[Invention/Recherche]Méli-mélo

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 93 Messages. Page n°2/7 - < 1 2 3 4 ... 7 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Mardi 07 Novembre 2023 à 18:00


Survivant de Vault-Tec
Créature : humain et aventurier

Le Survivant de Vaut-Tec arrive sur le champ de bataille avec une combinaison de 10 marqueurs de votre choix entre Force, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence et Chance.

Le Survivant de Vault-Tec gagne +1/+0 pour chaque marqueur Force sur lui et a le piétinement tant qu'il a au moins quatre marqueurs Force sur lui.
Le Survivant de Vault-Tec a la parade X tant qu'il est dégagé, où X est égal au nombre de marqueurs Perception sur lui. S'il a au moins quatre marqueurs Perception sur lui, il a la vigilance et la portée.
Le Survivant de Vault-Tec ne peut pas être bloqué par moins de X créatures, où X est le nombre de marqueurs Agilité sur lui. S'il a au moins quatre marqueurs Agilité sur lui, il a la célérité.

Au début de votre entretien, Regard X, où X est égal au nombre de marqueurs Intelligence sur le Survivant de Vault-Tec. Ensuite, s'il a au moinsquatre marqueurs Intelligence sur lui, piochez une carte.
Au début de chaque entretien, jouez à pile ou face pour chaque marqueur Chance sur le Survivant de Vault-Tec. Si vous gagnez au moins une fois, vous pouvez régénérer le Survivant de Vault-Tec une fois ce tour-ci. Si vous gagnez au moins trois fois, le Survivant de Vault-Tec est indestructible jusqu'à la fin du tour.

: Ajoutez , où X est le nombre de marqueurs Charisme sur le Survivant de Vault-Tec. Ne dépensez ce mana que pour activer des capacités de créatures si le nombre de marqueurs Charisme sur le Survivant de Vault-Tec est inférieur à 4.

2/2

Faites moi une carte qui punit les cartes pentacolores ou avec beaucoup de capacités.

___________________



Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 09 Novembre 2023 à 08:41


S'emmêler les pinceaux
Éphémère

S'emmêler les pinceaux coûte de moins à lancer s'il n'y a pas de permanent multicolore sur le champ de bataille.
S'emmêler les pinceaux inflige 1 blessure à une cible non-incolore, créature ou planeswalker, puis lui inflige 2 blessures supplémentaires si elle a une deuxième couleur, puis 3 blessures supplémentaires si elle a une troisième couleur, puis 4 blessures supplémentaires si elle a une quatrième couleur et enfin 5 blessures supplémentaires si elle a une cinquième couleur.

Quand on ne sait plus à quel mana se vouer, on risque fortement de s'emmêler les pinceaux. C'est une des raisons principales qui fait que beaucoup de mages restent cantonnés à une couleur de mana toute leur vie.

Améliorez cette carte !
 

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Vendredi 10 Novembre 2023 à 11:41


(je trouve la carte vraiment bien comme ça lol)
S'emmêler les pinceaux  
Éphémère

S'emmêler les pinceaux coûte  de moins à lancer s'il n'y a pas de permanent multicolore sur le champ de bataille.
S'emmêler les pinceaux inflige 1 blessure à une cible non-incolore, créature ou planeswalker, puis lui inflige 2 blessures supplémentaires si elle a une deuxième couleur, puis 3 blessures supplémentaires si elle a une troisième couleur, puis 4 blessures supplémentaires si elle a une quatrième couleur et enfin 5 blessures supplémentaires si elle a une cinquième couleur.
Piocher une carte si le permanent est détruit.


Une carte non-bleue qui peut donner un tour supplémentaire.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Samedi 11 Novembre 2023 à 10:44


Préparer son jardin
Rituel

Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Durant ce prochain tour, sautez votre phase d'attaque et vous ne pouvez pas lancer de sort non-permanent ou activer de capacité qui n'est pas une capacité de mana.

Une carte qui permet de gagner même durant le prochain tour offert par cette carte?

___________________



Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Dimanche 12 Novembre 2023 à 09:49


Offrande de la moisson
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour jouer Offrande de la moisson, sacrifiez cinq terrains de base.

Vous ne pouvez jouer Offrande de la moisson que si vous ne possédez pas de permanent non-terrain de base.

Gagnez la partie.


Et si on faisait un terrain qui peut de produire 2 couleurs ou plus de manas ?

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Dimanche 12 Novembre 2023 à 16:42


Wizzards, ta carte ne peut pas étre lancée, non, puisque on ne peut pas lancer de sort non-permanent pendant le tour supplémentaire ?
Bois aride
Terrain
 : ajoutez .
, sacrifiez le bois aride : ajoutez .

Cette essence d’arbre est capable de brûler spontanément, c’est pourquoi elle est en voie de disparition.


