[Invention] Inventer des combos

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saxofixe

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Envoyé par saxofixe le Dimanche 22 Mai 2011 à 19:20


retour a la libéreter
enchantement

: jouez un terrain depuis la zone d'éxile.


Docrym

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Envoyé par Docrym le Dimanche 22 Mai 2011 à 20:12


Echange du Néant
Enchantement (r)
Si vous exilez dez cartes depuis n'importe quelle zone vous pouvez faire que l'adversaire ciblé perde X point de vie, X étant le nombre de cartes exilées. Si vus faites ainsi, vous gagnez X point de vie.


[ Dernière modification par Docrym le 22 mai 2011 à 20h46 ]

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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Dimanche 22 Mai 2011 à 23:37


Masque de Ghostface
Artefact légendaire: équipement

La créature équipée gagne +1/+1 pour chaque carte dans la zone d'exil.
équipement:
"Il m'a suffit de lever la tête pour qu'il se rende compte que c'était le mien..." 
—Jace, le sculpteur d'esprit



Si vous regardez bien, vous remarquerez que la forme de la capuche correspond parfaitement!

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mardi 24 Mai 2011 à 17:10


 Je donne le verdict mais il ne sera pas détaillé faute de temps :


3ème : Jirock
2ème : leslivo14
1er : Docrym

Main à Docrym !

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Docrym

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Envoyé par Docrym le Mardi 24 Mai 2011 à 19:23


merci, sujet ce soir verdict ce weekends end.

Trouvez moi des combos afin que je change d'avis sur cette carte.

[ Dernière modification par Docrym le 24 mai 2011 à 23h14 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 25 Mai 2011 à 15:13


Whou, pas évident...
Une combo à trois cartes, en espérant que ce ne soit pas pénalisant...

Ascension du sanctimage 

Enchantement : quête (R)
Au début de chaque étape de fin, si vous avez gagné au moins 5 points de vie ce tour-ci, vous pouvez mettre un marqueur "quête" sur l'Ascension du sanctimage.

Tant que l'Ascension du sanctimage a au moins trois marqueurs "quête" sur elle, les permanents que vous contrôlez ont le linceul.
Tant que l'Ascension du sanctimage a au moins sept marqueurs "quête" sur elle, vous gagnez 10 points de vie au début de chaque entretien.

"Toute vie est lumière. La lumière apporte la sécurité, et est la source d'une vie renouvelée."
- Enseignements d'Akhorê
Préservatrice de la Filandre 

Créature : elfe et shamane (U)

A chaque fois qu'un sort affilié Mirran est lancé, vous pouvez dégager la Préservatrice de la Filandre.

: Renvoyez la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un enchantement.

"La contagion phyrexiane anéantit les traces de l'Histoire de Mirrodin. Pour la sauver, nous ne devons oublier ni qui nous sommes, ni qui nous avons été."

1/2

Brève explication :
1) Il faut avoir la quête et la préservatrice sur table, ainsi que 4 manas dégagés, pour lancer la combo. Comme vous l'aurez compris, elle est optimisée pour fonctionner tour 4 dans un jeu vert-blanc.
2) On lance Passage de Blancsoleil pendant notre tour. On récupère un marqueur sur la quête. Préservatrice permet de récupérer l'éphémère vu qu'on contrôle un enchantement. Au tour de l'adversaire, on le relance (et oui, c'est un instant !). On a un deuxième marqueur sur la quête, et comme on dégage la Préservatrice, on récupère le Passage en fin de tour adverse.
3) On relance le processus. On gagne ainsi 5 points de vie à chaque tour. Avant le deuxième tour adverse, on rend inciblables les cartes-clés de la combo grâce à l'Ascension.
4) A partir du 7ème tour (tous joueurs confondus), on gagne 15 points de vie à chaque tour.

La combo est très vite entièrement sous linceul, donc très difficile à stopper.
Elle ne fait pas gagner à elle seule, mais pour peu qu'on ait les moyens de gérer les créatures adverses (Jour de condamnation ?), le tempo généré est très difficile à rattraper pour l'adversaire. De plus, pour chaque nouveau Passage pioché, on peut tutoriser un moyen de gestion du cimetière.
Voilà !

