Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Mardi 28 Juin 2011 à 17:48
Cape du tigre
Enchantement : aura (C)
La créature enchantée a le linceul et l'initiative.
« Elle sentit ses sens s'aiguiser, ses griffes s'acérer et sa vue s'affiner. »
[ Dernière modification par karrthus02 le 28 jun 2011 à 17h48 ]
___________________
|
magicbosss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2010 839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magicbosss le Mardi 28 Juin 2011 à 18:30
Leiega, amazone des forêts
Créature-légendaire : Femme et guerrière (M)
Initiative, linceul
: régénérez Leiega, amazone des forêts.
: cherchez dans votre bibliohtèque un carte de bête avec un coût converti de mana inférieur à 4 et mettez-là sur le champ de bataille engagée.
, sacrifiez une bête : mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 3/3 vert tigre.
Griffure - si une bête que vous contrôlez a infligé des blessures de combat à un joueur ce tour-ci, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
Elle est agile comme un tigre, elle possède l'oeil du lynx, rien ne lui échappe et personne ne pourra l'empêcher d'atteindre son but ...
3/3
Pour la petite histoire, Leiega est une amazone exilée car elle avait aimé un homme.
L'homme en question fut envoyé en prison dans une forêt lointaine qui possédait des vertues réparatrices (ce qui explique la deuxième capcité). Les amazones ont emprisonné l'homme là-bas, en voulant qu'il vive éternellement du fait qu'on lui faisait subir d'atroces souffrances. Du coup, pour sauver son amour, Leiega partit à sa recherche dans la forêt périlleuse... (oui elle est périlleuse mais tout aussi bien réparatrice )
Petit à petit, elle se mit à chasser du gibier pour se nourrir mais aussi pour apprivoiser les tigres qui étaient nombreux dans la forêt (troisième et quatrième capacités)
Pour ceux qui aiment la littérature du 20ème siècle, le nom leur paraîtra comme déjà vu.
[ Dernière modification par magicbosss le 28 jun 2011 à 18h30 ]
[ Dernière modification par magicbosss le 29 jun 2011 à 10h27 ]
___________________
|
Rimbo4 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2010 50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rimbo4 le Mercredi 29 Juin 2011 à 12:39
Meneuse de tigres de Llanowar
Crature : elfe et sauvage (R)
Initiative
Quand la Meneuse de tigres de Llanowar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de creature 1/1 verte chat.
Les créatures chat que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont l'initiative
2/2
Un petit champion pour les pauvres chats qui n'en ont pas... (je rappelle qu'à Magic, chat = chat + tigre + lion + panthère + toutes les autres sortes de gros félins.).
___________________ Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses...
|
Roi_Arthas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts | Envoyé par Roi_Arthas le Jeudi 30 Juin 2011 à 17:58
Dolira, enfant adoptif des nacatls
Créature légendaire : humain et barbare et guerrier (R)
Si vous contrôlez une créature ayant une force de 5 ou plus, vous pouvez lancer Dolira, enfant adoptif des nacatls sans payer son coût de mana.
Initiative, célérité
Cette orpheline de Naya fut adoptée par des nacatls sauvages qui lui apprirent a être plus souple et plus rapide lors des combats. On raconte que sa première victime fut un léopard, l'un des plus forts de la jungle de l'éclat et qu'elle portait sa peau pour mieux se sentir parmi son peuple adoptif.
3/1
___________________
|
badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Jeudi 30 Juin 2011 à 19:27
Force de tigresse
Ephémère tribal : Chat
La créature Chat ciblée gagne +3/+3 et aquiert le lien de vie et la célérité jusqu'à la fin du tour. Si cette créature devait mourir ce tour-ci, régénérez-la.
