6Farsight Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/10/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/02/2017 749 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 6Farsight le Mardi 18 Juin 2019 à 15:24
Héritage de l'Alpha
Enchantement (R)
Flash
Les loups que vous contrôlez gagnent +0/+1 et ont la célérité.
Les loups que vous contrôlez ont l'ameutement — Lorsque cette créature subit des blessures, vous pouvez répartir ces blessures entre n'importe quels nombre de loup que vous contrôlez.
"Beaucoup héritent de biens matériels, eux ont hérité de la survie elle même."
- Zolt'Rik, observateur elfique
___________________ C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Jésus-Christ, 472 av J-C
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Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mardi 18 Juin 2019 à 16:44
Comme ce qui compte pour ce sujet, c'est le mot clé, alors j'ai créé plusieurs cartes (deux, mais je pense que c'est suffisant). J'ai repris mon idée que j'ai eue dans l'autre sujet pour la dryade.
Mycoderme de levures
Créature : fongus
Les loups que vous contrôlez ont +1/+1.
Symbiose de loup — Si vous contrôlez un loup, au début de votre entretien, créez un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.
« Les champignons sont des experts en symbiose. Certaines espèces le sont avec les racines des arbres, d'autres avec des fourmis, etc. Je ne vois pas en quoi leur symbiose avec des loups serait étonnante. »
— Tolsimir, avant qu'un enfant lui demande « C'est un champignon symbiosé que tu as au milieu du front ? »
4/4
Lévurose sauvage
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée a : « : Créez un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte. »
Symbiose de loup — Si vous contrôlez un loup, vous avez : « : attachez la Lévurose sauvage à la créature ciblée. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. »
« C'est un champignon qui pousse sur la peau des animaux sans les déranger, le meilleur vecteur connu étant le loup. Mais s'il est connu, c'est parce qu'il est utilisé par certains boulangers pour produire du pain à l'aspect moisi, mais qui reste comestible. »
— Tolsimir, avant qu'un enfant lui demande « C'est le loup qui est mis dans le pain ? »
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 18 Juin 2019 à 21:22
Brûleurs de Loups
Créature : humain et loup-garou et guerrier (M)
Piétinement
Quand les Brûleurs de Loups arrivent sur le champ de bataille, créez un jeton vert 2/2 Loup.
Magnus - A chaque fois qu'un loup ou un loup-garou inflige des blessures à un adversaire, mettez un marqueur +1/+1 sur les Brûleurs de loups, puis cherchez dans votre bibliothèque une carte de loup ou de loup-garou avec un coût converti de mana inférieur ou égal à la force des Brûleurs de Loups, révélez-la et mettez-la dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
Sacrifiez un Loup ou un Loup-garou : ils infligent une blessure à n'importe quelle cible.
1/1
Dédicace au hockey sur glace.
Sinon... Magnus est une capacité déclenchée qui se déclenche via des blessures et donne un effet en fonction de la force du permanent ayant déclenché Magnus.
Y'aurais un Magnus à 6 pour piocher en mono-vert (3/3), un Magnus qui casse du permanent non créature en fonction de sa force sur un ccm correspondant, une prise de contrôle de créature en rouge à 4 ou 5 manas aussi... du gain de pv en commune, du poseur de loup en unco etc.
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Isolement social : en cours de rupture.
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Haldaryn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2018 284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Haldaryn le Mardi 02 Juillet 2019 à 11:53
Verdict rapide pour combler le retard:
Main à ff26 et le Magnus
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 02 Juillet 2019 à 20:03
Merci Haldaryn !
Du coup... Ah si, tiens :
Modern Horizons a apporté son lot de rares issu du lore ancient : Sissay, Urza, Yaugzebul, notamment, ainsi que le début de la fin du cycle des épées. Je vous laisse donc le choix :
- créez une carte de créature légendaire issue du vieux lore de Magic, avec un bon powerlevel
OU
- créez une épée de "X et Y", aux couleurs alliées, Non WU, non RB.
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moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Mardi 02 Juillet 2019 à 21:09
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Pleykorn Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mardi 02 Juillet 2019 à 22:19
Kerrick, agent en sommeil
Créature légendaire : mignon (M)
Protection contre le légendaire
Les capacités activées de Kerrick, agent en sommeil ne peuvent être activées que par son propriétaire.
Quand Kerrick, agent en sommeil arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé en acquiert le contrôle.
Kerrick, agent en sommeil a les capacités activées des permanents légendaires que vous contrôlez.
A chaque fois que Kerrick, agent en sommeil inflige des blessures à un joueur ou à un permanent légendaire, exilez Kerrick, agent en sommeil puis renvoyez-le sur le champ de bataille transformé sous le contrôle de son propriétaire.
"Prendre l'Académie n'est que le début du plan de mon maître. Et du mien."
3/3
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K'rrick, commandant phyrexian
Créature légendaire : horreur
Protection contre le légendaire, intimidation, menace
, payez X points de vie : Créez un jeton de créature noir X/X mignon avec le lien de vie.
"Inutile de te cacher Urza, tu es déjà mort."
6/5
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Haldaryn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2018 284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Haldaryn le Mercredi 03 Juillet 2019 à 14:03
Épée de Sapience et de Démence
Artefact : équipement (rare mythique)
La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le bleu et le noir .
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, Regard 3 puis le joueur ciblé mets les six cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Équipement .
