Verdict !
01nabu, Graubyll, Chevalier des neiges : la 3/1 init lien de vie pour 3 est effectivement bonne tout court. Je pense que donner la protection est un poil trop chère à l'utilisation, mais ça rend la carte très équilibrée.
Zaraq, Composteur : je ne peux m'empêcher de comparer ton limon au fameux limon nécrophage. Mais le tien est peu commun, ce qui explique de facto son moins bon rendement que le limon nécrophage : plus cher à poser, capa plus chère et ne booste pas le limon. On jouera forcément limon nécrophage au-dessus du coup...
Lord_Darkmore, Attrapeuse de pensées : Une créature noire anti-bleue, c'est peu courant, mais j'adore. De base, une 1/5 contact mortel et portée est un ratio très correct. L'incontrable donne à Abzan une nouvelle arme pour casser les pieds à U contrôle, encore plus en EDH quand on joue Doran en command zone. Gonfler sa créature au détriment de nos points de vie et de l'extra draw adverse (jace, brainstorm, miamm !), c'est parfaitement dans les couleurs. En étant gourmand, il manque peut-être le flash, mais je chipote. J'adore !
Tripel_Ix, ébouillanter : bonne carte. ça cible jusqu'à 3 cibles, donc ça fizzlera difficilement. Dans un jeu créatures qui ne peut pas jouer pyroclasme, ce blast est une merveille. Si en plus il peut mettre 2 à 6 à l'adversaire au passage, on prend ! Petit défaut, éphémère aurait été pas de trop.
Angelspirit, Salamandre sinueuse : en poussant le concept un peu plus loin, si tu proposais ça à chaque pioche sans excepter la première, tu aurais eu un anti -
Leovold, emissary of Trest qui aurait pu être joué partout. Sinon, rien à redire à tes explications, ça casse certains tuteurs et ça limite les bouibouis, pour une unco, ça reste très correct.
Bluerain, Belzenlok, chef démoniaque : au début, j'ai cru à un hors-sujet avec ces créatures vertes portée. Après, c'est un moyen de donner le choix à ton adversaire d'empaler ses bêtes sur le démon. Attention aux multiples blocks, qui pourraient détruire Belzenlok, et ne pas déclencher son effet derrière (ceci dit, tu devrais en tuer plusieurs dans cette configuraton). La
poigne de mort attachée à ce body rend la carte intéressante et donne envie de tester le bestiau en EDH.
hackrider, Suivre les protocoles : bonne carte de haine. Le premier effet rappelle celui de la Prêtresse du confinement. Sauf que ta carte chope aussi les jetons. ça gêne tous les tuteurs verts type corde d'adjuration / GSZ / pod, la réanimation, les tokens, les vengeliane, etc etc... Le deuxième effet va plus servir contre agro. Du tout bon.
Karrthus, stérilisateur des terres salines : ah, tu as décidé que tes adversaires ne t'aimeront plus jamais ^^ Toucher aux manabases, c'est toujours un succès. ça va calmer beaucoup de jeux, à la manière de blood moon et son mage, tout en restant un peu plus permissif. Ta 3/3 distorsion peut aller au bout accessoirement, bien mieux que le mage de la lune. C'est ptet trop fort en fait.
Merci à tous pour vos participations ! Aucun n'a démérité, il y a de bonnes idées à peaufiner.
Mais il faut faire des choix. Par exemple, pour du standard, la salamandre, le limon, et Graubyll seraient fortes, mais pas trop. En edh / modern, le niveau des cartes jouables est supérieur. l'exemple est frappant pour le limon notamment.
A l'inverse, Belzenlock est trop chère pour se voir jouer en modern, et est surpassé à ce coût par d'autres créatures.
J'écarte XXX, sa carte serait jouable de base dans n'importe quel pack rouge avec des bêtes dedans.
Karrthus échoue de peu pour un peu les mêmes raisons. Ta carte est trop forte tout le temps.
L'araignée de LD est bien tout le temps,
Main à
Lord_Darkmore !
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.