, exilez une créature que vous contrôlez : Ajoutez X manas noirs à votre réserve, et vous gagnez X points de vie, X étant le coût converti de mana de la carte exilée.
Au début de votre entretien, si vous possédez une ou plusieurs cartes dans la zone d'exil, mettez ces cartes dans votre cimetière, puis vous perdez 1 point de vie pour chaque carte déplacée de cette manière ce tour-ci. Si vous avez perdu des points de vie de cette manière, piochez une carte.
Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 04 Juillet 2018 à 01:51
Verdict :
• Première illustration : la carte de Bluerain est celle qui me semble le mieux correspondre, suivie par celle de Pedoncule. Niveau équilibrage, la carte de Bluerain est la seule qui me paraît bien équilibrée (limite faible même). La wrath-blink de 01nabu mériterait selon moi un mana de plus (détruire tout sauf une de nos créatures, c'est déjà fort, mais si en plus on peut profiter des effets ETB, ça devient vraiment broken pour 5 manas), et le terrain de Pedoncule est potentiellement encore plus broken qu'un Gaea's Cradle...
• Deuxième illustration : la carte de magictruc me semble être celle qui correspond le mieux à l'illustration, cependant elle est trop puissante (dans un mono-vert, c'est une sauce à 10 de vol tour 4 sans accélérateur...), il faudrait que le boost ne s'applique qu'à une seule créature et peut-être même avec un coût plus élevé. La carte de Bluerain est également un peu forte, mais reste beaucoup plus équilibrée. Enfin celle de moapol, quoique un peu plus éloignée de l'illustration selon moi, elle est équilibrée et sympa.
Bilan : main à Bluerain, dont les deux cartes sont relativement bien en rapport avec l'illustration, et toutes deux bien équilibrées, même si j'aime beaucoup la proposition de magictruc (enfin si on néglige son déséquilibre) et le concept de la wrath-blink de 01nabu.
Envoyé par Bluerain le Mercredi 04 Juillet 2018 à 10:01
Arf ! Je proteste ! Magictruc n'a pris en compte que les papillons de l'image et pas les tétards qu'il y a dans l'étang et qui sont aussi attirés par la jeune demoiselle ! ... bon après c'est ton avis subjectif, et puis j'ai gagné quand même, donc je ne vais pas porter réclamation. /hautain-main-dans-les-cheveux-qui-volent-au-vent
Envoyé par 01nabu le Jeudi 05 Juillet 2018 à 20:01
Faïrer, le Provocateur
Créature légendaire : humain et sorcier
Provocation : Faïrer, le Provocateur inflige autant de blessure que sa force à jusqu'à une cible. X est égal à l'endurance de Faïrer, le Provocateur.
Je me doute qu'ils voient rouge en me voyant préparer ces flammes !
2/3
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Je passe par là au hasard mais 88grzes c'est un pseudo, le nom du mec c'est Grzegorz Rutkowski
___________________
Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"
Envoyé par moapol le Jeudi 05 Juillet 2018 à 20:16
Eresm Vol, dompteuse de dragons
Créature légendaire : humain et shamane (M)
Affinité pour les dragons (Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque dragon que vous contrôlez.)
Prouesse
Au début de votre étape de fin, si vous avez lancé au moins deux sorts rouges ce tour-ci, créez un jeton de créature Dragon rouge 4/4 avec le vol.
« Soufflez un feu plus puissant que le leur et ils n'auront pas d'autres choix que de vous manger dans la main. » 2/3
Envoyé par Bluerain le Jeudi 12 Juillet 2018 à 14:58
Merci Hellslayer pour la précision
Je vais donner la main à 01nabu, mais c'est subjectif, la carte de moapol est bien aussi, juste sous une optique différente. Encore que je ne vois pas trop ce que la prouesse fait là à part étoffer la carte qui n'en n'avait pas spécialement besoin à mon avis, quitte à monter la force et/ou l'endurance et/ou baisser le coût.
