[Invention] Inventer des cartes [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 748 Messages. Page n°38/50 - < 1 ... 36 37 38 39 40 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 29 Octobre 2008 à 11:34


pingu1 (graine de vie) : Une carte assez lourde à poser, pour un effet limité à mon goût. On n'a pas le choix du moment où la sacrifier, on ne peut pas bloquer avec la créature. Je vois pas bien la cohérence dans les capacités de la créature : un limon blanc, avec célérité, dans le style de boule fulgurante, ça fait bizarre. Sinon, ça permet de remonter ses points de vie à peu près au moment où on en aura besoin (vers le tour 5), donc pas trop mal. Fragile tout de même.

Scyth (Bluffeur des souches) : Pas mal du tout, tu vas gagner plein de points de vie avec. Equilibré grâce à sa faible résistance (et que ça soit au hasard).

Tripel_Ix (Fertilisation de crânes) : J'adhère pas du tout. Dans un jeu life, tu vas perdre beaucoup plus de points de vie que ton adversaires, piocher trop de cartes (et certainement t'en défausser), tout ça pour aller chercher ton kill, alors que l'adversaire va piocher des moyens de finir tes pv, vu que tu t'es bien fait mal. C'est combo avec Paix de l'esprit par contre (si on a beaucoup de mana).

paladinou (Sommeil réparateur) : une petite carte qui fait gagner des points de vie, pas trop chère, en rituel, ça ferait une commune pas mal. Je sais pas si c'est voulu, mais si tu rappelles la carte après l'avoir jouée avec le flashback, elle sera quand même retirée de la partie. Ça limite beaucoup la flexibilité, du coup.

Keeki-jeeki (Hôte primordial) : Ça c'est plutôt sympa ! Joué sur une petite bête volante, ça se transforme tout de suite en kill, avec les pv qui suivent derrière (double lien de vie, miam !). Ça garde quand même la faiblesse des auras, donc pas trop fort.

ff26 (Méditation sanctive) : Un poil trop fort à mon goût. Relativement intuable, fait gagner 4pv par tour, et créé ses propres défenseurs/kill. Le défaut est très limité dans un jeu life. C'est surtout le gain de pv important chaque tour qui me gêne.

Kamina (Tombe de la déesse de la victoire) : Un kill pour jeu life, bien trouvé je trouve.Assez équilibré, puisqu'il faut prendre en compte que l'adversaire peut payer des pv pour gagner la partie, et qu'il peut parfois infliger des dommages en éphémère si on a trop peu de pv.
Ça reste assez lent, mais j'aime bien.

Lord_Darkmore (Dawn chantress) : Relativement simple, équilibré pour une unco. Fragile, met longtemps à se mettre en place, mais si ce n'est pas géré ça devient très fort.

Nokiou (Renaissance sanctifiée) : J'adore le concept ! Tu peux jouer des sorts qui remettent peu de pv pour en récupérer qui en remettent plus dans ton cimetière. Ça coûte pas mal de mana pour fonctionner, mais il doit y avoir de gros abus possibles malheureusement.

Venser (Effluve de foi) : 5 manas pour 8 pv, je trouve ça beaucoup déjà, mais il faut encore payer 2 mana par marqueur, c'est trop lourd à mon goût. Ça aurait déjà été mieux avec 3 pv par marqueur (et/ou un coût moins élevé).

rallen (barrière divine) : Un très bon enchantement, un peu à la Adoration. Avec un générateur de jetons tu deviens quasi immortel. J'aurais plutôt vu "qui a un CCM égal ou supérieur à ce nombre de blessures", mais du coup j'aurais trouvé ça trop faible...

Abitbol (Griffon Rusé) : Un bon petit kill, qui permet en même temps de bloquer un peu. Pas grand chose à dire, j'aime bien.

gedat (Récompense des fidèles) : Je sais pas trop quoi en penser. A première vue, ça me paraît relativement faible, car les cartes qui font gagner des pv coûtent assez peu cher, autant donc en jouer une de plus, plutôt que cette carte. D'un autre côté, on ne peut pas jouer 15 fois la même carte dans un jeu, et ça me paraît fort avec martyre des sables ou autres trucs qui font gagner beaucoup de vie. J'aime de toute façon pas trop les cartes qui ne font rien toutes seules.


podium :
3è : Kamina
2è : Keeki-jeeki
Vainqueur : Nokiou

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Jeudi 30 Octobre 2008 à 09:04


Allons-y pour le nouveau thème :

Une Unco pour Jund !

Autrement, une carte peu commune, qui aurait pu trouver sa place dans Alara sur l'éclat Noir-Rouge-Vert. Lien avec le background, la storyline et les capacités du plan sont évidemment recommandés.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 30 Octobre 2008 à 09:16


Celui-qui-raconte
Créature : gobelin et shamane

Quand vous jouez un sort de dragon vous pouvez sacrifiez X autres créatures. Ce sort coute de moins à jouer.

Sacrifier un autre gobelin : renvoyer le dragon ciblé que vous controlez dans la main de son propriétaire puis mettez un marqueur +1/+1 sur Celui-qui-raconte.

Il a vu périr ses camarades mais ne fut jamais choisi comme patûre, malgré ses sacrifices.

2/2


[ Dernière modification par Tripel_Ix le 30 oct 2008 à 09h19 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 30 Octobre 2008 à 09:21


Thrinax prédateur

Dévorement 1 (Au moment où cette créature arrive en jeu, vous pouvez sacrifier le nombre de créatures de votre choix. Cette créature arrive en jeu avec autant de marqueurs +1/+1 sur elle.)