Créez une carte inspirée d’un univers médiéval fantaisie que vous connaissez (film, série, animé, roman, etc.) qui représente quelque chose iconique de l’œuvre en question, mais pas le seigneur des anneaux ni autre univers avec lesquels Magic a déjà fait un crossover officiel.

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:14


Weirwood grove
Land - Forest
( : Add )
, Tap target creature you control : Scry 2.

People come to those groves to worship the Old Gods and have them bear witness to their oaths. Sometimes, the gods would even answer.

En provenance de A Song Of Fire And Ice.
On a fait pas mal de cartes vertes maintenant. Un petit anti-vert, anti-forêt plus précisément?
 

___________________



Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Dimanche 12 Novembre 2023 à 23:50


Meeeeeeeeeeeeeeerde, j'ai zappé cette partie de la carte... Désolé

Géant bucheron
Créature : Géant

Initiative

À chaque fois que le Géant bucheron attaque, vous pouvez détruire la Forêt ciblée. Si vous faites ainsi, prévenez toutes les blessures infligées par le Géant bucheron ce tour-ci.

4/4


Du coup... Faites une carte qui colle bien avec la précédente carte de Theris OU faites-moi une carte tribale qui n'est pas une créature (type Lié en silence )

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 13 Novembre 2023 à 08:28


Immortalité pour tous 
Enchantement légendaire tribal : nain et elfe

Quand l'Immortalité pour tous arrive sur le champ de bataille, jouez à pile ou face.
Si vous gagnez, vous gagnez la partie, sinon chaque joueur gagne 5 points de vie.
Au début de votre entretien, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, chaque joueur gagne 1 point de vie, puis vous gagnez la partie si chaque joueur a 20 points de vie ou plus.

« Vous pensez vraiment qu'en donnant l'immortalité à tous, le monde sera en paix ? »
« En vrai c'est 50/50. Soit les gens penseront à plus long terme et ne seront plus pressés de détruire leur prochain pour montrer qu'ils existent, soit ça ne changera pas grand chose mais au moins on aura essayé. »
— Discussion entre Magda et Nissa


Créez une carte qui au moins soit donne des points de vie aux adversaires, soit leur crée des permanents mais sans leur en détruire, soit les fait piocher sans les obliger à se défausser.

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 13 Novembre 2023 à 09:10


Noisette partie 
Rituel

Folie 
Chaque joueur crée un jeton 1/1 vert écureuil.
Flashback 


Une carte avec la cascade ?
 

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 14 Novembre 2023 à 10:08


Chute d'eau gigantesque
Terrain-enchantement

Cascade
Tout sort lancé sans payer son coût de mana grâce à la cascade de ce sort a la cascade ainsi que cette capacité.
: Jouez à pile ou face, si vous gagnez ajoutez . N'activez cette capacité qu'une fois par tour.
: Renvoyez la Chute d'eau gigantesque dans votre main. Vous ne pouvez plus lancer de sort ayant ce nom ce tour-ci.

Pour avoir une haute cascade, il ne suffit pas d'avoir de l'eau, il faut aussi une haute montagne.

Créez une carte de terrain ayant aussi un autre type !

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Mardi 14 Novembre 2023 à 12:57


Yaugzebul, l'essence de Phyrexia 
Terrain-planeswalker légendaire : Yaugzebul

[+2] : Ajoutez , et payez 1 point de vie.
[-3] : Piochez deux cartes, et payez 2 points de vie.
[-9] : Vous gagnez un emblème avec "À chaque fois que vous engagez un marais pour du mana, ajoutez . Si vous utilisez ce mana pour autre chose qu'un artefact, payez 1 point de vie."
/3

Je veux un anti-planeswalker.

___________________



Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mardi 14 Novembre 2023 à 13:41


Etincelle soufflée 
Rituel

Exilez le planeswalker ciblé. S'il avait 5 marqueurs ou plus sur lui, mettez l'étincelle soufflée au dessus de votre bibliothèque au lieu du cimetière.

Un contresort à 2 manas ou un anti-bête à 1 mana s'il vous plaît.

 

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 14 Novembre 2023 à 13:53


Piège oublié du trappeur
Éphémère

Détruisez la bête attaquante ciblée qui vous attaque.

Quel dommage, s'il s'était souvenu de ce piège qu'il a posé il y a longtemps, le trappeur aurait pu avoir de la nourriture gratuite.

Créez une carte qui bénéficie ou nuit à un type de créature en particulier, sans que ce soit juste un +1/+1 ou un -1/-1.

___________________


Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Mardi 14 Novembre 2023 à 15:55


Apprentissage magique 
Enchantement

Les humains que vous contrôlez ont la prouesse.

Sacrifiez l'Apprentissage magique: L'humain ciblé acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.


Je ne savais pas trop si je devais battre la carte du dessus.
Battez-moi cette carte avec une créature sans cout de mana.

___________________


Total : 93 Messages. Page n°2/7 - < 1 2 3 4 ... 7 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi