[Invention] Inventer des cartes [V5]

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Stayling

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Envoyé par Stayling le Vendredi 25 Juin 2010 à 19:52


Voici le verdict ( avec un peu de retard, veuillez m'en excuser ) :

Pesnoob avec Ile de la Tortue => Une carte sympa, avec ses contraintes pour équilibrer le tout, j'ai bien aimé. Cependant, une 4/4 gratuite c'est peut-être trop ( contre un jeu bleu ou avec des cartes comme Mers Envahissantes, ça devient tout simplement abusé ).

Popi avec Spectre Glaciaire => Un terrain neigeux, c'est original. Le fait d'ajouter un mana neigeux est spécial, à jouer dans un jeu très spécifique. Sa capacité est tout aussi sympa, mais la disparition 3 est handicapante ( surtout avec un terrain qui souffre du mal d'invocation ).

Venser avec Sylvin terremorte => Une carte simple, sobre, j'aime ! Une 3/3, c'est assez gras, mais le fait d'arriver en jeu engagée rééquilibre un peu le tout.

Xeelan avec Golem en mouvement => Une carte très intéressante, la montée de niveau est bien pensée, et équilibrée. Le fait de grossir à mesure que la partie avance est correct et l'indestructibilité s'obtient après un long "sacrifice".

Tripel_Ix avec Boulet Braisé => Une carte que je pense excessive ( dégager un terrain pour 2pv, même si c'est uniquement lors de l'entretien, c'est gros ). Ajouter, c'est peut-etre aussi trop, ça accélère pas mal les sorties.

Lyon4 avec Avant-Garde du guet => Une bonne carte, un fetch à Guet des Nuages c'est original. Au pire, ça reste une 1/1, donc assez bien équilibrée.

Pingu1 avec Thallidé des catacombes => Un terrain champignon, pourquoi pas ! Je l'aurais plutôt vu en vert ( les Thallidés sont le plus souvent dans cette couleur ). Sacrifier un saprobionte pour le dégager, c'est bien, quoiqu'un peu excessif sur un jeu basé autour des saprobiontes.

Maximega avec Place fortifiée Boros => Une carte très sympa, la vigilance permet des interactions amusantes, surtout avec un terrain ( une attaque, et toujours la possibilité d'utiliser le mana ). Juste en passant, je n'ai pas noté la 2ème, pour que chaque participant ne soit noté que sur une seule carte.

General_TX avec Marais Assassin => Un marais avec de quoi éliminer les créatures, c'est pas mal ! C'est sûr que 2 points de vie à payer, ça pique, mais bon, on ne peut pas tout avoir ^^ sinon, c'est une 2/1, ça reste modeste.

Mackamantai avec Égide de la lande => J'aime bien le principe, ça permet d'avoir un mur pour pas trop cher, qui grossit petit à petit. Par contre, la portée, c'est pratique mais pas "représentatif" ( un terrain qui peut bloquer les créatures qui passent au-dessus de lui ? Pourquoi pas ).

Ettasoeur84 avec Tour mobile => Une 3/5 pour 0 qui ajoute 3 manas, et qui a comme défaut le sacrifice de 3 permanents ( créatures, terrains ou artefacts ), c'est assez gros. Le défaut peut être facilement compensé dans certains jeux ( Modular par exemple ).

Naflin avec Cercle des Temps Perdus => Une ile qui grossit, si jamais l'adversaire le laisse faire, mais qui nous coûte cher aussi. C'est à double-tranchant, pour soi et pour l'adversaire. Et sinon, elle peut fournir son mana bleu ( éventuellement ).

korlis avec Zürdhul, la lande maudite => Pouvoir donner des capas à la créature-terrain, j'ai bien aimé. Seulement, le sacrifice du terrain à l'entretien peut être assez gênant, et ce même avec l'ajout d'un mana noir par marqueur. On ne peut pas le jouer au premier tour sous peine de le sacrifier bêtement au tour d'après. Sinon l'idée était intéressante.

lopolop avec Îlot ambulant => Une petite ile sympa, mais avec une capacité que je trouve trop fort pour son coût réduit ( 1 mana + sacrifice de terrain ).

