[Invention] Améliorer cette carte [V3]

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 05 Janvier 2023 à 07:39


Taniwa : Sujet parfaitement respecté. Le déphasage est bien remis au goût du jour et le principe est bien respecté
Île de Téfeiri : Le sujet est respecté mais je ne trouve pas l'amélioration si terrible. Par contre le choix de la suspension pour Téfeiri est tout simplement parfait.
Tolarian Drake : Un peu hors sujet puisqu'il ne fallait pas de déphasage. Désolé ^^'

Main à Bluerain. (LD l'a raté de très peu)

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 05 Janvier 2023 à 11:29


Merci pour la main !

Sujet suivant, améliorez Ange rayonnant, qui certes était un peu dans la lignée de puissance des créatures de l'époque (quand on compare par exemple à des griffons blancs identiques à l'exception de l'initiative remplaçant la deuxième capa de l'ange rayonnant), mais est peut-être un peu faible maintenant (et puis même avoir un ange au niveau de puissance approximatif d'un griffon standard, c'est peut-être un peu triste pour lui).

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Envoyé par Talen le Jeudi 05 Janvier 2023 à 12:16


Ange rayonnant  
Créature : ange

Vol
 : L'ange rayonnant acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour
 : L'Ange rayonnant acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
                                                                                                2/4


La double initiative donne la notion de vitesse qu'on retrouve dans le TA.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 06 Janvier 2023 à 12:47


Ange rayonnant 

Créature : ange (C)

Vol
: L'Ange rayonnant acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
: Exilez l'Ange rayonnant, puis renvoyez-le sur le champ de bataille engagé.

3/4

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 12 Janvier 2023 à 08:20


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Envoyé par Bluerain le Jeudi 12 Janvier 2023 à 09:09


Verdict !
Niveau équilibrage et simplicité, je préfère la carte de Talen (je trouve que Lord_Darkmore a peut-être un poil trop gonflé la force de la créature, ce qui n'est pas trop grave dans l'absolu car c'est un ange, mais ça l'éloigne plus de la carte d'origine), mais d'un autre côté, une capacité de blink comme donné par Lord_Darkmore résonne bien avec le concept de "rayonnant"... comme un rayon qui vient et qui s'en va et qui passe donc vite... et comme précisé par Talen, la double initiative peut aussi convoyer la notion de vitesse, donc je vais donner la main à Talen !

Mais les deux propositions étaient bien et équilibrée, merci de vos propositions.
Même le 3 en force de Lord_Darkmore n'est pas déséquilibré dans un sens, comme j'aurais pu le laisser sous-entendre plus haut si vous n'avez pas lu la parenthèse, car selon le mana dépensé la carte de Talen peut faire 2 ou 4 blessures de combat, et la carte de Lord est médiane à ces valeurs.

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Envoyé par Talen le Jeudi 12 Janvier 2023 à 12:42


Je suis d'accord que le "blink" correspond mieux à l'esprit de la carte. Mais ne boudons pas ma victoire



Restriction : Gardez la notion de dévotion au noir 
Merci !

 

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 12 Janvier 2023 à 18:11


J'ai hésité à gonfler la force de la créature, surtout pour une commune, mais au vu des standards actuels la laisser 2/4 me semblait un peu faible.

Pour le sujet actuel, je suis surpris que tu aies choisi cette carte, qui était très bonne à sa sortie (spoiler de limité notamment, surtout pour une commune) et reste plus que correcte en multijoueur. Ensuite c'est vrai qu'en solo elle n'est pas exceptionnelle en construit... Voyons ce qu'on peut en faire :
Marchand gris d'asphodèle 

Créature : zombie

Quand le Marchand gris d'asphodèle arrive sur le champ de bataille ou quitte le champ de bataille, l'adversaire ciblé perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, où X est égal à votre dévotion au noir.

4/2

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 13 Janvier 2023 à 08:54


Marchand gris d'Asphodèle 
Créature : zombie

Le Marchand gris d'Asphodèle vaut 3 pour votre dévotion au noir.
Quand le Marchand gris d'Asphodèle arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire perd X points de vie, X étant égal à votre dévotion au noir. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière. (Chaque  dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez compte pour votre dévotion au noir, sauf pour le Marchand gris d'Ashodèle qui vaut 3 et pas 1.).
2/4

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Envoyé par Talen le Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:26


J'aime vraiment les deux. 
Main à Bluerain pour la petite originalité.

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 18 Janvier 2023 à 12:49


Merci pour la main !

Nouveau sujet : Améliorez cette Daube s'il-vous-plaît. Oups, je voulais dire : cette Raidaube.
Archer de Raidaube

(Bon après on pourrait la penser pas si moche que ça pour une commune... Eh bien non, parce qu'elle est en peu commune.)

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 19 Janvier 2023 à 18:19


Archer de Raidaube 

Créature : humain et archer (U)

Exaltation
: L'Archer de Raidaube acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
: L'Archer de Raidaube inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.

1/1

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Envoyé par Talen le Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:09


Archer de Raidaube  
Créature : humain et archer

Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)
 : L'Archer de Raidaube inflige autant de blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée que sa force.
1/1



 

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Envoyé par Talen le Mardi 24 Janvier 2023 à 09:24


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Envoyé par Bluerain le Mercredi 25 Janvier 2023 à 10:37


Verdict !

Les deux propositions utilisent le concept de vigilance :

Lord_Darkmore : utilise des procédés standards, les défauts sont que ça nécessite deux manas blancs et qu'après avoir abattu l'éventuel bloqueur d'endurance 2, elle est engagée.

Talen : utilise le plus exotique , l'avantage est qu'après avoir vaincu l'éventuel bloqueur d'endurance 2 elle se retrouve dégagée (donc peut chump bloquer, ou alors être disponible pour les sorts d'engagement voir défaut suivant), l'inconvénient est qu'à moins d'attaquer ou d'avoir des méthodes dans le deck pour l'engager, elle ne peut plus profiter de sa capacité hors de la phase de combat (et encore, seulement si elle attaque, donc elle ne peut plus [facilement] sniper le petits ennemis d'endurance 1).

Sinon, vous avez tous les deux changé le 1 blessure contre sa force.

Globalement c'est donc un peu une histoire de préférence personnelle. Je vais donner la main à Lord_Darkmore, merci de vos propositions !

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