[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse [v3]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 03 Janvier 2017 à 19:48


Verdict :

zaraq :

Le délire n'étant pas un mot-clef mais un mot-clef flavor (c'est facile d'identifier ces mots-clefs, ils sont en italique sur la carte), il faut spécifier « N'activez cette capacité que s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière. ». En outre, quand tu cites le nom de ta carte dans son texte, n'oublie pas la majuscule. Je sais, c'est du pinaillage, mais bon, si ça peut t'aider à faire une mise en forme parfaite, c'est toujours utile de le rappeler. Sinon la carte est pas mal, bien cadrée dans son flavor. Les coûts et les contraintes ne sont pas aberrants, bref c'est une bonne création.

Tsurugi-Aisuhino :

Une petite Meule sur pattes, qui rappelle un peu le Gardien des énigmes. L'option de réanimation se rapproche de la cachette de l'Île du havre-coque (même si cette dernière fonctionne avec la taille de la bibliothèque, l'effet est similaire vu qu'il est basé plus ou moins sur la meule). Au final, c'est sympa même si je pense qu'il faudrait le ramener engagé ou faire qu'il ne puisse pas bloquer afin qu'il ne puisse pas devenir un bloqueur infini une fois l'adversaire suffisamment meulé.

hackrider :

C'est quasiment l'équivalent de donner à tous tes éphémères et rituels rouges « Kick . Si vous avez payé le coût de kick, ce sort inflige 4 (voire beaucoup plus) blessures supplémentaires. ». Un peu fort, surtout comparé à Ligne ley d'éclairs par exemple, non ? Je pense qu'en faire une 1/1 de base (voire peut-être même 0/1) suffirait amplement, vu que dans un deck burn il est très facile d'avoir au moins 3-4 cartes non-permanent au cimetière. L'idée reste excellente et parfaitement flavor.

Nachikatsu :

Même si le coût doit quand même être repayé pour le réanimer (donc pour un total de ), cela reste un bloqueur volant infini et incontrable qui fait de plus piocher, tout ça en éphémère. Bilan, ça me paraît trop fort. Je ne vois aucune utilité fondamentale à lui donner le vol, par exemple.

Tripel_Ix :

Carte au flavor très amusant, et à la mécanique intéressante qui n'est pas sans rappeler celle de l'Essaim de bourgeons. Seul défaut, un oiseau sans le vol ça reste bizarre (à part les émeus et les autruches, il y en a peu) mais ça évite de sortir de la color pie, bref c'est sympa.

MidturnCrisis :

Tout simplement génial, même si l'on mélange deux plans ici, ça reste totalement flavor à la fois au niveau de Kaladesh et d'Innistrad. Le jeu de mot au niveau du nom est bien vu, il n'y a que pour les capacités d'évasion que je ne suis pas d'accord. Je vois mal un véhicule piloté par des zombies être furtif, et la célérité me semble également superflue.

moonwarrior :

Voilà de quoi renvoyer le Dard de lave au fond des boîtes de chaussures ! Je pense qu'un coût initial de  serait mieux, car de base c'est un Choc dont on peut répartir les dégâts. Pour le reste ça passe.

Wizzards :

Un petit Chronosavant au rabais. Simple et efficace, le body est gros pour une créature potentiellement immortelle mais pas aberrant non plus.

Pleykorn :

La carte est intéressante, flavor et équilibrée, je ne vois rien de particulier à signaler, excepté le fait que j'aurais aimé voir un petit texte d'ambiance pour obtenir la création parfaite.

Ataraxie :

Je pense que tu aurais dû formuler comme Crânebruyère, la tombe ambulante pour les marqueurs qui restent sur ta créature. En outre, il faudrait préciser que la première capacité ne peut être activée que depuis le cimetière, même si ça paraît logique. Sinon, c'est beaucoup trop fort. Un excellent body de base (3/1 pour  c'est très correct), même si son endurance n'augmente pas, le gain progressif en force et la réanimation gratuite à chaque tour le rend rapidement ingérable. Notons aussi que Wizards of the Coast n'aime plus des masses les marqueurs +1/+0, ensuite c'est du détail.

ff26 :

Une carte qui n'est pas sans rappeler Haakon, plaie de Stromgald dans une version encore plus agressive, mais aussi plus risquée. J'aime beaucoup le concept, mais j'ai l'impression que c'est un poil trop fort.




Main à Pleykorn, second MidturnCrisis, troisième zaraq à égalité avec Tripel_Ix, mais pour les autres ça se joue à un cheveu !

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 04 Janvier 2017 à 04:10


Merci pour la main !
Pour cette période hivernale, je souhaiterais soit une carte de terrain enneigé, soit une carte non-terrain ayant une synergie avec les terrains enneigés.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 04 Janvier 2017 à 07:06


Bifröst, pont d'Asgard
Terrain légendaire enneigé

: Ajoutez un mana d'une couleur qu'un permanent pourrait produire à votre réserve.