Résultats :
3ème : Xeelan
2ème : Lyon4
1er : Maximega


maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 25 Juin 2010 à 22:52


Merci

Alors je voudrais :

Une carte qui puisse être jouée dans toutes les couleurs, mais qui devienne plus puissante si on dépense du mana de certaines couleurs pour la jouer. Le type est libre.

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Bonnes fêtes à tous ! 

Naflin

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Envoyé par Naflin le Samedi 26 Juin 2010 à 13:28


Chromaphage
Créature : Illusion

Le Chromaphage arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
Mysticisme
- Le Chromaphage a le linceul.
- Le Chromaphage a la contact mortel.
- Le Chromaphage a l'initiative.
- Le Chromaphage arrive en jeu deux fois plus de marqueurs +1/+1.
- Le Chromaphage a le lien de vie.

0/0


Et puis ... Truc de règle !
Mot Clef : Mysticisme
Un sort ayant le mysticisme a les effets de la couleur utilisée majoritairement pour payer son coût.
Ainsi un sort ayant :
Mysticisme
- Piochez une carte
- La créature ciblée gagne +2/+2
Vous fera piocher une carte si vous l'avez payé avec une majorité de, ou donnera +2/+2 à la créature ciblée si vous l'avez payée avec une majorité de. Si vous plusieurs couleurs sont a égalité, leurs Mysticismes s'activent. Dans notre exemple, vous piocherez une carte et la créature ciblée gagnerait +2/+2


[ Dernière modification par Naflin le 26 jun 2010 à 13h29 ]

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Samedi 26 Juin 2010 à 13:43


Soleil négatif
Rituel (Mythique)

Solarisation (Ce sort est mis en pile avec sur lui un marqueur "charge" pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût.)

Si a été dépensé pour lancer le Soleil négatif, vous gagnez trois fois X points de vie, X étant le nombre de marqueurs "charge" sur lui.
Si a été dépensé pour lancer le Soleil négatif, chaque adversaire met quatre fois les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de marqueurs "charge" sur lui.
Si a été dépensé pour lancer le Soleil négatif, chaque joueur perd deux fois X points de vie, X étant le nombre de marqueurs "charge" sur lui.
Si a été dépensé pour lancer le Soleil négatif, il inflige deux fois X blessures à chaque créature, X étant le nombre de marqueurs "charge" sur lui.
Si a été dépensé pour lancer le Soleil négatif, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature vert 1/1 vermine, X étant le nombre de marqueurs "charge" sur lui.

"Lorsque l'astre émeraude naîtra, le temps du crépuscule arrivera bientôt sur Argentum. Le sixième soleil s'élèvera depuis le vide, dévorant la lumière des cinq autres et apportant l'unité entre les races, l'unité des morts." -Prophétie effacée de Tel-Jilad


[ Dernière modification par Mackamantai le 26 jun 2010 à 19h23 ]

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TTT

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Envoyé par TTT le Samedi 26 Juin 2010 à 13:51


Invocation mystique

Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 incolore Esprit et Illusion avec le vol pour chaque couleur de mana utilisée pour payer le coût de l'Invocation mystique.
Exilez l'Invocation mystique.


[ Dernière modification par TTT le 26 jun 2010 à 13h52 ]

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On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Samedi 26 Juin 2010 à 14:14


Urne Chromatique

Artefact (Rare)

Chromatomancie (Pour chaque mana coloré utilisé pour payer le coût de mana de ce permanent, mettez un marqueur de la couleur du mana payé sur celui-ci)

, : engagez jusqu'à X créatures sans le vol ciblé, X étant le nombre de marqueurs Bleu sur l'Urne Chromatique.

, : infligez X blessures au joueur ciblé, X étant le nombre de marqueurs Rouge sur l'Urne Chromatique.

, : cherchez dans votre bibliothèque une carte de Coût Converti de mana inférieur ou égal à X, X étant le nombre de marqueurs Noir sur l'Urne Chromatique. Mélangez votre biliothèque puis mettez cette carte sur le dessus de votre bibliothèque. Vous perdez 2 points de vie.