Pour la carte de 01nabu, si je devais donner un défaut, ce serait peut-être qu'elle est un poil trop puissante pour une créature rouge ? Sauf que comme elle est légendaire ça compense, mais en x4 dans un deck, ouch, l'adversaire a intérêt à s'en occuper vite, mais un autre risque d'être reposé pas longtemps après (voire quand le joueur aura plein de terrains). Le petit plus que j'aime bien (ou qui la rend surpuissante, c'est selon), ça combote par exemple avec des cartes comme Pointes anti-émeutes.
Envoyé par 01nabu le Jeudi 12 Juillet 2018 à 17:08
Merci bluerain, la capacité coûte quand même cher à activer, minimum 3, pour mettre 2, 6 pour mettre 4, reste les boost (humain et sorcier sont pas les plus évidents ou faciles), mais c'est vrai qu'avec : Aura de Pemmin ou pincecrâne...
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par moapol le Vendredi 13 Juillet 2018 à 18:26
Oubliée de Kerselin
Créature : esprit (U)
Défenseur, vol , , sacrifiez l'Oubliée de Kerselin : Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à des créatures ce tour-ci. Les créatures que vous contrôlez acquièrent la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
Envoyé par Haldaryn le Mercredi 25 Juillet 2018 à 13:31
Je réponds à l'appel quoi que la demande n'est pas habituelle ni en conformité avec les protocoles
En espérant que 01nabu sera d'accord avec mon verdict :
Spoiler :
Approche liminaire - étude de l'image :
Le cadre est centré sur le regard de l'entité. Le titre rapportée de l'oeuvre en fait un élémental de brouillard par traduction littérale, nom déjà pris par une carte somme toutes très médiocre.
La forme brumeuse colle cependant aussi parfaitement à la notion de spectre ou d'esprit. Le spectre étant dans l'archétype Magic une créature foncièrement noire et ayant pour coutume de dissimuler son visage pour se rapprocher de ce que pourrait être l'Ankou (faucheuse) [à l'exception notable du Spectre de Shimia dont on devine les traits sous la capuche] on préférera considérer une créature dont on aperçoit le visage comme étant un esprit.
Le type la carte : l'image est centrée sur une forme nébuleuse perdue dans une forêt et le fait qu'on puisse en distinguer les traits et qu'il n'y ait aucune forme de mouvement particulier ou de situation arrivant à cette forme. Elle est et c'est tout ce que l'image transmet. Il faudra donc se tourner naturellement vers une créature car l'absence de mouvement indique qu'elle est maitresse de ce qui lui arrive, ne subit ni ne reçoit rien. (exemples fournis)
Les effets possiblement attendus : Le brouillard à Magic est un élément commun, il s'agit d'un moyen de prévenir les blessures de combat. Mais l'image ne laisse présent que des volutes il est possible de considérer que l'on est bien loin des bancs de purée de pois que représentent les illustrations des cartes de brouillard.
La créature peut avoir le vol ou d'autres formes de capacité d'évasion (distorsion, ne peut être bloquée, traversée des forêts).
L'illustration représente cependant une forme qui semble être joueuse les volutes au premier plan indiquant qu'elle s'est retournée pour nous regarder, soulignant sa curiosité. Si cette ligne est suivie elle pourrait permettre de piocher une carte, à l'inverse on peut aussi percevoir cela comme une volonté de nous perdre et de nous amuser et à ce moment une capacité de disruption ou de bounce serait la bienvenue.
Les couleurs : l'illustration représente une entité dans une forêt, le vert semble donc être prédéterminé pour la carte putative. Elle peut aussi être bleue ou noire en m'inspirant de représentations d'esprits venus d'Innistrad.
Le brouillard lui même présente des reflets bleus, ce qui rend possible cette utilisation, le noir semble être moins straight forward, davantage attaché à l'environnement général et son ambiance, la forêt n'est pas la plus accueillante qui soit et l'on ne connait pas les réelles intentions de la créature. De plus il fait manifestement nuit, même si de pleine lune.
Le noir serait possible mais devrait être justifié, ou alors splashé dans une capacité révélant la vraie nature de l'illustration.