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Derhjaf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/11/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2018 73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Derhjaf le Mercredi 03 Juillet 2019 à 14:11
Jarsyl le disparu
Créature Légendaire : humain et sorcier
Si Jarsyl le disparu devait quitter le champs de bataille, exilez-le à la place puis révélez les dix cartes du dessous de votre bibliothèque. L'adversaire ciblé les sépare en deux tas, mettez toutes les créatures artefacts du tas de votre choix dans votre main et toutes les autres cartes dans votre cimetière.
2/2
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Batiscaphe Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 Dernière connexion : le 30/01 à 18:33 674 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 03 Juillet 2019 à 14:47
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Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 03 Juillet 2019 à 15:18
Épée de Feu et de Vie
Artefact : équipement
La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre le rouge et le vert.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez les créatures que vous contrôlez, puis cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.
Équipement .
Le feu de la vie est la flamme qui permet de vivre. Surtout pour cette épée.
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korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Mercredi 03 Juillet 2019 à 18:29
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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
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zaraq Hors Ligne Membre Passif depuis le 04/10/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Mercredi 03 Juillet 2019 à 18:36
Epée de chagrin et d'espoir
Artefact : équipement M
La créature équipée gagne +2/+2 et à la protection contre le vert et le blanc.
A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur sacrifie un artefact ou un enchantement et vous pouvez renvoyer une carte de créature de votre cimetière dans votre main.
Equipement
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 07 Juillet 2019 à 23:09
Verdict !
Dans le cycle des épées proposées, celle de Bluerain s'éloigne trop du concept original des épées, même si l'idée des 4 manas étaient là pour équilibrer.
L'épée d'Haldaryn ne fait pas de CA.
L'épée de Korlis a un design sympa, mais le token est compliqué (alors j'ai un token 5/5, là, j'ai un token 2/2 etc) => peut-être faire un token 0/0 voire 1/1 avec "j'arrive avec autant de marqueurs +1/+1 que le nombre de pv que j'ai gagnés ce tour-ci", pour plus de lisibilité ? En plus, les marqueurs ça marche bien en vert-blanc, et les tokens aussi. L'épée du vide est hors-sujet et bonus, mais personnellement, je l'aime beaucoup.
L'épée de Zaraq est efficace, peut-être un poil simple. L'effet de remonter une carte de créature est une copie sans cible de ce que faisait l'épée des ténèbres et de la lumière, ça me gêne assez.
Concernant les personnages, j'en connaissais un bon 0. Si je juge juste la qualité de la carte et le lore que j'en ressens :
Le Barl de Moapol, est très bien expliqué. On a vu aujourd'hui avec Urza aux ZAP (6 en top 8, sur 19 joués, sur 250 joueurs environ) que les artefacts, c'est fort. Ici, au pire, on transforme chaque artefact en antibête potentiel. Mairsil ne profite pas des artefacts exilés par Barl cependant. Mention spéciale pour le lien de ton article, c'était très instructif !
Le Kerrick de Pleykorn fait très peur transformé : menace + intimidation (y'en a un de trop quand même), horreur, etc. Le design est intéressant, une fois transformé, y'a moyen de partir totalement en vrille, d'avoir du bloqueur de qualité, etc.
Jarsyl le disparu ne m'a pas du tout tapé dans l'oeil... L'idée de CA + remplir le cimetière n'est pas mauvaise en soit. 4 manas colorés pour une 2/2 qui fait littéralement rien tant qu'il ne meurt pas... c'est plus possible ^^
Nivéa et Ixidor m'interpellent. Ils sont très bons séparément, sont très bien ensemble. Mais par rapport à la seule carte déjà existante de Ixidor, j'ai du mal à comprendre où tu veux m'emmener.
J'ai le plus voyagé grâce à Moapol, main à toi.
2è Pleykorn, j'ai compris ton personnage rien qu'avec ta carte, en plus d'être un bel exemple d'agent en sommeil.
3è la meilleure épée du lot, Korlis.
Merci à tous d'avoir participé !
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Batiscaphe Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 Dernière connexion : le 30/01 à 18:33 674 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Lundi 08 Juillet 2019 à 14:37
Le 07/07/2019 à 23:09, ff26 avait écrit ...
Nivéa et Ixidor m'interpellent. Ils sont très bons séparément, sont très bien ensemble. Mais par rapport à la seule carte déjà existante de Ixidor, j'ai du mal à comprendre où tu veux m'emmener.
Dans l'histoire de Carnage Nivéa est la femme d'Ixidor, celle qui sera tuée par Phage l'intouchable. Sa mort rendra fou Ixidor. Pour se venger de Phage et de la Coterie, il créera une illusion surpuissante à l'âme vengeresse, Akroma, ange de la Colère. Cette créature aura l'apparence physique de sa défunte épouse, Nivéa.
J'avais hésité à faire une petite explication afin de justifier la carte. En fait Nivéa et Ixidor formant un tandem invincible dans l'arène de la Coterie, l'idée était ici de rentranscrire le duo avec deux cartes avec le "partenariat avec" (capacité de Battlbond dont une partie de l'intrigue se déroule justement dans une arène). Pour les capacités, j'ai imaginé la raison pour laquelle ce couple était autant redouté dans l'arène de la Coterie. Ixidor ayant la capacité de créer des illusions, Nivéa pouvait logiquement posséder une capacité qui les renforcent. La protection contre le noir donnait également sens car l'arène se trouvaient dans la Coterie (Site très tourné vers le ).
Enfin j'avais juste essayé de créer un peu de versatilité (choix des couleurs, tout type de créature-jeton) afin de ne pas cantonner les cartes à juste se répondre.
Voilà
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