,, Sacrifiez une créature : mettez en jeu une créature Limon vert X/X avec le piétinement, X étant le nombre de marqueurs Vert sur l'Urne Chromatique.

, : Prévenez les X prochaines blessures qui devraient vous être infligé ce tour-ci, X étant le nombre de marqueurs Blanc sur l'Urne Chromatique.

Elle s'imprègne du mana de l'utilisateur jusqu'à en assimiler les capacités. - Tezzeret le Chercheur -


[ Dernière modification par Pesnoob le 26 jun 2010 à 17h21 ]

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"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

popi

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Envoyé par popi le Samedi 26 Juin 2010 à 15:33


Altérations territoriales


Artefact

Les Altérations territoriales arrivent sur le champ de bataille engagée.

, , sacrifiez les Altérations territoriales : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base de même type qu'une carte de terrain de base que vous contrôlez et mettez-la sur le champ de bataille engagée.

Si a été dépensé pour activer la capacité des Altérations territoriales, vous pouvez chercher une carte de terrain non-basique et la mettre sur le champ de bataille engagée à la place.

Si a été dépensé pour activer la capacité des Altérations territoriales, vous pouvez détruire le terrain non-basique ciblé à la place.

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

ettasoeur84

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Envoyé par ettasoeur84 le Samedi 26 Juin 2010 à 17:57


Etreinte pure
Enchantement : aura

Quand l'Etreinte pure arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur « blanc » si vous avez dépensé pour la jouer et un marqueur « bleu » si vous avez dépensé .

La créature enchantée gagne +2/+2.

Tant que l'Etreinte pure a un marqueur « blanc » sur elle, la créature enchantée a le lien de vie.

Tant que l'Etreinte pure a un marqueur « bleu » sur elle, la créature enchantée a le vol.

Tant que l'Etreinte pure a un marqueur « blanc » et un marqueur « bleu » sur elle, la créature enchantée a la vigilance.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Juin 2010 à 20:57


Golem de pétrole
Créature-artefact : golem
Kick et/ou
Le Golem de pétrole arrive sur le champ de bataille avec « : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour. » s'il a été kické avec son kick de .
Le Golem de pétrole arrive sur le champ de bataille avec « : Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et uniquement pendant votre tour.» s'il a été kické avec son kick de .
2/3

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Dimanche 27 Juin 2010 à 00:21


J'ai pas compris ce que tu voulais dire, venser.

Tu pourrais m'expliquer?


Absorbeur chromique

L'absorbeur chromique coute de moins pour chaque mana coloré dans votre réserve.

Si a été payé pour jouer l'absorbeur chromique, l'absorbeur chromique gagne l'initiative.

Si a été payé pour jouer l'absorbeur chromique, l'absorbeur chromique gagne le vol.

Si a été payé pour jouer l'absorbeur chromique, l'absorbeur chromique gagne le contact mortel.

Si a été payé pour jouer l'absorbeur chromique, l'absorbeur chromique gagne la célérité.

Si a été payé pour jouer l'absorbeur chromique, l'absorbeur chromique gagne la piétinement.

5/5


(Dur de faire original.)

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 27 Juin 2010 à 13:28


Je crois qu'il y a un petit malentendu : il n 'y a pas besoin de faire un effet pour chaque couleur.

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Venser

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Envoyé par Venser le Dimanche 27 Juin 2010 à 17:42


Protecteur du pentacle
Créature-artefact : construction (Unco)
Le Protecteur du pentacle a la protection contre les couleurs de mana payé pour le jouer. (Par exemple, si vous avez payé pour jouer le Protecteur du pentacle, il a la protection contre le rouge.)
3/3


[ Dernière modification par Venser le 28 jun 2010 à 18h19 ]

___________________


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 28 Juin 2010 à 06:45


Le 25/06/2010, Stayling avait écrit ...


Tripel_Ix avec Boulet Braisé => Une carte que je pense excessive ( dégager un terrain pour 2pv, même si c'est uniquement lors de l'entretien, c'est gros ). Ajouter, c'est peut-etre aussi trop, ça accélère pas mal les sorties.

