madmerfolk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/09/2011 1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par madmerfolk le Vendredi 20 Septembre 2019 à 00:01
pas facile de rendre un véridict..
J'ai douté sur mle choix de cette carte en me disant que même si elle était pas spécialement forte c'était pas facile d'en faire qqch de pas trop pété car après tout elle offre quand même un mana incolore ce qui est utile pour les eldrazis et en bonus donne des PV mais elle "force" à se limiter à 3 terrain ce qui en modern est très restricif vu le ban de l'oeil d'Ugin mais qui même en Légacy, malgré le choix de terrains (en plus de l'oeil y a encore la cité des traitres et ancient tomb) mais on doit, se limiter à 3 terrains pour les pv et avec la carte ff26 on reste dans le seul archétype qui jouerai ça et on a un réel bonus à se limiter à 3. On a 2 manas incolore, c'est fort mais pour les avoir on doit rester à 3 lands.
Pour le coup main à ff26
les autres sont cool mais les cartes n'ont pas trop d'intérêt, celle de Batiscaphe est cool (d'ailleur j'ai hésité) car elle amène un mana de la couleur de notre choix mais quitte à rester à 3 land l'idéal serait de pouvoir produire assez de manas et en modern, le temple ne suffit pas et le mana coloré peut très bien venir d'un autre land.
Concernant celui de Bluerain comme je le dis la carte n'a pas d'intérêt car on voudra exploité le mana incolore avec de l'eldrazi et l'aura n'a aucun intérêt ici, et dans un deck aura (hexproof?) on voudra pas de land incolore
Et celui d'Angelspirit même problème, on va pas jouer ce terrain dans un deck blanc gain de pv mais plutôt dans un deck eldrazi, le gain de pv sert juste à pas descendre trop bas, si pour un upgrade il faut être au dessus de 20 pv la carte reste médiocre car inexploitable dans un deck qui voudra faire de l'incolore, alors bon peutêtre qu'un mono blanc peut se permettre de des land qui fond pas du blanc mais devront se limiter à 3 land, ne pourront pas exploiter le mana incolore, bref pour moi la carte de par son mana incolore et sa limitation à 3 land n'a d'intérêt que dans eldrazi, au côté de terrains produisant plusieurs mana.
___________________ Le fait qu'on s'en branle fait consensus
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:14
Bonjour, tu as peut-être raison, mais personnellement je ne vois pas trop le rapport avec les eldrazi, il existe plein de stratégies différentes qui mettent des terrains à manas incolores dans leur paquets (sinon ça fait depuis 10 éditions que Wizards devraient arrêter d'en mettre dans les sets).
Et puis aura, c'est pas forcément avec hexproof, ma carte est plus tournée vers les auras de terrains (qui pour le coup permettent souvent de produire du mana coloré), les auras enchantant autre chose qu'un terrain pouvant épauler bien sûr pour que ce ne soit pas trop restrictif ou trop peu présent dans un paquet.
Bravo ff26 !
Edit : j'ai relu ton introduction un peu mieux, en fait c'est parce que pour toi ce terrain n'est viable qu'avec des eldrazis en compétitif en fait. Je comprends mieux. Moi je pensais pas à axer ma carte sur "rester à 3 lands", pour moi le gain de vie c'était juste un bonus de début de partie, et j'ai donc tenté de la rendre plus utile par la suite.
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:55
Yep assez d'accord avec ce que tu dis mad. Je cherchais à la base à faire un truc qui s approchait assez de Sylves gangrenées, et puis y avait aucune de mes itérations qui me plaisait alors j ai bifurqué.
Et sinon tu as aimé le quasi-anagramme de ton pseudo ou pas du tout ? :'(
___________________
|
madmerfolk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/09/2011 1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par madmerfolk le Vendredi 20 Septembre 2019 à 18:48
Le 20/09/2019 à 11:55, Angelspirit avait écrit ...
Et sinon tu as aimé le quasi-anagramme de ton pseudo ou pas du tout ? :'(
oh mince j'avais pas fais gaffe Klöfremad merfolk a l'envers avec le mad à la fin qui repdrend le m. Trop cool!
