[Invention] Inventer des cartes [V2]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 12 Août 2008 à 14:03


Ravivement de l'Etincelle

Rituel

Si le Ravivement de l'Etincelle est joué plus d'une fois par un même joueur, ce joueur perd la partie.

Le Ravivement de l'Etincelle est de la ou des couleurs des manas dépensées pour le jouer.

Jusqu'à la fin de la partie, si un sort de créature que vous avez joué partage une couleur avec le Ravivement de l'Etincelle, vous pouvez jouer ce sort depuis n'importe quelle zone.

"Peu de créatures du Multivers possèdent l'Etincelle. Lorsque l'Etincelle devient Flamme, ces créatures deviennent l'égal des Dieux. On les appelle alors Arpenteurs."


Bon, je rends ce rituel légendaire en faisant perdre le joueur voulant jouer plusieurs fois ce rituel.

J'ai essayé de retranscrire la renaissance de la créature lors de son passage en arpenteur en permattant de rejouer un sort de créature, où qu'il soit : de la main, du cimetière, de la réserve, ou de la zone "retirée de la partie".

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Août 2008 à 14:39


Whaaah TheWretched, ta carte fait win avec un en-kor sur la table : active sa capa, rejoue le feu en ciblant le en-kor comme créature, en réponse : capa du en-kor.

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Envoyé par pingu1 le Mardi 12 Août 2008 à 14:44


Le 12/08/2008, Tripel_Ix avait écrit ...

Whaaah TheWretched, ta carte fait win avec un en-kor sur la table : active sa capa, rejoue le feu en ciblant le en-kor comme créature, en réponse : capa du en-kor.


Marche également avec une poupée de son non?

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Abitbol

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Envoyé par Abitbol le Mardi 12 Août 2008 à 15:16


Cinq espérances


Rituel légendaire (Si un sort du même nom que ce sort s'est déjà résolu dans la partie, contrecarrez ce sort)

Retirez tous les permanents que vous contrôlez de la partie, puis mélangez les cartes que vous contrôlez qui sont retirées de la partie et votre cimetière à votre bibliothèque.

Piochez cinq cartes.

Vous pouvez jouer les sorts sans payer leur coût de mana pour le restant de la partie.

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T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Août 2008 à 15:17


Et bein non en fait, ça marche pas. Le sort est rjoué uniquement lorsqu'il contre un sort, pas une capa ....

C'est un peu moins over-bourrin d'un coup.

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Envoyé par fullmetal-alchemist le Mardi 12 Août 2008 à 15:47


Dans vos pires cauchemards

Rituel légendaire (vous ne pouvez pas jouer ce sort Si un sort du même se trouve dans un cimetière.)

Choisissez - Le joueur ciblé se défausse de deux cartes ; ou Détruisez la créature ciblée, elle ne peut pas être régénérée; ou renvoyez en jeu la carte de créature ciblée de votre cimetière .

Epique (Pour le reste de la partie, vous ne pouvez jouer de sorts. Au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort excepté pour sa capacité d'Epique.).

Imaginez l'immaginable que peut apporter les ombres de la nuit.




Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 12 Août 2008 à 16:19


Grand Theft

Rituel

Focus ( You can't play spells with a converted mana cost of 5 until the end of the game. )

Target player untaps all permanents he controls, then for each of those permanents, gain control of it unless that player pays.

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 12 Août 2008 à 19:01


carte modifiée, merci des remarques

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par rallen le Mardi 12 Août 2008 à 19:22


dernière chance

rituel légendaire

jusqu'à la fin de la partie , vous ne pouvez plus jouer de créatures avec une force de 3 ou plus .

dégagez toutes vos créatures engagées . Elles gagnent +2+2 , et la double iniative .

vous pouvez jouer ce sort depuis votre cimetière .

"le dernier rempart d'une ville est souvent le plus résistant . "


[ Dernière modification par rallen le 12 aoû 2008 à 19h24 ]


nalital

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Envoyé par nalital le Mercredi 13 Août 2008 à 01:05


Bon, c'est parti !


Scyth
2 - originalité : boah, c'est du gros boost qui tache... +1 pour le cout de mana qui me parait intéressant à payer. (question : pourquoi mettre 3 hybrides alliée et 2 hybrides ennemis ? (BG et WR))
4 - équilibre : vu le cout, ça me parait pas over-abusé du tout. tu l'a dit toi même, la créa peut se faire buter, même si moins blastable (+4 endu).
et pis faut rajouter le cout de la légendaire (et généralement, ça coute pas un mana, mais plusieurs (sauf Norin The Wary ... )
2 - la "légendarisation" du rituel : avec la fraction de seconde, c'est quasiment pareil que mon interdiction, à part que ta biblio fait 57 cartes, et que tu as plus de chances de la piocher.
2 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : euuuhh, mouais, toi bourrin, alors maintenant toi encore plus bourrin !

