[Invention] Inventer des cartes // Partie Express

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 26 Mai 2010 à 21:34


Invocateur du Roulis
Créature : ondin et sorcier (U)

, sacrifiez l'Invocateur du Roulis : Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.

1/1


[ Dernière modification par zwouip le 27 mai 2010 à 13h58 ]


Nonnonx

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Envoyé par Nonnonx le Jeudi 27 Mai 2010 à 18:39


popi: Engrais macabre
Je trouve que c'est globalement une carte bien abusé pour 2 noir avoir un anti-bête supérieur à doomblade parait assez insensé même si ici on compense par le faîte qu'il est rituel, mais pour uniquement 1 vert de plus faire du card advantage est totalement abusé même si le spell reste très coloré, tu proposes une carte de gestion qui fera à coup sur du card advantage. Même si le travail sur l'image est appréciable dans le sens ou elle évoque bien un anti-bête et le rapport avec des terrains, toutefois ce travaille laisse penser que la consigne sur les arpenteurs semble est venu se rajouté au dernier moment.

maximega: Dupliquer
J'aime beaucoup l'originalité de la carte, et la façon dont elle répond a la consigne sans pour autant donner l'impression de cibler les arpenteurs. Toutefois le coté détruisez le permanent ciblé n'est pour moi pas vraiment en harmonie avec le bleu et même si il existe quelque rare carte rouge qui détruise des permanents sans qu'il soit bleu ou blanc, elles ont des défauts beaucoup plus sérieux que celle-ci (Éfrit capricieux ,Starke le rajhi ).

demonium: Extraction d'étincelle
Et bien je n'aime pas du tout, il y a peu de cartes noires qui préviennent des blessures mais dans tout les cas elles les préviennent TOUTE, cette capacité est vraiment blanche. Ensuite mentionner marqueurs loyauté était vraiment inutile cela rend la carte vraiment trop circonstanciel, elle aurait pu être assez fun contre un leveler en lui faisant descendre de lvl en plein combat. Pour finir pour 4 enlever un marqueur pour 6 2 marqueur et ainsi de suite c'est vraiment un cout énorme qui ne justifie pas la rareté d'une unco toute en proposant un effet qu'on ne peut pas attribuer à une commune.

lyon4: instabilité psychique
carte assez flexible avec 2 couleurs parfaitement adéquat à son effet, pas grand chose a dire sur celle-ci si ce n'est qu'a mon gout elle manque d'originalité.

TheWretched:Temporalité inversée
enchantement assez fun que je trouvait plutôt cher pour son effet mais qui après réflexion m'a parut justifié d'ailleurs je pense que cet enchantement ferait fureur s'il était édité.Malheureusement comme le texte est assez mal formulé et que l'effet dépasse de bien loin le fait de gérer un arpenteur je vais te précisé quelque truc. Tout d'abord si je reprend de façon assez brut ce que tu as dit je le reformulerais de cette façon en prenant exemple sur Cité de solitude "Les joueurs ne peuvent pas activer des capacités pendant leurs propres tours." ici j'omet la notion de contrôle de la source mais j'avoue qu'en essayant de l'introduire ça devient un peu compliqué et je n'ai pas envie d'écrire un truc faux. Et donc chose fun que je n'ai pas vu tout de suite c'est que en faîte tu empêche un joueur de faire du mana pendant son tour car un terrain fait du mana avec une capacité activé ( cf règle 606.1 ). Donc en faîte je pense que tu voulais réellement dire un truc du genre "Les joueurs ne peuvent pas activer des capacités qui ne sont pas des capacités de mana pendant leurs propres tours." et à ce moment la carte coûte vraiment cher pour ce qu'elle fait je trouve si on compare à cité de solitude. Comme je pense que l'intention était bien de faire une sorte de cité de solitude, la carte se trouve très déséquilibré proposant un effet de rare pour un cout bien supérieur à ce qu'elle vaut.

ettasoeur84: Foudroyer le monde
Très bon choix de couleur, me rappelle beaucoup balance. C'est une carte à la fois très flexible avec un effet original qui a toute l'essence d'un rituel dans le sens ou elle peut détruire des terrains et qui pour la même raison il semble difficile de l'imaginé avec un cout inférieur ou supérieur. De plus l'allusion au Foudroyeur de monde est remarqué même si un nom un peu moins copié coller aurait été aprécié

Venser: Libérer l'esprit
Pas grand chose à dire si ce n'est oblation. On a ici une très légère variation d'une carte que je joue en edh car elle permet de gerer les généraux et tout les permanents vraiment chiants ( dont les arpenteurs ). J'ai un peu l'impression que c'est équivalent au fait de reprendre pulsation du maelstrom et la rendre blanc/noir et ensuite la rendre unco ... Dommage pour toi si tu ne connaissais pas oblation mais je ne peut pas vraiment voir cette carte ci comme original. De plus le mot esprit dans le titre ne fait pas tellement pensé à un permanent coloré mais bien à une créature, à la limite un arpenteur.

