J'arrive ! Je viens de me lever... Le camping, ça tue...
Alors, il a eu du bon, et du moins bon. Le point de suite :
-
Keeki-jeeki :
Charge impatiente
Enchantement
Défaussez vous d'une carte de créature : révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez cette carte en jeu et cette créature gagne +2/+2 et acquiert la célérité et le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Ou comment poser du gros thon qui tâche. Ou jouer avec la folie. Ou avoir des solutions en jouant qu'on ne peut jouer normalement... Il y a tellement de créatures avec de bonnes capa d'arrivée en jeu, que c'est tentant.
L'enchantement est bien dosé, mais nécessite de pouvoir révéler à coup sûr une créature du dessus de la bibliothèque.
Le meilleur de la cueillette s'impose donc, et/ou les tuteurs créatures du bloc Lorwyn. Le choix des couleurs me parait adapté. Par contre, cela ressemble beaucoup au
Raid impromptu, mais ta version me semble bien meilleure.
24/30
-
Lyon4 :
Farfadet facétieux
Créature : peuple fée et sorcier
1/1
Flash
Vol
Quand le Farfadet facétieux arrive en jeu, mettez en jeu un jeton qui est la copie de l' artefact ou de l'enchantement non-créature ciblé. Retirez-le de la partie quand le Farfadet facétieux quitte le jeu
Une fée bleu-verte. Bonne association de couleurs. Le type sorcier est aussi une bonne idée, notamment avec le prodige videmage, et tous les bons sorciers du bloc. 1/1 vol flash pour 2, c'est bien. Créer une copie d'un artefact ou d'un enchantement en jeu, ça peut être très fort.
Surtout quand le format pullule de bons enchantements et artefacts comme Apre fleur, Cercle de l'oubli, Marteau de guerre loxodon, Ange de platine...
De là à la jouer de base... C'est en cas au moins une excellente carte de réserve pour les jeux qui peuvent se le permettre.
25/30
-
Hébus :
Farfadet Cavernicole
Créature : esprit et peuple fée
Initiative, célérité
Quand le Farfadet Cavernicole inflige des dégats à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte
2/1
Très belle image, avant toute chose. Maintenant, considérant le T2 actuel, l'image colle plus à un gobelin plutôt qu'à un peuple-fée. Ton esprit et peuple-fée n'a pas le vol, ce qui ne correspond pas non plus à un peuple fée. La célérité en vert-noir, ça reste très rare.
La capacité reste sympa sinon. On sent que tu avais créé un univers à ta carte, mais ça ne colle pas avec son type de créature. Dommage...
17/30
-
Nokiou :
Eruptions d'aether
Enchantement
A chaque fois qu'une créature avec le vol arrive en jeu, les Eruptions d'aether inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol.
A chaque fois qu'une créature sans le vol arrive en jeu, les Eruptions d'aether inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
A chaque fois qu'une créature arrive en jeu sous le contrôle d'un de vos adversaires pendant votre tour, les Eruptions d'aether inflige 1 blessure à chaque créature que vous ne contrôlez pas.
Enchantement anti-aggro dans les couleurs de l'aggro... A coup sûr une idée originale.
Au début, je trouvais ça ridicule.
Quand on y regarde de plus près, ça fait les fesses à peuple-fée et à sangami.
Avec
Tamanoa, c'est une source de points de vie importante.
Avec
Ardeur, on booste nos créas en affaiblissant les créatures adverses.
Dans un deck rouge blast splashé tarmo, on ne s'occupe plus de gérer les créatures adverses.
Une franche réussite qui aurait bouleversé notre façon de jouer à Magic dans le T2 actuel. J'adore !
28/30
-
Abitbol :
Aveuglement (R)
Enchantement
Quand l'Aveuglement arrive en jeu, choisissez un joueur.
Les créatures que ce joueur contrôle ne se dégagent pas pendant son étape de dégagement.