___________________ Le fait qu'on s'en branle fait consensus
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Vendredi 20 Septembre 2019 à 18:56
___________________
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 22 Septembre 2019 à 00:11
Merci pour la main !
C'est plein de texte, mais je trouve que la mayonnaise ne prendra pas. A vous de m'en faire un truc meilleur !
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Dimanche 22 Septembre 2019 à 13:06
Le Cercle de Loyauté
Artefact légendaire
Les sorts légendaires que vous lancez coûtent de moins à lancer pour chaque chevalier que vous contrôlez.
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois que vous lancez un sort légendaire, créez un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
, : Créez un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
___________________
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Dimanche 22 Septembre 2019 à 14:16
Le Cercle de Loyauté
Artefact légendaire tribal : chevalier Rare mythique
Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque couleur parmi les chevaliers que vous contrôlez.
Les chevaliers que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la vigilance.
À chaque fois que vous lancez un sort historique, créez un jeton de créature 2/2 rouge et bleue Chevalier.
, : Créez un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier.
|
Batiscaphe Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 Dernière connexion : le 26/09 à 09:32 672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Mardi 24 Septembre 2019 à 12:25
Le cercle de loyauté
Artefact légendaire
Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque créature que vous contrôlez.
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
A chaque fois que vous lancez un sort légendaire, créez un jeton de créature 2/2 blanche chevalier avec la vigilance.
: Créez un jeton de créature 2/2 blanche chevalier avec la vigilance.
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 26 Septembre 2019 à 21:46
Verdict (difficile) ce weekend.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 29 Septembre 2019 à 21:58
Bluerain, le côté "jouons légendaire" en rendant les sorts légendaires moins chers et améliorés + protégés par les chevaliers... j'aime assez. La réduction de son ccm et la réduction du ccm des autres sorts légendaires rendent la carte très flavorful, en plus de tout le reste.
La version avec la réduction du coût en fonctions des couleurs de tes chevaliers rappellent bien la Table ronde, mais ça colle pas bien à la carte et au set en particulier, où on force le monochrome. Tu crées des chevaliers de 3 couleurs différentes, ce qui rend la carte vraiment trop forte. historique > légendaire au passage ; ta carte irait beaucoup mieux dans le set de dominaria !
La vigilance et la réduction du coût pour pondre des chevaliers sont les bienvenus Zaraq !
Batiscaphe, ta carte perd en flavor, et gagne en puissance. On peut facilement imaginer la jouer pour WW, voire 1WW, le prix des antiennes. La carte est très jouable.
Je préfère le flavor de la carte de Bluerain, mais la carte de Batiscaphe reste la meilleure version, pour le set Trône d'eldraine. J'adorerai avoir le cercle de loyauté de Bluerain pour la jouer en edh par contre.
Main à toi Batiscaphe, et merci à vous 3 d'avoir participé !
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 12 Octobre 2019 à 18:23
L'absence de Batiscaphe semble perdurer... Bluerain, veux-tu prendre la main ?
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Dimanche 13 Octobre 2019 à 14:12
Allez, nouveau sujet alors :
J'ai l'impression que la Prêtresse de Saule est peut-être un poil sous-dimensionnée par rapport au niveau de puissance actuel des créatures, surtout pour une rare. Pouvez-vous l'améliorer ?
___________________
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 13 Octobre 2019 à 16:36
Prêtresse de Saule
Créature : peuple fée et druide
Vol, célérité.
: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de peuple fée, révélez-la et mettez-la dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent Peuple fée depuis votre main.
: La créature verte ciblée acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
1/1
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Dimanche 13 Octobre 2019 à 22:34
Prêtresse de Saule
Créature : peuple fée et druide
Flash
Vol
: Ajoutez . Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Peuple fée depuis votre main.
: La créature Peuple fée ciblée acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
2/2
« Ceux qui ont la foi sont forts. »
— Saule l'Automne
___________________
|