Magictruc, Geist des bois
Concept très intéressant, la créature m'évoque les Vignes étrangleuses avec un petit body et un effet de facto récursif . La traversée des forêt est justifiée et la capacité liée à elle permet de mettre en avant le fait de perdre les gens qui le suive, suivi mis en lumière par le coût discret de , (l'engagement traduisant l'action).
Bonne construction de carte, couleur en lien, bonne création.
Moapol, Oublié de Kerselin
La créature est assurément bleue, elle m'évoque le chaînon manquant de l'évolution entre le Mur d'air et le Banc de brouillard. Le rapport ccm F/E est bon pour une unco.
La capacité verte en plus permet d'intégrer le fait qu'il a besoin d'une forêt pour perdre les armées et prévenir les dommages de la guerre. Cependant je dois bien avouer que j'ai plus de mal avec le fait de donner la défense talismanique à toutes les créatures. Certes la Défense en essor ou encore l'Intervention héroïque permettent au mage vert de donner cette capacité Ô combien haïe qu'est l'Hexproof à ses créatures, et même la retirer à celle des autres.
Certes cela donne de la flexibilité à la carte mais à ce moment je pense que la devrait être rare car pour moi elle a un niveau de puissance équivalent à l'Esprit dévoué voir supérieur dans un jeu puisque rendre Hexproof est aussi efficace que rendre indestructible face à des anticréatures monocibles (car l'autre partie de l'effet rend impossible le fait de tuer simplement grâce à la prévention par le biais du contact mortel ou des blessures. On ne me la fait pas )
Du coup bonne création, belle interpénétration des couleurs possibles, mais malheureusement pour moi c'est une rare et non une unco !
DieBrouzouf, Pierce the mist
Un très très très gros générateur de QA ....
Interlude :
Le Quality Advantage (QA) au cas où un néophyte passerait par ici consiste en le fait d'améliorer la qualité de sa main en ayant des cartes à jouer sur sa courbe de mana ou de façon optimale (La Disjonction de mana en virant ses terrains est un générateur de QA par excellence en s'assurant une pioche à tout le moins utile) , concept frère au CA ou Card Advantage le fait d'avoir plus de cartes que son adversaire ou de générer un meilleur rendement avec [typiquement une carte comme Colère de dieu fait du CA car elle fait souvent plus que du 3 pour 1 ]....
Retour à ta carte ...
Je comprend l'idée du fait qu'on est hanté par les souvenirs de ceux qu'on a laissé derrière soit et je comprend également l'idée de pioche mais malheureusement je trouve que cela manque de congruence par rapport à l'image.
En effet ta carte laisse ouverte la possibilité de créer jusqu'à deux jetons de créature esprit 1/1 avec le vol, or sur l'illustration qu'a soumis 01nabu il n'y a qu'une entité. En comparant cela à ce que Wizard of the Coast a pu produire avec une carte proche conceptuellement, la Procession spectrale, on peut apercevoir plusieurs volutes que l'on devine être les esprits appelés par le sort. C'est une récurrence pour WotC de montrer le nombre de jetons crées par la carte (exemplesdivers etvariés) et ce même si le nombre n'est pas déterminé à l'avance (ici et là).
Pour le reste de la carte elle semble très forte, un spoiler de limité et une solide unco pour le construit comme pouvait l'être la procession spectrale en son temps, surtout si elle se cumule avec un bon moteur à QA instant à trois mana.
Verdict par proxy donc de 01nabu, réclamé par Moapol et assuré par intérim par votre serviteur :
1er Magictruc , la simplicité sobre et efficace a su saisir l'essentiel de ce que m'évoquait l'illustration 2ème Moapol, parce qu'il faut bien un second et parce que j'avais du mal à percevoir la capacité à donner l'hexproof à toute les créatures pour une illustration d'une créature solitaire. 3ème DieBrouzouf, lanterne rouge avec une bonne carte mais qui ne correspond pas à ce que l'illustration transmet.