[Invention] Inventer des cartes [V2]

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Lundi 11 Août 2008 à 07:52


Parasite vagabond
Créature: illusion (U)

Mue:, Défaussez vous d'une carte (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour. Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Parasite vagabond est retourné face visible, piochez deux cartes.

Au début de votre entretien, vous pouvez retourner le Parasite vagabond face cachée. Si vous faites ainsi, vous perdez 3 points de vie.

2/2

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 11 Août 2008 à 11:34


lyon4 : Pas très original (à part pour la couleur rouge) mais j'aime bien quand même. Un petit plus par rapport à boomerang, un petit moins également.

Sovelis : C'est un éphémère... J'avais demandé un rituel. Désolé... Maintenant, détruire sans cibler une créature, plus piocher, et éventuellement faire gagner ou perdre des pv, l'idée est à creuser.
Non noté.

Venser : Je voulais un rituel (à mon avis plus dur à équilibrer qu'un éphémère). Sympa sinon, un peu dans le style d'Electrolyse.

Nokiou : Je trouve ça un peu faiblard. Tu fais un CA de 0, et l'effet est trop dépendant des autres cartes en jeu. Ça pourrait servir dans un reanimator, mais c'est pas le genre de jeu à jouer des créatures avec marqueurs -1/-1, je pense.

smc : Intéressant tout ça... Une fois au cimetière, ça devient super fort, mais le problème, c'est de l'y mettre. Difficilement jouable dans un jeu bleu, car on a souvent pas mal de cartes en main, et le coté rituel empêche de garder du mana pour contrer. En noir ça devient très intéressant par contre, principalement dans les jeux aggro je pense. J'aime beaucoup !

Abitbol : C'est un éphémère. Dommage, je trouvais l'idée intéressante, bien qu'assez mal formulée et un poil trop puissante.

Keeki-jeeki : C'est original ça Ça fait du CA à coup sûr, mais laisser le choix à l'adversaire et son coût de mana un poil élevé la rendent peu jouable, je pense. Ça reste une unco tout à fait éditable.

rallen : Tel quel, c'est assez dégénéré. Dès que tu as une créature en jeu, tu peux jouer ça et piocher 10, 15 cartes... La capacité est assez mal formulée.

nalital : J'aime beaucoup. Dans le style de prosperity, c'est en même temps un kill, jouable dans black suicide entre autres. +1 pour le TA que j'aime assez (à part "comme par exemple")

Gil-Galad : J'ai du mal à évaluer cette carte. Autant le côté "aller chercher des terrains" me paraît pas mal, car il épure bien le deck, autant sacrifier des terrains pour piocher des cartes me semble peu judicieux. Même en mixant les deux, ça ralentit de sacrifier des terrains, on a du mal à rentabiliser la pioche après ça.

Scyth : Moins ça coûte cher, moins c'est fort. Même si c'est une carte de milieu-fin de partie, ça me semble trop bon joué dans le jeu adapté (dredge par exemple). Tu peux facilement piocher 4 ou 5 cartes pour 2 manas. L'idée est bien cependant.

Tripel_Ix : Un bon petit blast en rituel. L'effet de pioche est anecdotique, car si 5 blessures ne suffisent pas à tuer une bête (ce qui doit être rare), les 2 cartes piochées ne le pourront certainement pas non plus.

pingu1 : C'est une créature... L'idée était pas mal.

Le podium !

3è : Triple_Ix
2è : SMC
1er : Nalital (main à lui )

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 11 Août 2008 à 11:55


C'est a s'arracher les cheveux... Je fais un éphémère quand il faut un permanent ou un rituel

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Lundi 11 Août 2008 à 12:20


Arf et voilà, je lis mal, les gens postent n'importe quoi et du coup je fais juste ... pareil lol

(humour inside)

A noter que j'étais partie sur un rituel avec la mue, genre Champ de lumifilaments, puis que je suis allé chercher le texte de mue du parasite forgeur qui m'a tout embrouillé, que je voulais pouvoir le retourner à nouveau, genre Changeforme vésuvéen mais qu'il me fallait une parade au fait que le rituel allait être mis au cimetière ... tout ça tout ça et paf, j'ai fait une bestiole

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Abitbol

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Envoyé par Abitbol le Lundi 11 Août 2008 à 12:49


"Mal formulé" ? Désolé faudrait m'expliquer là !

