Verdict !
zaraq avec Corona // Virus :
Partie Corona : classique, on a vu cette partie en Rituel - Aventure sur une carte d'Eldraine.
Les deux parties combotent bien ensemble, par contre la partie Virus seule me semble être un peu trop restreinte. Sauf dans un set Eldraine bien sûr !
Et la possibilité de gain sur les sacrifices me semble un poil aléatoire, mais ça peu importe, la carte est réaliste. On a bien vu des
Confession sous la contrainte et autres, ça rend ta carte intéressante dans le sens où ça donne une ligne directrice pour le deck. (Un Golgari Sacrifice Nourritue avec pas mal de créatures du coup.)
Bien souvent on jouera les deux parties, pour un mana de plus. Comme une seule des deux parties est un rituel et l'autre éphémère, la fusion ne peut se jouer que lorsqu'on pourrait lancer un rituel.
Je ne suis pas fan des cartes qui sortent de l'univers de Magic / qui traitent de l'actu.
Bluerain avec Douce radiance // Plasma gravitant :
Cinq couleurs c'est ambitieux, avec des effets complexes.
Première partie : Douce radiance : le blanc/vert fait très bien ce genre d'effets "purificateurs". J'ai du mal à justifier le mana incolore par contre.
Deuxième partie : Plasma gravitant : j'ai l'impression que le rouge est forcé par la pichenette d'1 blessure. les deux autres effets sont très limités dans leur utilisation, mais sur une seule carte ça peut se justifier. Sacrifice pour noir, prise de contrôle pour le bleu, c'est sympa.
Pas ou peu d'interactions entre les deux parties, mais plus un effet d'accumulation où les deux parties sont bien distinctes comme
Profit // Perte.
Le deuxième TA qui fait suite à l'autre et justifie les différents effets sur une même carte, qui n'est que les deux parties d'un même phénomène. Impeccable.
Batiscaphe avec Recherche du Héros // Triomphe du conquérant :
Je trouve la première partie tuteur très forte même si ce n'est que des légendaires, car même si ça a un effet moins étendu que
Green Sun's Zenith, la Recherche du Héros peut chercher des créatures de toutes les couleurs et son unique mana vert rend la carte splashable dans plein de potentiels decks. (
qui a dit tarmogoyf?)
Et en plus ça peut laisser le champ libre à la créa légendaire en fusionnant avec la deuxième partie :
La deuxième partie : avec un PW c'est une wrath of god qui ne le détruit pas, au contraire de la créa légendaire si on lance la deuxième partie seule.
Le côté "marqueur triomphe" est inexploitable si l'on n'a pas la première partie et ne fait référence à aucune autre carte existante, c'est dommage mais compréhensible, un pauvre marqueur +1/+1 ou un marqueur "charge" laisserait la place à trop d'abus (en plus de bien moins péter la classe qu'un marqueur "triomphe")
Les deux TA sont bien dans leur style, avec le premier plus drôle/cartoonesque, ça reste cohérent avec les TA que l'on a l'habitude de voir dans Magic.
CT C ré.
Main à Batiscaphe ! Dauphin Bleu. (enfin je parle pas d'un dauphin bleu, mais bluerain est deuxième quoi... z'avez compris)