Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : le 20/12 à 15:58 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Vendredi 11 Août 2023 à 09:44
Mahou Shoujo, magienne urbaine
Créature légendaire : humain et sorcier
Flash, menace
A chaque fois qu'un joueur lance un sort de rituel ou d'éphémère, ce joueur peut payer un point de vie. S'il ne le fait pas, contrecarrez ce sort.
2/4
___________________
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Samedi 12 Août 2023 à 14:37
Juvia, des arcanes modernes
Créature légendaire : elfe et sortisan
Juvia, des arcanes modernes a la défense talismanique tant que vous avez au moins une carte dans votre main.
, Défaussez-vous d'une carte de votre main : Piochez trois cartes, puis défaussez-vous de deux cartes au hasard. Si vous n'avez dépensé que du mana provenant de terrains n'ayant pas de type pour activer cette capacité, vous pouvez choisir les cartes dont vous vous défaussez.
, Défaussez-vous d'une carte de votre main : Juvia, des arcanes modernes inflige deux blessures à une cible, créature, joueur ou planeswalker. Si vous n'avez dépensé que du mana provenant de terrains n'ayant pas de type pour activer cette capacité, Juvia, des arcanes modernes inflige deux blessures supplémentaires à cette cible.
2/4
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Vendredi 25 Août 2023 à 10:19
Verdict !
Personnellement, j'aurais fait soit une carte de créature genre vampire (ou éventuellement elfe, mais je trouve que les vêtements suivent mieux avec un vampire dans l'univers Magic) interagissant avec les terrains non base, ou alors un sort du genre "Perdue dans la réalité" ou un truc comme ça. Mais je vais juger les deux propositions qui m'ont été faites.
Les deux sont des 2/4 légendaires, et les coûts sont globalement kif-kif, donc je ne vais pas juger là-dessus (juste du noir en plus pour Xins mais avec un total un poil plus petit).
Xins : je ne sais pas si tu as raté les oreilles pointues, mais du coup humain je trouve que ça suit moins bien que vampire ou elfe, donc avantage à Theris là-dessus (sauf éventuellement si c'est une humaine capable de se donner des oreilles pointues avec sa magie et que là on ne la verrait pas sous sa forme originelle, mais ça fait beaucoup de conditions).
Elle a un sceptre donc pourquoi pas une sorcière en effet, et ses capacités pourquoi pas, le flash et la menace suivent bien et la dernière capacité est son pouvoir magique. Le côté ville de la carte ressort bien avec le mot 'urbaine' dans son nom.
Theris : avantage sur Xins au niveau du type de créature, avec le sortisan qui apporte une pointe d'originalité ou en tout cas de plus inhabituel. Le côté urbain est retranscrit par le mot 'modernes' dans son nom, ça va aussi même si je trouve le nom de la carte de Xins plus facile à interpréter hors contexte (mais là sur une carte avec l'image visible et tout, il y a un contexte, donc ça passe).
La carte est plus chargée en texte que celle de Xins, voyons ce que ça dit :
1] Tant qu'elle a un atout dans sa manche, elle ne peut pas être vaincue à distance (hors tout raser, sinon c'est seulement en combat)
2] La première capacité sert à faire du QA. On retrouve une notion de terrain non-base, certes optionnelle mais qui permet de ne plus dépendre du hasard.
3] La deuxième capacité vide la main pour infliger des blessures. On retrouve là encore la notion de terrain non-base, cette fois-ci pour infliger des blessures supplémentaires.
L'équilibre bleu/rouge est correct pour moi, sur la carte de Theris. Sur la carte de Xins, je doute de la nécessité d'avoir du rouge. (La menace peut être couverte par le noir, et la dernière capacité par le bleu et le noir.)
Main à Theris !
Merci de vos participations.
___________________
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Mardi 19 Septembre 2023 à 18:41
Merci en retard pour la main.
Prochain sujet : Pain, par Steven-Maxwell.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 20 Septembre 2023 à 12:28
Dissolution de l'âme
Éphémère
Si au moins deux manas bleus ont été payés pour lancer la Dissolution de l'âme, contrecarrez le sort de créature-artefact ciblé et regard 2.
Si au moins deux manas noirs ont été payés pour lancer la Dissolution de l'âme, contrecarrez le sort de planeswalker ciblé et perdez 2 points de vie.