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T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 11 Août 2008 à 17:21


"Mal formulé" ? Désolé faudrait m'expliquer là !


T'énerves pas

Simplement qu'on sait pas trop à quoi correspond le X de "perdez X pv", bien qu'on puisse s'en douter.
Un texte genre Muse née des tombes ou Murmures des mignons aurait été plus clair je pense.

[ Dernière modification par TheWretched le 11 aoû 2008 à 17h22 ]

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Venser

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Envoyé par Venser le Lundi 11 Août 2008 à 17:43


Pwarfk

Pas vu qu'il fallait faire un rituel

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nalital

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Envoyé par nalital le Lundi 11 Août 2008 à 22:58


Youhou ! ma première victoire !

Bon alors, je voudrais, si possible, un rituel " légendaire", avec un ccm maximal de 5, qui ne fait pas autowin, un peu comme le cycle de kamigawa des rituels épiques ( Idéal Perpétuel, Domination éternelle, Tourment sans fin, Flammes inextinguibles et
Nuée interminable ) mais en mieux ( sinon, ça n'aurait aucun intérêt ).

Et histoire de rendre ça plus corsé, il y a interdiction de mettre la capacité "un deck ne peut contenir qu'une carte nommée Machin-truc-muche"

Voili voilou ! C'est ptêt un peu complexe, mais ça rend la chose plus intéressante !

Critères :
- originalité
- équilibre
- la "légendarisation" du rituel
- fun, athmoshère, ambiance, ect...

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 11 Août 2008 à 23:45


Ascension céleste

Rituel légendaire

Fraction de seconde.
La créature légendaire ciblée que vous contrôlez gagne +4/+4 et acquiert le lien de vie, la peur, le vol, le piétinnement et l'initiative (cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)
L'adversaire ciblé cherche dans votre main et dans votre bibliothèque les cartes nommées Ascension céleste et les retire de la partie.
Jusqu'à la fin de la partie, si cette créature devait être mise dans un cimetière, retirez-la de la partie à la place.

Dorénavent, même dans cette obscurité, il verra.


Voilà un joli rituel légendaire permettant pour un coût au minimum tricolore de transformer une créature légendaire en "dieu".
En "dieu" avec une capacité par couleur, à peu près. C'est du gros, du lourd, mais pas ingérable (pas indestructible, pas de linceul, pas de regen... ça se prend son anti-créa).

Pas le droit à "l'exemplaire unique", pas grave, on pallie comme on peut ^^ Ca revient au même.

Pi j'aime assez le principe des différents hybrides au sein de la même carte. Ca rend ça assez original.
J'ai préféré faire chercher un adversaire dans la biblio, vu qu'on n'est pas obligé de "trouver" une carte que l'on cherche... l'adversaire ne s'en privera pas !

[ Dernière modification par Scyth le 12 aoû 2008 à 21h38 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Août 2008 à 07:17


Sombre flamme rebondissante
Rituel

Lien de vie

La sombre flamme rebondissante inflige 3 blessures au joueur ciblé et 2 blessures à la créature ciblée que ce joueur contrôle.

À chaque fois que la sombre flamme rebondissante inflige des blessures à un joueur, elle lui en inflige autant au début du prochain entretien.

Vous ne pouvez plus jouer de rituel ni d'éphémère.


Plus d'instant ni de rituel, hop il devient légendaire. Notez que sa capacité fait qu'il inflige des blessures à chaque entretien (tant que les blessures ne sont pas prévenues) car elle se redéclenche elle-même.

