[Invention] Inventer des cartes [V5]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 754 Messages. Page n°45/51 - < 1 ... 43 44 45 46 47 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Dimanche 08 Août 2010 à 19:31


Charme du sombre bois

Éphémère

Choisissez l'un — Cherchez dans votre deck une carte d'île ou de marais et mettez-la en jeu, mélangez ensuite votre deck et vous gagnez deux points de vie, ou renvoyez jusqu'à cinq créatures blanches et/ou rouges ciblées dans les mains de leurs propriétaires, ou le joueur ciblé révèle sa main et vous y choisissez jusqu'à deux cartes blanches et/ou rouges. Ce joueur se défausse de ces cartes.


Et ensuite:

Ultimatum de la nuit interminable

Rituel

Chaque joueur peut chercher dans son deck jusqu'à dix cartes de permanent qu'il met en jeu. Chaque joueur sacrifie ensuite cinq permanents et en renvoit ensuite cinq autres qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.


sympa, comme sujet!

___________________


Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Lundi 09 Août 2010 à 07:34


Charme de la nouvelle Bant

Choisissez l'un :- Exilez la créature attaquante ciblée ou le joueur ciblé sacrifie une créature ou le charme de la nouvelle Bant inflige 4 blessures à chacun de vos adversaires.



Ultimatum de l'invasion frénétique

Rituel :

Allez cherchez cinq créatures de votre bibliothèque avec des noms différents et mettez-les en jeu sous votre contrôle. Ces créatures acquièrent la célérité. A la fin du tour, renvoyez-les dans votre main.


Si ça, ça appelle pas à la combo, je sais pas ce qu'il faut.

[ Dernière modification par Xeelan le 09 aoû 2010 à 07h35 ]

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Lundi 09 Août 2010 à 14:17


Charme de la Céta

Éphémère

Choisissez l'un — Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée pour chaque blessure infligée à un adversaire ce tour-ci ou piochez une carte pour chaque marqueur +1/+1 sur les créatures que vous contrôlez ou le charme de la Céta inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes que vous avez piochées ce tour-ci.

Union (Faites les 3 si vous avez payé le coût d'union)


La carte peut être jouée comme un simple charme, mais aussi comme un ultimatum si on paye l'union !

[ Dernière modification par maximega le 09 aoû 2010 à 14h18 ]

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Lundi 09 Août 2010 à 15:25


Ultimatum renaissant

Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille sous votre contrôle les trois cartes de créatures ciblées depuis n'importe quel cimetière.


Charme bouillonnant

Éphémère

Choisissez l'un — Le charme bouillonnant inflige 4 blessures à une cible créature ou joueur, ou contrecarrez le sort ciblé si son propriétaire a subit des blessures ce tour-ci, ou détruisez la créature attaquante ciblée.


[ Dernière modification par korlis le 09 aoû 2010 à 23h48 ]

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 09 Août 2010 à 18:04


Charme d'évaporation

Rituel

Choisissez l'un — Exilez l'artefact ou l'enchantement de votre choix, ou le joueur de votre choix révèle sa main. Choisissez-y une carte et exilez cette carte, ou exilez le terrain de votre choix.



Ultimatum vengeur

Rituel

Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle jusqu'à 3 cartes de créatures ciblées depuis n'importe quel nombre de cimetière. Ces créatures acquièrent la célérité. Exilez-les au début de la prochaine étape de fin.


[ Dernière modification par hackrider le 09 aoû 2010 à 21h39 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Lundi 09 Août 2010 à 23:54


Le 09/08/2010, hackrider avait écrit ...

Charme d'évaporation

Rituel

Choisissez l'un — Exilez l'artefact ou l'enchantement de votre choix, ou le joueur de votre choix révèle sa main. Choisissez-y une carte et exilez cette carte, ou exilez le terrain de votre choix.



___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mercredi 11 Août 2010 à 11:32


Bon allez c'est parti pour le verdict détaillé:

Zwouip, avec le Charme de la Nouvelle Naya et l'Ultimatum silencieux

Pour le charme:
Il est très polyvalent tout en restant dans la logique des trois couleurs le composant, donc déjà ça part d'un bon principe. Ensuite pour les effets, un Regrowth pour éphémère et rituel en éphémère c'est déjà bien sympathique et relève assez bien de l'association du bleu avec le vert; en plus de permettre des trucs assez marrant en allant rechercher des sorts pouissants à la fin du tour de l'adversaire pour les rejouer pendant le notre. Ensuite la moitié d'un Sous la charrue et en éphémère c'est assez bourrin, mais c'est contrebalancé par le coût tricolore, donc c'est toujours équilibré; et enfin une Nausée, toute simple mais toujours très efficace.
Un excellent charme .

