Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 16 Juin 2019 à 11:13
Floraison funèbre
Éphémère (R)
Créez un jeton de créature X/X noire et verte Plante et Zombie, X étant le nombre de créatures mortes ce tour-ci. Si ce sort n'a pas été imprégné, vous gagnez X points de vie.
Imprégnation d'éphémère ou de rituel — , sacrifiez deux créatures.
Envoyé par Bluerain le Jeudi 04 Juillet 2019 à 15:10
Bon, on n'est pas en février, mais j'ai peur d'oublier d'ici février prochain, donc je vais faire un thème sur le zodiaque chinois (comme j'avais fait un peu pour le zodiaque normal à un moment).
Je souhaite une carte de créature verte ou blanche.
(Ou une verte et une blanche (ça ferait deux cartes), mais PAS verte ET blanche(choisissez votre camp, à moins que vous ne soyez du genre à changer votre veste et à avoir une carte d'un côté vert et de l'autre côté blanc... ça éventuellement j'autorise)).
Votre carte doit soit avoir entre deux et quatre des types suivants, ou alors n'être que d'un type mais dans ce cas que ça fasse une résonance dans mon esprit avec l'idée du sujet (les autres types de créatures par exemple, ou le camp opposé, ou que sais-je). J'ai ajouté quelques types en plus des signes chinois pour plus de possibilités. (Et c'est normal que chien de chasse et le chat soient disponibles dans les deux couleurs.) Toute carte comportant un type pas dans la liste sera disqualifiée sauf si c'est un type de style métier (genre clerc, soldat, druide, shaman, archer, éclaireur, allié, etc.), mais il faut au moins un des types ci-dessous.
Chaque type doit être associé à la couleur de la liste suivante, par exemple vous ne pouvez pas faire un bovidé vert ou un serpent blanc. Si votre carte est multicolore, vous pouvez mettre du rouge, noir ou bleu dans votre carte grâce aux types associés (rappel : pas de blanc-vert, de même pas possible par exemple de faire un oiseau s'il n'y a pas de bleu dedans). Mais vous ne pouvez pas faire une carte sans vert et sans blanc. Bon jeu !
TYPES POSSIBLES POUR LE BLANC
BOVIDÉ
CHEVAL
CHÈVRE
CHIEN DE CHASSE
CHAT
ANGE
PÉGASE
LICORNE
TYPES POSSIBLES POUR LE VERT
CHAT (pour le tigre)
LAPIN
SERPENT
SINGE
SANGLIER (pour le cochon)
HYDRE
GRAND SINGE
CHIEN DE CHASSE
TYPES POSSIBLES POUR LES AUTRES COULEURS
NOIR : RAT, DÉMON, CHAUVE-SOURIS
ROUGE : DRAGON, LÉZARD, VIASHINO
BLEU : OISEAU (pour le coq), SPHINX, LUNARÉEN
Petite indication si ça peut vous aider : on doit avoir la sensation que votre carte fait partie d'un plan où il y a des tensions ou des affrontements entre les forces blanches et les forces vertes.
Edit : ah, je viens de voir qu'Angel n'avait pas participé au sujet précédent, il pourrait trancher le sujet de LD peut-être ? Et mon sujet serait pour plus une autre fois ? (je viens de lui envoyer un mp)
Envoyé par 6Farsight le Jeudi 04 Juillet 2019 à 16:33
Baald'Ur, l'Archange Démoniaque
Créature légendaire : Ange et Démon (M)
Vol, Piétinement, double initiative
Émergence
Sacrifiez un permanent noir : Baald'Ur, l'Archange Démoniaque acquiert la protection contre le vert jusqu'à votre prochain tour.
Sacrifiez un permanent blanc : Mettez un marqueur "prison" sur une créature ciblée. Une créature avec un marqueur "prison" ne peut ni attaquer, ni bloquer, ni utiliser de capacité activée.
Il a tendu la main à son ennemi d'hier dans le but d'affronter son allié d'aujourd'hui, et ce, dans l'espoir d'avoir un lendemain.
3/6
Tu as du te casser la tête à écrire tout ça donc bon, je suis d'avis de te laisser la main^^
___________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Envoyé par Haldaryn le Jeudi 04 Juillet 2019 à 18:38
Sokushinbutsu vipérin du Shéghyin
Créature: serpent et zombie et moine (rare)
Réincarnation — À chaque fois qu'une source blanche devrait infliger des blessures à un Moine que vous contrôlez prévenez en X, X étant le nombre de cartes ayant le même nom que ce permanent dans votre cimetière et votre exil.
Les sorts de Moine verts que vous contrôlez acquièrent l'affinité pour les reliquaires et Fortune 1 (Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille créez un jeton d'artefact incolore Trésor avec "Sacrifiez cet artefact,: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.).
