Bon, c'est parti !
Scyth
2 - originalité : boah, c'est du gros boost qui tache... +1 pour le cout de mana qui me parait intéressant à payer. (question : pourquoi mettre 3 hybrides alliée et 2 hybrides ennemis ? (BG et WR))
4 - équilibre : vu le cout, ça me parait pas over-abusé du tout. tu l'a dit toi même, la créa peut se faire buter, même si moins blastable (+4 endu).
et pis faut rajouter le cout de la légendaire (et généralement, ça coute pas un mana, mais plusieurs (sauf
Norin The Wary ...
)
2 - la "légendarisation" du rituel : avec la fraction de seconde, c'est quasiment pareil que mon interdiction, à part que ta biblio fait 57 cartes, et que tu as plus de chances de la piocher.
2 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : euuuhh, mouais, toi bourrin, alors maintenant toi encore plus bourrin !
Total : 10
Tripel_Ix
4 - originalité : Un sort avec le lien de vie, pas mal ! Sinon, assez classique .
2 - équilibre : + 5 PV par tour et -3 à l'adversaire, c'est violent ! Et à part un contre, je vois pas trop ce qu'on peut y faire. (honnètement, tu joue de la prévention de blessures, toi ? )
2 - la "légendarisation" du rituel : interdiction de jouer d'autres sorts non permanent ? On reste dans le theme de l'épique (sort qui se relance, interdiction de jouer des sorts...) mais en moins restrictif (voire pas du tout dans le deck adapté)
2 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : Bof... tout est dit dans le nom... AHMA pas terrible d'ailleurs...
Total : 10
Pingu1 :
4 - originalité : un "enchantement de joueur" mais en rituel, qui passe en mode "raid impromptu", sympa.
2 - équilibre : ça dépend du deck en face, mais surtout du notre. ça me parait bien violent dans un deck contrôle sans créatures exepté 3-4
colosses de sombracier.
Malgré tout ce mana coloré, et le fait que l'adversaire puisse ce préparer pendant un tour, ça me parait limite acceptable : c'est une version plus bourrine et mois fragile de
sneak attack ( note : après coup, je me suis redu combte qu'on pouvait cibler l'adversaire : ç a rend la carte encore plus violente)
2 - la "légendarisation" du rituel : L'interdiction de piocher est lourde. imagine si tous les rituels légendaires devaient avoir cette règle ... En plus, si tu le joue sur l'adversaire, ça n'empèche pas de le relancer das la foulée sur soi même.
3 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : on voit bien que le type rentre en mode berserk qui pense plus qu'a casser la geule de l'adversaire . marrant .
Total 11
Sovelis
5 - originalité : Waahh ! un rituel avec un nom propre ! Ça c'est classe les enfants !
2 - équilibre : C'est une grosse colère de dieu qui réanime.. bourrin, meme si le cout est golflé par rapport à l'original (quoique ce sont des hybrides..)
4 - la "légendarisation" du rituel : Voila , c'est un truc comme ça que j'attendais . ça limite presque comme une vraie légende, et ça n'empèche pas définitivement de le rejouer.
2- fun, athmoshère, ambiance, ect... : bien que tiré de la storyline, je ne vois pas vraiment le rapport avec celle ci
Hors Compet (dommage...j'avais dit 5 ccm au maxi)
Lyon4
2 - originalité : bof bof
3 - équilibre :, pour 4, pomper 1 seul PV par tour me parait peu. Même si on ne peut pas y faire grand chose.
3 - la "légendarisation" du rituel : ça me parait vraiment définitif et limite sans appel. sauf p'têt avec
stifle (pas sur de moi là...)
2- fun, athmoshère, ambiance, ect... : pareil que l'originalité bof bof
Total 10
Solaris-adz :
3 - originalité : Un truc qui tape en fonction des enchants, pas le permanent le plus rependu à magic, c'es assez original.
4 - équilibre : à première vue, ça me parait pas facile de faire de l'autowin avec ça.
1 - la "légendarisation" du rituel : pour citer un célèbre clerc : passer de l'épique au pathéthique, ça me rend apathique "
3 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : "nan, j'aime pas les enchantements !"
Total 11
TheWretched
3 - originalité : Du blast classique, mais qui se duplique à volonté ( et même si la volonté ne suit pas !)
