[Invention] Inventer des combos

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Andora

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Envoyé par Andora le Mardi 04 Janvier 2011 à 22:32


Ordonnateur Céphalide
Créature: Céphalide et sorcier

Vous pouvez renvoyer deux créatures que vous contrôlez dans la main de son propriétaire à la place de payer le coût de mana de l'Ordonnateur Céphalide.

Renvoyez l'Ordonnateur Céphalide depuis le champ de bataille dans la main de son propriétaire: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature depuis votre main dont la force est égale ou inférieure à celle de l'Ordonnateur Céphalide.

"Le commandement de troupes céphalides est un art bien plus subtil que le notre, ceux-là n'ayant aucun besoin de s'user les cordes vocales à hurler des ordres."

4/4




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"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mercredi 05 Janvier 2011 à 00:38


Ordonner les troupes 

Enchantement

À chaque fois qu'un jeton de créature arrive en jeu sous votre contrôle, vous pouvez renvoyer une carte de créature dans votre main. Si vous faites ainsi, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.

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saxofixe

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Envoyé par saxofixe le Mercredi 05 Janvier 2011 à 13:42


puissance des dieux 

enchentement

A chaque fois qu'un jeton de créature arrive en jeu mettez un marqueur charge sur la puissance des dieux.
Retirer deux marqueur charge de la puissance des dieux mettez en jeu une créature de vorte main.

 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 05 Janvier 2011 à 16:14


Sylphe de pollen  

Créature : peuple fée (U)

Vol

Convocation (Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort réduit son coût de ou d'un mana d'une des couleurs de cette créature.)

Sacrifiez une créature : Renvoyez la Sylphe de pollen dans la main de son propriétaire.

Quand la Sylphe de pollen arrive sur le champ de bataille, vous gagnez un point de vie.

0/1

[ Dernière modification par Jirock le 05 jan 2011 à 16h14 ]

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

nalbarl

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Envoyé par nalbarl le Mercredi 05 Janvier 2011 à 20:19


Invasion massive
enchentement
multikick

Si un jeton de créature blanc devrait arriver sur le champ de bataille mettez en 2 suplementaire.
Cette capaciter ne peut être uttiliser qu'une seul fois par tour

Vous pouvez utiliser cette capaciter une nouvelle fois pour chaque fois que l'invasion massive a été kicker
Quand un soldat attaque seul ne vous faites pas avoir,son armée n'est pas très loin.
~~Elspeth Tirel


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nalbarl

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Envoyé par nalbarl le Mercredi 05 Janvier 2011 à 20:20


une nouvelle ce tour ci desoler

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Abitbol

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Envoyé par Abitbol le Vendredi 07 Janvier 2011 à 16:34


Myr Trompe-l'oeil 

Créature-artefact — Myr

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez quitte le jeu, vous pouvez ajouter  à votre réserve.

Sacrifiez une créature : renvoyez le Myr ciblé dans la main de son propriétaire.

0/1

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T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 07 Janvier 2011 à 16:41


Alors le verdict :

Glasth :

Pas trop mal, synergie correcte et sort intéressant. Il est rare de voir un sort créant des jetons qui remontent en main à la fin du tour, d'habitude on les sacrifie, mais ça fait justement l'originalité et la synergie de ta carte avec les chevaucheurs. Unco correcte.

talen :

En gros, ta carte fait combo token infini, et arrivée et départ infini de créatures. Intéressant et tout à fait en adéquation avec le sujet. Le seul bémol est que je trouve bizarre de voir ce genre de carte permettant de jouer une créature sans payer son coût en mono-blanc. Et malgré le défaut de remonter la créature fin de tour, ça paraît quand même un poil fort avec une créature à 1 mana blanc + une créature type Akroma... En outre, il y a un petit problème de formulation, car tel que c'est présenté quand tu vas remonter tout fin de tour, la première capacité va à nouveau se redéclencher, permettant de remettre sur le champ de bataille les créatures remontées, créant une boucle avec la seule carte...

Andora :

C'est un poil fort à mon avis, mais j'aime beaucoup. Une paire de ces créatures, et c'est arrivée et départ infini de créatures depuis la main, donc token infini avec les chevaucheurs sur table. Ce qui fait justement le défaut de la carte, car ellle permet une combo quasiment à elle seule, et pourrait presque se passer des chevaucheurs...

leslivo14 :

Là, avec les chevaucheurs, c'est une carte monstrueuse, qui reste moyenne dans la plupart des cas sinon, surtout si l'on dispose de créatures productrices de mana ou de snipers...

saxofixe :

Encore une carte qui va faire token infini avec les chevaucheurs. En revanche, j'ai peur que ce soit un peu fort avec des cartes qui pondent des tokens à toute vitesse et à coûts plus faibles (genre Âpre fleur, Sonner l'alerte ou Elspeth, chevalière errante). Le coût converti de 5 limite quand même un peu. En tout cas, voici un moyen efficace pour jouer un Emrakul pas cher !