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Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mardi 12 Août 2008 à 07:55


Rage incontrôlable
Rituel légendaire (R)

Jusqu'à la fin de la partie, le joueur ciblé a:

"Au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si ce n'est pas une carte de créature, mettez cette carte dans votre cimetière et répétez ce processus jusqu'à révéler une carte de créature. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette carte.
Mettez la carte de créature révélée en jeu. Cette créature a la célérité. Sacrifiez-la à la fin du tour. Elle ne peut pas être régénérée.
Sautez votre étape de pioche.
Ces effets ne passent pas par la pile."


Voilà, un truc un peu complexe, mais qui reste bien pratique...

Rituel légendaire qui "enchante" un joueur ... Donc plus résistant qu'un enchantement.

A jouer sur soi avec un deck aggro possédant des bêtes bien bourrines. Le fait de ne plus piocher devrait quand même empêcher de jouer des cartes depuis sa main pour le reste de la partie (sauf en intégrant de la pioche, mais ça risque d'être au détriment des bêtes donc non conseillé). Le gain de vie est surtout là compenser un peu le sacrifice des créatures à la fin du tour.

Joué sur un adversaire qui joue contrôle (très peu de créatures donc) c'est quasiment de l'autowin, mais un tel rituel reste facilement contrable vu son CCM.

Le bonus "Ces effets ne passent pas par la pile" c'est pour empêcher de contrer ou répondre à l'arrivée en jeu de la créature, au gain de vie etc...

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mardi 12 Août 2008 à 10:18


Delmen Engokür, celui qui fit tomber la nuit.

Rituel légendaire - Rare

Détruisez toutes les créatures, elles ne peuvent pas être régénérées.

Chromatique — Renvoyer en jeu sous votre contrôle la carte de créature ciblée dont le coût converti de mana est inférieur ou égal au nombre de symboles de mana blanc dans les coûts de mana des cartes de chaque cimetière. Répétez ce processus pour chaque symbole de mana noir dans les coûts de mana des cartes de chaque cimetière.



Le rituel, exécuté par je ne sait qui, qui fit tomber la nuit sur Lorwyn et qui donna naissance à Sombrelande. Il utilise les ressemblances entre les particularités du blanc et du noir.

Règle du rituel légendaire, par Sovelis :
Tant que cette carte est dans votre cimetière, si un joueur devait jouer un sort ayant le même nom que cette carte, contrecarrez ce sort. Si un sort est contrecarré de cette manière, retirez-le de la partie à la place de le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Tant que cette capacité est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.

La deuxième partie de la formulation de la légendarité rituelle est une "fraction de seconde" pour capacité...

[ Dernière modification par Sovelis le 12 aoû 2008 à 11h59 ]

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Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Août 2008 à 11:05


bon, ben on va modifier la règle des légendes alors....même si ca ne m'enchante pas.

Essence de Gix
Rituel légendaire
(Si un sort du même nom que ce sort s'est déjà résolu dans la partie, contrecarrez ce sort.)
Au début de chacun de vos entretiens, l'adversaire ciblé perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie à moins que ce joueur ne sacrifie un permanent.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 12 Août 2008 à 11:06


Purification persistante
Rituel
Détruisez tous les enchantements.La Purification persistante inflige à l'adversaire ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes d'enchantement dans tous les cimetières.
Epique


[ Dernière modification par solaris-adz le 12 aoû 2008 à 11h09 ]

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 12 Août 2008 à 11:51


Incantations pyromatiques

Rituel

Les Incantations pyromatiques infligent 2 blessures à la créature ciblée et 2 blessures au joueur ciblé.

A chaque fois que vous jouez un sort ou une capacité, si les Incantations pyromatiques sont dans votre cimetière, contrecarrez tous les sorts et toutes les capacités que vous contrôlez. Mettez ensuite une copie des Incantations pyromatiques sur la pile. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. Si un sort est contrecarré de cette manière, retirez-le de la partie à la place de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.


[ Dernière modification par TheWretched le 12 aoû 2008 à 19h01 ]

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