Si au moins un mana bleu et un mana noir ont été payés pour lancer la Dissolution de l'âme, contrecarrez le sort de créature non-artefact ciblé, regard 1 et perdez 1 point de vie.
Les atomes ? Ce ne sont que l'encre de la vie. Et comme l'encre, ça peut se dissoudre, le tout est de trouver le bon solvant.
___________________
|
Talen En Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mercredi 20 Septembre 2023 à 12:41
Anosognosie
Ephémère
multi-Kick
Jusqu'à la fin du tour, les cartes piochées sont immédiatement défaussées.
Pour chaque coût de kick payé, l'adversaire ciblé meule 2 cartes.
Les pensées de son avenir lui été désormais absentes. Vierge de futur, elle ne pouvait que crier.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:39
Effacement de l'âme
Rituel
Choisissez l'un —
• Exilez la créature ciblée.
• L'adversaire ciblée exilé une carte de sa main au hasard.
• L'adversaire ciblé exilé toutes les cartes de créature de son cimetière.
Pour de nombreux croyants, l'âme reste éternelle malgré la perte du corps charnel. Que feriez-vous si c'était votre âme qui disparaissait à tout jamais ?
___________________
|
Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : le 20/12 à 15:58 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Vendredi 22 Septembre 2023 à 10:16
Intense douleur
Ephémère
Fraction de seconde
L'intense douleur inflige 3 blessures à une cible, créature ou planeswalker. Si ce permanent est vert ou blanc, quand il quitte le champ de bataille ce tour-ci, l'intense douleur inflige 2 blessures à son contrôleur.
___________________
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Mardi 26 Septembre 2023 à 17:57
Verdict rapide : main à Xins. Je trouve que la fraction de seconde colle bien avec l’atmosphère de l'image.
___________________
|
Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : le 20/12 à 15:58 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Mardi 26 Septembre 2023 à 19:55
Merci!
Allez, on part sur de l'éléphant, je vous propose l'illustration suivante, de ISOTXART:
Bon jeu!
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 27 Septembre 2023 à 09:44
Transhumance pachydermique
Rituel
Exilez tous les éléphants que vous contrôlez et autant de cartes d'éléphant de votre main que vous le souhaitez.
Séparez tous les éléphants en exil que vous possédez en deux tas. L'adversaire ciblé choisit un des tas, puis renvoyez les éléphants de l'autre tas sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagés.
Vous ne pouvez plus lancer de carte nommée Transhumance pachydermique jusqu'à la fin du tour.
« Une transhumance taxidermique ? Ouah, c'est bien fait ! Ils ont même reconstitué la poussière ! »
« Non, c'est des vrais ! C'est pachydermique et pas taxidermique ! »
___________________
|
Wizzards Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2009 3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wizzards le Mercredi 27 Septembre 2023 à 09:47
Grondement dans la savane
Rituel
Grondement dans la savane coûte de moins à jouer si une créature verte ayant au moins une force de 4 que vous contrôlez est morte ce tour-ci.
Créez 3 jetons de créature verte Éléphant 4/4
Un cri retentissant, suivi par un tremblement de la terre... C'est le signe de l'attroupement des créatures les plus imposantes de la savane
___________________
|
Talen En Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Jeudi 28 Septembre 2023 à 09:22
Patriarche éléphant
Créature : éléphant
Piétinement
A la fin de votre tour, si aucun éléphant n'a attaqué ajoutez à votre réserve. Ce mana ne disparaît pas entre les phase.
4/3
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Jeudi 28 Septembre 2023 à 19:43
La marche du troupeau
Enchantement légendaire
Au moment où La marche du troupeau arrive sur le champ de bataille, exilez un nombre quelconque de créatures que vous contrôlez. Mettez autant de marqueur "éléphant" sur La marche du troupeau plus un.
Au début de votre entretien, si La marche du troupeau a au moins un marqueur "éléphant" sur elle, vous gagnez 3 points de vie. Puis, si La marche du troupeau a au moins trois marqueurs "éléphant" sur elle, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez-là sur le champ de bataille engagée, puis mélangez. Puis créez X jetons de créature 5/5 blanc Éléphant avec le piétinement, où X est la moitié du nombre de marqueurs Éléphant sur La marche du troupeau, arrondi à l'inférieur.
___________________
|
Talen En Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Lundi 09 Octobre 2023 à 09:25
up
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|