hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Lundi 05 Décembre 2016 à 16:50
Titre du jeu: Partons d'un film ou d'un thème de film
Le but du jeu est de créer une carte sur le thème d'un film, la carte doit restée à la fois cohérente avec l'univers du film demandé mais également coller à l'univers de magic (couleur, capacité, flavor...), et respecter les consignes donner par l'auteur du sujet.
Le jeu resterait de type "fun", même si, comme pour tous les autres jeu de création de cartes, certains s'avère plus investi par un thème plutôt qu'un autre ou serait plus "fun" que d'autre... le verdict ne serait fait que par l'auteur du sujet lancé qui donnerait la main à celui qui aura réalisé la carte qu'il trouvera la mieux.
Qu'en pensez-vous?
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 06 Décembre 2016 à 10:27
Je suppose qu'on peut enterrer le Mastermind, ça n'intéresse personne de le ressusciter je suppose.
Ça laisserait du coup potentiellement la place à un autre jeu.
Il y a l'idée de Skipspik qui est un Beat that card à l'envers d'une certaine façon. (Perso, je proposerais Obliterate dès que je peux à chaque fois que je jouerais à ça, dès que ça coûte cher et que c'est pas indestructible )
Il y a aussi l'idée de Hackrider, ça me semble pas mal non plus. Juste pour les films peu connus, ça va obliger les gens à prendre du temps à se renseigner sur le film avant de jouer, ou alors à ne pas faire de proposition en attendant le film suivant. Globalement il faudrait essayer de prendre des films connus, mais il y en a suffisamment pour que ce soit viable je pense.
___________________
|
moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Mercredi 07 Décembre 2016 à 11:54
Perso, je trouve ça trop situationnel, si quelqu'un veut proposer un sujet en lien avec un film, il a plusieurs sujet d'invention pour le faire. Alors que là, je pense que le but restreindrait trop le choix de sujet pour que ce ne soit pas rapidement redondant.
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 07 Décembre 2016 à 16:53
C'est pas faux. Et si on parvient déjà à faire vivre les sujets existants, ce serait déjà pas mal, bien que de nouvelles idées restent appréciées.
Notamment le 3CB et le XCB sentent le roussi (bon après c'est peut-être juste que ceux qui y jouent ont des indisponibilités en ce moment...)
Après, tant que l'on ne dépasse pas une page, tout reste faisable, si on trouve des idées enthousiasmant suffisamment de monde.
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Jeudi 08 Décembre 2016 à 08:40
Pour le sujet sur les films je suis contre. De manière générale je suis contre un sujet qui impose d'avoir une certaine culture dans un domaine en particulier.
Et puis pour moi il n y a pas X slots de sujets qui doivent rester, qu'il y en ait deux de moins ou trois de plus que tout de suite, peu importe
___________________
|
hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Jeudi 08 Décembre 2016 à 10:45
Moi j'aime bien l'idée de Skipskip le beatthatcard à l'envers mais j'irais plus loin:
Celui qui a la main invente une carte et les joueurs proposent une carte existante qui bat cette carte avec ou sans contrainte.
Après pour l'idée que j'ai lancé je suis assez d'accord avec Angel c'était un des défauts du jeu. Après on peut transformer l'idée de manière à ce que ça ne face appel qu'a l'imagination.
Exemple: On décrit une scène, un univers, un background imaginé et on créé à partir de ça. Bon là du coup ça ressemble à "Partons d'un TA" mais bon... ^^
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:07
Mais dans le sous-titre du forum énigmes, il y a écrit "sur l'univers de Magic seulement", donc je ne crois pas que l'idée des films passera. On peut de temps en temps proposer un autre univers dans un des jeux déjà existant, mais je ne crois pas qu'un jeu basé uniquement sur des univers hors Magic passerait.
___________________
|
hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Vendredi 16 Décembre 2016 à 21:36
Le 08/12/2016 à 10:45, hackrider avait écrit ...
Moi j'aime bien l'idée de Skipskip le beatthatcard à l'envers mais j'irais plus loin:
Celui qui a la main invente une carte et les joueurs proposent une carte existante qui bat cette carte avec ou sans contrainte.
[...]
Et sur ça?