Au début de l'entretien de ce joueur, ce joueur dégage une créature qu'il contrôle.
Bonne association de couleur. Dans un jeu ultra défensif (qui a dit life combo ?), ça calme mieux aggro que la plupart des antibêtes du format. Avec une coureuse sangamie, on engage la seule créature dégagée sous son contrôle. Fort. Mais il peut-être trop cher pour qu'il soit réellement joué... Il aurait gagné à être un poil moins cher. Mais avec ça dans un jeu life combo, blanche neige et compagnie, le métagame aurait été certainement ultra contrôle.
Helix pinnacle, kill du format ? Ca aurait pu... Brrr, j'en ai des frissons dans le dos.
Gros potentiel en tout cas.
22/30
-
Venser :
Pétrification
Enchantement : aura Unco
Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas attaquer, ni bloquer.
Les capacités activées de la créature enchantée ne peuvent pas être jouées.
, sacrifiez la Pétrification : Détruisez la créature enchantée.
Trop cher, pas vraiment originale (le blanc dispose de beaucoup de
Pacifisme plus ou moins élaborés), cela reste une unco jouable et éditable sans aucun problème. Il est vrai que détruire une créature en vert-blanc, c'est chose quasi-impossible. Maintenant, je ne vois pas cette carte comme une incontournable du T2, surtout qu'on peut facilement splashé du noir dans l'optique de destruction de créatures...
17/30
-
Sovelis :
Disparition fertilisante
Ephemere - Rare (Coucheciel)
Choisissez une creature en jeu. Vous gagnez 1 point de vie pour chaque marqueur +1/+1 place sur elle et chaque adversaire perd 1 point de vie pour chaque marqueur -1/-1 place sur elle.
Detruisez cette creature. Elle ne peut pas etre regeneree.
Piochez une carte.
Ceux qui savent tirer un maximum de proprietes d'un cadavre peuvent faire des choses extraordinaires. Les megeres aiment particulierement les utiliser pour un eventuel repas.
C'est un éphémère... J'avais demandé un permanent. Désolé... Maintenant, détruire sans cibler une créature, plus piocher, et éventuellement faire gagner ou perdre des pv, l'idée est à creuser.
Non noté.
-
TheWretched :
Goguelin insaisissable
Créature : peuple fée (rare)
Flash
Vol, linceul.
Appui de permanent.
: renvoyez le Goguelin insaisissable dans la main de son propriétaire.
0/1
Une autre fée bleue-verte. Un blink sur patte inciblable en jeu et potentiellement récursif ! Très forte et pourtant très équilibrée. Rien à redire, je pense qu'elle serait facilement jouable car elle empêche la destruction de n'importe quel permanent en jeu sous notre contrôle, et qu'elle a donc ce côté blink très appréciable. Une belle réussite là encore.
27/30
-
Pingu1 :
Manipulation naturelle
Enchantement: aura (R)
Enchanter: terrain
,: Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à son cout converti de mana. Remettez la carte révélée au dessous de votre bibliothèque.
,: Le terrain enchanté inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur et vous inflige 1 blessure.
,: La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
"Celui qui pense pouvoir contrôler la nature est un fou. Celui qui y parvient réellement est un dieu."
Bon, perso, je le jouerais cet enchantement : aura. Et, pour peu qu'on ait suffisamment de mana, et Garruk en jeu, ça deviendra vite intéressant. Mais j'arrive pas à m'imaginer de deck la jouant... Un deck
Tamanoa peut-être ? Toujours est-il que non géré, cela devient une plaie pour l'adversaire. Car tous les decks ne peuvent s'amuser à casser du terrain ou de l'enchantement...
Carte très originale et potentiellement dévastatrice. Cohérente et éditable aussi. Incontournable par contre... pas sûr. Pour du casual, je dis pas. Pour les tournois, je ne la vois pas être jouée.
