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M17

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Envoyé par M17 le Jeudi 13 Juillet 2006 à 09:56


bonne réponse...
je suis pas très inspiré.

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super

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Envoyé par super le Jeudi 20 Juillet 2006 à 11:28


nouvelle énigme:
J'ai un Woolly razorback avec 3 marqueurs et une Carapace de Nantuko en jeu.
Mon adversaire m'attaque et je bloque avec woolly razorback. J'enlève un marqueur.
Quand les blessures de combat sont sur la pile, je sacrifie woolly razorback avec la carapace.
Que se passe-t-il?


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 20 Juillet 2006 à 11:44


Ben le razorback (à poil laineux ) ne sera plus là au moment où les blessures seront infligées, l'effet de remplacement (la prévention) n'aura donc pas lieu et les 7 blessures mises en pile seront infligées normalement.

(et au passage la caparapace gagnera +2/+2)

[ Dernière modification par maveric78f le 20 jui 2006 à 11h46 ]

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Envoyé par super le Jeudi 20 Juillet 2006 à 11:59


c'est ça...



maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 24 Juillet 2006 à 10:50


Puisque j'ai la main :

Comment intéragissent Counterbalance et Fire // Ice ?

[ Dernière modification par maveric78f le 24 jui 2006 à 10h50 ]

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 24 Juillet 2006 à 11:09



505.2. Dans toutes les zones sauf la pile, les double cartes ont toutes leurs caractéristiques en deux exemplaires. Tant qu'une double carte est un sort sur la pile, seules les caractéristiques de la moitié qui a été jouée existent. Les caractéristiques de l'autre moitié sont ignorées.

505.6. Des effets qui vérifient si une caractéristique d'une double carte correspond à une valeur précise (si la carte est dans une zone autre que la pile) ne peuvent recevoir qu'une réponse. Celle-ci sera "oui" si au moins l'une des deux moitiés correspond à la valeur recherchée.
Exemple : Vide a pour texte : "Choisissez un nombre. Détruisez tous les artefacts et toutes les créatures dont le coût converti de mana est égal à ce nombre. Ensuite, le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrain dont le coût converti de mana est égal à ce nombre." Si le joueur choisit comme nombre 1, Assaillement / Barrissement sera défaussée car le jeu voit le coût de mana comme étant "1 et 4". Le résultat sera le même si le joueur choisit 4. Si le joueur choisit 5, Assaillement / Barrissement ne sera pas défaussée.


Si Fire//Ice est le sort joué, alors Counterbalance permettra de la contrer si le coût converti de la carte révélée est 2.

Si Fire//Ice est la carte révélée, le sort joué sera contrecarré si son coût converti de mana est 2.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 24 Juillet 2006 à 12:03


Mmmh, ce n'est pas très verbeux, mais je dois concéder que c'est juste.

Le cas le plus intéressant est le cas où Fire//Ice est révélée. En effet, ça heurte un peu ma logique... Conceptuellement, ca me semble très différents de tous les autres cas qui étaient connus jusqu'ici quand on considérait les deux moitiés indépendamment. C'était jusqu'ici que des cas où l'on cherchait des cartes ayant une certaine caractéristique (la transmutation, Void) ou des cartes qui étaient choisies pour l'une de leur moitié (impreignation). Enfin, quand, on ne se pose pas toutes ces questions existencielles, les textes de règle sont finalement assez claires...

Question subsidiaire, comment intéragissent Mox de Chrome et Fire // Ice ?

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M17

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Envoyé par M17 le Lundi 24 Juillet 2006 à 12:52


hé ben tu choisiras soit rouge soit bleu lorsque le mox arrivera en jeu.
J'ai bon?

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Envoyé par super le Lundi 24 Juillet 2006 à 14:19


Quand la capa d'empreinte du mox se résout, on retire Fire // Ice de la partie. Là, les deux moitiés de la carte rentrent en compte donc Fire // Ice est à la fois Bleu et rouge. Quand on engagera le mox pour du mana, on pourra choisir d'ajouter un mana rouge ou un mana bleu.


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 24 Juillet 2006 à 18:59


sinon j'ai une question :

j'ai en jeu un dragon juvénile, et 6 cartes dans mon cimetière. Je joue pyroclasme. Ques se passe t-il?


autre petite question : mon adversaire declare des gobelins comme atatquants, parmi eux un pelleteur va m'en mettre plein la tete. Puis-je jouer asphyxie?


C'est dse questions pas trs dures, mais on m'a souvent donne des reponses contradictoires...


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Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 24 Juillet 2006 à 19:04


Le Dragon reste en jeu car il y a 7 cartes au cimetière lors de la vérification des SBE.

Ce qui est visé par l'Asphyxie est une capacité, pas une créature. L'Asphyxie peut donc contrer avec succès la capacité déclenchée du Pelleteur.

Oui ?

[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 24 jui 2006 à 19h04 ]

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 25 Juillet 2006 à 12:33


exact, on vérifie si le dragon subit des blessures fatales (donc egales ou superieures a son endurance) une fois le pyroclasme resolu (donc la carte est au cimetière, et le dragon a gagne son +3/+3) donc la reponse est : il reste en jeu

pour la deux, encore exact, le pelleteur est inciblable par un sort bleu, pas la capacite qu'il declenche (seuls les permanents peuvent avoir une protect quelconque il me semble). ca fait les pieds aux joueurs de gob tiens...


ca a l'air peut-etre simple comme ca, mais posez ces questions autour de vous, les reponses sont parfois amusantes


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Envoyé par super le Mardi 25 Juillet 2006 à 13:42


Dans une partie de Troll à Deux Têtes, deux coéquipiers contrôlent chacun un Mogg flunkies et décident d'attaquer avec les deux. Est-ce légal?


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Envoyé par f4k3 le Mardi 25 Juillet 2006 à 13:54


je ne suis pas tres verse sur le troll a 2 tetes mais je me lance :

les moggs ne peuvent pas attaquer a moins qu'une autre creature que VOUS controlez attaque

1-si les creatures sont communes aux 2 joueurs, je dirais oui car il y a 2 creatures qui attaquent, et il n'est pas specifie que l'autre creature doit avoir un nom different

2-si les creatures ne sont pas communes alors non, car tu ne controles pas l'autre mogg

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Envoyé par super le Mardi 25 Juillet 2006 à 14:49


regarde le texte oracle.


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