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Jeudi 30 Juin 2011 à 23:01
Bon, cinq participations, cinq cartes vertes, fallait s'y attendre, avec une image pareille^^
karrthus02: C'est une petite carte d'aura très simple qui s'adapte volontiers à tout genre de deck, pour peu qu'il y ait du vert. Je trouve ca peut-être un peu fort pour un seul mana. Le faire couter plus cher, quitte à faire piocher une carte, aurait pu être un deal intéressant et équilibrant mieux la carte. Car pour G, t'as l'initiative ET le linceul, ce qui est trop. Je compare ta carte à Réflexes. C'est peut-être pas la même couleur, mais le rouge est plus indiqué pour l'initiative que le vert. Donc tu donnes une capacité plus rare, et une autre, pour le même coût ==> trop, simplement.
magicbosss: Sans regarder les capacités spéciales, on a une 3/3 init et linceul pour 4 en vert, c'est équilibré. Or, comme elle est légendaire, on s'attend à un peu plus, donc y'a de quoi ajouter des capacités intéressantes sans rendre la carte abusée. Voyons celles-ci: Je ne noterai pas quelques erreurs de formulation, de syntaxe (notamment lancer au lieu de jouer, etc), et les tigres, qui sont normalement des chats, mais l'équilibre du tout: dans un deck tribal bêtes, elle est abusément monstrueuse! Déjà, si une bête a pu passer, tu la mets gratuitement en jeu. Et au tour suivant, tu payes 4 (soit son coût, hein) pour agrandir ta horde... On notera que les bêtes à CCM <= 4 ne sont pas fantastiques pour la plupart, mais quand même, c'est trop fort. Et en général, les cartes avec engagement et dégagement sont très difficiles à équilibrer. T'as fait une capacité chère et une capacité à sacrifice, bon début, et on voit que 6 pour mettre deux tigres, c'est un peu cher, mais d'habitude, on ne tentera pas cela, mais plutot d'attaquer et de sacrifier une bête qui allait mourir à l'assaut pour la dégager et créer deux tigres, créant ainsi des bloqueurs pour la suite, du très fort, quoi. À équilibrer, je dirais.
La SL est bien sympa, la forêt dangereuse mais curatrice, c'est bien cruel comme concept, j'aime bien^^
Rimbo4: Maintenant que je regarde, je vois qu'on n'apperçoit pas les oreilles de la fille, donc elfe, pourquoi pas. 2/2 Init pour 5, même en vert, c'est mauvais. Surtout pour une rare. Par contre, si elle n'est pas seule... En fait, cette carte, seule, donne trois créatures 2/2 initiative pour 5, ce qui devient carrément meilleur! En blanc, ca couterait 6 manas en trois cartes, donc 5 manas en une carte verte, ca me parait peu cher, d'un coup. Pis c'est quoi le type sauvage? J'aime bien l'idée, mais j'aurais aimé une petite description. Mais comme je dis, j'aime bien l'idée^^
Roi_Arthas: Une carte d'Alara! J'aime beaucoup ce bloc. J'ai décidé de reprendre magic juste après sa fin, mais quand je vois le flavor du bloc, je me dis que j'aurais du reprendre un an plus tôt... Enfin bref. La capacité est simple, correcte, et pas très très importante, mais a le mérite de permettre de la jouer hors d'un deck vert. Et pis 3/1 Initiative célérité, on a beau dire, elle est toujours très fragile! Ceci dit, elle est également une force de frappe en début de jeu, et une bloqueuse respectable en fin, pour descendre les attaquants de poids moyen. En fait, ta carte brille d'équilibre, et son texte d'ambiance lui donne toute une histoire.
badness6: Oho, c'est du bien fort, comme petit boost. Soit tu le joues en rituel pour permettre à une créature d'attaquer direct en mode bourrin et lien de vie, soit tu fais la grosse surprise à l'autre. Mais pour 3, c'est assez cher la surprise, et y'a mieux. C'est assez équilibré, je trouve, mais j'aurais aimé un petit texte d'ambiance, car il ne se dégage pas grand chose, de ta carte...
Bon, vous allez m'expliquer d'où vient cet engouement pour l'initiative et le linceul. C'est la démarche furtive de la fille, qui vous donne cett idée? Bon, je sais pas ce que j'aurai fait, donc je critique pas^^
Podium:
3ème: magicbosss
2ème: Rimbo4
Main: Roi_Arthas
(Et prions pour que l'image du jour ne soit pas une fille dans une forêt^^)
___________________
|
Roi_Arthas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts | Envoyé par Roi_Arthas le Vendredi 01 Juillet 2011 à 11:31
Merci ^^
vive alara ! (et surtout naya xD)
bon l'image du jour ne me plaisait pas du tout, du tout x'D
Du coup j'en ai piqué une autre :
By kobe Sek.