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Docrym

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Envoyé par Docrym le Mercredi 25 Mai 2011 à 20:59


Les combos à trois cartes ne sont pas pénalisées

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Vendredi 27 Mai 2011 à 22:23


 Transport de blancsoleil

Ephémère

Vous gagnez 3 points de vie plus 2 points de vie pour chaque 1 point de vie gagné avant la résolution de ce sort.

" Le léonin vit son âme monter au fur et à mesure que la lumière l'envahit."

Gardien du soleil blanc

Créature : ange et incarnation

Si vous avez gagné 13 points de vie ou plus ce tour-ci, vous pouvez lancer le gardien du soleil blanc sans payer son coût converti de mana.
Le gardien du soleil blanc ne peut pas être contrecarré.
Vol, lien de vie, protection contre le noir et contre le vert.

7/12

" Le léonin acheva son voyage dans les bras duveteux de l'ange du soleil blanc, à l'écart de l'invasion infectueuse de Mirrodin"



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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Samedi 28 Mai 2011 à 11:05


Bénédiction de blancsoleil
Enchantement
a chaque fois que vous gagnez au moins 3 points de vie pendant le tour d'un adversaire, piochez une carte. 
Profit de la benediction 
Artefact
A chaque fois que vous piochez une carte pendant le tour d'un adversaire, si vous avez gagné des points de vie ce tour ci, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère portant le même nom qu'un sort que vous avez lancé ce tour ci et la mettre dans votre main. SI vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliotèque


J'ai mit des petits CCM car les cartes sont quand même assez nulles ^^


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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Samedi 28 Mai 2011 à 12:35


Chevalier protecteur 

Créature: humain et chevalier

Le Chevalier protecteur arrive en jeu avec, sur lui, deux marqueurs +1/+1.
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur le Chevalier protecteur.
À chaque fois que vous perdez des points de vie, retirez autant de marqueurs +1/+1 du Chevalier protecteur.

0/0
Sagesse des brutes 

Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez dont la force est supérieure ou égale à 6 attaque, vous pouvez mettre dans votre main depuis votre cimetière une carte d'éphémère ou de rituel qui partage au moins une couleur avec cette créature. Si vous faites ainsi, dégagez cette créature.


En clair, à chaque tour, le chevalier grossit, se dégage, devient de plus en plus thon, et on prie pour que l'autre ait peur et ne le tue pas. Pas de combo à victoire directe, et malheureusement pas de combo à deux cartes, remarquez, mais l'interaction est sympa, j'espère.

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Docrym

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Envoyé par Docrym le Dimanche 29 Mai 2011 à 18:15


Verdict rapide, pas beaucoup de temps cette semaine :s
Vainqueur : Lopolop
A toi la main.

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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Dimanche 29 Mai 2011 à 20:03


 yep, merci

allez, combottez avec ca! 







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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 29 Mai 2011 à 23:37


Lopolop, la dernière carte de ta dernière combo est d'un réalisme saisissant . En plus, en trois cartes, tu permets au Passage de Blancsoleil d'acquérir la capa surpuissante de Faucon d'escadron !! Quelle interaction dévastatrice !

Bon, j'arrête de faire mon mauvais joueur...

Prisme des souhaits 

Artefact (R)

Le coût de mana des cartes dans les mains de vos adversaires est réduit de , X étant le nombre de manas incolores dans chacun de ces coûts.

Les sorts d'éphémère ou de rituel que vous lancez ont Rappel , X étant leur coût converti de mana.

"D'une puissance inimaginable. Les mages qui l'utilisent sont aussi chanceux que téméraires."
- Jace Beleren


[ Dernière modification par Jirock le 30 mai 2011 à 20h16 ]

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dixeus

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Envoyé par dixeus le Lundi 30 Mai 2011 à 12:19



Calice remplis 

artefact

Le Calice remplis arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs « charge » sur lui.

quand le Calice remplis n'a aucun marqueurs « charge » sur lui, sacrifiez le.

A chaque fois qu'un joueur lance un sort, contrez ce sort a moins que sont cout converti de mana soit égale au nombre de marqueur « charge » sur le Calice remplis.

: Mettez un marqueur « charge » sur le Calice remplis, ou retirez-en un. Chaque joueur peut activer cette capacitée.



Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Lundi 30 Mai 2011 à 12:30


euh, jirock, ca  diminue le cout de lancement, mais le cout converti de mana ne reste-t-il pas 1 ??

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