leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Mercredi 25 Mai 2011 à 22:28
Allez, le verdict, pas mal de participations, c'est sympa!
(où l'on voit que commentaire court ne correspond pas forcément à mauvaise carte...)
Docrym: Tu "annules" les dégâts du phyrexian et tu sauves les sacrifiés, c'est tout à fait du contre, et bien pensé, en plus. Pas du contre absolu, mais c'est ce qui le rend sympathique à mes yeux. Le problème, c'est que c'est du rituel, donc que l'autre doit te bloquer, ce qu'il ne fera pas forcément... (engager tes créatures lui permettra toujours de lancer un bon assaut le tour suivant, remarque), mais ça rend ta carte très faillible, et au fond, tu ne fais que provoquer l'ennemi pour le battre. Il peut tout à fait ne pas tomber dans le piège.
Jirock: Tu gagnes 2 PV par permanent engagé chez l'ennemi, et l'autre n'en gagne pas. En fait, ta carte dérange tellement l'adversaire qu'il ne jouera pas la sienne, si ce n'est qu'elle permet toujours d'engager simplement ses créatures au lieu de les sacrifier. Tu bats à moitié la carte adverse, je dirais, car l'engagement est, à mon goût, l'effet le plus important de cette capacité. Par contre, tu as pondu un joli vampire, 2/1 vol lien de vie qui vole les gains de PV, c'est de l'excellentisme, et je ne sais pas vraiment si c'est équilibré... peut-être pour un mana de plus, ou si tu n'avais pas laissé le choix pour ce deuxième mana coloré...
Lopolop: Détruire une créature noire... en noir, c'est original, c'est sûr. Le coût me semble justifié, la carte équilibrée. Par contre, que fais-tu des effets du vampire? Tu ne les mentionne pas, et, même si tu la bats à plate couture, ç'aurait été intéressant de la battre en se basant sur l'une de ses capacités au lieu de sa couleur, ce qui est bien trop général à mon goût. Même un "Détruisez la créature avec le lien de vie ciblée.", assez original et peu utilisable, mais accompagné d'une pioche, le tout pour 1B, ça l'aurait fait, je pense, mais je n'aurais pas donné beaucoup plus de points que là, de toute façon.
Daemangel: Ce que ça joue noir! J'ai vu le coût de ta carte, j'ai pensé au pacte de la tombe, mais il est moins cher, lui... (okay, remarque inutile... voyons voir ta carte: ) Parlons d'abord de la deuxième capacité, qui va pourir le jeu de l'adversaire. En fait, contre un deck contrôle, c'est tout bonnement excellent, surtout s'il aime piocher en éphémère à la fin de ton tour. Après, contre aggro, il aura à peine remarqué l'affliction^^ Ensuite, le premier effet. C'est lui qui contre réellement le bénéfice de l'autre carte, car il annule le CA de sa carte. Elle faisait piocher? Ben alors défausse! Par contre, ta créature est toujours détruite... Nous dirons que ce n'est pas si grave, car ta carte est très bonne.
saxofixe: Intéressante carte, qui peut faire exploser la main d'un joueur. T'as huit cartes en main? Tu défausses une! Ah, mais non, je pioche. Prochain tour, je pioche deux, puis quatre... à moins d'avoir joué des cartes, ce qui est toujours bon. Heureusement que retirer la phase de pioche est là pour compenser. Voyons comment ta carte bat la précédente: Déjà, tu ne te défausses plus à cause de l'effet, mais tu pioches à la place, bon point. Par contre, tu perds toujours les PVs dus à la pioche... pas super point, mais pas grave. Passons à l'équilbre... et là, ça fait mal. Dans un jeu bleu, cette carte s'adapte bien. Tu peux piocher par des cartes, tout va bien, magnifique. Un jeu noir pourrait se faire défausser lui-même, s'il est bien équipé, mais à part ça, on a quasiment rien. Sauter la phase de pioche, c'est courir à la mort pour les decks non-bleus. Il leur est impossible de remplir leur main, et là, le faible coût que tu proposes ne me convainc pas du tout. J'aurais au moins mis 6-7 manas, et bien plus de bleu.
maximega: J'adore. C'est tout à fait génial. L'idée, déjà, puis l'originalité de la ruse. On tue à la défausse! La carte me parait équilibrée, car en fait, elle fait défausser la main de l'adversaire. 7 mana, c'est cher, mais la main entière, aussi, c'est très handicapant. Rien de plus à ajouter.
gagalex: Alors, tu bats la carte adverse si elle est jouée hors du contexte de sa création, ce qui se fait. Je salue la présence de la folie, très bien pensée. Pour 3, lorsque l'autre te fait défausser, il perd des PV. Pourquoi pas, c'est pas mal. Par contre, ça ne le tuera jamais, et donc tu perdras quand même ta main. Et là, entre perdre sept cartes et perdre 7 PV, en général, je tiens plus à mes cartes... Pas très fort, carrément faible, en fait. Et le bleu n'est pas une couleur appropriée à cet effet, je le crains.
Heptahydre: Jolie idée, avec une manière sympathique de contrer la carte prédécente. Cependant, je crains que le fait de piocher une carte à chaque fois qu'un effet avec un X s'active ne dégénère et en fasse une carte à combo trop facile. De plus, avec ça, tu te fais des boules de feu à 5 pour R, ce qui est, avouons-le, très bourrin! (Et le stabilisateur est même une carte déjà existante, assez connue, pourtant)
Podium:
3ème: Docrym
2ème: Daemangel
Main: maximega
___________________
|