Bonne chance !!!
[ Dernière modification par Karrthus le 29 fév 2012 à 01h55 ]
___________________
|
Rimbo4 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2010 50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rimbo4 le Vendredi 01 Juillet 2011 à 11:51
5 manas en une carte verte, ca me parait peu cher, d'un coup
Tu as oublié de préciser qu'elle booste TOUS les chats... Donc des cartes du type panthère pattes de velours peuvent rapidement devenir monstrueuses ^^
Bon, pour la suite...
Ruine angélique
Terrain (U)
La ruine angélique arrive en jeu engagée a moins que vous ne contrôliez une créature blanche.
Quand la ruine angélique arrive en jeu, vous gagnez 2 points de vie.
: ajoutez a votre réserve.
Ca peut marcher et c'est pas trop cheaté...
___________________ Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses...
|
badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Vendredi 01 Juillet 2011 à 12:11
La nouvelle cathédrale
Terrain légendaire tribal : cathédrale (M)
Quand La nouvelle Cathédrale arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un : détruisez le terrain non-Cathédrale ciblé. Vous perdez 2 points de vie ; ou cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain Cathédrale, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque.
: ajoutez à votre réserve. La nouvelle Cathédrale inflige X blessures à chaque créature que vous contrôlez, X étant le nombre de Cathédrales sur le champ de bataille.
Nul homme peut attendre 107 ans sans une force ni une foi digne d'un Dieu. Pourtant il lui fallu plusieurs siècles avant d'en choisir une qui l'emmènerai près de son créateur.
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
|
magicbosss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2010 839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magicbosss le Vendredi 01 Juillet 2011 à 12:24
Tour des ruines
Artefact (U)
Quand la tour des ruines arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte de rebelle, mettez là sur le champ de bataille engagée, puis mélangez votre bibliothèque.
, : ajoutez à votre réserve, puis sacrifiez la tour des ruines. Piochez une carte.
La tour des ruines était un lieu de rencontre pour les rebelles, à l'abri et caché. Or ces tours étaient fragilisées, à cause notamment des nombreuse tempêtes, d'où le deuxième effet.
Un rebelle qui rentre dans l'optique de l'image :
Gardien des ruines
Créature: Humain et rebelle (C)
Initiative
Quand le Gardien des ruines arrive sur le champ de bataille, ajoutez à votre réserve.
1/1
Si je gagne, je ne prendrai pas la main !
___________________
|
Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Mardi 05 Juillet 2011 à 01:52
Cité des sombresprits
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
Au début de votre entretien, vous pouvez révéler la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, vous pouvez la mettre dans votre cimetière et elle acquiert flashback .
Si un cimetière contient quatre créatures ou plus, exilez ce cimetière.
___________________
|
Roi_Arthas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts | Envoyé par Roi_Arthas le Jeudi 07 Juillet 2011 à 18:30
Main à karrthus02 !
___________________
|
Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Jeudi 07 Juillet 2011 à 19:19
Merci, voici la suivante :
By wtulp.
Verdict Dimanche soir !
[ Dernière modification par Karrthus le 29 fév 2012 à 01h57 ]
___________________
|
badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Jeudi 07 Juillet 2011 à 21:55
C'est parti...
Souhait éternel
Rituel
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature ou de planeswalker, révélez-là et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
L'adversaire ciblé peut mettre en jeu une carte de terrain depuis sa main.
" Sans la magie, les sorciers seraient des bergers... "
- Ardülh, mage déchu.
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 15:59 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 07 Juillet 2011 à 22:08
Désir selon la Reine
Rituel (R)
Cherchez une carte dans votre bibliothèque, puis exilez-la face cachée. Tant que cette carte est exilée face cachée, elle a : " Au début de votre entretien, vous pouvez retourner cette carte face visible. ". Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Piochez une carte.
La Reine déchue avait enfin trouvé le moyen de reprendre le pouvoir sur ses terres. Pour cela, il ne lui fallait qu'une chose : son fidèle miroir.
Cette carte représente la belle-mère de Blanche Neige, si je ne m'abuse.
D'où le TA (oui, bon, ya les 3/4 du truc qui n'ont rien à voir ). Il y a une allusion pas très fine à une carte ici.
___________________
|