[Invention] Inventer des cartes [V4]

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Venser

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Envoyé par Venser le Mercredi 04 Novembre 2009 à 01:05


Paroles du justicier
Enchantement (Rare)
: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, engagez le permanent ciblé à la place. Ce permanent ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

Paroles du bannisseur
Enchantement (Rare)
: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, le joueur ciblé retire de la partie les deux cartes du dessus de sa bibliothèque à la place.

Paroles de l'exécuteur
Enchantement (Rare)
: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, le contrôleur de la créature ciblée la sacrifie à la place.

Paroles du bagarreur
Enchantement (Rare)
: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, la créature ciblée que vous contrôlez gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant égal à la force de cette créature, à la place.

Paroles du cultivateur
Enchantement (Rare)
: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, mettez en jeu une carte de terrain depuis votre main à la place.


Au passage, je sais pas si vous l'avez remarqué, mais les initiales de chaque mot du cycle initial forme les lettres WoW...

[ Dernière modification par Venser le 04 nov 2009 à 01h11 ]

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seida

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Envoyé par seida le Mercredi 04 Novembre 2009 à 01:32


Paroles de gloire
Enchantement
: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre dans votre main une carte non terrain révélée de cette manière. Mettez ensuite le reste des cartes révélées de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.


Paroles de sagesse
Enchantement
: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place, choisissez l'un : renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire ; ou renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main ; ou renvoyez la carte de créature ciblée dans un cimetière et la créature ciblée sur le champ de bataille dans les mains de leurs propriétaires.


Paroles de ruse
Enchantement
: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place le joueur ciblé perd un point de vie et les Paroles de ruse infligent une blessure à toutes les créatures que ce joueur contrôle.


Paroles de pureté
Enchantement
: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place la créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert la célérité et le piétinement jusqu’à la fin du tour.


Paroles d'honneur
Enchantement
: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place le joueur ciblé gagne 7 points de vie.


[ Dernière modification par seida le 04 nov 2009 à 01h34 ]

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Do the Kirby Dance
<('-'<) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>

korlis

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Envoyé par korlis le Mercredi 04 Novembre 2009 à 22:43


Paroles d'absorption

Enchantement

: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place, les Paroles de d'absorption infligent 2 blessures au joueur ciblé et vous gagnez 2 points de vie.


Paroles de contestation

Enchantement

: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place, prévenez les 3 blessures qu'une source de votre choix devrait infliger ce tour-ci à vous et/ou à des permanents que vous contrôlez, sont infligées à une cible, créature ou joueur, à la place.


Paroles d'électrocution

Enchantement

: La prochaine fois que que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place, les Paroles d'électrocution inflige 3 blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de créatures ciblées et/ou de joueurs ciblés.


Paroles de mutation

Enchantement

: La prochaine fois que que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place, répartissez 4 marqueurs +1/+1 comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de permanents ciblés.


Paroles de mortification

Enchantement

: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place,détruisez la créature non-noire ciblée.

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

xaxel

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Envoyé par xaxel le Jeudi 05 Novembre 2009 à 18:51


Le 04/11/2009, korlis avait écrit ...



Paroles de contestation

Enchantement

: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place, prévenez les 3 blessures qu'une source de votre choix devrait infliger ce tour-ci à vous et/ou à des permanents que vous contrôlez, sont infligées à une cible, créature ou joueur, à la place.



la prevention des blessures implique de piocher en reponse, ce qui est pas tres aisé.reformuler peut-etre en"les 3 prochaines blessures.....qui devraient etres infligées ce tour ci a vous ou a un permanent que vous controlez"sans preciser d'ou elles viennent

[ Dernière modification par xaxel le 05 nov 2009 à 18h52 ]

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like a bawss

molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 05 Novembre 2009 à 21:52


Le 05/11/2009, xaxel avait écrit ...

Le 04/11/2009, korlis avait écrit ...



