Lopolop Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2010 546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lopolop le Samedi 28 Mai 2011 à 23:09
Orbe de Teferi
Artefact
Les joueurs ne peuvent lancer des sorts que lorsqu'ils pourraient lancer un rituel.
Un des mystères de sa boite....
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 29 Mai 2011 à 23:27
Maximega : j'aimerais comprendre ce que tu as dit :
Ne contre pas la précédente vu que de toute façon, la nouvelle créature aura tous les types à cause de la carte de docrym.
Je suppose que c'est à cause des couches, à savoir que comme la capacité de la carte de Docrym est statique, l'effet se superposera à celui de ma carte, et au final, la créa aura tous les types.
Le truc, c'est que j'ai précisé "Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour" JUSTEMENT pour éviter ce problème... Etant donné que les deux effets sont continus et que le mien a commencé à s'appliquer après, c'est bien lui qui prédomine, non ?
(Au passage, c'est marrant, on trouve tous tes cartes simples sauf qu'on le valorise, alors que tu nous pénalises pour la complexité des nôtres. )
J'ai un peu l'impression que les cartes deviennent répétitives, là... faudrait voir à faire un peu plus original, une des trois dernières cartes que j'ai eues à battre avait exactement le même effet que celle-ci. D'où le fait que je ne participe pas.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Lundi 30 Mai 2011 à 16:38
La créature va arriver sur le champ de bataille, et même sans parler de couches, elle aura tous les types de créatures grâce à la carte de Docrym, donc quand ta capa va se résoudre, toutes les autres créatures vont acquérir tous les types de celle qui vient d'arriver, qui a elle tous les types.
Donc oui ton effet s'applique "après" celui de docrym, mais de toute façon, il donne tous les 2 tous les types de créatures à toutes les créatures (enfin, le tiens ne s'apllique pas à la créature qui arrive).
Pour ce qui est de la complexité, quand tu passes 20 min à comprendre ce que fait la carte, oui, c'est pas super, donc normal que les gens préfèrent des cartes plus simple.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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dixeus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/04/2010 69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dixeus le Lundi 30 Mai 2011 à 18:10
Ravageur d'éxperience
Créature : ogre et barbare
Quand le ravageur d'éxperience arrive sur le champ de battaille, détruisez l'artefact ciblé.
Quand un artefact arrive en jeu, si le Ravageur d'éxperienceest dans votre main, vous pouvez payer , si vous faites ainsi mettez le Ravageur d'éxperience sur le champ de battaille depuis votre main puis sacrifiez le.
3/2
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 30 Mai 2011 à 21:55
Merci . Je n'avais pas pensé à ça, j'avoue.
Pour ce qui est de la complexité, quand tu passes 20 min à comprendre ce que fait la carte, oui, c'est pas super, donc normal que les gens préfèrent des cartes plus simple.
J'aime bien l'hyperbole... Moi, je préfère les cartes, non pas simples, mais bien formulées et pas surchargées, quelle que soit leur complexité. Parce que je trouve qu'une carte complexe dans l'effet est généralement plus intéressante.
Après, ce qui est bien, c'est de réussir à marier l'intérêt avec la cohérence, c'est sûr. Mais je ne pense pas que le degré de complexité soit déterminant.
Scintillement d'Aether
Ephémère (U)
Exilez l'artefact ciblé que vous contrôlez, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
Flashback - Exilez une carte ciblée d'un cimetière.
"Morte ou vivante, la matière est volatile, mais ses particules demeurent."
- Zarous, premier Censeur
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Lopolop Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/02/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2010 546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lopolop le Lundi 30 Mai 2011 à 22:22
euh, jirocl, j'ai du mal a voir en quoi la carte bat la précédente...
l'artefact s'en va, puis il revient de suite pour crever!
génial ^^
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Lundi 30 Mai 2011 à 22:39
Jirock a raison, le jeu tend à se répéter, c'est inévitable, d'un autre côté.
Je propose qu'à partir de maintenant, en plus de proposer une première carte à battre, on impose une contraite. Contraite de couleur, de thème ou de capacité, peu importe, mais histoire de rendre le truc intéressant, vous voyez?
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 30 Mai 2011 à 22:43
Ah non là, par contre, ce n'est pas moi qui ai zappé un point de règle... ^^
A quoi servirait la carte Scintillement momentané, dans le cas contraire ? Réactiver un effet d'arrivée en jeu pour 2 ? mouais, pas passionnant...
En revanche, si on peut s'en servir pour esquiver un antibête, ça prend tout son sens de le jouer.
Quand un permanent quitte le champ de bataille puis y revient, il n'est plus considéré comme le même objet, bien que matériellement il s'agisse de la même carte.
Par conséquent, un sort qui cible ce permanent, une fois le scintillement résolu, n'a plus sa cible légale sur le CdB et fizzle. ("contrecarré par les règles")
L'idée, c'est de lancer le Scintillement en réponse à la capa d'arrivée sur le champ de bataille du Ravageur d'expérience, ce qui permet de contrecarrer la capacité.
