[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V3]

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 09 Février 2011 à 18:07


Horizon désertique

Terrain (U)

: ajoutez à votre réserve de mana.

Remous 5

Les terrains que vous contrôlez produisent du mana incolore à la place de produire du mana coloré.

"De cette terre aride, nous bâtirons un empire."

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 09 fév 2011 à 18h08 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 10 Février 2011 à 13:42


Bon le verdict, pour un sujet qui n'est finalement pas si évident que ça

Tripel_Ix avec Gangrène : Le remous 5 est plutôt un bon chiffre, je trouve aussi. Par contre je trouve la carte un peu faible pour une bonne unco. La carte est un éphémère c'est pas mal ;, mais juste -1/-1 pour 3, je sais pas si j'ai envie de la jouer, à la limite c'est une bonne carte de side. Je trouve qu'il faut tenir compte du fait que le remous ne sera peut-être pas appliqué, et du coup si le remous ne se fait pas , ça reste un poil faible

13/20


Maximega avec Bande guerrière léonine : Simple et efficace. Une 1/1 pour 1 avec une bonne capacité c'est déjà très correcte. Et dans un jeu aggro, ça fait une très bonnne unco, tour 1 ou 2 , avoir une potentielle chance d'avoir deux 1/1 cri de guerre pour 1 c'est vraiment bien. Très bonne carte

16/20

Ff26 avec Vignoble tumulteux : Carte original qui va donner remous 4 à notre prochain sort si c'est une créature, et à priori tu ne joue pas cette carte dans n'importe quel jeu. Seul défaut, c'est qu'il est surtout bon pour les petites créatures, pour les grosse créature, il va falloir attendre quelques tours avant de jouer cette carte.

15/20


Sarem avec pétal tumulteux : Encore une carte simple et efficace, qu'on a envie de jouer tout court et dont le remous devient un peu  un bon gagdet. Je préfère un peu plus la créature de maximega avec lequel un jeu aggro peut gagner pas mal, mais ta carte est correcte

15/20

Lord_Darkmore avec Drain infernal  :  Je suis pas du tout fan du mix remous/ déluge. Ta carte est une tendrils of agony en plus fort et le remous ne sert pas à grand chose ici , car avec cette carte en général tu tue en 1 coup, tu prend pas la risque de pas avoir le remous. Du coup elle ressemble trop à une carte déjà existante , et le remous et même le kick font trop gagdet en face du déluge 

11/20

Leslivo14 avec Avalanche de sorts : Un mix ce coup si entre remous et cascade. mais cette fois-ci l'effet de ta carte rend le remous bien plus jouable. Bon la carte est trop forte pour une unco mais ca peut rester une simple rare à cause de son coût en effet. A noter que le remous 4 est loin d'être mauvais si tu en choppe une autre, tu vais faire une double cascade à 9 et pouvoir caster toute ta biblio (même si 9 c'est long)
Ca reste une carte intéressante qui me donne envie de créer un jeu dessus.

14/20

Zwouip avec Reprise des négocations : C'est une carte intéressante. Il vaut beaucoup mieux la jouer en éphémère qu'en rituel ; puisqu'en général notre adversaire joue au moins un sort par tour. En moyenne , on devrait pouvoir piocher 3 carte quand on joue carte et 2 au pire si on la joue au tour de l'adversaire (du coup le remous est pas mal du tout sur cette carte, car s'il réussit on fait un sacré CA)

16/20

Andora avec recrutement des profondeurs : Même chose qu'avec Lord_Darkmore, le déluge est tellement fort, que le remous est négligeable à côté ,et ça fait juste overkill. Et puis ta carte c'est empty the warren en bleu version ondin.
JE suis pas trop fan

10/20

Demonium avec flux des éons : Certes, dans tous les cas la carte est bien, mais elle trop forte,  je voulais une carte du niveau d'une bonne unco où une rate honnête. Ta carte c'est un Time warp améliore en éphémère, trop fort du coût