Paroles de contestation

Enchantement

: La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, à la place, prévenez les 3 blessures qu'une source de votre choix devrait infliger ce tour-ci à vous et/ou à des permanents que vous contrôlez, sont infligées à une cible, créature ou joueur, à la place.



la prevention des blessures implique de piocher en reponse, ce qui est pas tres aisé.reformuler peut-etre en"les 3 prochaines blessures.....qui devraient etres infligées ce tour ci a vous ou a un permanent que vous controlez"sans preciser d'ou elles viennent

[ Dernière modification par xaxel le 05 nov 2009 à 18h52 ]


la formulation me semblait correcte moi

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Novembre 2009 à 22:42


Shimeone:
-Paroles du censeur: j'aime assez mais je trouve que c'est dommage d'avoir mis ces deux effets sur une même carte. 3/4
-Paroles du fourbe: moins original, mais, bizarrement, je la préfère: 4/4
-Paroles du menteur: C'est original, mais assez risqué à mon gout 3/4
-Paroles du renégat: Peut-être un peu trop puissant à mon goût 2/4 (+ soucis du nom dans le texte)
-Paroles du généreux : Rendre tout le monde imblocable c'est peut-être un peu fort, mais si on ne finit pas l'adversaire, il pourra en profiter, donc ça me va: 3/4.
donc 15/20

Xeelan:
-Mots de punition: Même avec un cout de mana de 4 manas et en tricolore, ça reste un peu fort à mon goût: 2/4
-Mots de répétition : Là, c'est carrément trop fort. Le moindre enchantement faisant piocher à l'entretien, et on a des tours à l'infini pour pas cher. 1/4
-Mots de justification: Comme pour le premier, c'est un peu trop puissant à mon goût. 2/4
-Mots de turbulences: Celui-là me plait bien plus. J'ai juste un peu peur de ce qui se passerait en copiant un sort permettant de piocher.. 3/4
-Mots d'harmonisation: Ça reste un peu fort comme l'ensemble de tes cartes, mais celui-ci me semble plus équilibré. 3/4
donc 11/20

Keeki-jeeki:
-Paroles d'autorité. Ça ressemble un peu à la première carte de shimeone, mais vu que tu as posté à peu près en même temps (le temps de tout taper/trouver), tu n'as surement pas copié. Même si c'est assez classique, ça me plait bien: 3/4
-Paroles de tromperie. Là encore ce n'est pas hyper original, mais ça me plait beaucoup: 3/4
-Paroles de haine. Celui-ci est déjà plus original et très bien trouvé. 4/4
-Paroles de violence. Celui-ci aussi, mais l'effet me plait un peu moins (mais bon, c'est équilibré) 2/4
-Paroles de sérénité. Il me plait bien celui-ci. 4/4
donc 16/20

xaxel:
-Parole de puissace (faut se relire un peu quand même). boost+indestructible, c'est bien trouvé, mais je trouve que ça ne colle pas trop à ce trio de couleurs. 3/4
-Parole d'entropie: Là, c'est bien trop puissant. En lancer une gratos aurait déjà été un peu trop fort, alors trois.... non (et ne parlons pas d'un deck avec des sorts qui font piocher). dommage car il y avait de l'idée. 1/4
-Paroles de resurection (là encore, faut se relire un peu pour éviter les fautes). Celui-là me plait beaucoup. Ce n'est pas trop puissant et ça colle bien aux couleurs. 4/4
-Parole de domination: Celui-ci est un peu plus situationnel, j'aime moins. (et puis ça ressemble à une carte de shimeone) 2/4
-Parole de decadence: L'idée du marqueur poison était bonne, mais le reste fait que ça devient trop puissant (déjà le marqueur poison seul etait déjà très puissant) 3/4
13/20

Venser:
-Paroles du justicier: C'est classique mais efficace. Je commence à me rendre compte que je ne vous ai pas assez laissé de liberté, du coup, les mêmes idées reviennent un peu. 2/4
-Paroles du bannisseur: Je trouve ce "meulage" un peu faible, même si c'est de l'exil. 2/4
-Paroles de l'exécuteur: Anti-créature, mais qui gère l'indestructible, donc un peu plus original: 3/4
-Paroles du bagarreur: Lui, il me plait beaucoup plus. simple mais fallait y penser et très efficace. 4/4
-Paroles du cultivateur: Lui aussi est assez sympa et original. Cela aurait peut-être été puls équilibré si le terrain arrivait engagé, mais ça me plait beaucoup : 4/4
15/20

seida:
-Paroles de gloire: C'est assez original, mais c'est un peu trop fort à mon goût. On "pioche" finalement parmi les 4 cartes du dessus de la bibliothèque. Heureusement que c'est non-land pour empecher de s'en servir quand on a besoin d'un land. 3/4
-Paroles de sagesse: ça me plait bien, mais ça peut poser des problèmes au niveau des règles (si on choisit le mode en remplacement de la pioche, on ne pourra pas cibler, donc faut soit choisir le mode lorsqu'on active la capacité, soit changer le texte pour que ça ne cible plus... et puis tu aurais pu mettre "choisissez l'un ou les deux" pour simplifier) 3/4
-Paroles de ruse: plus classique, mais assez équilibré 3/4
-Paroles de pureté (j'aurais plutot vu pureté pour du blanc): boost + pietinement (+ célérité , mais moins utile). Pas hyper original (mais c'est un peu ma faute), mais assez équilibré. 2/4
Paroles d'honneur... euh.. ça me rappelle vaguement une carte dont j'ai mis le lien. Même si on peut cibler un autre joueur, c'est quand même la même chose que Paroles d'adoration. 0/4
donc 11/20

