Topic d'idée de jeu

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 20 Décembre 2016 à 15:46


Le 20/12/2016 à 15:40, Ataraxie avait écrit ...
Salut,

à l'époque il y avait un jeu de puzzle à la "Lotus noir" où une situation de jeu était donnée et il fallait trouver et/ou créer une carte permettant de gagner la partie (avec ou sans contrainte). Le jeu demande du temps de réflexion pour les joueurs mais je le trouve vraiment sympa et technique.

Voilà, ça faisait un bail que je donnais plus d'idée, vous en faites ce que vous voulez. 

++

Le principe est un peu une sous-catégorie de "Beat that card" et a d'ailleurs été repris plusieurs fois dedans. Après, si il y a du monde motivé pour en faire deux entités distinctes, je ne m'y opposerai pas.

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Envoyé par Ataraxie le Mardi 20 Décembre 2016 à 15:51


Je pense plutôt que Beat that card est une sous catégorie de ce jeu 

Là il faut un contexte adverse et le sien, donc un champ de bataille et ses problématiques. Une carte ne doit pas en gagner une autre, mais doit permettre de gagner la partie.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 21 Décembre 2016 à 06:42


Ça avait été fait, mais le soucis est qu'il faut donner trop d'informations au départ, et donc que ça nécessite beaucoup d'implication de la part de la personne qui a la main.

Un peu comme pour Paint it back, qui peine parfois à avoir un dessinateur.

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Envoyé par Ataraxie le Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:42


Une situation à résoudre ne présente pas forcément 10 permanents sur le CDB. Oui ça demande un peu de boulot pour celui qui a la main malgré tout. Ce jeu permet aussi de jouer avec les règles.

Bref, je veux bien le lancer si vous êtes ok. Et si ça fait un flop et bien on fera 2017 sans =)

++

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Mercredi 28 Décembre 2016 à 03:32


Beat that one!

But du jeu : 
Celui qui a la main propose une carte (réelle ou pas) avec ou sans condition initiale (CCM, couleur, thème. ..)
Le 1er joueur crée une carte qui bat la carte initiale, le 2nd joueur crée une carte qui bat celle du 1er joueur et ainsi de suite... chaque joueur ne peut participer qu'une seule fois.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 28 Décembre 2016 à 06:04


C'était sympa, mais il y a le soucis de la passation de la main (dur de déterminer un gagnant quand chaque carte répond à un problème différent).
On pourrait cependant le relancer, ça a fonctionné pas trop mal à une époque.

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Envoyé par Angelspirit le Mercredi 28 Décembre 2016 à 09:34


On peut dire que c'est le dernier qui a proposé une carte (et qui est donc "invaincu") qui remporte la main ? Avec un délai de 3 jours, à la manière de feu XCB.
Edit : Mais vient le problème de la viabilité dd la carte-réponse... ouais nan en fait c est pas top non plus.

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 28 Décembre 2016 à 10:26


Si je me trompe pas, c'était le concept de base de beat that card. Il a évolué vers ce qu'on a aujourd'hui par manque de viabilité je pense.

Après, comme d'hab', si vous êtes suffisamment à avoir envie de faire tourner le jeu, j'ai aucun soucis à ce qu'il soit créé. J'aimerais juste éviter les morts-nés ^^

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 29 Décembre 2016 à 01:18


Je me rappelle de ce jeu, c'était Battez la carte du dessus. Le concept était intéressant, seulement à chaque fois, pour battre la carte qui était proposée par le joueur en proposant soit-même une carte intéressante, il fallait que celle-ci ne soit pas trop spécifique (comment vous voulez battre un rituel incontrable qui dit "détruisez la créature Ange bleue ciblée"? Oui ya plein de moyens, mais est-ce que le suivant aura envie de battre une carte qui se révèlera probablement aussi inintéressante que la première?). Hors mathématiquement;, plus un sujet avançait, et plus des cartes trop situationnelles ou trop difficiles à battre apparaissaient, donc c'était souvent le chaos. Vers la fin, les gens se sont mis à ajouter des conditions, pour rendre le sujet plus intéressant, mais en gros, si on voulait des réponses originales, ça signifiait souvent qu'il fallait limiter les possibilités de créer des contres, des anticréatures, ou tout autre carte de ce genre, parce qu'on se retrouvait souvent à avoir des cartes qui se géraient uniquement comme ça, ou bien on devait rendre la carte qu'on venait de créer insensible à ces moyens de gestion et ça pouvait gâcher des créations. Vers la toute fin du sujet, il y a eu pour essayer de rendre les choses plus intéressantes, des consignes personnelles en plus des consignes principales du sujet, mais les gens n'avaient pas souvent en tête les mêmes idées que les créateurs de la consigne personnelle, donc ça s'avérait souvent être un frein plus qu'autre chose malheureusement.