Ne se dégage pas autrement et la capa ne peut être utilisé qu'une fois par tour (capa déclenchée). Ca limite quand même grandement la puissance.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

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Envoyé par pingu1 le Lundi 28 Juin 2010 à 08:29


Spore de lotus doré

Éphémère

Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve.

"Lors de la floraison des lotus, les pollens dansant dans le crépuscule sont tels des milliards de grains de poussière d'étoile, réfléchissant la lumière du soleil couchant ... et c'est beau!"


___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 29 Juin 2010 à 22:04


Bon allez, le verdict :

Naflin: Le type est en italique, va savoir pourquoi. Bon, comme beaucoup, tu a fais un effet pour chaque couleur, ce qui donne quelque chose d'assez lourd. Bon, en même temps, tu as fait l'effort d'intégrer une capacité , mais déjà le nom (mysticisme) ne colle pas trop, et en plus, y a moyen de faire des mélanges assez violents genre linceul, contact mortel et initiative. Un peu trop puissant quand même.

Mackamantai: bon, tu reprends le mot-clef solarisation, mais en changeant sa signification, je suis pas fan. Après, comme beaucoup, on a un effet pour chaque couleur, et c'est lourd. Le Ta, ouais si on veux, mais sans plus, surtout qu'il est assez long.

TTT: Le texte est concis, on le comprend vite. Encore une fois, c'est en 5 couleurs que le sort trouve tout son potentiel, et il ne privilégie aucune couleur. Par contre, j'ai pas compris pourquoi tu choisis de l'exiler, mais il doit y avoir une raison.

Pesnoob: c'est lourd, encore, et en plus, tu met les symboles d'engagement avant ceux de manas.

Popi: bien, la carte correspond aux attentes, le coût de l'empêche d'être récupérée via un truc comme Récupérateurs aurioks, ou d'être tutorisé au mage aux breloques, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est appréciable en tout cas. Bon après, si on ne joue ni vert ni rouge, la carte n'as pas trop d'intérêt, et le type artefact n'est pas justifié et ne colle pas vraiment avec l'image, mais bon.

ettasoeur84: Tu aurais pu reprendre le mot-clef de Pesnoob, çà fait pareil. Bon sinon, je sais pas si je jouerai une aura qui pour 4 donne +2/+2 lien de vie ou vol. Donc, on jouera plus souvent les 2 couleurs. Et hormis la dernière capa, on dirait franchement une cape de tatou, en remplaçant le mana vert par un mana bleu, et la capa d'évasion vert qu'est le piétinement par la bleue qu'est le vol. Au passage, il n'est pas précisé ce que ton aura doit enchanter...

lyon4 : pas mal, mais un poil trop puissant quand même. Donner le linceul à nos créatures, c'est quand même gros. Heureusement c'est que pour nos créatures. Pour la formulation, j'aurais peut-être plus opté pour un "il acquiert: ..." si vous avez payé ...

Xeelan: pareil que les autres, c'est lourd, tu rassemble une capacité pour chaque couleur, c'est pas top. De plus, la formulation est pas géniale, et le type n'est même pas précisé.

Venser: Bon, la carte est simple, mais tu as mis payé au lieu de dépenser et jouer au lieu de lancer, et aucune couleur n'est privilégiée.

pingu1: Bon alors vu le coût, c'est un stabilisateur de mana qu'on a là, donc il serait logique d'avoir un coût peu coloré. Bref, une carte assez bizarre. Le TA est d'une profondeur sans nom, et j'adore le " et c'est beau!", çà fait vraiment le gars qui trouvait pas de chute et qui se dit, allez osef, on va dire que c'est beau, voilà, c'est plié.

3) Venser
2) Lyon4
1) Popi

Bon, un exemple pour montrer ce qu'on pouvait faire, sans chercher très loin.

Frappe vigoureuse

Ephémère

La créature ciblée gagne +2/+0.
Si a été dépensé pour jouer la Frappe vigoureuse, elle acquiert le piétinement.
Si a été dépensé pour jouer la Frappe vigoureuse, elle acquiert le lien de vie.

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