"La chair est le bois du vaisseau sur lequel vogue l'arhat pour atteindre l'Éveil. Aiguise le, taille-le, traite-le et soigne le et il te ménera au Nirvana et te portera même par delà ta mort vers la Vérité du Dharma. " -Enseignement de Nyoraï Shéghyin 0/3
Bonus :
Spoiler :
Yojimbo des Éveillés
Créature: grand singe et samouraï (unco)
Bushido 2, Piétinement
Tant que le Yojimbo des Éveillés est déclaré attaquant ou bloqueur, vous pouvez faire en sorte que le Yojimbo des Éveillés se batte avec la créature bloquant un Moine attaquant que vous contrôlez ou avec la créature bloquée par un Moine bloqueur que vous contrôlez.
"La Jongle mystérieuse a protégé ceux qui voyaient dans le Dharma un voyage spirituel propre à chacun, en tant que fils de celle-ci je suis le protecteur de ceux qui aspirent à la sérénité." - Thien-Ghouzi le Roi-Singe 3/4
Monastère de la Voie de Shéghyin
Enchantement : aura et reliquaire (rare)
Enchanter : forêt ou île non-enchantée
Le terrain enchanté a « : Ajoutez deux manas bleus ou verts à votre réserve, créez un jeton de créature 1/1 bleue et verte Serpent et Moine avec la défense talismanique contre le blanc. ».
,Engagez X moines verts et/ou bleus que vous contrôlez,: Contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à X.
Les monastères du Shéghyin les plus sacrés abritent des cloches mystérieuses dont le chant mystique chasse les mauvais esprits.
Sanctuaire de la Voie de Thien-Ghouzi
Enchantement: aura et reliquaire (rare)
Enchanter: montagne ou forêt non-enchantée
Le terrain enchanté a « : Ajoutez deux manas rouges ou verts à votre réserve, créez un jeton de créature 1/1 rouge et verte Grand singe et gredin. ».
,: Les grands singes que vous contrôlez gagnent +2/+0 et acquièrent ": Cette créature se bat avec une créature choisit au hasard."
"Parfois la Voie de la Sagesse se trouve dans un poing fermement refermé sur une gourde d'alcool de palmier..."
Thien-Ghouzi, Roi Singe
Créature légendaire : grand singe et samouraï et gredin (rare mythique)
Bushido 1, Portée, Piétinement, Provocation
Réincarnation — : Jouez à pile ou face, si vous gagnez Thien-Ghouzi gagne trois fois +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de carte ayant le même nom dans votre cimetière et votre exil , si vous perdez engagez-le, il ne se dégage pas lors de votre prochaine étape de dégagement.
"Je suis le premier Disciple de Nyorai Shéghyin, enfin je crois ... En tout cas je suis le plus persévérant !" 2/2
Kannushi à la cloche céleste
Créature : oiseau et moine (unco)
Vol, Fortune 1
Le Kannushi à la cloche céleste ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
,Engagez un Trésor dégagé que vous contrôlez,: Engagez la créature ciblée, elle ne se dégage pas lors de la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
"L'Edit céleste est à l'origine de toute chose, sa loi est éternelle et doit être observée." 2/1
Kenseï du Jingikan impérial
Créature : chat et samouraï (unco)
Bushido 3, Transmigration 2
À chaque fois que le Kenseï du Jingikan impérial inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez le sacrifier, si vous faites ainsi détruisez l'artefact, le reliquaire ou la créature bloqueuse ciblée.
Mon sabre coupera les fils de l'hérésie et mon honneur satisfera les kamis ! 2/2
Nyoraï Shéghyin, le Bienheureux
Créature légendaire: serpent et moine (rare mythique)
[i]Réincarnation [/i]— Quand Nyoraï Shéghyin arrive sur le champ de bataille choisissez 1+X, X étant le nombre de carte ayant le même nom dans votre cimetière et votre exil. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Créez un jeton de créature verte 2/2 Serpent et moine.
• Renvoyez une carte de permanent ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
• Vous gagnez 4 points de vie.
"La Vérité est l'issue de tous les chemins, les plus clairs comme les plus obscurs." 2/2
Envoyé par Bluerain le Jeudi 04 Juillet 2019 à 20:54
Je viens d'ajouter Chauve-souris, Viashino et Lunaréen pour les types colorés si vous voulez. (Promis je change plus.)
Haldaryn, zombie, c'est pas un type de créature plutôt qu'une fonction ? (En l'état, si tu ne changes pas ou ne me convainc pas que c'est une fonction, je pense plutôt juger Yojimbo.) Et s'il y a du bleu, il faut aussi qu'il y ait un des trois types bleus proposés (donc ça fait deux problèmes en fait pour la première carte).
Serpopard chasseur
Créature : chat et serpent Peu commune
Portée
Quand le serpopard chasseur arrive sur le champ de bataille, détruisez jusqu'à une créature ciblée avec le vol ou la portée. Si une créature est détruite de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur le Serpopard chasseur.
Envoyé par moapol le Jeudi 04 Juillet 2019 à 22:23
Bœuf largecornes
Créature : bovidé (U)
Vigilance
Le Bœuf largecornes peut bloquer une créature supplémentaire à chaque combat.
Les créatures avec le piétinement que le Bœuf largecornes bloque le perdent jusqu'à la fin du tour.
Il prend un malin plaisir à arrêter les vagues de cochons aux pieds de plomb que l'Honorable Singe Yěshòu ne cesse d'envoyer.