[ Dernière modification par Jirock le 30 mai 2011 à 22h44 ]
Evidemment, leslivo, je suis d'accord avec ta suggestion ^^.
Je suppose qu'on pourra l'appliquer à partir du prochain sujet...
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Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Lundi 30 Mai 2011 à 22:43
Je vois le concept leslivo14 et ça parait être une bonne idée car en effet, on pouvait noter une ressemblance périodique au niveau des cartes.
Si d'autres sont d'accord, je crois que le premier post pourra être modifié^^
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Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Jeudi 02 Juin 2011 à 15:27
Aller, je donne le verdict et je m'excuse du retard :
3ème : leslivo14 et Lopolop ( 12/20)
2ème : Jirock ( 12.5/20)
1er : dixeus ( 18/20)
Bravo dixeus à toi la main !
Quelques remarques :
leslivo14 : la carte que tu proposes est originale mais à mon avis beaucoup trop puissante. Imagine contre l' extraction chirurgicale, tu contres en gros son effet et en plus son contrôleur se défausse de sa main, jouable dans toutes les couleurs et pour un prix moindre, avec en plus le flash, c'est beaucoup trop fort. 12/20
Lopolop : ça contre bien la carte du dessus mais avec le sacrifice nécessaire de la carte du dessus, j'aurai bien vu à la place un truc du genre "les joueurs ne peuvent pas sacrifier de permanents". Là ça reste basique je dirai. 12/20
dixeus : j'aime ta carte, très accessible et offre un moyen au bleu de se débarasser d'un artefact. La seconde capacité n'est que bienvenue, elle reste très intéressante ! 18/20
Jirock : une alternative à scintillement momentané, ça fait plaisir. Mais après, ça reste à mon avis bien trop puissant avec des artefacts à effet d'arrivé en jeu (échine de MBS par exemple); quant à son coût de flashback, c'est hyper avantageux quand même. Après ça reste une carte équilibrée dans l'ensemble mais ça ne touche pas beaucoup dans l'originalité. 12.5/20
Voilà et je m'excuse encore du retard du verdict !
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dixeus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/04/2010 69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dixeus le Jeudi 02 Juin 2011 à 15:43
Merci
Voici la cible a abbatre :
Vorinclex, Voix de la Voracité
Bonne chance.
Verdict dimance ou lundi matin.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 02 Juin 2011 à 16:03
Je propose qu'à partir de maintenant, en plus de proposer une première carte à battre, on impose une contraite. Contraite de couleur, de thème ou de capacité, peu importe, mais histoire de rendre le truc intéressant, vous voyez?
Je croyais qu'on commençait dès maintenant à appliquer ça...
D'ailleurs, est-ce la personne qui donne le verdict qui pose une contrainte générale pour toutes les propositions, ou chaque personne donne une contrainte pour battre sa carte ? Dans ce dernier cas, le "MJ" rendrait son verdict en fonction de la façon dont chacun a respecté la contrainte du précédent.
Surcharge mananémique
Enchantement (R)
A la fin de chaque phase et de chaque étape d'un tour, la Surcharge mananémique inflige 1 blessure à chaque joueur pour chaque mana dans la réserve de ce joueur.
Chaque joueur dégage ses terrains pendant l'étape de dégagement de chacun de ses adversaires.
Sacrifiez la Surcharge mananémique : Elle inflige X blessures à la créature ciblée, X étant le nombre de terrains qui ont été engagés pour du mana ce tour-ci.
"Les compteurs s'affolent, la pression augmente, les voyants clignotent. L'explosion de la cuve à mana est imminente. Pour rien au monde je ne manquerais ce spectacle..."
- Dirkk Gladzyth, flectomancien izzet
Je pose une contrainte au cas où, mais celui qui suit est évidemment libre d'en tenir compte ou pas, vu que rien n'a été décidé pour le moment : la carte doit être un éphémère.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Jeudi 02 Juin 2011 à 16:06
Hum, je crois que ce serait mieux que chacun pose une contrainte, non ?
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dixeus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/04/2010 69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dixeus le Jeudi 02 Juin 2011 à 16:47
Ah oui bonne idée pour la contrainte, cela dit comme une carte a été donée c'est un peut tard pour moi donc je propose que chacun donne une contrainte pour le suivant(comme Jircok quoi), je prendrai en compte le respect de la contrainte pour la note.
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Jeudi 02 Juin 2011 à 17:19
Ca devient intéressant!
On peut toujours modifier les règles après quelques essais si on n'est pas contents.
Silence des coulisses
Éphémère
Prévenez toutes les blessures qui devraient-être infligées ce tour-ci par des enchantements et des artefacts non-créatures.
Piochez une carte.
"Si en plus, les ennemis contrôlent des machines explosives et des sorts renvoyant les coups, la bataille va devenir très difficile..."
Avec pour contraite que la carte devant me battre sera bleue!
Oui, éphémère, effectivement
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