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 19 Décembre 2016 à 11:22
Sur ça je suis moyen chaud... ou plutôt moyen froid... C'est pas nul en soi, mais je ne suis pas trop convaincu pour le moment, il faudrait avoir plus d'avis.
Sinon moi aussi j'ai une idée à proposer, ce serait un peu un mélange entre l'Aventure et Final Fantasy, dans l'univers Magic.
Comparé à l'aventure, ce serait plus flexible au niveau des joueurs, et il n'y aura pas besoin d'être un grand littéraire, seul le MJ aura à écrire l'histoire et les joueurs choisiront juste leurs actions et leurs dialogues.
Pour Final Fantasy, c'est juste que le système de jeu s'en est inspiré, mais on pourrait jouer même sans connaître.
Une bonne partie du temps serait passée à combattre des ennemis et améliorer vos personnages. Lors des petits affrontements, les joueurs devront se séparer en groupes de 2 ou 3. Lors des boss, tous les joueurs les affrontent en même temps, mais la puissance du boss est ajustée en fonction du nombre de joueurs.
Sur la structure du début de topic, le MJ mettrait plusieurs messages :
Le premier message contient les règles et tout ce qui peut être utile, comme demander de ne pas poster tant que le scénario n'est pas lancé.
Le deuxième message contient des infos en fonction de l'avancée des joueurs (il y a les infos découverts sur les monstres par exemple). Le MJ éditerait ce message au fur et à mesure des découvertes des joueurs.
Le troisième message pourrait être la description des arbres des technologies (assez simple, voir ci-dessous).
Et le quatrième message le début du scénario.
Pour l'arbre des technologies, il y en a un par couleur + un arbre incolore, mais c'est plus une branche qu'un arbre en fait... On va l'appeler le sapin, après tout c'est l'hiver. À chaque niveau gagné par un joueur, il peut monter d'un étage dans le sapin de la couleur de son choix, où sont disponibles plusieurs sorts/compétences. Quand le joueur arrive à un étage, il en choisit un de cet étage, et les autres sorts de l'étage lui deviennent indisponibles (mais certains peuvent éventuellement être reproposés plus tard, mais dans ce cas ils ne sont pas proposés si le joueur les a déjà débloqué dans un étage inférieur ou dans un autre arbre). Au début de chaque nouvelle quête (= nouveau topic), les premiers joueurs inscrits sont tous niveau 1 (avec 0 expérience, voir ci-dessous), et ont débloqué une compétence dans le premier étage d'un des cinq sapins colorés.
En plus de ses sorts/compétences, chaque joueur (qui représente un arpenteur) a 6 caractéristiques :
Force
Endurance (détermine votre nombre de barres d'attaque)
Points de vie/Points de vie max (il ne suffit pas d'infliger autant de dégâts que l'endurance pour vaincre un arpenteur)
Points de loyauté à la quête (peut être négatif...)
Vivacité
Expérience (sert à monter les niveaux, un ennemi de votre niveau ou d'un niveau inférieur ne vous rapporte pas d'expérience)
Seules des compétences (acquises grâce aux sapins) peuvent faire monter les stats
N'importe qui peut se joindre ou quitter la quête à n'importe quel moment (il peut néanmoins rester s'il a une contraire IRL très temporaire qui l'empêche de jouer quelques jours, mais si à un moment il devient un boulet, le MJ peut le désinscrire).
Quand un nouveau joueur se joint à la quête, il y a deux possibilités :
> Il a déjà joué précédemment dans la quête en cours, il revient alors dans l'état dans lequel il l'avait quitté (qu'il soit parti volontairement ou que le MJ l'ai désinscrit pour cause de trop grande inactivité).
> Il n'a pas encore joué dans la quête en cours, dans ce cas il arrive avec un niveau à peu près aligné sur les autres joueurs de la partie, mais il ne sera pas dans le haut du panier. (Par exemple, s'il y a trois joueurs de niveaux 8, 9 et 10, un quatrième joueur arrivera en étant niveau 7, sauf si le MJ a envie d'accélérer un peu la quête, dans ce cas il pourrait arriver en étant niveau 8 ou 9.)
