[Invention] Inventer des cartes // Partie Express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 799 Messages. Page n°30/54 - < 1 ... 28 29 30 31 32 ... 54 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mardi 16 Mars 2010 à 16:51


Sectateur des abysses
Créature: ondin et sorcier

Multikick- Mettez les quatre cartes du dessous de votre bibliothèque dans votre cimetière

Pour chaque fois que le Sectateur des profondeurs a été kické, mettez un jeton de créature noir et bleu 2/2 kraken sur le champ de bataille
Quand le Sectateur des profondeurs est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature kraken, sur chaque créature léviathan,sur chaque créature pieuvre et sur chaque créature serpent que vous contrôlez.

Évocation
2/2

Le culte d'Ula n'a pas disparu, parmi les enfants de Sejiri il y en a toujours qui attendent le retour de la déesse aux milles tentacules en s'occupant de ses rejetons...


Evocation + Coût de multikick "gratuit" = sort vraiment gras mais qui punit ceux qui ont les yeux plus gros que le deck...
Après tout rien n'empeche de jouer un jeu de 200 cartes avec transmutation et tuteurs

[ Dernière modification par Mackamantai le 17 mar 2010 à 13h24 ]

___________________

 

Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Mardi 16 Mars 2010 à 17:29


Kraken du vortex abyssal

Créature : kraken

Le kraken du vortex abyssal est imbocable.
Flash
Multikick
Lorsque le kraken du vortex abyssal arrive en jeu, vous pouvez contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye. Si vous faites ainsi, pour chaque fois que le cout de multikick du kraken du vortex abyssal a été payé, vous pouvez copiez cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.

Evocation
5/5


[ Dernière modification par Xeelan le 16 mar 2010 à 17h32 ]

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

bot

Avatar de bot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/01/2010
20 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par bot le Mardi 16 Mars 2010 à 18:49


Destruction of the wight


: Détruisez toute les créature blanche que votre adversaire contrôle.


___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Mars 2010 à 20:26



kézako

bon, ben passons...

Chevaucheur des embruns
Créature : vedalken et sorcier
Vol
Multikick
Évocation
Quand le Chevaucheur des embruns arrive sur le champ de bataille, renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Puis ce joueur se défausse d'une carte pour chaque fois que le Chevaucheur des embruns a été kické.
2/2

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 17 Mars 2010 à 17:19



Défenseur du sanctuaire
Créature : esprit.

Multikick- l'adversaire ciblé gagne 2 points de vie.
Evocation
Défenseur
Quand le défenseur du sanctuaire arrive en jeu, mettez sur lui un marqueur +1/+1 pour chaque fois qu'il a été kické.
Quand le défenseur du sanctuaire est mis dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez la carte non-créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
2/4


yonathan_88

Avatar de yonathan_88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2014

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/06/2008
986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par yonathan_88 le Mercredi 17 Mars 2010 à 17:34


Démon de l'effroi

Créature : démon

Mulikick - Payez deux points de vie

Evocation

Quand le Démon de l'effroi arrive en jeu, allez chercher une carte de créature dans votre bibliothèque et mettez la dans votre cimetière pour chaque fois que le Démon de l'effroi a été kické. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Ensuite, si le Démon de l'effroi a été joué pour son coût d'évocation, Renvoyez en jeu depuis votre cimetière une carte de créature dont le coût convertit de mana est inférieur ou égal au nombre de cartes dans votre cimetière. Cette créature est un zombie en plus de ces autres types.

Tremblez mortels, que mon armée de zombies dévaste votre monde.



___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

magic13

Avatar de magic13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/10/2007
491 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts

Envoyé par magic13 le Mercredi 17 Mars 2010 à 17:51


Renforts

Créature : sangamis et soldats

Multikick

Evocation

Pour chaque fois que les renforts ont été kické mettez un jeton de créature 1/1 blanche sangami et soldat.

Quand les renforts arrivent en jeu toutes les créatures blanches gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour et acquierent la vigilance.

2/2


Edit: yonathan tu n'a pas oublié la F/E par hasard?

[ Dernière modification par magic13 le 17 mar 2010 à 17h54 ]

___________________



popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Jeudi 18 Mars 2010 à 18:06


Bon allez, verdict !!

TheWretched avec Zeppelin troupier : J'ai bien ! Bonne cohérence entre le nom et les effets. Le multikick est un peu trop puissant (des 2/1 pour ) bien que la carte soit suffisamment chère pour freiner son utilisation. Je suis un peu moins convaincu par l'effet d'arrivée en jeu spécial si l'évocation a été payée. Normalement, l'effet d'arrivée est le même pour l'evoke que pour le hard cast, mais bon, pourquoi pas

Mackamantai avec Sectateur des abysses : Alors bon, c'est fumé Extrêmement même. Pour 4, ça pond tout un tas de 2/2 "gratos". Par contre j'aime bien l'idée de l'evoke plus chère que le ccm (façon Reveillark), l'effet de la carte venant avec le départ de la créature. Trop puissant ^^

Xeelan avec Kraken du vortex abyssal : C'est fort, car pour 3 ccm, ça fait un contre; pour 4ccm double negative et ainsi de suite. 3 ccm c'est pas génial pour un contre (surtout que l'autre peut encore payer ) mais ce qui est puissant c'est l'adaptabilité et la flexibilité de la carte : aussi forte en début qu'en fin de game (et qui peut offrir un thon à l'occas'. Ca me fait penser à Draining Whelk mais ce dernier était difficilement intégrable dans un dekc du fait de son ccm, là ta carte se joue toute la game. Mais bonne idée.