Pour l'Ultimatum:
, l'association des couleurs meule dans Ravnica avec le Zombie rapace et l'Aperçu de l'inimaginable, c'est tout à fait plausible de retrouver cela dans le bloc Alara.
Avec les Funérailles de l'esprit et les Némésis de la raison pour meuler sec et avec le vert pour accélérer et stabiliser la courbe de mana et des couleurs, on peut espérer faire vite mal avec cette carte en ayant l'effet d'un Circu, lobotomiste dimir ad vitam eternam avec quelques jetons en prime.
Par contre se prendre une Embardée sur ça fait très mal, comme pour tout les ultimatums monocibles.
Ultimatum nécessitant un jeu adapté (meule) pour pouvoir s'exprimer au mieux, mais reste tout de même une très bonne carte.

Donc un très bon set pour la Nouvelle Naya qui se découvre un côté chieur//contrôle (rayez la mention inutile) sous l'égide de Zwouip

Pesnoob, avec le Charme de Ruinemagie et l'Ultimatum rampant

Pour le charme:

J'imagine que tu voulais donner la protection des sorts contrôlés par vos adversaires à toutes tes créatures dans la première option, si c'est le cas c'est over fumé ^^'. Parce que bon en éphémère, comme pour tout bon charme qui se respecte, c'est un effet horriblement cheaté, autant le charme de Naya qui engageait toute les créatures d'un joueur c'était limite mais honnête, mais de ça à tout les adversaires, y a un pas de géant .
Ensuite une Redirection, même tricolore, pour moi ça doit être rare alors qu'un charme de l'édition d'Alara se devait d'être unco. A la limite une Embardée je veux bien, mais Redirection, c'est encore un pas de géant derrière la limite .
Quant au dernier, c'est limite le plus faible des trois options, surtout en association avec les deux autres. Ca ne servirai que contre les destructions de masse qui ne cible pas car bon si l'adversaire cible un de nos permanents, bam on peut lui changer les cibles de son sort, ou si il n'y a pas de cible légale chez lui on peut toujours faire fizzle son sort en rendant nos créatures inciblables. Donc over cheaté

Pour l'Ultimatum:

Un ultimatum qui peut inverser le cours de la partie, ou pas :s . Je ne saurai pas dire si il est un bon ultimatum, une colère de dieu qui pond des jetons 2/2 c'est bien, mais ça me rappelle trop le Coup d'état militaire sur le principe sans pour autant y apporter une autre pointe d'originalité qu'un coût plus difficile à payer. Bon d'accord on a des 1/1 à la place, et on en a parfois moins, mais on est toujours sur d'en avoir au moins 5 après, alors que cet ultimatum est ultra dépendant de la situation sur la table.
Mon avis est assez mitigé sur la carte donc.

Le set souffre un peu déjà de par l'horrible surpuissance du charme que ne parvient pas à contrebalancer la relative médiocrité de l'ultimatum. Alors qu'étrangement j'aurai plus facilement pardonné l'inverse ^^'.

Labetterave, avec le Charme ... Chamois d'or et l'Ultimatum de Savoie

Pour le charme:

Hum le charme du pays de Savoie ... Ces verts pâturages, ces cieux d'un bleu azuré que viennent déchirer les cimes des monts des Alpes...
Trêve de palabre, place au jugement ! Un anticréature sous le même modèle que la Forme de serpent mais qui transforme en frometon que bouffera nos créature en tranche sur du pain pour le diner. Mais aussi un tuteur à chamois ou à changelin (qui pour le coup sont aussi des fromages ^^') ou enfin une carte de draw et ça c'est parfois marrant quand la situation est critique pour nous .
Un charme plein de ... charme ; qui ravira tout les amateurs de fromage, de randonné pedestre, de voyage dans un pays au terroir magnifique ... bla bla bla ... bla bla bla ...

Pour l'Ultimatum:

Un ultimatum qui rend dingue si on le joue, et qui ferra fourcher la langue de plus d'un. En imaginant la partie après ce sort je ne peux m'empêcher de voir le passage de Sacré graal, le film des Monty python avec les Chevaliers qui disent "NI !!".
Un ultimatum marrant qui continue dans le registre du déjanté amorcé avec le charme.