Korlis:
-Paroles d'absorption : drain life à 2, c'est plutôt pas mal. Je trouvais ça un peu puissant à première vue, mais finalement, entre les deux manas et la saute de pioche, la limitation à un joueur, ça reste équilibré: 3/4
-Paroles de contestation : Là, il y a un gros problème dans l'énoncé. Outre le point relevé par xaxel (le choix de la source rendant la capacité moins puissante), il y a un problème bien plus important: c'est une prévention ou une redirection des blessures.
Je vais faire comme si tu avais juste oublié d'effacer la fin de la phrase et que c'est juste de la prévention. 2/4
-Paroles d'électrocution : une sorte d'arc electrique... ça peut paraitre un peu fort, mais comme on paie deux manas, ça s'équilibre assez bien. 3/4
-Paroles de mutation : là, en revanche, je trouve que quatre marqueurs, c'est bien trop puissant. 1/4
Paroles de mortification : pas très original, mais assez équilibré: 3/4
donc 12/20

Les notes peuvent paraitre basses, mais c'est surtout dû au fait que j'ai noté chaque carte sur 4 et que j'ai utilisé des nombres entiers.


Vainqueur: Keeki-Jeeki
2emes : Venser et Shimeone

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M'enfin !?

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 05 Novembre 2009 à 23:16


Ouais ! Merci.

Un permanent avec "Au début de votre étape de fin, l'adversaire ciblé acquiert le contrôle de ~~." . Et puis , un avec "Au début de votre entretien, l'adversaire ciblé acquiert le contrôle de ~~". Si possible, que ces permanents se ressemblent, au moins dans leur objectif.


Et veillez à ce que le changement de contrôle soit pertinent hein, pas juste un effet symétrique quoi. S'il vous plaît !

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Novembre 2009 à 10:05



Médaillon porte-malheur
Au début de votre entretien, l'adversaire ciblé acquiert le contrôle du Médaillon porte-malheur.
Exilez une carte de votre main : L'adversaire ciblé acquiert le contrôle du Médaillon porte-malheur.
Les sorts que vos adversaires lancent coûtent de moins à lancer.




Babiole porte-malheur
Artefact
Au début de votre étape de fin, l'adversaire ciblé acquiert le contrôle de la Babiole porte-malheur.
Au début de votre entretien, sacrifiez un permanent.
Quand la Babiole porte-malheur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, chaque adversaire pioche deux cartes.

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 06 Novembre 2009 à 15:52


Cheval indomptable

Créature : cheval et élémental R

Célérité, Linceul, Piétinement
6/2
Au début de votre étape de fin, l'adversaire ciblé acquiert le contrôle du cheval indomptable.


Géant pacifieur

Créature : géant et esprit R

Défenseur, Indestructible, Portée
2/6
Au début de votre entretien, l'adversaire ciblé acquiert le contrôle du géant pacifieur.


[ Dernière modification par Xeelan le 07 nov 2009 à 11h43 ]

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

xaxel

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Envoyé par xaxel le Vendredi 06 Novembre 2009 à 17:48


Stele d'offrande aux dieux
artefact:stele

au debut de votre etape de fin, l'adversaire ciblé acquiert le controle de la stele d'offrande aux dieux.
au debut de votre entretien, sacrifiez un permanent pour chaque marqueur "sacrifice" sur la stele d'offrande aux dieux.puis vous pouvez sacrifier nimporte quel nombre de permanents.si vous faites ainsi, mettez autant de marqueurs "sacrifice" sur la stele d'offrande aux dieux et vous gagnez autant de points de vie.

Stele d'acier
artefact:stele

au debut de votre entretien, l'adversaire ciblé acquiert le controle de la stele de feu
:la creature ciblée que vous controlez gagne +2/+2 jusqu'a la fin du tour.


[ Dernière modification par xaxel le 06 nov 2009 à 17h56 ]

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dracoel

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Envoyé par dracoel le Vendredi 06 Novembre 2009 à 19:23


Bardot, l'insurgée
Créature-légendaire : Alliée des bêtes
0/2
Bardot, l'insurgée est incontrable.
Linceuil
Au début de votre étape de fin, l'adversaire ciblé acquière le contrôle de Bardot, l'insurgée.
Les sorts de créatures que vous jouez ne peuvent pas être contrecarrés.

