les résultats :
superarcanis (Sa Majesté) avec
érudit soldevi et
disperseur moléculaire
Cartes sympathiques ; j'aime bien ce principe de fabrication des appareils. les illustrations sont bizarres par contre notamment l'appareil on dirait un truc de la guerre des étoiles (?). l'érudit est vraiment bien mais l'appareil est pas très souple d'utilisation et contre un WW ou RDW il servira souvent à rien, dommage pour ça.
Venser avec
apprenti gréeur et
fusible de magnétite
chez toi l'assemblage d'appareil est un effet tuteur de biblio sympa aussi. par contre tes cartes ne montrent pas à quoi sert concrètement un appareil pour toi, plutôt étrange ! mais les deux cartes sont globalement cohérentes et équilibrées (et j'aime l'estimation de la rareté même si ça n'était pas demandé).
seida avec
dévoreur de tombe frénétique
une carte que j'aime bien, vraiment bien équilibrée puisque la fouille limitera sa force. je regrette quand même qu'il n'ait pas de force initiale car il se fera systématiquement bloquer par une 1/1 sans la tuer ce qui limite son intêret.
talen avec
s'enfoncer dans la crypte,
ingénieur nain et
golem excavé.
pour l'enchantement, difficile d'estimer sa puissance : je ne sais pas si son arrivée en jeu déclenche sa capacité (j'ai besoin des lumières d'un modo !
![](/images/smileys/icon_evil.gif)
) mais si c'est le cas c'est à mon avis trop fort, sinon c'est difficile à rentabiliser car il y a peu de cartes avec la fouille mais c'est déja plus équilibré.
une façon d'assembler les appareils originale (même si me fait un peu penser à la fouille), pas facile à poser tout seul, mieux vaut utiliser un gréeur. c'est vrai que ca peut pas être contrecarré mais ca n'a pas l'air ingérable non plus (destruction ou bounce) donc je trouve les deux cartes bien équilibrées au final.
popi avec
incarnation de l'innomable
comme souvent avec toi on a droit à une illustration
![](/images/smileys/icon_razz.gif)
par contre la carte m'a l'air franchement peu équilibrée, un jeu qui se meule tout seul (ou avec du dragage) peut pondre très facilement un ignoble thon avec plein de capacités superfortes, à mon sens la carte est trop forte.
xeelan avec
magie cryptique,
ingénieur de l'étherium et
marcheur mécanique
un peu comme précédemment, la carte avec la fouille est à mon sens trop forte : un jeu qui se meule peut mettre une armée trop facilement en jeu avec ce sort : pas assez équilibré. l'assemblage est sympa et les cartes d'appareil restent utilisables même si on n'a pas de gréeur : j'aime ! l'effet tuteur + équipement pour
![](/images/smileys/u.gif)
de l'ingénieur est tout de même fort, heureusement qu'il s'engage pour compenser un peu.
nalital avec
momification
elle m'a l'air dure à utiliser cette carte ! déja le seuil est pas simple à avoir si on vide le cimetière et il faut encore bien cogner l'adversaire après pour que ca soit utile ; et en plus il faut trouver un moyen de se débarasser de l'enchant pour enfin l'achever. une carte originale mais à mon sens difficile à placer, notamment pour son coût de mana très coloré même avec la fouille. Pas foncièrement mauvaise non plus dans le sens ou elle reste jouable je pense, dans un bon rouge noir aggressif de derrière les fagots.
lyon4 avec
bricoleur accéléronicien et
électrolysien
en effet la règle énoncée n'est pas tout à fait respectée mais le principe d'assemblage est vraiment original ! le concept a l'air pas simple à utiliser mais vraiment fun ; j'ai vraiment du mal à voir si c'est fort ou pas du coup... autre point positif : les gréeurs s'accordent très bien avec celui inventé par Magic, dans le sens où ils ont quand même intêret à attaquer et pas seulement faire des appareils, et où les appareils ne fournissent que des boost mais ne sont pas des créatures. Vraiment très original !
general_TX avec
vrille de sorin
la carte est cohérente mais à mon sens trop forte ; pour une unco en gros avec 18 cartes au cimetière on a gagné, ce qui n'est pas très dur à faire avec les sorts de meule existants... heureusement il existe de nombreux moyens également de contrer un tel kill (contre, exil de cimetière...) mais j'aurais plus vu cette carte comme rare pour compenser un peu sa puissance.
TTT avec
vengeance du cimetière
une carte que j'aime bien : très sobre sans grosse règle compliquée, équilibrée (c'est une mythique), une remarque quand même : la formulation est bizarre, je pense qu'il faudrait plutot exprimer sa F/E en terme de marqueurs +1/+1, et on peut aussi lui reprocher son manque d'originalité.
classement :
3e Venser
2e TTT
1e Lyon4
comme démonium a eu des réclamations, je reconnais d'avance : OUI, ce classement est subjectif ! (même si j'essaie d'être le plus impartial possible)