Pour le set, Labetterave nous offre un road trip savoyard qui fleure bon le fromage, et ... j'aime ça

Solaris-Adz, avec le Charme des déchus et l'Ultimatum d'Inquisition

Pour le Charme:

Un effet défouissage plus gain de point de vie en éphémère c'est pas dégueux qui sous mon décodeur à perfidie, voyant à travers ses couleurs, devient Renvoyez Doran, la tour de siège dans votre main depuis votre cimetière, vous gagnez 5 points de vie .
Un tuteur de land sans restriction de type, permettant d'aller chercher des terrains à effets de Zendikar ou autre selon les besoins du jeu, mais cette option pourrait rendre cette carte, si elle venait à être édité à devenir une carte budget pour les joueurs qui désirent jouer toucheterre sans éclater leur PEL en fetch, même si c'est moins explosif et plus cher en mana.
L'ultime option du charme est cohérente, on peut tenter de démolir un thon qui nous a fait mal en laissant comme option à l'adversaire de se mettre full tap pour notre tour afin de sauver sa créature adorée. Il se peut même que l'adversaire soit incapable de repayer derrière, de plus en plus de créatures ayant une force > ccm.
Un charme très cohérent avec ses couleurs et dont chacune des options contribue à rendre le jeu qui l'accueille plus réactif, bonne carte.

Pour l'ultimatum:

Autant le charme m'avait enthousiasmé autant je trouve l'Ultimatum un poil limite. Pour moi un ultimatum se doit d'être une carte qui change le cours de la partie ou enterre definitivement notre adversaire, à l'image du Cruel.
Bon d'accord en y réfléchissant de plus près, on peut voir que dans ces couleurs on peut jouer avec des permanents sacrifiables ou éphémères. Mais en gros ça reviendrai à lancer l'Ultimatum dans un jeu aggro, jeu qui n'a franchement, et je mâche mes mots, rien à carrer d'un sort aussi cher et difficile à lancer qu'un ultimatum.
Il est cependant tout à fait vrai que ton ultimatum ferrait les pieds à de nombreux jeux, mais ces couleurs se prêtent très mal à un jeu contrôle ou l'effet de la carte serait optimal, puisque le contrôle en noire et en rouge revient à détruire les menaces, menaces qui ne seront plus gérées par l'ultimatum qui ferra d'autant moins de dégâts.
Donc pour moi cet ultimatum est un peu faible, demandant de construire un jeu contrôle atypique avec une structure aggro, aggro-contrôle ?

Le set est franchement déséquilibré, le charme est d'une excellente qualité là où l'ultimatum fait bien pâle figure.

Ettasoeur06, avec son Charme de Justice et son Ultimatum incandescent

Pour le Charme:

Une mini-hélice d'éclair c'est toujours bon à prendre, surtout si on la transpose avec une ... hein ?! Une Jumelance et qui peux aussi copier les sorts non éphémères et rituels (un oubli j'en suis conscient) ! Houlà, c'est du lourd là , Jumelance étant un sort extrêmement puissant j'aurai vu pour plus d'équilibre ne rendre la copie possible que si le sort a un ccm égal ou inférieur à 3.
La dernière option fait cependant un peu gadget entre les deux autres, le vol (%U)et la vigilance (%W) sans boost de force (%R), ca fait un peu tâche au milieu ^^'
Un charme qui manque un peu d'équilibre mais qui possède une âme interessante.

Pour l'Ultimatum:

Ca doit être dur de bien utiliser cet ultimatum là, si on joue en rituel, on a passé notre phase de dégagement, donc nos créatures sont dégagées, là où celle de l'adversaire sont le plus souvent engagées. Mais il y a moyen de tricher un peu ^^'
On joue avec Signal d'alarme et un Ornithoptère pour tout dégager puis on attaque et on lance l'ultimatum après l'assaut. On fait ainsi le plein de pv tout en rasant le board.
Cependant je trouve la carte un peu trop souvent contreproductive, nous faisant plus souvent mal à nous qu'à l'autre; bien qu'il reste toujours la possiblité d'un jeu sans une seule créature dedans tuant au blast, et temporisant au jour saint et à la désinvocation.
Carte moyenne et limite contre-intuitive mais qui force à créer un jeu autour pour rendre le sort optimal, ce qui reste extremement difficile.