2/5
Pas facile de faire une carte blanche qui soit contre un camp vert en faisant attention à la color pie D: j'ai eu cette idée de la perte du pietinement (qu'on retrouve surtout en vert), pour un gros boeuf et pour du blanc, je trouve que c'est flavorful et qu'on peut voir ca comme de la prevention de dégats.
Envoyé par Haldaryn le Vendredi 05 Juillet 2019 à 01:27
Le 04/07/2019 à 20:54, Bluerain avait écrit ...
Haldaryn, zombie, c'est pas un type de créature plutôt qu'une fonction ? (En l'état, si tu ne changes pas ou ne me convainc pas que c'est une fonction, je pense plutôt juger Yojimbo.) Et s'il y a du bleu, il faut aussi qu'il y ait un des trois types bleus proposés (donc ça fait deux problèmes en fait pour la première carte).
Pour le type zombie : Regarde ce qu'est un Sokushinbutsu dans la réalité ;)
Spoiler :
Un saint bouddhiste qui parviendrait à atteindre l'illumination de son vivant avec son corps (vivre dans la vérité) et subsidiairement en atteignant la momification volontairement. Ceci pour éloigner les méfaits de la mort sur sa vie spirituelle en s'épargnant les affres de la déliquescence et de la putrescence, oui une sorte de Moine liche en somme qui mange quelques graines pour un repas.
J'ai viré le bleu et modifié en conséquence, l'idée étant d'en faire une relique sacrée digne de pélerinage.
Envoyé par korlis le Samedi 06 Juillet 2019 à 19:46
Yamabā, Dévastateur des vallées
Créature légendaire : hydre et dragon
Portée, vigilance, menace
Yamabā, Dévastateur des vallées arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.
: Pour chaque marqueur +1/+1 sur Yamabā, choisissez l'un —
• Yamabā se bat contre la créature avec le vol ciblée qu'un adversaire contrôle
• L'adversaire ciblé perd 1 point de vie.
3/3
Meneur de la harde céleste
Créature : pégase
Vol, Défense talismanique contre les créatures sans le vol
: Les créatures avec le vol ne peuvent pas être bloquées ce tour-ci.
4/3
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
Envoyé par Bluerain le Vendredi 12 Juillet 2019 à 15:13
Verdict difficile car globalement c'est bien. Il y a juste les types pour les cartes de korlis qui sont un peu bizarre, parce que pour la première il y a dragon de l'identité rouge de la carte, mais sans type pour l'identité noire, et pas de type pour l'identité bleue de la deuxième, mais qui correspond peut-être plus à ce que je pensais car pour les couleurs je pensais dans le coût de mana, donc juste peut-être qu'il aurait fallu enlever le type dragon de la première carte (ou ajouter du rouge dans le coût), enfin bref, je ne vais pas prendre ça en compte.
Dans le coin gauche, nous avons l'équipe blanche avec : Baald'Ur, l'Archange Démoniaque de 6farsight Bœuf largecornes de moapol
Meneur de la harde céleste de korlis
Dans le coin droit, nous avons l'équipe verte avec : Sokushinbutsu vipérin du Shéghyin de Haldaryn
Serpopard chasseur de zaraq
Yamabā, Dévastateur des vallées de zaraq
ETTT c'est le début du combat mesdames et messieurs !
Un deuxième serpopard arrive sur le champ de bataille, il ne peut pas cibler le meneur de la harde céleste et cible donc Baald'Ur, il n'y a pas d'autre permanent noir, donc cette capacité ne servirait à rien, mais oh ! Il s'autodétruit avec sa deuxième capacité pour neutraliser Yamabā ! Très puissante cette carte, on comprend qu'elle soit mythique, on a rarement vu plus puissant avec toutes ses capacités récurrentes !
Les verts ne peuvent plus rien faire ce tour-ci, les blancs sont donc à l'attaque ! Le pégase attaque, les serpopards pourrait le bloquer, mais le pégase active sa capacité ! Le boeuf attaque aussi, mais le Sokushinbutsu le bloque. 4 blessures viennent d'être infligées aux verts !
Mais ces derniers ne s'avèrent pas vaincus, et attaquent avec deux serpopards ! Mais les deux sont bloqués par le bœuf et retournent à la poussière... Les verts n'ont plus de potentiel offensif, victoire pour les blancs !
Bon, plus sérieusement, à cause de tout ça je dois faire un verdict express du coup (mais bon, globalement ça va, je n'aurais pas eu grand chose à dire de plus), donc je vais juste voter par rapport à ma carte préférée, mais ça aurait pu être n'importe laquelle d'entre-vous je pense.
6farsight : peut-être un poil trop puissant, même en mythique.
Haldaryn : fait le taf, mais seulement dans un deck moine je pense, sinon ça vaut pas grand chose je trouve.
moapol : plutôt bien équilibré, rien à dire
korlis : des capacités limite broken, mais le mélange des couleurs et le fait qu'elles se contrent l'une l'autre aident à l'équilibrage. Deux cartes proposées, cool (dommage qu'il n'y a pas de TA, mais là c'est pas très grave, le cartes sont un peu verbeuses quand même)