Alors, pour une fois, je vais essayé un verdict :
Bluerain avec Adepte d'ésotérisme : J'ai un peu de mal avec les coûts, que ce soit de mana ou pour la capacité. J'ai d'ailleurs toujours eu du mal avec les symboles de mana hybride mélangés aux symboles normaux. Je n'aime d'ailleurs pas trop la capacité activée : je trouve étrange cette facilité à lui donner le vol plusieurs fois par tour. Par contre les deux capacités statiques sont intéressantes, surtout la deuxième bien sûr car elle rentre très bien dans la thématique. Le fait que ça impacte tous les joueurs (dont soi-même et quand on joue dimir c'est un défaut non-négligeable) la rend équilibré je trouve. La carte respecte bien la color pie, j'aime bien.
Korlis avec Recluse gorgesort : C'est plutôt intéressant une créature très défensive qui punit les sorties trop rapides en face. La portée ajoute bien de la défense et effectivement ça bloque bien les phénix en tout genre. Par contre quelquechose me turlupine, j'ai beaucoup de mal à visualiser une créature simic avec la menace et qui peut bloquer plusieurs créatures. Honnêtement, je ne me souviens pas avoir souvent vu de telles capacités en
. De plus ajouter deux capacités qui se sont pas compatible (à part si l'araignée à la vigilance) est assez étrange. Par contre ça respecte bien la thématique.
Haldaryn avec Aurore d'Altharka : l'effet de base est assez faible. Même si ça peut sauver une partie, ça risque d'être une carte qui colle à la main 9 fois sur 10. Par contre pourquoi une carte non-terrain? je suis curieux de connaître tes raisons. Ensuite, honnêtement j'adore le principe de donner la surcharge à une carte de ce genre.Le coût est il me semble équilibré et ça ne me dérange pas de voir cette capacité en noir même si le mot "surcharge" ne rentre pas en résonance avec le nom de la carte. La carte se serait appeler du genre "Salve d'Altharka", ça aurait été au top du design. Bon je chipote on est d'accord. Ca ne change rien à la carte que j'apprécie bien.
DrSnap avec Flashback d'aether : C'est simple et efficace. Et effectivement on est pas loin du flash d'aether. Honnêtement je n'ai pas grand chose à dire, c'est équilibré et j'apprécie les cartes qui ne sont pas unilatérales. Par contre elle manque un peu de ce "petit grain de folie" que j'aime trouvé dans une carte.
Lord_Darkmore avec Catacombes du silence : Sincèrement je comprend que tu détesterais. C'est vraiment trop punitif. Si le deck en face ne gère pas vite cette carte (qui arrive tour un donc potentiellement incontrable, qui contre le relancez, et qui est un enchantement, permanent difficilement gérable en
, je pense que le joueur Izzet qui jouera contre ça gagnera vite un point Godwin). De plus son coût hybride est juste un moyen d'éviter les colordeath, ça rentre même dans un deck qui splashe voire qui ne joue même pas blanc. Et en plus c'est unilatéral. Bon j'aime beaucoup le concept, mais je lui aurait donner moins de versatilité dans le coût et je pense même que j'en aurais fait un éphémère, histoire de ne pas rendre les effets permanents.
dieBrouzouf avec Crypt Keeper : Euh... juste avant de donner un avis je me demande si tu n'as pas oublié de lui mettre le vol. Parce qu'en l'état, ça ne gère en aucun cas le phénix d'arc. Du coup je suis dubitatif, la carte me plaît beaucoup en soi mais du coup elle est un peu hors sujet. C'est dommage car c'est assez intéressant comme carte. Le coût me semble équilibré (même avec le vol) et l'effet est sympa et rentre bien dans les couleurs utilisées.
Tripel_X avec Prédateur silencieux : C'est fort en soi, un bon body est un effet plutôt intéressant (ça survie à foudre, c'est pas mal du tout). Après le premier effet est un peu compliqué je trouve mais ça punit beaucoup de créatures avec la célérité. J'aurais peut-être mis la portée ou le flash de base, histoire d'alléger la capacités.
Magictruc avec L'évêque de Bois Flotté : J'aime bien la solitude. C'est plutôt intéressant et ça rentre bien dans un deck
qui exile les cartes des cimetières (en synergie avec la carte de Haldaryn c'est assez violent). La deuxième capacité est plutôt intéressante et rend la créature plutôt bien designée. Par contre je trouve qu'il y a trop de textes. Trop de capacités en soi, trois capacités statiques, une déclenchée et une activée, ça fait beaucoup. ce devrait être plutôt dur à lire sur une carte normale. et puis avec du mana, c'est quand même un anti-bête récurrent et ça dissuade un peu trop d'attaquer (surtout avec 7 d'endurance).
Moapol avec Discipline selon Feroz : C'est vraiment pas mal, la carte en elle-même est plutôt sympa et a le mérite de ne pas être rentrée que contre Izzet. Les coûts sont équilibrés, même si sa capacité coûte cher, elle permet de dissuader l'adversaire et le force à calculer ses mouvements. Non sincèrement j'apprécie.
Bon maintenant le verdict. Je ne fait pas de podium car dans l'ensemble j'aime toujours les cartes proposées et je préfère juste donner le vainqueur.
et le vainqueur est ...
Roulements de tambour... Haldaryn avec Aurore d'Altharka
Bravo à toi
Bon jeu et désolé pour le pavé (et toutes ces fautes d'orthographe mais je suis fatigué ces temps-ci, j'ai un peu de mal avec l'écriture, surtout en fin de journée).