Set intéressant, qui présente quelque défaillance d'équilibre de ci de là mais rien de bien grave, les couleurs se retrouvant dans chaque facettes des deux sortilèges.


Stayling avec Charme de l'Or en blanc et l'Ultimatum de Raymond

Pour le Charme:

Un anti-changelin ( ce qui expliquerai certaines choses en fait), un pacifisme pour les joueurs norvégiens qui affronte un jeu changelin (chiche j'en connais deux ) ou alors un boost changelin.
Et oui l'équipe de france de football n'avait pas d'ossature, c'était des changeformes sans articulation

Pour l'Ultimatum:

Allez on met en jeu l'équipe type qui ne peut pas perdre !! Courage ça peut passer et... et ... et ... non rien. Au mieux de quoi faire passer la fringale d'une Carapace nantuko

Set qui m'a fait marrer surtout le passage sur les norvégiens, mais bon trop de foot tue le foot.

Leslivo14, avec Charme du sombre bois et Ultimatum au nom interminable

Pour le Charme:

Un charme color hooser, c'est pas franchement la super polyvalence qui a fait la réputation des charmes . Un sort semblable à un Estuaire pollué qui fait gagner des pv au lieu d'en faire perdre, c'est pas de la grande magie selon moi :s
Bon pour le reste, si on affronte pas un jeu blanc ou rouge, la carte ne sert strictement à rien, mais si par chance on est en face d'eux, alors là c'est game assuré. C'est un CA de +4 que procure la carte contre les jeux WW et gobelins qui posent une quantité astronomique de créatures sur le terrain, un CA de +4 c'est hallucinant et disproportionné.
Et si jamais on affronte un joueur contrôle blanc ou rouge (hein ? controle et rouge ?) on le forcera à se défausser de deux cartes, de notre choix, en éphémère et c'est franchement bourrin ça.
Le charme est fumé comme color hooser sinon c'est moins bon qu'une Quête du protecturge, c'est dire si la carte est ultra déséquilibrée .

Pour l'Ultimatum:

Un ultimatum qui change la partie instantanément en un pugilat entre les spoilers des différents decks en présence. A nous de nous assurer d'avoir l'avantage en jouant dans un jeu pondant les jetons par dizaines et en les sacrifiant aux effets délétères de la carte, tout en posant nos 4 colosses de sombracier et nos 4 Léviathan de l'Encrier et nos 2 Hystérie collective.
Ultimatum marrant qui peut aussi servir à déclencher des effets 187 des créatures qu'il avait déjà en jeu et de celles qui arrivent sur le champ de bataille, et ce que l'effet se déclenche à l'arrivée en jeu ou au cimetière.
Cette carte a davantage de profondeur que l'on pourrait le penser au premier abord.

Le set présente un problème d'équilibre au niveau du charme, qui est un color hooser ignoble, je le redit. L'ultimatum quand à lui est un peu plus intéressant, présentant de nombreux tricks possibles, le rendant nettement plus jouable.

Xeelan, avec Charme de la Nouvelle Bant et Ultimatum de l'invasion frénétique

Pour le Charme:

Un charme qui se veut résolument violent. Il gère relativement bien toutes les créatures, il peut soit se débarasser d'une créature trop agressive en l'exilant ou alors à faire de même d'une créature que l'adversaire souhaite conserver à tout prix en le forçant à sacrifier. Et si l'adversaire venait à ne pas jouer de créature, tant pis pour lui, ce sera un Javelot de flamme qui viendra se ficher entre ses deux yeux.
Un des meilleurs, si ce n'est le plus cohérent des charmes proposés, très bonne carte que j'aimerai avoir à jouer.

Pour l'Ultimatum:

Un Ultimatum pour créer des combos avec des créatures à effet, où alors pour saucer violemment avec des thons interstellaires avec capas d'évasion. Un ultimatum qui pourrait très bien s'intégrer à plusieurs jeux, même si je vois davantage aller dans un jeu à thons verts, puisque les jeux combos privilégient souvent la vitesse et ne font généralement pas grand cas de sorts à ccm aussi élevés. Bon cette carte pourrait peut être créer un nouveau style de jeu combo autour d'elle, mais j'ai quelques doutes à prononcer sur cette théorie.

Un set très cohérent qui présente de bonnes idées.

