninges.


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 06 Janvier 2016 à 23:10


J'ai aussi peur du fait qu'on va tous se chevaucher (quoi que j'aime l'idée) mais on peut lui donner une chance ^^

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Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Mercredi 06 Janvier 2016 à 23:12


Le 06/01/2016 à 23:10, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
...du fait qu'on va tous se chevaucher (quoi que j'aime l'idée)...

?? 

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Envoyé par salia66 le Mercredi 06 Janvier 2016 à 23:14


Oui Moonwarrior à bien saisie l idée. La contrainte de couleur peut être modifiée si besoin. Par exemple on peut passer une carte R en RG si on a une idée originale derrière.


tyrecks

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Envoyé par tyrecks le Mercredi 06 Janvier 2016 à 23:17


Le concept a l'air sympa, j'approuve

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 06 Janvier 2016 à 23:56


Je suis bien tenté par ce jeu, mais sans l'aspect compétitif et sans l'obligation d'upgrader des cartes forcément mauvaises ou pas terribles, mais plutôt en faisant un truc plus général. J'imagine que ça pourrait être l'auteur du sujet qui met ce qu'il veut en contrainte par exemple.

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 07 Janvier 2016 à 05:54


Upgrade une carte, si on peut changer le cout, la couleur, les capacités, la force et l'endurance ... c'est plus de l'upgrade.
Je pense que pour que le jeu soit intéressant, il faut limiter les paramètres modifiables, mais du coup j'ai moi aussi l'impression qu'il n'y aura pas forcément beaucoup de choix intéressant.

Après ça se tente.

Solaris : ça s'appelle inventer des cartes il y en a au moins 4 sujets différents

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 07 Janvier 2016 à 12:55


Je délock le sujet.

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 07 Janvier 2016 à 15:45


Le 07/01/2016 à 05:54, Tripel_Ix avait écrit ...
Upgrade une carte, si on peut changer le cout, la couleur, les capacités, la force et l'endurance ... c'est plus de l'upgrade.
Je pense que pour que le jeu soit intéressant, il faut limiter les paramètres modifiables, mais du coup j'ai moi aussi l'impression qu'il n'y aura pas forcément beaucoup de choix intéressant.

Après ça se tente.

Solaris : ça s'appelle inventer des cartes il y en a au moins 4 sujets différents


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Envoyé par Skipspik le Jeudi 15 Septembre 2016 à 14:33


Plop,

je vois plusieurs fois des trolls avec des cartes qui existent réellement dans les topics d'inventions de cartes....

Je propose un jeu, où il faut battre une carte (poruqoi pas une fun card) de manière originale, avec une, deux ou trois cartes de magic qui existent réellement.

Les restrictions une, deux ou trois cartes sont misent dans le sujet; Et on peut mettre une autre limite, genre en bloc ou truc de ce genre.

Exemple tiré des commentaires : battre un mutecaveau avec un Eye gouge

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Blezzie

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Envoyé par Blezzie le Vendredi 16 Septembre 2016 à 22:50


J'aime bien l'idée! Ça permet en plus de découvrir des cartes assez bouses au départ pour après les utiliser dans le forum améliorer cette carte donc je pense que ça peut de toute façon être utile!


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