Jirock :

Excellente exploitation de la convocation qui ne nécessite pas la célérité pour être utilisée sur des créatures qui viennent d'être jouées. Et puis, PV infinis, c'est la classe !

nalbarl :

Intéressant, mais la carte révélerait surtout son potentiel avec d'autres cartes pouvant fournir des jetons, comme Elspeth, chevalière errante. De petites erreurs de formulation : une capacité déclenchée comme c'est le cas de ta carte n'est pas jouée. Il aurait plutôt fallu mettre quelque chose comme "Copiez cette capacité pour chaque fois que ~~~ a été kické.", même si ça ne rend pas tout à fait comme il me semble que tu le souhaites.

Abitbol :

Plus ou moins sur le modèle de Jirock, le concept est toujours aussi bien vu. Le seul souci est que ça peut entrer en combo un peu trop facilement avec beaucoup d'autres cartes, pour un coût de mana très modique, ce qui rend la carte un poil trop puissante...

Verdict final : main à Jirock, même si dans l'ensemble toutes vos propositions ont un fort potentiel.

[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 07 jan 2011 à 16h43 ]

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Glasth

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Envoyé par Glasth le Vendredi 07 Janvier 2011 à 17:12


 Bravo jirock ta carte était vraiment la meilleure 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 07 Janvier 2011 à 20:17


Merci à vous deux (Lord Darkmore pour la main, et Glasth pour le compliment ^^).

Je vous propose de continuer avec ceci :

http://www.zedark.com/images/cards/spoiler_list/SOM/1356.jpg

Je sais, ça paraît facile comme ça... Mais d'une part il faut que la carte reste équilibrée (sans être trop pourrie quand même ^^), et d'autre part il doit y avoir moyen de faire des combos particulièrement subtiles... A vous de jouer !

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Vendredi 07 Janvier 2011 à 20:58


Ah, carte sympa que voilà!
Shaman de l'Incarnant 

Créature: humain et shaman

Chaque créature que vous contrôlez gagne +1/+1 pour chaque capacité qu'elle a.

0/0

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Vendredi 07 Janvier 2011 à 22:21


 Venin phyrexian 

Enchantement : aura
Enchanter : créature

La créature enchantée a empoisonnement X, X étant le nombre de ses capacités activées.

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nalital

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Envoyé par nalital le Samedi 08 Janvier 2011 à 01:28


Juge immanent 

Créature : Humain et Clerc

Disparition 2

 : Exilez la créature ciblée.

Quand le Juge immanent quite le CdB, renvoyez sur le CdB toutes les créatures exilées par le juge immanent sous le contrôle de leurs propriétaires.

0/1

On nous demande du subtil ? Eh bah NAN !
(sauf niveau règles (on est d'accord que le limon ne garde que les capas activées, pas vrai ?))
Bonus : même pas besoin de préparer un truc pour le mettre au cimetière : il y va tout seul comme un grand.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 08 Janvier 2011 à 04:24


Mage temporel

Créature : humain et sorcier

Linceul
Le Mage temporel arrive sur le champ de bataille engagé et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer et sacrifiez trois îles. Si vous faites ainsi, dégagez le Mage temporel.
: Jouez un tour supplémentaire après celui-ci.

0/3
Carte débile inspirée d'Au travers des éons mais qui fait tour infini... La seule difficulté (mais en est-ce vraiment une dans un deck qui joue du noir, avec toute la défausse et le sacrifice possible ?) est de la mettre au cimetière.
Au passage elle fait également combo avec des cartes comme [/urlcarte]Eveil[/urlcarte].

Au fait, leslivo14, le limon n'acquiert que les capacités activées, donc à moins que tu ne réussisses à faire grossir ton shaman pour le garder sur le champ de bataille, il est parfaitement inutile...

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saxofixe

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Envoyé par saxofixe le Samedi 08 Janvier 2011 à 10:44


empoisoneur   

créature: vendale et assasain

Si l'empoisoneur n'est pas jouer de votre main vous perdez la partie.
: la prochaine fois qu'un joueur perd des point de vie il perd également la partie, n'importe quel joueur peut jouer cette capacité.

1/2

sa marche comme ça ?

[ Dernière modification par saxofixe le 08 jan 2011 à 14h41 ]

[ Dernière modification par saxofixe le 09 jan 2011 à 09h33 ]


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