Maximega, avec Charme de la Cêta

Un charme qui devient un ultimatum avec l'Union? Pourquoi pas ?
Cette carte devient rapidement dégénérée lorsque l'on se rappelle que le Serpent à écaille de sapience se trouve dans ses couleurs. Violent puisque ça permet d'autant plus de donner à une créature un boost Soif de sang X (même si en éphémère c'est pas ce qu'il y a de mieux), le côté pioche est immonde avec le serpent susnommé et pour finir un blast sympa dans un ensemble de couleur qui joue beaucoup sur la pioche.
La version ultimatum devient horrible puisqu'en éphémère ! Avec un serpent en jeu depuis le tour trois, et avec trois cartes en mains, sans avoir mis d'autres marqueurs sur le serpent que ceux de la pioche on peut faire s'il a touché l'adversaire:
6 (dégâts du serpent) donc +6 marqueurs sur le serpent (donc 11 marqueurs dessus) donc pioche de 11 cartes (+3 du début donc 14 cartes en main) donc ca fera 6+ 14= 20 blessures.
En éphémère, c'est trop puissant, même si la mécanique me plait beaucoup, c'est cheaté.

Korlis, avec Charme bouillonnant et Ultimatum renaissant

Pour le Charme:

Un javelot de flamme couplé à un contresort pour peu que l'adversaire ai déjà subi des blessures dans le tour. Ce dernier mode est extrêmement dangereux, car le sort devient aisé à fizzle, contrecarrez le sort qui fait des blessures et adios le charme, ou prevenez les dégâts des créatures vous attaquant et votre sort est à l'abri de ce charme.
Le dernier est un sort un peu commun de destruction restrictive du blanc.

Un charme qui est un peu trop puissant par certains aspects et faible par d'autres.

Pour l'Ultimatum:

Une carte marrante qui ferrait plaisir à jouer dans un Doran rock pour faire revenir ses kills s'ils ont été gérés. Mais même si cette carte est proche de celle de Jund sur le papier, elle permet de déclencher les effets d'arrivée en jeu des créatures décédées. Cet ultimatum devrait pouvoir faire ces preuves, même si il ne fournit pas le CA de Cruel, mais bon ça qui le pourrait .

Set intéressant meme si je n'ai rien de plus à ajouter, j'ai l'impression de me répéter avec tout les comptes rendus que j'ai tapé....

Hackrider avec Charle d'évaporation et Ultimatum vengeur

Pour le Charme:

+6 à Korlis et au Joueur du Grenier: Cette carte est dégénérée ! Non content d'exiler quasiment n'importe quoi sur le terrain, ca peut très bien exiler tout le reste dans la main de l'adversaire.
Un charme est un sort à option qui se veut plus faible que les sorts dont il reprend l'idée, là la Naturalisation est renforcée exilant un artefact et osef si on lui a mis le linceul, ça marche quand même.
La mécanique d'exil dans la main (proche défausse) est une mécanique typique du blanc et du noir, les deux seules couleurs manquant à la carte ( donc cumul d'une erreur de cohérence )
et en plus on peut pourrir la base de mana de l'adversaire en exilant un terrain de son choix !
Non franchement cette carte est tout bonnement affreuse et si elle venait à sortir ( chose que je n'espère vraiment pas) serait côté aussi chère que le Black lotus et encore...
Pourrait servir de carte promotionnelle pour l'ouverture d'un bâtiment officiel de la DCI comme pour le Shichifukujin Dragon

Pour l'Ultimatum:

Très proche de celui de korlis, mais résolument plus aggro que ce dernier, puisque mettant la célérité en prime du retour, cependant je trouve que cette carte comme celle de Korlis manque un peu classe puisque extremement dépendante du contenu des cimetières et ne fait donc rien d'elle même, d'autant plus que nombreuses sont les cartes qui annihilent le cimetière d'un claquement de doigt. Au prix d'un ultimatum on pourrait s'attendre à un effet assuré d'être puissant s'il n'est pas contrecarré.

Set assez passable.


Après ce long effort d'analyse, je peux enfin... procéder à l'établissement du classement:

5ème: Labetterave
4eme: Ettasoeur 51
3ème: Maximega
2ème: Xeelan
1er: Zwouip !

___________________

 

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mercredi 11 Août 2010 à 12:25


Le 11/08/2010, Mackamantai avait écrit ...


Hackrider avec Charle d'évaporation et Ultimatum vengeur


Hého! C'est qui celui-là!!??