Total : 10

Tripel_Ix
4 - originalité : Un sort avec le lien de vie, pas mal ! Sinon, assez classique .
2 - équilibre : + 5 PV par tour et -3 à l'adversaire, c'est violent ! Et à part un contre, je vois pas trop ce qu'on peut y faire. (honnètement, tu joue de la prévention de blessures, toi ? )
2 - la "légendarisation" du rituel : interdiction de jouer d'autres sorts non permanent ? On reste dans le theme de l'épique (sort qui se relance, interdiction de jouer des sorts...) mais en moins restrictif (voire pas du tout dans le deck adapté)
2 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : Bof... tout est dit dans le nom... AHMA pas terrible d'ailleurs...

Total : 10

Pingu1 :
4 - originalité : un "enchantement de joueur" mais en rituel, qui passe en mode "raid impromptu", sympa.
2 - équilibre : ça dépend du deck en face, mais surtout du notre. ça me parait bien violent dans un deck contrôle sans créatures exepté 3-4 colosses de sombracier.
Malgré tout ce mana coloré, et le fait que l'adversaire puisse ce préparer pendant un tour, ça me parait limite acceptable : c'est une version plus bourrine et mois fragile de sneak attack ( note : après coup, je me suis redu combte qu'on pouvait cibler l'adversaire : ç a rend la carte encore plus violente)
2 - la "légendarisation" du rituel : L'interdiction de piocher est lourde. imagine si tous les rituels légendaires devaient avoir cette règle ... En plus, si tu le joue sur l'adversaire, ça n'empèche pas de le relancer das la foulée sur soi même.
3 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : on voit bien que le type rentre en mode berserk qui pense plus qu'a casser la geule de l'adversaire . marrant .

Total 11

Sovelis
5 - originalité : Waahh ! un rituel avec un nom propre ! Ça c'est classe les enfants !
2 - équilibre : C'est une grosse colère de dieu qui réanime.. bourrin, meme si le cout est golflé par rapport à l'original (quoique ce sont des hybrides..)
4 - la "légendarisation" du rituel : Voila , c'est un truc comme ça que j'attendais . ça limite presque comme une vraie légende, et ça n'empèche pas définitivement de le rejouer.
2- fun, athmoshère, ambiance, ect... : bien que tiré de la storyline, je ne vois pas vraiment le rapport avec celle ci

Hors Compet (dommage...j'avais dit 5 ccm au maxi)

Lyon4
2 - originalité : bof bof
3 - équilibre :, pour 4, pomper 1 seul PV par tour me parait peu. Même si on ne peut pas y faire grand chose.
3 - la "légendarisation" du rituel : ça me parait vraiment définitif et limite sans appel. sauf p'têt avec stifle (pas sur de moi là...)
2- fun, athmoshère, ambiance, ect... : pareil que l'originalité bof bof

Total 10

Solaris-adz :
3 - originalité : Un truc qui tape en fonction des enchants, pas le permanent le plus rependu à magic, c'es assez original.
4 - équilibre : à première vue, ça me parait pas facile de faire de l'autowin avec ça.
1 - la "légendarisation" du rituel : pour citer un célèbre clerc : passer de l'épique au pathéthique, ça me rend apathique "
3 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : "nan, j'aime pas les enchantements !"

Total 11

TheWretched
3 - originalité : Du blast classique, mais qui se duplique à volonté ( et même si la volonté ne suit pas !)
2 - équilibre : pour moi, comme l'a dit tripel ix, comme je la lis maintenant, c'est autowin sur en-kor. et pus même si pas d'en-kor en vue, ca reste super violent dans in deck avec des petits sorts.
3 - la "légendarisation" du rituel : ça c'est du rituel invasif ! un peu trop, d'ailleurs. plus restrictif, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant, même si un rituel "unique" qui se duplique...
2 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : c'est chaud, ça brûle, mais c'est à peu près tout

Total 10

ff26
3 - originalité : Si édité, sera le premier sort sans mana coloré non arto (ahma, ça risque pas d'arriver de sitôt (quoique avec wotc, il faut s'attendre à tout (une 6ème couleur et pis quoi encore ?))
3 - équilibre : Abusé ! Un pur moteur à combo (ornithopthère) ! Capable de rendre les créatures réellement intuables, pour peu qu'on ait le mana. heureusement que ça coute cher !
3 - la "légendarisation" du rituel : Idem que pour lyon4 (même esprit).
2 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : En théorie, les arpenteurs, c'est nous . et puis tu le dit toi même, les arpenteurs sont rares. tu te contredit car ta carte peut transformer la totalité des créatures (non-arto) en arpenteurs....