2 - équilibre : pour moi, comme l'a dit tripel ix, comme je la lis maintenant, c'est autowin sur en-kor. et pus même si pas d'en-kor en vue, ca reste super violent dans in deck avec des petits sorts.
3 - la "légendarisation" du rituel : ça c'est du rituel invasif ! un peu trop, d'ailleurs. plus restrictif, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant, même si un rituel "unique" qui se duplique...
2 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : c'est chaud, ça brûle, mais c'est à peu près tout
Total 10
ff26
3 - originalité : Si édité, sera le premier sort sans mana coloré non arto (ahma, ça risque pas d'arriver de sitôt (quoique avec wotc, il faut s'attendre à tout (une 6ème couleur et pis quoi encore ?))
3 - équilibre : Abusé ! Un pur moteur à combo (ornithopthère) ! Capable de rendre les créatures réellement intuables, pour peu qu'on ait le mana. heureusement que ça coute cher !
3 - la "légendarisation" du rituel : Idem que pour lyon4 (même esprit).
2 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : En théorie, les arpenteurs, c'est nous . et puis tu le dit toi même, les arpenteurs sont rares. tu te contredit car ta carte peut transformer la totalité des créatures (non-arto) en arpenteurs....
Total 11
Abitbol
4 - originalité : wow, je sais pas vous, mais le "vous pouvez jouer les sorts sans payer leur coût de mana" me parais assez original, car potentiellement trop abusé.
3 - équilibre : mais en fait, je sais pas trop... ça me parait vraiment bourrin (surtout avec de la pioche), mais la totalité des terrains deviennent des cartes mortes.. je dirais quand même que c'est limite abusé, mais c'est vachement aléatoire.
3 - la "légendarisation" du rituel : Idem lyon4 , mais vraiment idem, ce coup ci !
2 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : je comprend pas la liaison entre le nom et les capas .... (c'est sans doute moi)
Total 12
fma
3- originalité : Une toolbox noire non tuteur c'est assez rare, même si les effets sonts classiques.
2- équilibre : bourrin : une créa quasi "infini récursive", ça peut facilement plier une partie.
les autres effets sont pas dégueu non plus.
3- la "légendarisation" du rituel : un bonne idée au début, mais l'épique, ça gache
3- fun, athmoshère, ambiance, ect... : ça fait bien l'adversaire piégé dans un cauchemar (sans d) réccurent. et pis j'aime assez le "imaginez l'inimaginable"
Total 11
keeki-jeeki
3- originalité : en anglais, et une nouvelle capa à mot clef réuttilisable
4- équilibre : le détappez tous les permanents adverses rend la chose vraiment équilibrée : l'adversaire peut tirer du mana avant la résolution de la capa : il faut vraiment attendre que l'adversaire ait plein de terrains engagés, sinon, c'est pas super intéressant, vu que l'adversaire ne vous filera que ses trucs dont il n'a pas vraiment besoin.
3- la "légendarisation" du rituel : quasiment idem que lyon 4 ff26 et abitbol, même si pour une raison inconnue, j'aime bien le focus...
3- fun, athmoshère, ambiance, ect... : la c'est au feeling, j'aime bien cette carte, c'est tout.
Total 13
rallen
3 - originalité : c'est assez rare une carte pareille, même si les mécanismes sont classiques.
2 - équilibre : c'est bourrin surtout pour 2 manas , même si le fait que seules les créatures engagées profitent du boost équilibre un peu.
La limitation n'est pas vraiment gênante dans un deck WW adapté.mais le truc qui rend ça immonde c'est la rejouabilité du bidule et la persistance du boost
2- la "légendarisation" du rituel : rendre légendaire par la rejouabilité, ça me parait étrange et contraire à la logique
3 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : +1 pour le TA peut s'appliquer à pas mal de situations dites "de murphy" ou à certains deck contrôles.
Total 10
Podium :
médaille d'or : keeki jeeki
médaille d'argent : abitbol
médaille de bronze : pingu1 (d'un chouïa)
le reste est dans un mouchoir de poche
dommage pour sovelis qui aurai décroché une médaille d'argent (pour l'instant)
PSQ : après m'être relu, je me trouve moi-même limite vachard.
c'est sans doute que j'en attendais de trop... désolé d'avoir placé la barre si haut.