La quête est échouée si n'importe laquelle de ces trois conditions est réunie :
> à n'importe quel moment il n'y a plus qu'un joueur qui joue ;
> si tous les joueurs présents ont une loyauté de 0 ou négative ;
> si les joueurs échouent une deuxième fois sur un même boss (si c'est la même version du boss seulement. S'il est affronté à deux moments différents de la quête alors ça ne compte pas).
Pour le combat, ça se déroule avec des barres d'attaque.
Les forces et endurances des joueurs restent dans la marge de Magic (vous ne pourrez pas être plus que 8/8). Vous commencez tous 1/1.
L'endurance détermine le nombre de barres d'attaque dont vous disposez. Vous disposez d'une barre d'attaque pour chaque couleur dont vous êtes affilié.
L'utilisation d'attaques ou de certaines compétences (qu'on peut appeler capacités) consomme 1 ou plusieurs barres d'attaque. Sauf utilisation de compétence particulière, en combat, vous récupérez 1 barre d'attaque par couleur par jour (jour réel). (Il n'y a pas d'affiliation incolore ou de barre d'attaque pour l'incolore, le sapin incolore est utilisable par n'importe quel joueur qui souhaite se diversifier en dehors de ses couleurs, mais ce seront des points d'expérience utilisés qui l'empêcheront de monter dans les plus hautes cimes du sapin de leur couleur, mais ça peut être un choix de construction de leur personnage.)
Pour la vivacité :
En temps normal, vous débutez un combat avec une seule barre d'attaque remplie.
Néanmoins, toutes vos barres d'attaque seront remplies au début du combat si une des restrictions suivantes est respectée :
> Tous les joueurs du groupe qui attaquent on plus de vivacité qu'au moins un ennemi.
> Un des joueurs du groupe qui attaque a plus de vivacité que tous les ennemis attaqués.
En temps normal, ce sont les joueurs qui attaquent les monstres, mais s'ils se font attaquer, ils commencent avec 1 barre d'attaque, et leurs ennemis pourrait commencer avec toutes leurs barres d'attaque remplies si ils remplissent une des conditions ci-dessus !
C'est le MJ qui gère les attaques des ennemis. S'il n'a pas le temps un jour de se connecter pour faire attaquer les ennemis, tant mieux pour les joueurs, ça leur fait un peu de répit, pendant lequel ils peuvent continuer à charger leur barre d'attaque.
C'est le MJ qui fait avancer l'affrontement, mais si une barre d'attaque se charge pour un joueur alors qu'il a déjà fait une action non résolue par le MJ, il peut éditer son message pour ajouter sa nouvelle action (par contre, s'il voit que le MJ ne l'a pas pris en compte pour cause de crosspost (assez rare mais possible), il faut qu'il attire l'attention du MJ).
Concernant les altérations d'état, qui sont possibles par certaines capacités ou attaques, elles sont infligées ou non au bon vouloir du MJ, mais qui doit rester fair-play bien sûr. Il doit néanmoins respecter quelques règles :
> Les joueurs/monstres qui sont immunisé (avec une compétence "Protection contre") ne peuvent pas être atteints.
> Certaines altérations surpuissantes (comme quelque chose qui ferait une pétrification dans un FF) ne peuvent affecter au maximum qu'un membre du groupe simultanément.
> Chaque attaque/compétence a une chance d'infliger l'altération d'état : Faible ou Forte. Si c'est faible, il faut qu'on ressente sur le long terme que l'altération échoue souvent.
> Chaque joueur/monstre ne peut pas à un instant donné subir/bénéficier de plus de 1 altération d'état + 1 amélioration d'état.
Il y a quatre façons de dissiper les altérations d'état :
> À la fin de l'affrontement, toutes les altérations d'état disparaissent.
> En utilisant une compétence servant à dissiper l'altération d'état affectant le joueur/le monstre.
> En utilisant l'amélioration d'état inverse. Par exemple, utiliser Endurance +1 quand vous subissez l'altération d'état Endurance -1. Mais la cible n'est alors pas en état d'Endurance +1, ça a juste annulé l'altération d'état.
> Subir une nouvelle amélioration d'état ou altération d'état supprime l'ancienne. Mais ce n'est pas la meilleure façon de se débarrasser d'une altération d'état, à moins qu'elle ne soit moins pire que l'ancienne.
