Shimeone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shimeone le Dimanche 17 Juillet 2011 à 15:21
En mémoire aux vaincus
Enchantement
Au début de votre première phase principale, mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée dont le coût converti de mana vaut 3 ou moins depuis votre cimetière. Au début de l'étape de fin, exilez cette créature.
Au début de l'étape de fin, si il n'y a aucune carte de créature dans votre cimetière, sacrifiez En mémoire aux vaincus. Puisqu'on décide de l'ordre de résolution de ses propres capacités déclenchées, il suffit de résoudre celle de la boule fulgu en premier. Résultat, on a une boule fulgurante par tour, plus la garantie de ne jamais sacrifier l'enchantement (puisqu'on aura toujours une créature au cimetière), ni d'exiler la boule fulgu (puisqu'on la sacrifie avant).
J'ai volontairement pas donné la célérité aux créatures réanimée. J'estime que c'est assez fort comme ça pour une carte seule, surtout qu'elle coûte que 3.
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 15:59 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mardi 19 Juillet 2011 à 16:08
Pas d'autres participtions? Soit, j'attendrai qand même demain/après demain pour faire un verdict.
___________________
|
magicbosss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2010 839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magicbosss le Mardi 19 Juillet 2011 à 19:04
Force éternelle
Rituel
Mettez X marqueur(s) +1/+1 sur la créature ciblée, X étant sa force. Si elle devait quitter le champs de bataille ce tour-ci, à la place elle y reste et mettez lui X marqueurs +1/+1 suplémmentaire, X étant sa force.
___________________
|
nalital Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2005 223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nalital le Vendredi 22 Juillet 2011 à 02:27
Manteau temporel
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée est imblocable.
A chaque fois que la créature enchantée attaque, elle passe hors-phase à la fin du combat.
C'est pas ultime, c'est cher, mais c'est bourrin.
PS (au cas ou) : une créature qui passe hors phase emmène ses auras (et compteur et autres effets) avec elle et n'est pas en jeu lors de l'étape de fin (c'est l'uttilité du déphasage qui nous intéresse ici). Elle revient avec ses auras, sans la mal d'invocation (de toutes façon y'a la célérité...), à la prochaine phase de dégagement de son contrôleur.
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 15:59 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 22 Juillet 2011 à 11:21
Alors, verdict!
3/ Xins (formulé comme ça, c'est complètement fumé, mais ya de l'idée derrière)
2/ nalital (très cher en effet, mais ça plie très vite la partie. Pareil, ya de l'idée)
1/ Shimeone (au final, c'est peut-être la seule réellement jouable puisqu'on n'est pas obligé de la lancer en même temps que ball lightning. J'aime beaucoup le concept.)
Main à Shimeone!
___________________
|
Shimeone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shimeone le Vendredi 22 Juillet 2011 à 12:48
Merci, merci!
Voici la suivante:
Faites chauffer vos méninges! Y'a de quoi faire. J'aime bien les combos tordus, mais j'aime bien aussi que les deux cartes qui forment la combo soient plus ou moins utiles si jouées toute seule.
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 15:59 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 22 Juillet 2011 à 13:12
Sahvlex, distorsion vivante
Créature légendaire : élémental (M)
, , engagez une autre créature dégagée que vous contrôlez : Mettez 3 marqueurs +1/+1 sur Sahvlex, distorsion vivante. N'activez cette capacitré qu'une seule fois par tour.
A chaque fois qu'un marqueur est mis sur Sahvlex, s'il y a au moins 4 autres marqueurs sur Sahvlex, dégagez-le.
, , retirez 5 marqueurs +1/+1 de Sahvlex, engagez une autre créature dégagée que vous contrôlez : Dégagez jusqu'à 5 autres permanents ciblés.
1/1
Ya moyen de faire combo mana infini avec normalement. Mais là, la combo est un peu obvious
___________________
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Vendredi 22 Juillet 2011 à 15:11
J'adore la tête que fait ce petit gars^^
Alors, combo pas très très utile, mais voici:
On peut ajouter une infinité de marqueurs sur tous les permanents du champ de bataille, gonfler les PW, massacrer les créatures ennemis à coups de -1/-1, que sais-je.
Ou alors, on peut "simplement" faire arriver une infinité de fois en jeu l'aura, ce qui pourrait être sympa dans des decks enchanteresse, ou autre.
Ou alors, évidement, on a un gros déluge, et on kill à blocage cérébral ou autre du genre.
___________________
|
Shimeone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shimeone le Jeudi 28 Juillet 2011 à 22:42
Dommage pour le manque de participation... Main à Solaris, du coup!
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 15:59 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:07
Merci beaucoup!
Perso, je préfère la carte de leslivo, mais bon, c'est une question de goût...
Allez, un truc bien difficile pour faire travailler vos méninges :
___________________
|
magicbosss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2010 839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par magicbosss le Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:53
Révélation double
Ephémère
Ce tour-ci, si vous deviez réveler la ou les cartes du dessus de sa bibliothèque, vous révèlez le double à la place.
Pas sûr pour la formulation :/ au niveau des règles.
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 15:59 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 04 Août 2011 à 01:19
C'est tout?
J'attends quelques participations quand même...
Sinon, verdict en fin de semaine...
Bon, un indice quand même : les permanents peuvent avoir des capacités déclenchées d'arrivée en jeu, n'est-ce pas? Yaurait pas moyen de comboter avec ça?
___________________
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Jeudi 04 Août 2011 à 11:15
Boarf, c'est compliqué, comme carte, mais pourtant, je ne rêve que de l'intégrer dans un deck, elle pourrit dans mes rares rouges, mais je la trouve sympa...
On va tenter une simili-combo:
Avatar de l'insistance
Créature: avatar
Lorsque l'Avatar de l'insistance devrait quitter le champ de bataille pour aller n'importe où sauf le cimetière, il ne le quitte pas à la place et mettez cinq marqueurs +1/+1 sur lui.
4/4
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 15:59 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Samedi 06 Août 2011 à 23:25
Bon, ben je pensais proposer un truc original, mais finalement, ça n'a pas trop plut.
La main passe à leslivo14, mais franchement, j'suis pas très fan ta carte. C'est original, assez fort, mais ça a l'air un peu forcé et ça peut créer des problèmes de règle à mon avis (et au final, c'est pas si fort que ça avec la distorsion, c'est mieux avec évacuation ou même bouleversement)
C'est vrai que du premier coup d'oeil, ça paraît difficile, mais au final, c'est pas si compliqué.
Un exemple, qui permet souvent de tuer sur le coup :
Azax-Azog, thane démon
Créature légendaire : démon (M)
Vol, célérité
Quand Azax-Azog, thane démon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, Azax-Azog inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cette carte.
6/6
___________________
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Dimanche 07 Août 2011 à 00:08
Ben on va lancer le sujet suivant, alors!
Verdict mardi soir, voir mercredi, on verra.
Faites-voir des combos avec ce chouchou:
___________________
|