Mackamantai: Traqueur de lumière
Une carte que je trouve assez bien équilibré même si c'est dure d'évaluer la frénésie car il y a peu de comparaison ^^. Le cout de la capacité pour lui donner l'intimidation est sans doute pas assez cher cependant en comparant avec Invocateur ritesang et même si c'est effectivement une unco la protection contre les sorts blancs + le fait d'être noir l'immunise contre un bon paquet d'anti-bête et donc justifie de monté le cout pour l'intimidation à au moins 6 je pense

zwouip: Invocateur du Roulis
Pour moi cette carte n'est définitivement pas unco, elle me semble avoir à peu près le même potentiel que Bombe à sortilèges d'Æther qui est bien une commune sinon elle ne répond pas vraiment à la consigne dans le sens ou elle ne fait que du tempo elle empêche l'arpenteur de faire son ultime ( au même titre qu'un blast ) mais ne le gère pas.

en bonus la carte à laquelle je viens de penser

Contrecoup dimensionnel
Ephémère
Choisissez un permanent sur le champ de bataille.
Le Contrecoup dimensionnel inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
X étant le nombre de marqueur sur le permanent choisi.

S'incorporant assez bien dans un deck casual allié ou leveler et donnant à mono-red une excellent arme contre les arpenteurs.


3ème : lyon4 , Mackamantai
2ème : maximega
1er : ettasoeur84

[ Dernière modification par Nonnonx le 27 mai 2010 à 20h02 ]


ettasoeur84

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Envoyé par ettasoeur84 le Jeudi 27 Mai 2010 à 18:55


Waouh, je gagne O_o Merci !

Je voudrais une carte non-créature avec la capacité Montée de niveau. Soyez créatifs


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Mai 2010 à 20:30



Champ cultivable

Terrain

Montée de niveau
: Ajoutez à votre réserve.
————————————————————————————————————
[1-2] : Ajoutez à votre réserve.
————————————————————————————————————
[3+] : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Jeudi 27 Mai 2010 à 20:41


Besoin de renfort

Artefact

Montée de niveau
______________________________________________________________________

[0-6] : les créatures avec un marqueur niveau que vous contrôlez gagnent +2/+1
______________________________________________________________________

[7+] : Les créatures avec un marqueur niveau que vous contrôlez gagnent +3/+2
: mettez un marqueur niveau sur la créature ciblée que vous contrôlez.


[ Dernière modification par Lopolop le 27 mai 2010 à 20h54 ]

___________________

Link

Nonnonx

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Envoyé par Nonnonx le Jeudi 27 Mai 2010 à 20:45


Eglise de l'apocalypse et du renouveau
Terrain légendaire (mythic)

Montée de niveau - Sacrifiez un terrain
: ajoutez à votre réserve
[2-6]
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
: Ajoutez à votre reserve
linceul

[7+]
:Ajoutez trois manas de la combinaison de mana coloré de votre choix à votre réserve.
Vous pouvez jouer des cartes de terrain depuis votre cimetière.
linceul, indestructible



arg passé tellement de temps à chercher comment mettre en forme les différents lvl que je me retrouve le 2ème à faire une carte de terrain

[ Dernière modification par Nonnonx le 27 mai 2010 à 20h53 ]


Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Vendredi 28 Mai 2010 à 00:39


Chant des murmures
Rituel

Vous gagnez un point de vie pour chaque joueur, exilez le Chant des murmures.

Canaliser-: Mettez un marqueur "niveau" sur le Chant des murmures si celui-ci se trouve dans l'exil, ou jouez ce sort depuis la zone d'exil puis mettez le dans la zone-vraiment-retirée-de-la-partie-pour-toujours-et-à-jamais. Ne canalisez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
_____________________________________________________________________
[1-3]: Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -2/-2 et les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Chaque adversaire perd deux points de vie et vous gagnez autant de points de vie que de points de vie perdus de cette manière.
_____________________________________________________________________
[4+]: Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -2/-2 et les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Chaque adversaire perd deux points de vie et vous gagnez autant de points de vie que de points de vie perdus de cette manière.


