[Invention] Inventer des cartes [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 748 Messages. Page n°48/50 - < 1 ... 46 47 48 49 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Juwai

Avatar de Juwai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2008
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Juwai le Dimanche 30 Novembre 2008 à 19:07


Noix de Coco du Mal

Créature : Plante et Zombie

: Mettez en jeu un jeton de créature 1/2 verte si a été dépensé et noire si a été dépensé (Faites les deux si les deux ont été dépensées).

5/1

___________________

The evil coconut
You're a nut ! You're crazy in the coconut !


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 30 Novembre 2008 à 19:21


Chevalier de Pestiferas

Créature ténébreuse : zombie et chevalier

Démence 4 (Tant que cette carte est dans votre cimetière, votre taille de main maximum est réduite de 4.)
Peur, piétinement, protection contre le blanc, protection contre le vert
Au début de votre entretien, chaque joueur sacrifie une créature.

10/10

___________________


exos0

Avatar de exos0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 11/09/2007
186 Messages/ 0 Contributions/ 33 Pts

Envoyé par exos0 le Dimanche 30 Novembre 2008 à 20:50


Happebois, la sylfrénétique
Créature-terrain légendaire : forêt et mutant

(Happebois, la sylfrénétique n'est pas un sort, elle est affectée par le mal d'invocation, et a " : Ajoutez à votre réserve".)

Happebois, la sylfrénétique est verte.

Quand Happebois, la sylfrénétique arrive en jeu, mettez 4 marqueurs "patience" sur elle. Happebois, la sylfrénétique ne peut pas attaquer ou bloquer s'il y a au moins un marqueur "patience" sur elle.

A chaque fois qu'une créature vous attaque, enlevez un marqueur "patience" de Happebois, la sylfrénétique. S'il n'y a plus de marqueurs "patience" sur elle, elle acquiert la portée.

"Les dragons tentèrent une fois de brûler Happebois. Bizarrement, ils ne recommencèrent jamais."
5/3

___________________

La solitude est d'autant plus dure lorsque l'on est pas seul.

nalital

Avatar de nalital

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2005
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nalital le Dimanche 30 Novembre 2008 à 23:59


Narod, le Fou de guerre

Créature : Gobelin et Berserker

Le nombre de blessures nécessaires pour détruire une créature est égal à sa force.

Les créatures ayant une endurance de 0 ne sont pas mises dans le cimetière de leur propriétaire.

Les créatures ayant une force de 0 sont mises dans le cimetière de leur propriétaire.

"Chaque année qui passe te marque de cicatrices supplémentaires de violence et de brutalité. Montre ta folie, et le monde s'embrasera."

5/0


[ Dernière modification par nalital le 01 déc 2008 à 20h02 ]

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 01 Décembre 2008 à 00:41


J'avais demandé une force supérieure à 5 (donc 6 minimum), mais bon, je vais changer en supérieur à 4 vu vos cartes

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Lundi 01 Décembre 2008 à 10:02


Mycon absorbeur

créature: fongus (R)

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Mycon absorbeur.
Retirez trois marqueurs « spore » du Mycon absorbeur: Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
Sacrifiez un saprobionte : Ajoutez 3 marqueurs spores sur le mycon absorbeur.

5/4


[ Dernière modification par pingu1 le 01 déc 2008 à 10h04 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 02 Décembre 2008 à 12:50


Aes_Sedai (Défenseur céleste) : j'aime beaucoup, c'est original tout en restant simple, et assez équilibré (un poil fort en défense, je pense, je l'aurais vu 6/1 ).

-6liver- (Abomination pestiférée) : la première capacité fait qu'elle n'arrivera quasiment jamais en jeu après qu'on l'ait jouée. L'exhumation "combote" avec la première capacité. En gros, ça fera souvent 7 dommages pour 3 noirs et le sacrifice de 3 terrains. Petit bémol : je vois pas bien la justification du sacrifice de toutes les créatures noires et artefact pour contrecarrer l'abomination. Une bonne carte de réserve en tout cas (dans un metagame noir, si ça existe).

lyon4 (Géant borgne) : ça reste très simple, une bonne carte pour certains aggro rouges. C'est pas non plus révolutionnaire.

Venser (Boulefeu sangpyre) : ça me fait beaucoup penser à berserker changelin, avec moins de polyvalence. J'aime pas trop.

gedat (Street Hellkite) : ça j'aime beaucoup plus déjà Même si les gros dragons pour pas cher, vol et célérité existent déjà, le défaut est très bien trouvé, et équilibre bien le tout. Ça sera une excellente créature dans certains formats, bien moins bonne dans d'autres, mais l'idée me plait.

ff26 (Thoctar de compagnie ) : Une bonne petite bête, ses défauts ne sont pas très importants je trouve. En gros, quand il attaque, tu ne pourra pas bloquer. Ça n'empêche pas d'attaquer avec plusieurs bêtes en même temps. (enfin en même temps on a des 5/4 pour 3 sans défaut, maintenant...)

Scyth (Dragon de magma) : Un autre dragon, moins bien celui-là. Le card disadvantage sera trop important pour se permettre de le poser vite. Ça reste sensible à beaucoup d'anti-bêtes. Seul moment où je trouve ça intéressant, c'est quand on fait mana full.