Pour résumer, c'est un bon sujet si tout le monde joue vraiment bien le jeu, mais c'est rarement le cas, parce que ça devient de plus en plus difficile en attendant un verdict. Après ça fait un moment que le sujet est tombé, j'avoue que j'ai sûrement oublié certains détails, ou que j'ai pu dire une ou deux bêtise. u_u

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Jeudi 29 Décembre 2016 à 09:05


Je comprends.
Je donne mon avis perso : je ne pense pas que si un jeu disparait, il doit mathématiquement se rajouter un autre jeu. Le nombre de jeux actuels est suffisant en l'état.
PS : Avec les fêtes, les 3cb/xcb/chasse a l effet sont en hibernation actuellement, à voir si quelqu'un aura la volonté et le temps d'y reprendre la main.

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Envoyé par Bluerain le Lundi 02 Janvier 2017 à 12:11


Bien évidemment, mon avis aussi est que ce n'est pas parce qu'on enlève un jeu qu'il faut forcément en ajouter un autre. (Juste, comme j'ai dit au-dessus, il ne faudrait pas qu'il y ait tellement de jeux qu'un jeu actif passe sur la deuxième page, il faut rester sur la première sinon ça devient compliqué ergonomiquement parlant).

Sinon j'ai pensé à un autre concept de jeu, genre un trivial poursuit (celui qui a la main choisit de faire une épreuve du thème de son choix, il faudrait faire une liste restreinte quand même). À chaque fois qu'un joueur gagne la main, il gagne 1 point (celui qui commence le topic a 0,5 point). Quand on arrive à la page 50, on termine l'épreuve en cours, puis celui qui a le plus de points est le gagnant (avec un classement, et le gagnant de la dernière épreuve gagne 0,5 points pour ce classement, puis 0,5 points pour le topic suivant). Puis le topic est verrouillé et on ouvre le suivant en remettant tous les points à 0 (sauf celui qui a la main qui en gagne 0,5).

Pour les épreuves, on peut soit faire une liste, et chacun pioche dedans (avec par exemple l'interdiction de refaire la même épreuve que celle juste avant, histoire d'être sûr qu'il y a un minimum de diversité). Un exemple de liste :
- Paint it back
- Fragment d'illustration
- Partons d'un TA ou d'un nom de carte
- Créer une carte à partir de contraintes
- Commentaire amusant
- Pendu

Ou soit on peut faire comme dans Trivial Poursuit, mais en mettant deux épreuves possibles par camembert en faisant attention à ce qu'au moins un des deux soit faisable par un joueur qui ne peut pas poster d'image. Et on n'a pas le droit de faire en sorte qu'il y ait plus d'1 utilisation d'écart entre le camembert le plus utilisé dans le topic et le moins utilisé. Exemple de camemberts :

- Paint it back ou créer une carte à partir de contraintes
- Fragment d'illustration ou recherche d'illustration
- Commentaire amusant ou charade
- Chasse à l'effet ou Partons d'un nom de carte
- Partons d'un TA ou Beat that card
- Améliorer cette carte ou pendu

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MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:08


Proposition de jeu suite à "problème" perso : je monte un deck BW avec Daxos, carte que je trouve très intéressante mais moche au point que je pense le remplacer par un Serendib Sorcerer pour l'illu, dans un 1er temps.

Donc voici l'idée du "Pimp my Gégé". Il s'agit pour le joueur qui a la main de présenter une carte utilisable comme Général/Commander (officiel ou house ruled, à voir) d'un deck EDH. Carte pour laquelle il aimerait qu'on lui propose des illustrations alternatives à l'existante.

ça pourrait être fait de façon libre - chaque participant propose une image selon sa propre vision du Général - ou plus ou moins cadrée - "Je souhaite un homme masqué, non armé avec un accompagnant / un être à ses ordres, le tout dans une ambiance un peu spectrale" - pour Daxos le Reparu par exemple, si on veut rester dans l'esprit de l'illustration existante.


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:54


En gros on cherche sur le net des illustrations ?

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Xbod

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Envoyé par Xbod le Mercredi 11 Janvier 2017 à 17:01


Yep car comme je n'ai pas la fibre artistique, a par des bonhomme en bâtons ou du paint....

Ou alors ça seras du parodique ^^

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Vous savez dans la famille Mardu on trouve de tout:
-Kaalia & -Alesha & -Samut

https://1-2-3-soleil-coaching.com/

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Envoyé par MidturnCrisis le Mercredi 11 Janvier 2017 à 17:04


Oui on part en quête et/ou on fouille dans ses archives, une sorte de "[Invention] Partons d'une illustration" à l'envers, où le point de départ est une carte de créature légendaire / gégé d'EDH.

Après, oui, pour les inspirés, les doués et les aventureux pourquoi pas proposer une création personnelle.

EDIT - @AngelSpirit
Tu as la main en [Invention] Partons d'un TA ou d'un nom de carte [V2]. GG !


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