Oui, je sais, c'est pas de la montée de niveau mais ça serai chipoter non ?

[ Dernière modification par Mackamantai le 28 mai 2010 à 02h15 ]

___________________

 

maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 28 Mai 2010 à 01:26


Grimoire des Beleren

Artefact

montée de niveau
Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, si le Grimoire des Beleren est dégagé, ce joueur pioche une carte.
__________________________________________________________________________
[1-2]: Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, si le Grimoire des Beleren est dégagé, ce joueur pioche une carte.
__________________________________________________________________________
[3+]: Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, si le Grimoire des Beleren est dégagé, ce joueur pioche une carte pour chaque marqueur niveau sur le Grimoire des Beleren.



(Petite précision, tant qu'il y entre 1 et 2 marqueurs sur lui, il acquiert les capacités correspondantes, sans pour autant perdre celles de base, on pioche donc 2 cartes )

[ Dernière modification par maximega le 29 mai 2010 à 14h11 ]

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Bonnes fêtes à tous ! 

Venser

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Envoyé par Venser le Vendredi 28 Mai 2010 à 02:07


Maximega, tu dois alors indiquer "deux cartes", car entre 1 et 2, on ne s'occupe pas des capas de la case 0 (cf toutes les cartes avec la Montée de niveau).

___________________


Nonnonx

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Envoyé par Nonnonx le Vendredi 28 Mai 2010 à 07:16


En faîte c'est faux ce que tu dis Venser. Sinon en montant dans la "case 1" la créature perdrait alors la montée de niveau qui se trouve dans la case 0, les capacités de la case 0 sont toujours conservé , par contre on peut effectivement constaté que lorsqu'on passe de la case 3 à la case 2 que le vol est toujours repréciser pour les cartes volantes tel que kargan ou chevalière havrefalaise.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 28 Mai 2010 à 09:03


Règle710.4.

Toute capacité qu'une carte de monteur de niveau possède qui n'est pas précédée par un symbole de niveau est traitée normalement. En particulier, chaque permanent monteur de niveau a sa capacité de montée de niveau (cf. 702.84) à tout moment. Elle peut être activée quel que soit le nombre de marqueurs « niveau » sur ce permanent.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Vendredi 28 Mai 2010 à 10:55


Arpenteur en devenir
Planeswalker

Montée de niveau — retirez un marqueur « loyauté » de l'Arpenteur en devenir
———————————————————————————————————
[1-4]
[+2] : Retirez un marqueur « niveau » de l'Arpenteur en devenir.
———————————————————————————————————
[5+]
[-X] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de planeswalker et mettez-la sur le champ de bataille avec X marqueurs « loyauté » sur elle. Sacrifiez ensuite l'Arpenteur en devenir.


/2



[ Dernière modification par TheWretched le 28 mai 2010 à 11h24 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 28 Mai 2010 à 11:09


Ecumoire de pensées
Enchantement (R)

Montée de niveau
[1-2]
Au début de votre entretien, le joueur ciblé met les 2 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
[3-4]
Au début de votre entretien, le joueur ciblé met les 4 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
[5+]
Linceul
Au début de votre entretien, le joueur ciblé met les 6 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.


maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 28 Mai 2010 à 20:06


Merci à Venser, nonnonx, et triple_Ix d'avoir éclairci la situation, j'avais peur qu'un tel quiproquo arrive justement. Je pense que c'est pour çà que wizard a évité de mettre autre chose que la montée de niveau comme capacité de base sur ses cartes. Puisqu'il est évident pour tous que la créature ne perd pas la capacité montée de niveau.

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

korlis

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Envoyé par korlis le Samedi 29 Mai 2010 à 11:03


Cérémonial de la pluie de feu

Enchantement (R)

Montée de niveau - , Chaque adversaire pioche une carte.
_____________________________________________
[1-2]
: Le Cérémonial de la pluie de feu inflige 2 blessures à la créature ciblée
______________________________________________
[3-5]
, : Le Cérémonial de la pluie de feu inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
______________________________________________
[6+]
A chaque fois qu'un adversaire pioche une carte en dehors de sa phase de pioche, le Cérémonial de la pluie de feu lui inflige 2 blessures.


___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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