Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 26 Janvier 2021 à 10:30
Vizir Rakshasa
Créature : chat et démon
À chaque fois qu'au moins une carte est mise en exil depuis votre cimetière, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur le Vizir Rakshasa.
: exilez une carte de votre cimetière. Le Vizir Rakshasa acquiert jusqu'à la fin du tour le piétinement si elle était verte, le vol si elle était bleue, et/ou le lien de vie si elle était noire. Tant qu'elle est en exil, vos adversaires peuvent jouer cette carte depuis l'exil à tout moment où ils pourraient lancer un rituel.
4/4
___________________
|
Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : hier, à 10:23 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Samedi 30 Janvier 2021 à 12:22
Hey! Allez je donne la main à Bluerain!
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Samedi 30 Janvier 2021 à 23:26
Merci pour la main !
Pour le sujet suivant, vous avez le choix entre deux cartes, mais avec une contrainte :
> Si vous choisissez la carte blanche, améliorez le côté anti-enchantement sans améliorer le côté anti-artefact.
> Si vous choisissez la carte verte, améliorez le côté anti-artefact sans améliorer le côté anti-enchantement.
(vous pouvez ajouter des modifications supplémentaires si vous voulez tant que c'est respecté)
Il y a peut-être des exceptions que je n'ai pas vu, mais apparemment tous les éphémères blancs ou verts qui détruisent à la fois un artefact ou un enchantement mettent les deux sur un pied d'égalité, avec juste un ou des bonus ajoutés par dessus. Comme précisé ci-dessus, je souhaiterai une modification de cet équilibre.
Les deux cartes sont :
Désenchantement et/ou Naturalisation
Vous pouvez améliorer les deux de façon symétrique ou complémentaire, ou seulement l'une des deux.
Bon jeu !
___________________
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Lundi 01 Février 2021 à 11:54
Désenchantement
Éphémère
Rappel
Ne payez le coût de Rappel que si le Désenchantement ne cible pas un artefact.
Détruisez un artefact ciblé ou un enchantement ciblé.
___________________
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Lundi 01 Février 2021 à 13:46
Naturalisation
Ephémère
Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. Si un artefact est détruit de cette manière, créez un jeton Nourriture.
Les fumées issues de la digestion d'épées magiques sont très prisées des agriculteurs.
|
korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Jeudi 04 Février 2021 à 20:09
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
|
Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : hier, à 10:23 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Jeudi 04 Février 2021 à 20:26
Désenchantement
Éphémère
Détruisez un artefact ciblé ou un enchantement ciblé. Si un enchantement est détruit de cette manière, vous gagnez 4 points de vie.
Naturalisation
Ephémère
Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. Si un artefact est détruit de cette manière, vous pouvez mettre sur le champ de bataille engagée une carte de terrain de base de votre main.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 10 Février 2021 à 15:42
Verdict !
Toutes vos propositions me plaisent, c'est terrible !
Xins|Désenchantement : C'est une Invocation de la divinité pour 1 mana de moins mais qui ne donne pas de vie sur la destruction d'artefact. Je trouve que ça aurait eu plus de caractère (= moins ressemblant à l'invocation de la divinité) si ça faisait gagner 3 points de vie au lieu de 4, mais c'est un avis personnel.
Xins|Naturalisation : C'est un Lien brisé en éphémère, mais qui en échange ne permet pas de mettre un terrain non-base.
Les propositions de Xins ressemblent beaucoup à d'autres cartes, je vais donc le mettre 4ème.
J'hésite beaucoup ensuite entre les 3 autres propositions pour la première place.
À deux manas, la proposition de Theris a le même effet que la carte normale, donc je ne vais pas le mettre premier (voyez, je pinaille vraiment tellement j'ai rien à dire de négatif de base).
Korlis est simple et efficace et a fait les deux cartes en opposition, et zaraq semble en surface être juste comme un gain de points de vie comme pour les propositions de Xins, mais en fait outre être plus utile dans un deck nourriture qu'un simple gain de pv, le flavor fait que c'est comme s'il transformait l'artefact en nourriture ! (Et en plus il y a un TA). Avec un autre nom, on pourrait d'ailleurs même faire la même carte mais en générant un jeton trésor par exemple (le métal de l'artefact serait fondu par exemple, donc par exemple un anti-artefact rouge)
D'où mon classement :
4ème : Xins
3ème : Theris
2ème : korlis
1er : zaraq
Main à zaraq ! Merci de vos participations.
___________________
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Vendredi 12 Février 2021 à 14:55
Merci pour la main.
Nouveau sujet :
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Samedi 13 Février 2021 à 15:46
Attrait de l'inconnu
Rituel Rare
Révélez les six cartes du dessus de votre bibliothèque.
Un adversaire exile une carte non-terrain parmi elles, puis vous mettez le reste dans votre main.
Cet adversaire peut lancer la carte exilée jusqu'à la fin de son prochain tour.
L'Attrait de l'inconnu vous inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte exilée.
La lueur d'espoir rendit Pantor aveugle aux maux de ce monde.
___________________
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Samedi 13 Février 2021 à 16:23
Attrait de l'inconnu
Rituel
Révélez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire exile une carte au hasard parmi elles, puis vous mettez le reste dans votre main. Cet adversaire peut lancer la carte exilée, et peut dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quel type pour lancer ce sort.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Samedi 13 Février 2021 à 19:02
J'ai pas tout compris : il faut la renforcer ou la plomber cette carte ? J'ai l'impression que les deux propositions la coulent.
___________________
|
Theris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2024 Grade : [Druide] Inscrit le 26/10/2005 2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts | Envoyé par Theris le Samedi 13 Février 2021 à 19:31
Je vois pas en quoi ma proposition la coule. De mon point de vue, je l'améliore de deux façons :
- L'adversaire ne peut plus choisir la carte a lancer.
- L'adversaire doit payer le coût de mana pour lancer la carte, même s'il est pas restreint par la couleur de mana.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Dimanche 14 Février 2021 à 18:23
Ah, je n'avais pas fait attention en lisant la carte que c'était sans payer son coût de mana (je l'avais vu à la première lecture, mais après j'ai oublié même en la regardant à nouveau) : au temps pour moi.
___________________
|
ArkanaRavneik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 15 Février 2021 à 02:33
Attrait de l'inconnu
Rituel (R)
Exilez face visible une carte au hasard parmi les six cartes du dessus de votre bibliothèque, puis piochez cinq cartes. La carte exilée devient prédite. Son coût de prédiction est , et n'importe quel joueur peut la lancer pour son coût de prédiction.
La lueur d'espoir rendit Pantor aveugle aux maux de ce monde.
Si j'ai bien compris, la prédiction ne permet que de lancer (et pas jouer) les cartes, donc si la carte au hasard est un terrain, personne ne peut le récupérer. De plus, les adversaire ne voient pas les autres cartes, et ça déclenche les éventuels effets associés à de la pioche. Niveau timing, si le hasard exile une carte de créature, l'adversaire pourra la jouer mais elle n'attaquera pas dans la foulée (sauf célérité).
Et si éventuellement on peut jouer l'Attrait en fin de tour adverse, ou qu'on joue un autre tour avant d'autres joueurs, ou que personne ne lance la carte avant notre prochain tour pour une raison X ou Y, ou si jamais une carte permettant de lancer les cartes prédites le tour même est éditée un jour, on peut la lancer nous même pour .
|