Total 11

Abitbol
4 - originalité : wow, je sais pas vous, mais le "vous pouvez jouer les sorts sans payer leur coût de mana" me parais assez original, car potentiellement trop abusé.
3 - équilibre : mais en fait, je sais pas trop... ça me parait vraiment bourrin (surtout avec de la pioche), mais la totalité des terrains deviennent des cartes mortes.. je dirais quand même que c'est limite abusé, mais c'est vachement aléatoire.
3 - la "légendarisation" du rituel : Idem lyon4 , mais vraiment idem, ce coup ci !
2 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : je comprend pas la liaison entre le nom et les capas .... (c'est sans doute moi)

Total 12

fma
3- originalité : Une toolbox noire non tuteur c'est assez rare, même si les effets sonts classiques.
2- équilibre : bourrin : une créa quasi "infini récursive", ça peut facilement plier une partie.
les autres effets sont pas dégueu non plus.
3- la "légendarisation" du rituel : un bonne idée au début, mais l'épique, ça gache
3- fun, athmoshère, ambiance, ect... : ça fait bien l'adversaire piégé dans un cauchemar (sans d) réccurent. et pis j'aime assez le "imaginez l'inimaginable"

Total 11

keeki-jeeki
3- originalité : en anglais, et une nouvelle capa à mot clef réuttilisable
4- équilibre : le détappez tous les permanents adverses rend la chose vraiment équilibrée : l'adversaire peut tirer du mana avant la résolution de la capa : il faut vraiment attendre que l'adversaire ait plein de terrains engagés, sinon, c'est pas super intéressant, vu que l'adversaire ne vous filera que ses trucs dont il n'a pas vraiment besoin.
3- la "légendarisation" du rituel : quasiment idem que lyon 4 ff26 et abitbol, même si pour une raison inconnue, j'aime bien le focus...
3- fun, athmoshère, ambiance, ect... : la c'est au feeling, j'aime bien cette carte, c'est tout.

Total 13

rallen
3 - originalité : c'est assez rare une carte pareille, même si les mécanismes sont classiques.
2 - équilibre : c'est bourrin surtout pour 2 manas , même si le fait que seules les créatures engagées profitent du boost équilibre un peu.
La limitation n'est pas vraiment gênante dans un deck WW adapté.mais le truc qui rend ça immonde c'est la rejouabilité du bidule et la persistance du boost
2- la "légendarisation" du rituel : rendre légendaire par la rejouabilité, ça me parait étrange et contraire à la logique
3 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : +1 pour le TA peut s'appliquer à pas mal de situations dites "de murphy" ou à certains deck contrôles.

Total 10

Podium :
médaille d'or : keeki jeeki
médaille d'argent : abitbol
médaille de bronze : pingu1 (d'un chouïa)
le reste est dans un mouchoir de poche
dommage pour sovelis qui aurai décroché une médaille d'argent (pour l'instant)

PSQ : après m'être relu, je me trouve moi-même limite vachard.
c'est sans doute que j'en attendais de trop... désolé d'avoir placé la barre si haut.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Août 2008 à 11:37


si faire une carte en anglais, c'est original, je ferai une carte en coréen la prochaine fois....

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 13 Août 2008 à 12:00


... Ou en guinéen...
à première vue, ça me parait pas facile de faire de l'autowin avec ça.

Avec une soirée enchantée et ma carte, tu peux faire le ménage au 6ème tour, mais après t'as plus rien pour le reste de la partie. Et tu fais au moins -1 pv/tour.

[ Dernière modification par solaris-adz le 13 aoû 2008 à 14h27 ]

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Envoyé par Abitbol le Mercredi 13 Août 2008 à 12:55


Le 13/08/2008, nalital avait écrit ...

2 - fun, athmoshère, ambiance, ect... : je comprend pas la liaison entre le nom et les capas .... (c'est sans doute moi)

Ben j'ai mis "Cinq espérances" parce que ça veut tout de même dire que tu joues ça tour 5, et que donc ton adversaire a eu le temps de poser pas mal de choses. Ça veut aussi dire que tu peux oublier tout ce qui est capacités activées. Alors si tu pioches 3 terrains c'est la merde. Donc il y a des espérances sur les cartes que tu vas piocher. Elles sont cinq. Ce qui fait un total de cinq espérances . Je reconnais par contre que ce nom ne rend pas bien, mais alors pas du tout...

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Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 13 Août 2008 à 13:38



Je n'y suis pour rien, en fait je n'avais pas d'idée pour un nom en français alors ...


Je voudrais une carte avec un CCM de 1 ! Je la voudrais jouable sans être spoiler, originale si possible sans extravagance ...

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rallen

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Envoyé par rallen le Mercredi 13 Août 2008 à 13:45


invocation manquée

créature : esprit

célérité, piétinement

à la fin de votre tour , si l'invocation manquée a infligé des blessures de combat à un joueur ou à une créature , sacrifiez-la .

4/1


[ Dernière modification par rallen le 13 aoû 2008 à 13h46 ]


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