Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 21 Juin 2018 à 16:46
Yargle, glouton d'Urborg
Créature légendaire : grenouille et esprit
, sacrifiez une créature attaquante non-bloquée : Mettez Yargle sur le champ de bataille depuis votre main ou depuis votre zone de commandement, engagé et attaquant.
9/3
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PedonculeDeGzor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2011 690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PedonculeDeGzor le Jeudi 21 Juin 2018 à 21:52
Yargle, glouton d'Urborg
Créature légendaire : grenouille et esprit
Sacrifiez une créature : Yargle acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Yargle a la double initiative tant que vous contrôlez un démon.
Quand Yar-Kul, le lieutenant de Belzenlok, se montra trop ambitieux, le Seigneur démon le transforma en larve. Celle-ci fut mangée par une grenouille, qui grossit encore et encore, jusqu'à ce qu'un esprit vorace ne fasse éclater son corps.
9/3
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Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Jeudi 21 Juin 2018 à 22:08
Yargle, glouton d'Urborg
Créature légendaire : grenouille et esprit
Payez 4 points de vie : Régénérez Yargle.
Sacrifiez une autre créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur Yargle. Vous gagnez 2 points de vie.
Quand Yar-Kul, le lieutenant de Belzenlok, se montra trop ambitieux, le Seigneur démon le transforma en larve. Celle-ci fut mangée par une grenouille, qui grossit encore et encore, jusqu'à ce qu'un esprit vorace ne fasse éclater son corps.
9/3
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zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Vendredi 22 Juin 2018 à 14:13
Yargle, glouton d'Urborg
Créature légendaire : grenouille et esprit
, sacrifiez une créature : Yargle acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
9/3
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moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Vendredi 22 Juin 2018 à 16:23
Yargle, glouton d'Urborg
Créature légendaire : grenouille et esprit
Menace
8/3
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 26 Juin 2018 à 13:08
Verdict !
Bluerain : trop compliqué. La carte est une 1/3 pour B, et peut potentiellement être plus grosse que sa version de base. Mais ça reste une vanilla, pour le coup encore plus chère et compliquée à bien jouer.
Hellslayer : simple mais efficace. Une 9/3 Vanilla pour 3, c'est de suite nettement plus jouable.
Lord Darkmore : une capacité intéressante, qui contourne la Vanilla-ttitude de la carte. Pour 5, coller 9, c'est plutôt correct ^^
Seule question de règle pour ma culture perso : en revenant ainsi depuis le cimetière, il pourrait toucher des PW, ou uniquement des joueurs ?
PedonculedeGzor : double initiative piétinement, sur une 9/3 pour 5 ? Là, pour le coup, c'est trop. Même pour une rare, alors en unco...
Angelspirit : pas de coût ! Compliqué dès lors de le lancer... La carte est très très intéressante, je me demande comment tu veux la jouer, même si il y a de nombreuses façons de contourner le problème. Pour le coût initial, j'aurais hésité à te mettre dans le top 3. Regen et sacrifice sont très flavor avec cette créature, et un sacrifieur en command zone, ça peut faire des choses.
Zaraq : le vol sur une grenouille-esprit, j'ai du mal. Reste qu'une capacité d'évasion qui nécessite un sacrifice, c'est pas déconnant pour une unco.
Moapol : la menace me semble vraiment bien. Baisser le coût et la force d'un est une solution envisageable effectivement.
J'ai longtemps hésité, entre Moapol, Lord Darkmore et Hellslayer. Surtout que j'ai éliminé Angelspirit parce que la carte n'a pas de coût de mana.
Moapol, tu as changé 3 choses pour améliorer la grenouille. La menace est vraiment vraiment bien trouvée. Mais
Hellslayer, une 9/3 pour 3, c'est là aussi vraiment très correct. ça m'attire juste moins, je ne me vois pas jouer une vanilla (je joue tarmo que quand on me force à le jouer, alors ^^)
Lord Darkmore, ce côté sacrifice me plait, ce côté "surprise !!" me plait, et donnera lieu à des mind game intéressants je m'imagine déjà la jouer.
Du coup... main à Lord Darkmore, merci à tous d'avoir participé !
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Mardi 26 Juin 2018 à 14:18
Je crois que zaraq a voulu retranscrire le saut d'une grenouille
Bien joué Lord_Darkmore !
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Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Mardi 26 Juin 2018 à 17:00
Ah ben oui zut alors je souhaitais garder le cout de base de 4B.
Mais tant mieux si ça t'a permis de te faciliter la tâche pour choisir le gagnant !
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 26 Juin 2018 à 21:58
Merci pour la main !
Pour info, je voulais que la carte fonctionne exactement à la manière du ninjutsu, en remplaçant juste le renvoi en main par un sacrifice, et en permettant d'être joué depuis la zone de commandement. Du coup, je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour les planeswalkers (notamment avec les nouvelles règles), après tout je ne joue presque plus à Magic depuis plusieurs années (je fais juste la collection et quelques AP de temps en temps, plus traîner dans cette section du forum)
Pour rester sur le thème du ninjutsu, je voudrais voir une amélioration de cette carte : Marcheuse des voies secrètes. Elle n'est pas si mal (du moins dans un jeu ninja), mais elle mériterait certainement un petit plus quand même !
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Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Mardi 26 Juin 2018 à 22:21
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PedonculeDeGzor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2011 690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par PedonculeDeGzor le Mercredi 27 Juin 2018 à 01:14
Marcheuse des voies secrètes
Créature : humain et ninja
Ninjutsu
Quand la Marcheuse des voies secrètes inflige des blessures de combat à un joueur, regardez la main de ce joueur.
: Renvoyez le ninja ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 27 Juin 2018 à 13:09
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 27 Juin 2018 à 13:25
Marcheuse des voies secrètes
Créature : humain et ninja
Ninjutsu
Quand la Marcheuse des voies secrètes inflige des blessures de combat à un joueur, regardez la main de ce joueur.
: Renvoyez X ninjas que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. Si c'est la phase de combat, les éventuelles créatures qu'ils bloquaient et qui ne sont pas devenues bloquées ce combat-ci par une autre créature encore sur le champ de bataille deviennent non-bloquées.
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zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Vendredi 29 Juin 2018 à 14:21
Marcheuse des voies secrètes
Créature : humain et ninja
Ninjutsu
A chaque fois qu'une créature ninja inflige des blessures de combat à un joueur, regardez la main de ce joueur.
: renvoyez une créature ciblée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
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moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Samedi 30 Juin 2018 à 10:39
Marcheuse des voies secrètes
Créature : humain et ninja
Ninjutsu
Quand la Marcheuse des voies secrètes inflige des blessures de combat à un joueur, regardez les 2 cartes du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles en dessous de sa bibliothèque, dans n'importe quel ordre, et le reste au dessus, dans n'importe quel ordre.
: Renvoyez le ninja ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
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