[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V4]

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dixeus

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Envoyé par dixeus le Dimanche 24 Avril 2011 à 22:31



Souffrance illusoire(P)(P)
éphémère

La souffrance illusoire inflige un nombre de blessures a une cible, créature ou joueur égale au nombre de points de vie que vous avez perdu ce tour.

Tu pense avoir atteint le summum de la souffrance mais tu te trompe.
-Sheoldred, la Susurrante


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 25 Avril 2011 à 00:21


Par-delà le bien et le mal  (P/)(P/)(P/)(P/)

Enchantement (R)

A chaque fois que vous payez des points de vie, l'adversaire ciblé perd autant de points de vie.
A chaque fois qu'un adversaire paie des points de vie, vous gagnez autant de points de vie.

"Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir un monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour."
- Frédéric Nietzsche


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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Daemangel

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Envoyé par Daemangel le Mardi 26 Avril 2011 à 01:44


Panthère oblitérante  (P/)(P/)(P/)(P/)

Créature-artefact : chat et zombie et construction (Rare)

Célérité

A chaque fois qu'une source contrôlée par un adversaire inflige des blessures à la Panthère oblitérante, son contrôleur sacrifie un permanent et perd 2 points de vie.

(P) : La créature ciblée bloque la Panthère oblitérante ce tour-ci si possible.

3/2

:'D Chat !

___________________


Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Mardi 26 Avril 2011 à 12:24


Cobra amazone(P/)(P/)

créature: serpent

infection

2/1 


___________________

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 26 Avril 2011 à 13:19


Extracteur de masse  (P/) (P/)

Créature-artefact : Horreur et construction

Infection

Lorsque l'Extracteur de masse arrive sur le champs de bataille, retirez tout les marqueurs de tout les permanents en jeu. Pour chaque marqueur retiré, l'Extracteur de masse inflige une blessure à une créature ciblée. (Vous pouvez changer de cible pour chaque blessure)

3/3
La formulation est horrible. Mais je pense que l'idée est clair.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mardi 26 Avril 2011 à 15:52


Dague phyrexiane (P/)(P/)

Artefact: équipement

Arme vivante
La créature équipée gagne +2/+1 et a l'infection.
Équipement :  (P/)

(Je vous laisse imaginer la tête de ce symbole de mana.)

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mardi 26 Avril 2011 à 16:31


Rationnement draconien 
Enchantement (rare)

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un permanent non-terrain qu'il contrôle pour chaque terrain qu'il contrôle puis il sacrifie tour les autres permanents non-terrain qu'il contrôle.
La taille maximale de la main de chaque joueur est réduite de X, X étant le nombre de terrains qu'il contrôle.

"Il n'est qu'illusoire d'espérer conserver l'abondance et la prospérité du temps de paix dans la tourmente de la guerre, êtes vous surs de vouloir vous engager sur cette voie ?". -Amiral Ærunil Halicor devant la Haute-chambre à la veille de sa démission forcée.

___________________

 

Hippolyte

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Envoyé par Hippolyte le Mercredi 27 Avril 2011 à 14:09


 @Mackamantai:
Comment tu fais pour les symboles?

___________________

 

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mercredi 27 Avril 2011 à 14:39


 Chut secret maison  :o 

==> go cette page

Tu prend les url des images et tu les appliques
Et au passage on remercie Abnégation.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 27 Avril 2011 à 14:52


verdict bientôt dans la journée (il est 21h50 au Japon) donc pas facile pour moi de vous dire je le ferais quand en France

bientôt en tout cas 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 27 Avril 2011 à 23:50


Voici le verdict

Hyppolyte avec titan émulsifiant :

Une carte qui est beaucoup trop forte. J'explique le pourquoi, tour 1 je pose une jambières d'éclair , je paye 10 pv et je pose ton titan, pour 0, je l'équipé et je te colle 5 poison
Tour 2 je te colle 5 poison. l'idée de la carte étant  bonne mais avoir une 5/5 infection tour 1 pour 0 et -10 pv ou pour 1 et -8 PV, ça reste trop fort, et ça fait que les jeu ne  dure que  2 ou 3 tours.
Sinon le sujet est bien respecté

11/20

Demonium avec Verdict des praetors

Cette fois-ci la carte bien que forte est nettement plus équilibré. Au mieux on la joue tour 9 pour pour 9 et -10 PV, et au tour 9, c'es pas du tout sûr que tu est encore les moyen de les payer ses PV (bon bien sûr tu peux accélérer un peu). Reste que ça aurait été une carte qui serait joué; ça c'est sûr, qui est bien forte, et donc ça vaut la peine de créer un deck dessus.

13/20

Dixeus
avec   Souffrance illusoire

Vraiment bien penser ta carte. Déjà le côté éphémère me plaît . Mais tu as réussi à rentabiliser le côté mana phyrexian. Je perd les PV en payant le mana, mais toi tu les perdras aussi. Mouhaha. Peut-être un peu fort pour 3 mana seulement, je l'aurais peut-être mis pour 4  dont deux phyrexian, mais sinon j'aime vraiment beaucoup, et ça colle très bien avec le nom et les couleurs

17/20

Jirock avec Par delà le bien et le mal : Une carte plutôt équilibrée. Une très bonne carte de side contre un jeu phyrexian. Et qui vaut la peine d'être tenter dans un jeu sacrifice. Pourquoi pas un nouveau  black suicide. La carte sur le coup n'est pas trop forte au cas où on la joue tour 1 pour -8 ou - 6. Dans un jeu bien adapté encore une fois, elle peut faire très mal.


