[Invention] Inventer des cartes [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 813 Messages. Page n°6/55 - < 1 ... 4 5 6 7 8 ... 55 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 29 Juillet 2008 à 14:57


Pétrification



Enchantement : aura

Enchanter : créature ou terrain

Flash

Le permanent enchanté ne peut pas attaquer, et ses capacités activées ne peuvent pas être jouées.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Mardi 29 Juillet 2008 à 16:29


Prenez la pose !!!
Éphémère : photo
La créature ciblée ne bouge pas le temps de la prendre en photo. Si cette créature est noire et blanche, la photo sera en noir et blanc.
"Dites Ouistiti !"

___________________


Beldaran

Avatar de Beldaran

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/01/2007
478 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts

Envoyé par Beldaran le Mardi 29 Juillet 2008 à 22:25


Instant d'incertitude



Éphémère - commun

Choisissez une créature que vous contrôlez. La prochaine fois qu'une créature devrait infliger à la créature choisie un nombre de blessure de combat supérieur à l'endurance de la créature choisie ce tour-ci, prévenez ces blessures. Sacrifiez la créature choisie au début de votre prochain entretien.

Hésitez-vous ? Tout est dit, vous vous trompez.


[ Dernière modification par Beldaran le 29 jui 2008 à 22h27 ]

___________________

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
— Bill Watterson

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 30 Juillet 2008 à 14:26


Berserker frappé par la folie

Créature : humain et berserker
Célérité, double initiative
: Le Berserker frappé par la folie acquiert le contact mortel et perd la double initiative jusqu'à la fin du tour.
Au début de votre entretien, s'il y a plus d'une carte de créature dans tout les cimetière, vous perdez 2 points de vie.
2/1

___________________


nalital

Avatar de nalital

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2005
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nalital le Samedi 02 Août 2008 à 01:22


Le Colysée

Terrain Légendaire

A chaque fois qu'une créature devrait être détruit, son contrôleur peut payer. Dans ce cas, à moins qu'un adversaire ne paye, régénérez cette créature et placez un marqueur "honte" sur elle et retirez tous les marqueurs "honneur" sur elle.

A chaque fois qu'une créature blessée par une autre créature devrait aller au cimetière, mettez un marqueur "honneur" et retirez les marqueurs "honte" sur chaque créature ayant blessé cette créature.

Les créatures avec un marqueur "honneur" sur elles gagnent +1/+0 et le linceul.
Les créatures avec un marqueur "honte" sur elles gagnent -1/+0 et le défenseur.

Dans l'antiquité, les spectateurs avaient la vie des combattants entre leurs mains.
Le pouce baissé signifiait : "A mort !"




___________________



Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Samedi 02 Août 2008 à 12:21


Ça serait bien de faire tourner un peu plus vite que tous les 8 jours les gars...

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Samedi 02 Août 2008 à 16:42


C'est sur. Que fait fma?

___________________


fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Dimanche 03 Août 2008 à 19:45


Je m'excuse auprès de tout le monde je suis en plein déménagement en ce moment.

Abitbol : J’aime bien le fait que ce soit tiré d’une légende. La créature correspond plutot bien à l’illustration. J’aime assez. 13/20

Sovelis : J’aime bien ce genre de créature. Colle bien avec l’illustration mais peut être un peut lent comme mécanisme. 12/20

-Hebus- : Je vois mal un clerc représenté par cette illustration mais bon pourquoi pas. Sinon carte plutôt forte contre certain aggro. 11.5/20

Manouel : Petite surprise cette carte elle colle très bien avec l’illustration. Son reste simple mais efficace. De plus j’aime bien la TA. 14/20

Tripel_Ix : Carte équilibrée qui correspond assez bien avec l’illustration. Très efficace en aggro je pense. 13.5/20

pingu1 : Inspiré du Totem pherixia que j’aime beaucoup cependant je ne trouve pas ta carte suffisamment agressive surtout avec une telle illustration. 11/20

lyon4 : La carte que je préfère. Pour moi elle colle parfaitement avec l’illustration et me parait forte sans être déséquilibré. 16/20

ff26 : Je ne suis pas fan des mélanges de couleur trop prononcés. J’ai du mal à l’imaginer avec cette illustration et personnellement je trouve ça un peu faible. 10/20

Nokiou: Carte très forte et correspond très bien à l'illustration. J'aimle bien les carte agréssive comme celle si. 15/20

TheWretched : Je n’aurais pas mis enchantement terrain mais créature uniquement. Sinon correspond assez bien à l’illustration. Ça reste une carte simple mais pas mauvaise. 12/20

Venser : J’aime bien ça ma fais rire je n’avais pas précisé carte réelle donc c’est bien jouez. 13/20

Beldaran : Peut corresponde à l’illustration. Carte plutôt faible mais j’aime bien a TA. 11/20

solaris-adz : Carte très agressive mais un peu suicide. Pour moi elle correspond tout de même bien avec l’illustration. 13.5/20

nalital : Un peut beaucoup fouillis selon moi. J’ai eu du mal à tout saisir du plus sa ne correspond pas trop à sa que j’attendais. 9/20

Lyon4 vainqueur.