Piétinement.

Quand le Thrinax prédateur est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez mettre en jeu autant de jetons de créature 1/1 vertes saprobiontes qu'il y avait de marqueurs +1/+1 sur lui.

Le cycle alimentaire sur Jund a provoqué d'étranges adaptations chez les Thrinax

0/0


Bon, désolé pour le TA, mais c'était trop tentant ^___^

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


exos0

Avatar de exos0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 11/09/2007
186 Messages/ 0 Contributions/ 33 Pts

Envoyé par exos0 le Jeudi 30 Octobre 2008 à 10:20


Autel du sacrifice
artefact

A chaque fois qu'une créature est dévorée, mettez un marqueur "sang" sur l'Autel du sacrifice.

, retirez 2 marqueurs "sang" de l'Autel de sacrifice : mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée avec le dévorement.

, sacrifiez l'Autel du sacrifice : la prochaine créature que vous jouez acquiert le dévorement 1. Ne jouez cette capacité que s'il y a 8 marqueurs "sang" ou plus sur l'Autel de sacrifice.


[ Dernière modification par exos0 le 30 oct 2008 à 18h08 ]

___________________

La solitude est d'autant plus dure lorsque l'on est pas seul.

Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:17


Fureur draconique
Enchantement : aura Unco
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2. Si la créature enchantée est un dragon, elle gagne +1/+1 et l'initiative.
"Les dragons sont aussi imprévisibles que les gobelins. Seuls leurs tailles et leurs types d'attaques varient."
—Rakka Mar


[ Dernière modification par Venser le 30 oct 2008 à 13h17 ]

___________________


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:41


Ivresse de sangrite

Enchantement : aura

Enchanter : créature

A la fin du tour de chaque joueur, un adversaire de son choix acquiert le contrôle de la créature enchantée.

La créature enchantée a la double initiative.


Edit : en effet, merci Tripel_Ix ! J'ai simplifié ...

[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 30 oct 2008 à 15h53 ]

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:54


Culte prédatoire

enchantement - unco

Au début de votre entretien, mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte saprobionte pour chaque créature que vous contrôlez avec le dévorement.

Pour éviter d'être une proie sur Jund, il n'y a que 2 possibilités : être le plus grand prédateur, ou produire des proies en abondance.


[ Dernière modification par ff26 le 30 oct 2008 à 13h55 ]

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 30 Octobre 2008 à 14:22


@keeki-jeeki : la créature enchantée ne se dégagera plus car elle ne sera jamais sous le controle du joueur actif lors de l'étape de dégagement.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:08


@keeki-jeeki: maintenant, il ne lui manque plus que la célérité pour être intéressante, sinon elle est un légume qui a le mal d'invoc à chaque tour (et donc à chaque changement de contrôlleur) ... ou alors c'est fait exprès pour dévorer une créature adverse (et du coup à quoi sert à double init)?

[ Dernière modification par pingu1 le 30 oct 2008 à 15h08 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:27


Celui-qui-veut-être-dévoré

Créature : insecte

À chaque fois que Celui-qui-veut-être-dévoré est dévoré, mettez en jeu un jeton de créature qui est une copie de Celui-qui-veut-être-dévoré.

1/1


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 30 Octobre 2008 à 16:30


Oeuf rougeoyant

Créature : oeuf

Quand l'oeuf rougeoyant est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez payer. Si vous faites ainsi, mettez en jeu une carte de dragon depuis votre main.

0/2

« Ne le brise pas. Il n'est pas encore assez chaud, et il ne survivrait pas. »
- Sarkhan Vol

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Octobre 2008 à 16:57


Volonté de Jund
Enchantement
À chaque fois qu'une créature avec dévorement arrive en jeu sous votre contrôle, la Volonté de Jund inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de créatures que cette créature a dévorées.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

nalital

Avatar de nalital

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2005
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nalital le Jeudi 30 Octobre 2008 à 18:04


Terres de prédation

Enchantement (unco)

A chaque fois qu'une créature va dans un cimetière depuis de jeu, mettez un marqueur "sang" sur les Terres de prédation.

A chaque fois qu'une créature va dans un cimetière depuis de jeu, vous pouvez retirer 3 marqueurs "sang" des Terres de prédation pour mettre un marqueur +1/+1 sur une créature qui à blessé cette créature ce tour-ci.

En ces lieux ou la seule certitude est le danger, seule l'adaptation permet d'espérer d'en douter.


[ Dernière modification par nalital le 30 oct 2008 à 23h16 ]

___________________



Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 30 Octobre 2008 à 19:44


Seigneur des Cimes

Créature légendaire : dragon

Vol, dévorement 1
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton est mise dans votre cimetière depuis le jeu, doublez le nombre de marqueurs sur la créature ciblée.

La faim de l'ultime prédateur de Jund est insatiable.

5/5
Edit pour Keeki-Jeeki et Nokiou : En effet, je corrige donc la créa...

Re-édit : je viens de remarquer que c'est une unco qui est demandée...
Ma carte ayant plutôt le statut de rare, j'en repropose une (ne pas tenir compte de la première) :

Débordement dévorant

Éphémère

Les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le jeu, mettez X marqueurs +1/+1 sur chaque créature avec le dévorement que vous contrôlez, où X est le nombre de marqueurs +1/+1 acquis par cette créature pour chaque créature qu'elle dévore. (Une créature avec Dévorement 2 gagnera deux marqueurs +1/+1.)


[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 01 nov 2008 à 16h22 ]

___________________


Total : 748 Messages. Page n°38/50 - < 1 ... 36 37 38 39 40 ... 50 >