12/20

Abitbol avec Orbe de clairvoyance : Personellement je trouve cette carte vraiment intéressante, car dans tous les cas, le remous est juste énorme pour nous. On se fiche totalement d'avoir une seconde orbe, mais joué tour 4 ou 5, on peut déjà faire pas mal de chose avec cette carte

17/20

Jirock avec Drosera envahissante: L'idée est bonne. Renvoyez la carte en main pour avoir une chance d'appliquer le remous ensuite. J'aurais juste préféré que l'on place la carte révélée sur le dessus de la bibliothèque, je pense que ca n'aura pas été trop abusé et que ca aurant rendu cette carte encore plus intéressante.

15/20

Niicfromlozane avec Horizon désertique : Le problème te carte c'est que l'inconvénient qu'il procure est trop grand par rapport aux chance que le remous nous donne un second terrain. Uniquement jouable dans un jeu monocolor artefact , et il y en pas légion. la carte devient plutôt une mauvaise unco du coup en général

11/20

Vainqueur

1) Abitbol
2)Zwouip et Maximega
3) Jirock , FF26 et Sarem

Main à Abitbol

[ Dernière modification par Liehos le 10 fév 2011 à 14h05 ]


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 10 Février 2011 à 14:27


Non, mais les artos qui produisent du mana, c'est pas fait pour les chiens! 

Peut-être que le remous aurait dû être plus élevé, mais j'aurais dû en faire un bonne rare, c'est le genre de truc que tu optimises en testant... Dommage, j'aimais justement la carte parce qu'elle a l'air nullissime au premier abord, puis en y réfléchissant tu vois qu'il y a de nombreuses ouvertures dans un jeu dédié, même si elle n'est pas co plètement centrale.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Abitbol le Vendredi 11 Février 2011 à 01:49


Super cool, merci 

Pour le prochain thème, je voudrais
Une carte d'artefact non-créature qui permette de gérer des créatures d'une façon quelconque. Originalité, classe et puissance (mythique minimum) conseillés !

Verdict dimanche vers midi.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 11 Février 2011 à 05:54


Poupée d'explosif   
Artefact

Mue 

Quand la mine k-boum est retournée face visible choisissez un joueur. Ce joueur ne peut plus activer de capacité de créature jusqu'à sa prochaine étape de fin. Durant son prochain tour, les créatures que ce joueur controle attaque si possible.

Si une ou plusieurs créatures sont attaquantes, sacrifiez la mine k-boum et détruisez toutes ces créatures.

Un parfum entétant capable de masquer celui de la poudre.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

demonium

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Envoyé par demonium le Vendredi 11 Février 2011 à 09:05


Orbes magnétiques   

Artefact ( M )

Les Orbes magnétiques arrivent sur le champ de bataille avec X marqueurs "charge" sur elles.

: Mettez un marqueur "charge" sur les Orbes magnétiques.

: Mettez un marqueur "aimant" sur la créture ciblé.

Les créatures avec un marqueur "aimant" sur eux qui ont une endurance inférieur ou égal au nombres de marqueur "charge" sur les Orbes magnétiques ne peuvent pas vous attaquer.

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comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

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Envoyé par leslivo14 le Vendredi 11 Février 2011 à 11:28


Porte vers l'âme 

Artefact

Les joueurs ne perdent plus la partie lorsque leur total de points de vie est de 0 ou moins.
Lorsque le total de points de vie d'un joueur atteignent -25, ce joueur gagne la partie.
Les créatures que vous ne contrôlez pas attaquent à chaque tour si possible.


Je l'admets, ça ne gère pas les créatures à proprement parler, mais... on se sert des créatures de l'adversaire pour gagner, si bien qu'il tentera de les sacrifier, et n'en jouera plus, avant de gérer cette carte-ci... ce qui devrait être assez facile, avouons-le (son point faible, quoi)

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 11 Février 2011 à 11:51


Parcours du combattant

Artefact - fortification

A chaque fois qu'un joueur vous attaque, ce joueur sacrifie X créatures.