15/20

Daemangel  avec Panthère oblitérante

Beaucoup trop fumé. Je sais pas si tu te rends réellement compte à quel point cette carte est forte. Tu fais kill tour 1.
Je pose la panthère pour -8 PV. Je joue une croissance mutagénique pour -2 PV. Je joue un berserk après avoir posé une forêt ou une source de mana vert, tu prend 3+2=5x2 = 10 poisons tu es mort

C'était le tour 1, en face il a rien jouer.
Il faut que tu lui retire la célérité, ça c'est clair et net . Pour que la carte devienne déjà équilibré un tant soit peu.
Bon la capacité du blocage et du sacrifice est elle aussi trop forte sur une créature comme celle-ci., Bah tour 1 tu as un bloqueur , si tu bloque tu perd ta créature et le terrain que tu as posé, si tu bloque pas je peux facilement te tuer en deux tours.

Trop déséquilibré

10/20

Lopolop avec Cobra Amazone

Une 2/1 pour 2, ou plutôt une 2/1 pour 0 et -4 PV ou une 2/1 pour 1 et -2 PV.
La encore ça reste un peu fort, mais déjà nettement plus gérable.
Bon en gros peux poser une 2/1 pour -2 et une 1/1 infection. Vu que j"attaque qu'au tour 2, je te collerais 3 poison, même avec des boost, tu tuerais pas avant le tour 3 ou 4, ça reste fort mais correcte. Une très bonne Unco. Simple mais efficace

14/20

Talen avec Extracteur de masse : 3/3 infection pour 5 et (-4PV)ou jusqu'à 7 et (-0) bon ça a l'air moyen sur le coup. Après cette carte fait le ménage , tue les arpenteur, les artefact prolifération, ce qui fait que ça la rend équilibrée. ça nous force à soit la mettre en side , soit construire un jeu dessus, mais je la trouve pas mal  . J'aime beaucoup l'idée.

16/20


Leslivo14 avec Dague phyrexianne

J'avais demandé une carte multicolore avec le mana phyrexian. En soit l'artefact reste assez équilibré. Payez 6 PV pour une 2/1 infection c'est fort. En plus le côté équipement nous permet de constamment l'utiliser. Mais cette fois-ci on est généralement obligé de payer 6 pv au tour 1 compte tenu de son coup, il a pas la célérité non plus. ça reste correcte d'autaut plus que le coût d'équipemment est loin d'être donné. Donc une carte qui reste forte , mais équilibré

12/20

Mackamantai avec Rationnement Draconnien

La carte est bizarre au premier abord. Elle s'applique aux deux joueurs. C'est une carte que jouerais rarement tour 1, car trop pénalisant pour toi, mais à partir du tour 2 ou 3 dans un mono rouge aggro, elle peut-être très intéressante. L'effet n'est même pas si fort que ça puisque ça te pénalise aussi. Une bonne carte pour un jeu exhumation, ou surtout pour dragon stompy qui a besoin très rapidement d'avoir l'archarnement. Pour être plus vicieux, j'aurais choisit que ce joueur choisit un permanent non terrain, pour chaque terrain que l'adversaire ciblé contrôle. Comme ça tu le maintiens au nombre de carte qu'il te plaît. Le problème ça reste que si tu arrive pas à le tuer avec cette carte tu vas te pénaliser tout seul. Mais sinon l'idée est vraiment sympa, et il y a clairement des choses à construire dessus.

16/20


Verdict

1er Dixeus
2eme Mackamantai et Talen
3eme Jirock


dixeus

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Envoyé par dixeus le Jeudi 28 Avril 2011 à 08:43


Merci


j'aimerai un carte qui éxploite le pile ou face; vous n'etes pas obligé de faire une carte qui demande de lancer une piece ça peut être une carte comme le pouce de krak.


Daemangel

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Envoyé par Daemangel le Jeudi 28 Avril 2011 à 09:21


@Liehos : Comment tu fais pour coller 10 marqueurs paoison avec un carte qu'a jamais eu l'infect Liehos ? (Non pârce-que ta main parfaite est bien belle, et même si on peut pas l'avoir souvent j'm'en fous...) Mais au mieux, il te faut 5 tours pour tuer le gars avec la bête toute seule. Donc 8 hp pour peut-être tuer en 4-5 tours, j'vois pas trop pourquoi c'est plus fumé qu'un obliterator.

___________________


leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Jeudi 28 Avril 2011 à 09:46


ah ouais, j'avais zappé le multicolore, chatiez-moi.


Voici pour la suite:
Joueur profiteur 

Créature: humain et gredin
À chaque fois que vous lancez une pièce, si elle fait face, le Joueur profiteur gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Si elle fait pile, il gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.

1/1

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 28 Avril 2011 à 11:13


@Daemangel

Oula autant pour moi, je sais pas pourquoi j'ai vu infect dessus. (vraiment désolé sur le coup)

effectivement ça change tout

alors
pour refaire une analyse sans l'infect
3/2 célérité pour  -4 PV; bon ca fait une carte très honnête dans mono red aggro ou dans un mono vert aggro (qui sur le coup peut se le permettre de le jouer)

Et sa capacité la rend assez relou et lui donne une bonne touche de contrôle, elle pourrait être bien sympa dans un JUND.

BOn bah effectivement ça change tout, je sais pas pourquoi j'ai vu infection dessus....

14/20 DU coup


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