Il faudrait compléter un peu ça bien sûr (en créant les sapins, les attaques...) mais voilà en gros mon idée.
___________________
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 19 Décembre 2016 à 12:17
Un poil trop complexe pour du forum à mon avis, mais c'est bien pensé
___________________
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 19 Décembre 2016 à 12:38
Le 19/12/2016 à 12:17, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Un poil trop complexe pour du forum à mon avis, mais c'est bien pensé
Habes.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 19 Décembre 2016 à 12:57
Ah, ok d'accord. Bon bein au moins j'aurais essayé. (Je suppose que Habes, ça veut dire que ça confirme ce que Tsurugi a dit).
Après pour simplifier un peu, on pourrait retirer les altérations d'état. Mais je suppose que ça resterait un peu trop complexe quand même.
(Je n'ai pas précisé, mais bien sûr chaque zone aurait eu ses monstres (dont les joueurs n'auraient eu que le nom au début), et les joueurs peuvent à chaque fois soit les affronter (sauf s'ils ne peuvent plus gagner d'expérience avec eux), soit avancer dans l'histoire. (Il y aurait un chef parmi les joueurs par exemple pour prendre les décisions.) Chaque défaite dans un combat fait perdre de la loyauté. Les altérations d'état c'était pour éviter que ce soit la même chose à chaque fois (dès que les joueurs savent comment battre un ennemi, il n'y a plus de suspens), mais ça peut-être contourné en ne laissant les ennemis basiques que peu de temps à chaque fois (et en plus ça permet au scénario d'avancer plus vite.) Il y a aussi bien sûr le mélange dans le nombre et les types d'ennemis qui peuvent casser l'éventuelle monotonie qui aurait pu s'installer, mais normalement ils seront rapidement tués par les joueurs au bout d'un moment, si ceux-ci traînent un peu trop longtemps dans une zone.)
Et puis en fait, même le système de loyauté on peut le retirer aussi. Il n'y aurait plus que 2 conditions de défaites au lieu de 3, tout simplement, et il n'y aurait pas ça à gérer.
Et puis la vivacité, c'était pour simuler les attaques surprises, mais on peut aussi les supprimer (quitte à ajouter plus de compétences qui permettent de démarrer un combat à plus d'une barre chargée).
Et puis aussi on peut retirer les attaques physiques, on ne pourrait attaquer qu'avec des compétences magiques. Et puis j'avais hésité à mettre des équipements, mais en fait on peut s'en passer.
Et l'avantage d'avoir des combats prévisibles, c'est qu'à un moment on peut dire "on reproduit 3 fois ce combat qu'on vient de gagner, en appliquant la même stratégie" et le MJ répond "ok, ça vous fait gagner 30 points d'expérience chacun, X Y et Z gagnent un niveau, cette combinaison d'ennemis ne vous sera plus proposée car trop faible pour vous."
___________________
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 19 Décembre 2016 à 16:24
Habes, c'est du latin pour "tu as". Habituellement, ça sous-entend la parole, mais ici, c'était bien la réponse ^^
___________________
|
Ataraxie Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Mardi 20 Décembre 2016 à 15:40
Salut,
à l'époque il y avait un jeu de puzzle à la "Lotus noir" où une situation de jeu était donnée et il fallait trouver et/ou créer une carte permettant de gagner la partie (avec ou sans contrainte). Le jeu demande du temps de réflexion pour les joueurs mais je le trouve vraiment sympa et technique.
Voilà, ça faisait un bail que je donnais plus d'idée, vous en faites ce que vous voulez.
++
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 20 Décembre 2016 à 15:42
Ok, merci Die.
Sinon j'avais aussi pensé à une version en tour par tour où toutes les barres d'actions sont disponibles à chaque tour, ce serait plus facile à gérer je pense, mais bon, après il faut faire un scénario, préparer les ennemis et tout... Je crois qu'après Noël je n'aurais plus le temps moi-même de prendre autant de temps pour préparer des trucs comme ça, je me contenterais donc des jeux existants (et éventuellement le RP Starcraft s'il se fait).
___________________
|