Lyon4 avec Chevaucheur des embruns : Alors, première question qui m'est venue, c'est "Est-ce qu'on peut renvoyer le Chevaucheur des embruns dans sa main en réponse au sacrifice de l'evoke" ? Dans ca cas la carte est trop fumée, car ça ferait de la défausse récursive, est-ce que je me trompe ? Je pense que tu voulais mettre "renvoyez un autre permanent ciblé" cependant. Bonne carte.

zwouip avec Défenseur du sanctuaire : J'aime l'idée d'un coût de kick "négatif", ou plutôt bénéfique pour l'adversaire. Le gain de PV est cependant étrange pour donner des +1/+1 à un mur Je pensais que les marqueurs donneraient une force de frappe supérieure à une créa attaquante, pour rentabiliser les PV donnés. Mais bon pourquoi pas .

yonathan_88 avec Démon de l'effroi : C'est trop puissant car ça fait tuteur de multiples créatures pour les jeux reanimate et ça permet ensuite d'en réanimer une (bien qu'il y ait restriction). Un tuteur + réanimateur pour (et qques PV..) c'est fumé fumé

magic13 avec Renforts : Je vois pas de grande différence entre jouer la créa en hard cast ou en payant l'evoke. Le multikick peut apporter une armée, certes, mais ces mêmes tokens ne profiteront pas de l'effet du +1/+1 until EOT. Du coup la carte manque un peu de cohérence mais l'idée était bonne


Verdict :
3ème Lyon4
2ème Xeelan
1er TheWretched!

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 18 Mars 2010 à 18:35


Je suis un peu moins convaincu par l'effet d'arrivée en jeu spécial si l'évocation a été payée.

C'est pour justifier l'évocation : les pilotes n'ont pas été assez bien formés (moins cher), donc ils croient qu'il faut sauter aussi, et du coup le zepp' se crashe !


Bon alors je voudrais... une créature de type mouton, et qu'elle soit noire. Et puis qu'elle ait le vol tiens aussi.

Bon courage

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Grisash

Avatar de Grisash

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Grisash le Jeudi 18 Mars 2010 à 20:50



Gargouille laineuse



Créature : horreur et mouton

Vol.
Tout les moutons que vous contrôlez attaquent la même cible si possible.
Quand un mouton que vous contrôlez est mis au cimetière , tout les autres moutons en jeu sont mis au cimetière


Les moutons, quand y'en a un qui saute de la falaise, les autres le suive
bon pour les symboles promis dès que j'ai appris comment les mettres j'arrêterais de bricoler

[ Dernière modification par Grisash le 18 mar 2010 à 20h52 ]


demonium

Avatar de demonium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 28/02/2004
1721 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par demonium le Jeudi 18 Mars 2010 à 21:07


Bête noire du troupeau

Créature : mouton (U)

: la bête noire du troupeau acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Ne
jouez cette capacité que si la Bête noire du troupeau est un mouton.

La bête noire du troupeau gagne +3/+3, a l'initiative et elle assigne ses
blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué tant qu'elle est un loup.

Sa meute fait aussi bien office de paisibles compagnons comme de succulents
gardes-manger.


2/2

___________________


comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 19 Mars 2010 à 11:44


Mouton noir de l'apocalypse
Créature : mouton




Sacrifiez une plaine : le Mouton noir de l'apocalypse acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
Sacrifiez une forêt : le Mouton noir de l'Apocalypse gagne +½/+½ jusqu'à la fin du tour.

0/1

« Mais elle est trop naze cette créature !
- En même temps, c'est un mouton, faut pas trop lui en demander non plus...

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Vendredi 19 Mars 2010 à 11:45


Ovidé-garou aéronaute

Créature : mouton et monstruosité

Vol

Chaque fois que l'Ovidé-garou aéronaute inflige des blessures de combat à une créature, acquérez le contrôle de cette créature. Elle devient noir et acquiert le type Mouton en plus de ses autres types de créature.

1/2

"Ce jour là, Yaugzebul avait un peu trop forcé sur l'hydromel des Nains..."



Bon faut imaginer un mouton de l'enfer équipé d'un deltaplane, si j'trouve une image je la colle

[ Dernière modification par Shimeone le 19 mar 2010 à 11h46 ]

___________________

You are Red/Blue!<

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Mars 2010 à 11:58



Nosbeeeeeratu
Créature légendaire : mouton et vampire
Vol, protection contre les loups
Sacrifiez un mouton : Mettez un marqueur +1/+1 sur Nosbeeeeeratu.
4/4



Le 18/03/2010, popi avait écrit ...


Lyon4 avec Chevaucheur des embruns : Alors, première question qui m'est venue, c'est "Est-ce qu'on peut renvoyer le Chevaucheur des embruns dans sa main en réponse au sacrifice de l'evoke" ? Dans ca cas la carte est trop fumée, car ça ferait de la défausse récursive, est-ce que je me trompe ? Je pense que tu voulais mettre "renvoyez un autre permanent ciblé" cependant. Bonne carte.

En effet. Je voulais d'abord mettre "qu'un adversaire contrôle", puis j'ai changé d'avis et ai oublié le "autre".



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 19 Mars 2010 à 12:26


Changelin vampirique

Créature: changeforme

Changelin
Vol, lien de vie
À chaque fois qu'une créature blessée par le Changelin vampirique ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur le Changelin vampirique.

4/4


édit: et oui, fallait bien que quelqu'un ponde un changelin...

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 19 mar 2010 à 12h27 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 799 Messages. Page n°30/54 - < 1 ... 28 29 30 31 32 ... 54 >