, : Créez un jeton de créature légendaire enneigée 4/4 blanc géant nommé Heimdall avec la vigilance.
: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour, n'activez cette capacité que si Heimdall est attaquant ou bloqueur.

Il est dit que le Bifröst s’effondrera lors du Ragnarok, mais jusqu'à ce moment, Heimdall sera là pour prévenir les intrusions.

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 04 Janvier 2017 à 07:23


Aellerÿn, Winterlace Vale

Legendary Snow Land (R)

: Add to your mana pool.
: Add one mana of any color to your mana pool. Use this ability only if you control four or more snow permanents.

“If every snowflake is unique wonder, what about a valley where each feature is made of ice?”
—Leïzera, the Ice Queen

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mercredi 04 Janvier 2017 à 10:56


Bonhomme de neige
Créature-artefact neigeuse : golem Peu commune

Disparition 5
: ajoutez <><> à votre réserve.

0/2


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 04 Janvier 2017 à 11:52


bayou enneigé

Terrain neigeux : forêt et marais (rare au moins)

Quand le bayou enneigé arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne contrôliez un autre permanent neigeux.

 : ajoutez  ou  à votre réserve.

Et le cycle qui va bien reprenant les bilands originels.
 

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 04 Janvier 2017 à 12:12


Vaporisation de la neige 
Rituel

Kick 
Le coût de mana de cette carte doit être payé avec au moins un mana neigeux.
La Vaporisation de la neige inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au nombre de terrains neigeux qu'il contrôle. Si vous avez payé le coût de kick, les blessures qui devraient vous être infligées de cette manière sont à la place infligées à une cible, créature ou joueur.

« Arrête de vaporiser la neige, tu te fais du mal pour rien. On est dans une ère glaciaire, donc ce n'est pas comme ça que tu déneigeras la montagne. »
— Maître pyromancien à l'un de ses apprentis

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 04 Janvier 2017 à 13:26


Ásgard, la cité des dieux

Terrain neigeux légendaire (M)

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Si ce mana est dépensé pour lancer un sort d'enchantement ou de créature, il devient neigeux.
  : Renvoyez une carte permanent neigeux engagé sur le champ de bataille depuis votre cimetière.

Si Ásgard, la cité des dieux devait être détruit ou exilé, renvoyez-le sur le champ de bataille transformé au début du prochain entretien et dégagez-le.

"Nous nous préparons pour le Ragnarök"

Idavoll, la plaine renaissante

Terrain neigeux légendaire (M)

: Ajoutez à votre réserve.
: Gagnez X points de vie, où X est le nombre de carte dans votre cimetière.
: Transformez Idavoll, la plaine renaissante. N'activez cette capacité que si vous avez au moins 20 points de vie.

"Ici nous rebâtirons notre cité !"


Donnez-moi un plan avec la mythologie scandinave !!!

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 04 Janvier 2017 à 15:16


Contregivre  
Ephémère ( C )

Contrecarrez le sort à moins que son contrôleur ne paie , X étant le nombre de permanents neigeux que vous contrôlez.

N'importe quelle tempête vous déplacerait à des milliers de kilomètres. Les tempêtes kjeldoriens, au contraire, vous immobilise pour toujours

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 05 Janvier 2017 à 10:40


Forteresse de Lim-Dûl
Terrain neigeux légendaire

: ajoutez  à votre réserve pour chaque carte de créature neigeuse dans votre cimetière.

Ne laissez pas vos morts dehors... 

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Jeudi 05 Janvier 2017 à 15:46


Le 05/01/2017 à 10:40, dieBrouzouf avait écrit ...
Forteresse de Lim-Dûl


Je sens que t'as été inspiré par des récentes conversations toi ...

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 05 Janvier 2017 à 15:56


Le 05/01/2017 à 15:46, Wizzards avait écrit ...
Le 05/01/2017 à 10:40, dieBrouzouf avait écrit ...
Forteresse de Lim-Dûl


Je sens que t'as été inspiré par des récentes conversations toi ...

Bof, on me demande du neigeux, c'est tout ^^

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Jeudi 05 Janvier 2017 à 19:17


Forteresse de givre

Terrain légendaire neigeux (R)

Tant que la forteresse de givre est engagée, tous les joueurs passent leur étape de dégagement.

: ajoutez à votre réserve.
: renvoyez la Forteresse de givre dans la main de son propriétaire.

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[urlcarte*][/urlcarte]

MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Jeudi 05 Janvier 2017 à 21:48


Primauté du cryosol
Rituel (R)

Les symboles de mana de tous les permanents que vous contrôlez et de toutes les cartes que vous possédez qui ne sont pas en jeu deviennent jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.

Le sol surpasse le ciel au jeu des miroirs.

(Remix d'une carte d'Apocalypse.)


hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 05 Janvier 2017 à 23:25


Tempête de neige 
Rituel

La tempête de neige inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol et chaque joueur. Engagez toutes les créatures de force inférieur ou égale au nombre de terrains neigeux que vous contrôlez, ces créatures ne se dégagent pas durant la prochaine phase de dégagement de leur contrôleur.

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

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