20/30
-
gedat :
Revivaliste de feuilleterne
Créature: elfe et druide
A chaque fois que vous jouez un sort, pour chaque couleur de ce sort, renvoyez dans votre main depuis votre cimetière une créature de cette couleur.
1/2
Elfe et druide en vert-blanc. 1/2 pour 3, ça parait faible. Cet effet pseudo réanimator reste assez anecdotique. Les jeux aggros apprécieront sans doute de jouer plusieurs fois un même
concasseur et autre bestiole qui tape dur, mais ta créa aurait gagné à être sur un enchantement à mon avis. Sinon, c'est cohérent, original et éditable. Mais pas incontournable.
20/30
-
Beldaran :
Maitre passeur
Créature : esprit et sorcier - rare
À la fin de chaque tour, vous pouvez renvoyer un nombre quelconque de terrains, d'artefact, d'enchantement ou de créature que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.
2/2
Un sorcier esprit tricolore. Parfait dans un blink par exemple... Renvoyer régulièrement des permanents en main pour pouvoir les rejouer ensuite, ça permet tellement de trucs que ce serait vite une carte à détruire... Et ça remonte accessoirement sur
sirlidiane.
Une carte trèèèès forte dans le contexte actuel. Originale, éditable aussi je pense. Encore une très belle idée !
27/30
-
Tripel_Ix :
Revanche des pygmées
Enchantement (rare)
Les créatures attaquantes non-bloqués que vous controlez dont la force est inférieure ou égale à 2 gagnent +2/+0.
À chaque fois qu'une créature avec une endurance de 1 ou moins est mise dans votre cimetière, vous pouvez infligez 1 blessure à la créature ciblée.
Ils ne sont pas grands, mais ils savent où frapper
La mort les prenant, ils continuent de tuer
Là aussi, on sent un univers se dégager de cette carte. Mais elle me semble un peu trop restrictive... Elle est très cohérente en elle-même, très équilibrée, originale et éditable.
Mais le fait de restreindre le bonus à des créatures de force 2 ou moins nous empêchera de la jouer en plusieurs exemplaires, sous peine d'avoir une carte morte.
J'aurais préféré infliger une blessure à une cible, créature ou joueur, quelque soit l'endurance de la créature mise au cimetière, mais encore une fois, ton choix se justifie par l'univers de ta carte...
Idée vraiment intéressante pour un aggro, mais une grande partie des joueurs passeront leur chemin...
17/30
-
Ange du désespoir :
Selkie avisée
Créature : ondin et sorcier (rare)
A chaque fois qu'une créature verte arrive en jeu sous votre contrôle, vous pouvez gagner 3 points de vie.
A chaque fois qu'une créature bleue arrive en jeu sous votre contrôle, vous pouvez piocher une carte.
0/1
Encore une créature verte-bleue. Encore un sorcier... Les capacités me semblent vraiment bien trouvées. Un piocheur qui fait gagner de la vie, que demander de plus ? Heureusement qu'elle est très fragile ta bête !
Encore une créature originale éditable, qui aurait gagné à exister dans le T2 actuel.
25/30
-
Nalital :
Rituel du Cœur Noir
Éphémère
En tant que cout supplémentaire pour jouer Rituel du Cœur Noir, choisissez l'un - Payez 4 points de vie ; ou sacrifiez une créature.
Si vous avez payé des points de vie pour jouer Rituel du Cœur Noir, ajoutez à votre réserve.
Un éphémère qui s'appelle rituel... pas top. Surtout quand il était demandé un permanent...
Si vous avez sacrifié une créature pour jouer Rituel du Cœur Noir, ajoutez à votre réserve.
Un éphémère qui s'appelle rituel... pas top, surtout quand je demandsais un permanent...
Non noté.
Vainqueur : Nokiou et ses Eruptions d'aether !
[ Dernière modification par ff26 le 04 aoû 2008 à 15h01 ]
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.