Ok désolé pour les cartes j'étais dans mon délire en fait, mais c'était bien marrant!

@Korlis => j'ai adoré l'image du type! J'ai rigolé un bon moment!

[ Dernière modification par hackrider le 11 aoû 2010 à 12h25 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 11 Août 2010 à 13:05


merci !

voila la nouvelle consigne :

KOV a posté ici des images de la prochaine édition Scars of Mirrodin. J'aimerais que vous inventiez une carte qui vous est inspirée par l'une de ces illustrations. Il y en a 12, si vous ne mettez pas explicitement l'illustration, mettez au moins son ordre dans la liste de KOV, liste allant de 1 à 12 évidemment.
Une chose : je ne connais pas bien la storyline de Mirrodin donc je n'en tiendrai pas compte.

Intérêts : lien entre l'illustration choisie et la carte, équilibre, originalité



moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Mercredi 11 Août 2010 à 13:20


j'y vais avec cette image :



ange de fer
créature artéfact : ange 3/3

: le permanent ciblé devient un artéfact en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour

: détruisez l'artéfact ciblé

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2022

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
674 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Mercredi 11 Août 2010 à 13:31


Archange de l'Aube céleste



Créature-artefact : ange

Vol
A chaque fois que l'Archange de l'Aube céleste attaque, renvoyez sur le champ de bataille, engagée et attaquante, une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dont la force est inférieure ou égale à 3. Si cette créature devait être mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, exilez-la à la place.

1/4

"Son sceptre lumineux brandi, les âmes défuntes recouvrent la vie."


[ Dernière modification par TTT le 11 aoû 2010 à 21h36 ]

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mercredi 11 Août 2010 à 13:50


Avec un serpent en jeu depuis le tour trois, et avec trois cartes en mains, sans avoir mis d'autres marqueurs sur le serpent que ceux de la pioche on peut faire s'il a touché l'adversaire:
6 (dégâts du serpent) donc +6 marqueurs sur le serpent (donc 11 marqueurs dessus) donc pioche de 11 cartes (+3 du début donc 14 cartes en main) donc ca fera 6+ 14= 20 blessures.


Si çà arrive, c'est que tu joues tout seul ^^ .
Mais c'est vrai que j'aurais pu me fendre d'un petit, "vous ne pouvez pas payez le coût d'union si vous jouez ce sort à un autre moment que celui où vous pourriez jouer un éphémère."

[edit]

Forgeur loxodon



Créature : éléphant et soldat

Vigilance

Refonte 2 (À chaque fois qu'un artefact devint attaché à cette cette créature, vous pouvez mettre 2 marqueurs +1/+1 sur celle-ci. Si vous faites ainsi, sacrifiez cet artefact.)

1/2


[ Dernière modification par maximega le 11 aoû 2010 à 14h10 ]

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Stayling

Avatar de Stayling

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2010
102 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Stayling le Mercredi 11 Août 2010 à 14:46


Dragon du Nouveau Fourneau



Créature : dragon

Vol, Affinité pour les artefacts rouges ( Ce sort coûte de moins à jouer pour chaque artefact rouge que vous contrôlez )

Lorsque le Dragon du Nouveau Fourneau arrive sur le champ de bataille, sacrifiez tous vos artefacts rouges, puis le Dragon du Nouveau Fourneau inflige à une ciblé, créature ou joueur, un nombre de blessures égales au nombre d'artefacts rouges sacrifiés de cette manière

5/5


leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Mercredi 11 Août 2010 à 17:45


Titan aux reflets solaires



Créature-artefact: Golem

Lorsque le Titan aux reflets solaires arrive en jeu, mettez un marqueur du nom de chaque couleur utilisée pour payer son coût de mana.
Protection contre les couleurs du nom desquelles le Titan aux reflets solaires a un marqueur sur lui.

6/6


pas très sur de la formulation...

___________________


Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Mercredi 11 Août 2010 à 19:57


Roche vulshoke



Artefact

La roche vulshoke arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

Lorsque la roche vulshoke arrive en jeu, vous pouvez piocher une carte ou la dégager.


Je suis pas doué pour les noms. ^^

Edit : Merci Venser.

[ Dernière modification par Xeelan le 11 aoû 2010 à 23h35 ]

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Total : 754 Messages. Page n°45/51 - < 1 ... 43 44 45 46 47 ... 51 >