Beigbeder, apprenti romancier
Créature-légendaire : Rat de bibliothèque
0/2
Beigbeder, apprenti romancier est incontrable.
Linceuil
Au début de votre étape de fin, l'adversaire ciblé acquière le contrôle de Beigbeder, apprenti romancier.
Les sorts de rituels que vous jouez ne peuvent pas être contrecarrés.


Ce n'est quand même pas dur de faire un tour sur google pour savoir comment ça s'écrit....

J'aurais mis gobelin en type de créature et ça serais passé inaperçu .

[ Dernière modification par dracoel le 09 nov 2009 à 15h37 ]

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If you want to go to the sky, go fuck a duck and fly ! =^-^=

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Novembre 2009 à 10:59


Ce n'est quand même pas dur de faire un tour sur google pour savoir comment ça s'écrit....

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Samedi 07 Novembre 2009 à 11:39


Balle de Thé-Niss

Artefact

Au début de votre étape de fin, l'adversaire ciblé acquiert le contrôle de la Balle de Thé-Niss.

: Nommez une carte. Cette carte ne peux pas être lancée jusqu'au début de votre prochain entretien. Ne jouez cette capacité qu'une fois par tour et seulement quand vous pourriez jouer un rituel.

"La balle est dans ton camp... Pffrrr hahahaha!"
-Thé-Niss, déesse des jeux de mots




Double agent Vedalken

Créature-artefact : vedalken et gredin

Au début de votre entretien, l'adversaire ciblé acquiert le contrôle du Double agent Vedalken.

Le Double agent Vedalken ne peut pas bloquer.

Tant que le contrôleur du Double agent Vedalken n'est pas son propriétaire, il a "Vous ne pouvez pas lancer de sort dont le coût converti de mana vaut 1".

Tant que le contrôleur du Double agent Vedalken est son propriétaire, il a "Les sorts dont le coût converti de mana vaut 2 que vous lancez coûte de moins à lancer".

1/2



Elles bloquent des cartes toute les deux, c'est suffisamment similaire?

[ Dernière modification par Shimeone le 07 nov 2009 à 11h44 ]

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You are Red/Blue!<

Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 09 Novembre 2009 à 18:27


lyon 4 : le médaillon est bien, mais la babiole est trop forte telle quelle, c'est un sacrifice tour par tour qui commence par l'adversaire et qui finit toujours par nous avantager. Sur tout que, calé au début du jeu, l'adversaire n'a pas tant le choix ...

xeelan : là au moins le fonctionnement est simple, mais le géant est vraiment nul. Sans le changement de contrôleur c'est déjà moyen.

xaxel : ... la stèle : tu la poses, tu la donnes à ton adversaire, il la sacrifie et gagne un point de vie ?
la deuxième stèle : moui, l'interet du changement de contrôleur est limité, ça reviendra souvent à laisser chaque joueur jouer la capa pendant le tour de l'autre ...

dracoel : il te manque l'histoire de l'entretien.

Shimeone : Pareil, l'interet du changement de contrôleur est limité ...
Là, ça aurait pas ne pas être complètement limité mais tu l'empêches de bloquer ! ...
(sinon oui, c'était suffisamment similaire)


Vainqueur lyon4. Malgré sa babiole dégénérée, c'est le seul qui a vraiment utilisé le changement de contrôle pour des choses qui sont logiquement faites ainsi (effet statique concernant le contrôleur, et sacrifice (enfin, xaxel a aussi essayé)). Enfin Xeelan aussi, mais bon, ça manquait un peu de créativité. Si c'est moi qui n'ai pas été assez clair dans le sujet, j'en suis désolé.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Novembre 2009 à 13:41


Merci.
C'est vrai que pour la babiole, c'est un peu fort, surtout si elle est lancée en début de partie. J'étais au départ parti sur l'autre mécanique (changement de controle à l'entretien), et comme j'ai utilisé la même mécanique pour le Médaillon, j'ai changé pour celle-ci ...mais c'était finalement moins bien.


Je voudrais une carte en rapport avec une série télévisée.
Je voudrais quand même une real-card (un peu de fun est autorisé mais n'en abusez pas)

Attention, si vous choisissez un truc du genre "Les Feux de l'amour", je risque de ne pas être objectif: vous aurez intérêt à faire quelque chose de bon si vous voulez gagner.

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