Fortification

Le terrain fortifié acquiert : ", sacrifiez-le : détruisez la créature ciblée".

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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Envoyé par zwouip le Vendredi 11 Février 2011 à 12:07


Douve d'Aether vedalken 
Artefact

Flash
Au moment où la Douve d'Aether vedalken arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
A chaque fois qu'une créature de la couleur choisie devrait infliger des blessures, prévenez-les. Mettez un marqueur "charge" sur la Douve d'Aether vedalken pour chaque blessure prévenue de cette manière.
Retirez un marqueur "charge" de la Douve d'Aether vedalken : la Douve d'Aether vedalken inflige 1 blessure à la créature ciblée.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 11 Février 2011 à 12:16


Champ de pesanteur

Artefact

A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur masse sur le champ de pesanteur.

Les créatures dont le coût converti de mana est inférieur ou égale au nombre de marqueur masse sur le champ de pesanteur ne peuvent pas attaquer à moins que son contrôleur ne paye supplémentaire par créature attaquante.


"Plus ils sont nombreux, plus ils seront lourd. Plus ils sont lourd, moins ils feront de  dégâts."
Aldamar, Ingénieur créateur du champ





Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 11 Février 2011 à 12:20


Pierre-tombeau du Moissonneur

Artefact légendaire

La Pierre-tombeau du Moissonneur arrive sur le champ de bataille engagée.
, , Sacrifiez la Pierre-tombeau du Moissonneur : Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Si vous avez payé pour payer le coût d'activation de cette capacité, mettez ensuite sur le champ de bataille sous votre contrôle toutes les cartes de créature de tous les cimetières.

Ci git Teneb, le Moissonneur. Que ses cendres puissent à jamais ne retomber. — Inscription de tombe

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 11 Février 2011 à 15:17


Sphère du suppresseur   

Artefact

Flash

Quand la sphère du suppresseur arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée. 
Quand la sphère du suppresseur quitte le champ de bataille, renvoyez la créature exilée sur le champ de bataille sous le contrôl de son propriétaire. 
 
 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Hippolyte

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Envoyé par Hippolyte le Vendredi 11 Février 2011 à 17:16


Relique des esprits    


Artéfact


Quand la relique des esprits arrive en jeu, exilez tous les autres permanents.

Quand la relique des esprits quitte le jeu, mettez en jeu sous le contrôle du joueur ciblé un jeton de créature X/X blanche et noire esprit avec le vol et " A chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat, sacrifiez autant de permanents", X étant le nombre de cartes de permanents éxilées par la relique des esprits.


"Voulez quelque chose capable de détruire le monde? Il ne fera pas que ça."
-Eldrama, gardienne du cimetière

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Hippolyte

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Envoyé par Hippolyte le Vendredi 11 Février 2011 à 17:23


 desole, je ne vais pas etre disponible  pour créer un theme

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 11 Février 2011 à 21:45


Arachnobombe

Artefact : équipement

Arme vivante (Quand cet équipement arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/0 noire Germe et attachez-le lui.)

L'Arachnobombe arrive sur le champ de bataille avec un marqueur "charge" sur elle.
: Mettez un marqueur "charge" sur l'Arachnobombe.

La créature équipée gagne +X/+X, X étant le nombre de marqueurs charge sur l'Arachnobombe, et elle a "Sacrifiez cette créature : Elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée."

Equipement

L'araignée meurt, l'explosif demeure.

Petite référence à Zelda dans sa version Wii, où certains ennemis sont des espèces de bombes sur pattes ^^.

[ Dernière modification par Jirock le 11 fév 2011 à 21h45 ]

Edit : je ne serai pas là pour créer un thème non plus.


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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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