[ Dernière modification par fullmetal-alchemist le 04 aoû 2008 à 11h18 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 12:44
31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 03 Août 2008 à 21:14


cool, ça tombe bien.

j'ai eu récemment l'idée de ces cinq symboles hybrides:
, , , et .

Le but est de créer une carte realiste utilisant un (ou plusieurs, si vous voulez) de ces symboles.
Bien entendu, la difficulté sera de trouver une mécanique qui rendra ces symboles utiles à quelque chose.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Beldaran

Avatar de Beldaran

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/01/2007
478 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts

Envoyé par Beldaran le Dimanche 03 Août 2008 à 22:39


Métamorphe

Créature : métamorphe - peu commune

Quand le Métamorphe arrive en jeu, si a été dépensé pour le jouer, choisissez l'un — Mettez un marqueur +1/+1 sur le Métamorphe, ou le Métamorphe acquiert la vigilance. Si a été dépensé pour le jouer, choisissez l'un — Mettez un marqueur +1/+1 sur le Métamorphe, ou le Métamorphe acquiert le vol. Si a été dépensé pour le jouer, choisissez l'un — Mettez un marqueur +1/+1 sur le Métamorphe, ou le Métamorphe acquiert la peur. Si a été dépensé pour le jouer, choisissez l'un — Mettez un marqueur +1/+1 sur le Métamorphe, ou le Métamorphe acquiert l'initiative. Si a été dépensé pour le jouer, choisissez l'un — Mettez un marqueur +1/+1 sur le Métamorphe, ou le Métamorphe acquiert le piétinement.

0/0


[ Dernière modification par Beldaran le 03 aoû 2008 à 23h33 ]

___________________

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
— Bill Watterson

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Lundi 04 Août 2008 à 00:36


Changelin de chrome

Créature : Changeforme - rare

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Quand le Changelin de chrome arrive en jeu, vous perdez 20 points de vie.
Quand le Changelin de chrome arrive en jeu, vous gagnez 4 points de vie si a été dépensé pour le jouer.
Quand le Changelin de chrome arrive en jeu, vous gagnez 4 points de vie si a été dépensé pour le jouer.
Quand le Changelin de chrome arrive en jeu, vous gagnez 4 points de vie si a été dépensé pour le jouer.
Quand le Changelin de chrome arrive en jeu, vous gagnez 4 points de vie si a été dépensé pour le jouer.
Quand le Changelin de chrome arrive en jeu, vous gagnez 4 points de vie si a été dépensé pour le jouer.

: Détruisez la créature ciblée. Le Changelin de chrome devient une copie de cette créature et garde cette capacité.

1/3









Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Lundi 04 Août 2008 à 06:04


Chromatisme étoilé

Ephemere - Rare

Si a été depensé pour jouer le Chromatisme étoilé, vous pouvez gagner 3 points de vie.
Si a été depensé pour jouer le Chromatisme étoilé, vous pouvez piocher une carte.
Si a été depensé pour jouer Chromatisme étoilé, vous pouvez faire que le joueur cible perde 1 point de vie. Si vous faites ainsi, vous gagnez un point de vie.
Si a été depensé pour jouer Chromatisme étoilé, vous pouvez infliger 2 blessures a une cible creature ou joueur.
Si a été depensé pour jouer le Chromatisme étoilé, vous pouvez faire que la creature ciblee gagne +2/+2 jusqu'a la fin du tour.

Appreciez la beaute des etoiles et tout ira mieux.


[ Dernière modification par Sovelis le 04 aoû 2008 à 06h13 ]

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 04 Août 2008 à 11:12


Déni approprié

Ephémère

Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est égal au nombre de manas bleus dépensés pour jouer le Déni approprié.

L'art de dire "non" pour un moindre effort


Peut-être un poil fort...

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Lundi 04 Août 2008 à 11:56


Goût de paradis

Ephémère - Commun

Ajoutez à votre réserve de mana. Si a été dépensé pour jouer le goût du paradis, vous pouvez ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve à la place. Retirez le Goût du paradis de la partie.

___________________


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Lundi 04 Août 2008 à 12:29


Carte plus pour le fun ...

Matérialisation de la substance

Rituel (rare)

La Matérialisation de la substance est de la couleur des manas utilisés pour la jouer.

Cherchez dans votre cimetière, dans votre bibliothèque et dans votre main une carte de créature de la même couleur que la Matérialisation de la substance, et mettez-la en jeu sous votre contrôle. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.



La carte proposée réellement


Mirroir d'eau pure

Ephémère - Unco

Pour chaque couleur de mana dépensé pour jouer le Mirroir d'eau pure, ajouttez deux manas de cette couleur à votre réserve.

"La surface de l'eau reflettait chaque détail du paysage, tel un mirroir paisible"


[ Dernière modification par pingu1 le 05 aoû 2008 à 09h41 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Total : 813 Messages. Page n°6/55 - < 1 ... 4 5 6 7 8 ... 55 >