Juwai (Noix de Coco du Mal ) : Très fragile, un poil cher, on retrouve la capacité de ponte de jetons chez d'autres pour moins cher. Tel que c'est formulé, ça ne peut mettre qu'un seul jeton, vert, noir, ou noir et vert. Je ne sais pas si c'est voulu (le texte de rappel me fait penser que non, tel quel il ne veut pas dire grand chose). Il manque le type de créature du jeton créé. A part le nom, pas très original. (bref, j'aime pas trop )

Lord_Darkmore (Chevalier de Pestiferas ) : Un gros thon injouable depuis la main, que je trouve trop fort dans un deck réanimateur. Il fallait 4 tours à Akroma pour tuer l'adversaire, là il en faut 3, et c'est presque aussi indestructible. Le défaut ne me paraît pas assez élevé. Enfin je voulais des bonnes cartes, je trouve ça plutôt bon Ça fait quoi le sur-type "ténébreux" ?

exos0 (Happebois, la sylfrénétique) : Je trouve ça super fort. Déjà, c'est une forêt en mieux, mais en plus, quel "mieux" ! Il suffit d'attendre que 4 créatures t'attaquent pour que ça devienne une belle bête, qui pourra bloquer la 4è créature attaquante. Ça permet de bien temporiser contre aggro, et ça fait une bête incontrable contre contrôle (bien qu'assez fragile).
Lui avoir mis le gain de portée dans la capa déclenchée plutôt que de base n'apporte pas grand chose.

nalital (Narod, le Fou de guerre) : On voit pas de quoi ça s'inspire (narod)... C'est brutal, ça coûte pas cher, j'aime ! Ça change les règles sur les effets basés sur un état, j'aime moins La version blanc/noir/rouge de doran n'est pas une légende, et c'est dommage, ça la rend un poil trop forte (oubli ?) .

pingu1 (Mycon absorbeur) : Dommage, je trouve ça trop cher. Un tetravus en plus flexible, mais sans le vol, et en coloré, j'aime pas trop. Seul intérêt, combo avec Sporoloss ancien.

Verdict :

3è : exos0 (Happebois, la sylfrénétique)
2è : nalital (Narod, le Fou de guerre)
vainqueur : gedat (Street Hellkite)

bravo à tous !

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Mercredi 03 Décembre 2008 à 12:31


Merci,
J'aimerai que vous réalisiez un vampire ou un ange.
Evitez dans la mesure du possible de faire des Akroma-like, même si les gros thons sont autorisés, essayez de les faire un tant soit peu subtils. Démontrez que ces créatures si fascinantes ne sont pas destinées à être le domaine réservé des boulets.
Bon courage, et que l'inspiration soit avec vous.

[ Dernière modification par gedat le 03 déc 2008 à 12h34 ]


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 03 Décembre 2008 à 12:45


Infant thaumaturge assoiffé

Créature : vampire et sorcier

Vol, célérité

, : détruisez toutes les créatures avec une endurance inférieure à l'Infant thaumaturge assoiffé.

A chaque fois qu'une créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.

2/2



___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mercredi 03 Décembre 2008 à 12:48


Vampire à la diette

Créature: Vampire

Vol, Soif de sang 2 (Si un adversaire a subit des blessures ce tour-ci, cette créature arrive en jeu avec, sur elle, deux marqueurs +1/+1.)

"Les vampires de sexe féminin tentent souvent de faire des régimes quand arrivent les mauvais jours. Malheureusement, beaucoup d'entre-elles craquent très rapidement ..."

2/1


Etrange, je n'ai trouvé aucun vampire avec la soif de sang ... donc je l'ai créé ^_^

[ Dernière modification par pingu1 le 03 déc 2008 à 12h49 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


rallen

Avatar de rallen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2008
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rallen le Mercredi 03 Décembre 2008 à 13:24


Genèse , seigneur des anges

créature : ange et seigneur et chevalier

lien de vie , vol , initiative

vos autres anges gagnent +1 +2 et le lien de vie .

quand un ange que vous contrôlez est envoyé au cimetière depuis le jeu , remettez-le en jeu sous votre contrôle avec un marqueur +1 +1 sur lui .

: sacrifiez le seigneur ange : jusqu'au prochain tour vous ne pouvez pas perdre la partie et votre adversaire ne peut pas la gagner . Vous pouvez jouer cette capacité en tant qu'éphémère .


Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Mercredi 03 Décembre 2008 à 14:03


Korothir, ange vampirique

Creature légendaire : Vampire et ange

Vol, Vigilance.
: Le joueur ciblé perd un point de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur Korothir, ange vampirique.

Il a jadis accepté les ténèbres pour mieux les combattre, qui pourrait sauver son âme désormais ?

4/4

[ Dernière modification par Gil-Galad le 03 déc 2008 à 14h03 ]

___________________



Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 03 Décembre 2008 à 14:29


Angelot divin

Créature : ange

Vol
Vos autres permanents ont le linceul.

0/1

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

exos0

Avatar de exos0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 11/09/2007
186 Messages/ 0 Contributions/ 33 Pts

Envoyé par exos0 le Mercredi 03 Décembre 2008 à 15:03


Séraphin
créature : ange

Vol, vengeance (A chaque fois qu'une créature attaquante vous inflige des blessures, cette créature inflige 1 blessure au contrôleur de la créature attaquante)

A chaque fois que le Séraphin inflige des blessures à un joueur, vous pouvez rediriger ces blessures sur la créature ciblée que ce joueur contrôle.

"Nul crime ne restera impunis, j'y veillerais."

3/2


[ Dernière modification par exos0 le 03 déc 2008 à 18h52 ]

___________________

La solitude est d'autant plus dure lorsque l'on est pas seul.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 03 Décembre 2008 à 16:22


Valkyrie

Créature : ange et guerrier

Vol, initiative.

Si une autre créature que vous contrôlez devait être mise dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyez la Valkyrie dans la main de son propriétaire. Si vous faites ainsi, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire à la place.

2/3


[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 03 déc 2008 à 16h22 ]

___________________


Total : 748 Messages. Page n°48/50 - < 1 ... 46 47 48 49 50 >