Verdict :
zaraq :
Le délire n'étant pas un mot-clef mais un mot-clef flavor (c'est facile d'identifier ces mots-clefs, ils sont en italique sur la carte), il faut spécifier « N'activez cette capacité que s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière. ». En outre, quand tu cites le nom de ta carte dans son texte, n'oublie pas la majuscule. Je sais, c'est du pinaillage, mais bon, si ça peut t'aider à faire une mise en forme parfaite, c'est toujours utile de le rappeler. Sinon la carte est pas mal, bien cadrée dans son flavor. Les coûts et les contraintes ne sont pas aberrants, bref c'est une bonne création.
Tsurugi-Aisuhino :
Une petite
Meule sur pattes, qui rappelle un peu le
Gardien des énigmes. L'option de réanimation se rapproche de la cachette de l'
Île du havre-coque (même si cette dernière fonctionne avec la taille de la bibliothèque, l'effet est similaire vu qu'il est basé plus ou moins sur la meule). Au final, c'est sympa même si je pense qu'il faudrait le ramener engagé ou faire qu'il ne puisse pas bloquer afin qu'il ne puisse pas devenir un bloqueur infini une fois l'adversaire suffisamment meulé.
hackrider :
C'est quasiment l'équivalent de donner à tous tes éphémères et rituels rouges « Kick

. Si vous avez payé le coût de kick, ce sort inflige 4 (voire beaucoup plus) blessures supplémentaires. ». Un peu fort, surtout comparé à
Ligne ley d'éclairs par exemple, non ? Je pense qu'en faire une 1/1 de base (voire peut-être même 0/1) suffirait amplement, vu que dans un deck burn il est très facile d'avoir au moins 3-4 cartes non-permanent au cimetière. L'idée reste excellente et parfaitement flavor.
Nachikatsu :
Même si le coût doit quand même être repayé pour le réanimer (donc pour un total de



), cela reste un bloqueur volant infini et incontrable qui fait de plus piocher, tout ça en éphémère. Bilan, ça me paraît trop fort. Je ne vois aucune utilité fondamentale à lui donner le vol, par exemple.
Tripel_Ix :
Carte au flavor très amusant, et à la mécanique intéressante qui n'est pas sans rappeler celle de l'
Essaim de bourgeons. Seul défaut, un oiseau sans le vol ça reste bizarre (à part les émeus et les autruches, il y en a peu) mais ça évite de sortir de la color pie, bref c'est sympa.
MidturnCrisis :
Tout simplement génial, même si l'on mélange deux plans ici, ça reste totalement flavor à la fois au niveau de Kaladesh et d'Innistrad. Le jeu de mot au niveau du nom est bien vu, il n'y a que pour les capacités d'évasion que je ne suis pas d'accord. Je vois mal un véhicule piloté par des zombies être furtif, et la célérité me semble également superflue.
moonwarrior :
Voilà de quoi renvoyer le
Dard de lave au fond des boîtes de chaussures ! Je pense qu'un coût initial de

serait mieux, car de base c'est un
Choc dont on peut répartir les dégâts. Pour le reste ça passe.
Wizzards :
Un petit
Chronosavant au rabais. Simple et efficace, le body est gros pour une créature potentiellement immortelle mais pas aberrant non plus.
Pleykorn :
La carte est intéressante, flavor et équilibrée, je ne vois rien de particulier à signaler, excepté le fait que j'aurais aimé voir un petit texte d'ambiance pour obtenir la création parfaite.
Ataraxie :
Je pense que tu aurais dû formuler comme
Crânebruyère, la tombe ambulante pour les marqueurs qui restent sur ta créature. En outre, il faudrait préciser que la première capacité ne peut être activée que depuis le cimetière, même si ça paraît logique. Sinon, c'est beaucoup trop fort. Un excellent body de base (3/1 pour


c'est très correct), même si son endurance n'augmente pas, le gain progressif en force et la réanimation gratuite à chaque tour le rend rapidement ingérable. Notons aussi que Wizards of the Coast n'aime plus des masses les marqueurs +1/+0, ensuite c'est du détail.
ff26 :
Une carte qui n'est pas sans rappeler
Haakon, plaie de Stromgald dans une version encore plus agressive, mais aussi plus risquée. J'aime beaucoup le concept, mais j'ai l'impression que c'est un poil trop fort.
Main à
Pleykorn, second MidturnCrisis, troisième zaraq à égalité avec Tripel_Ix, mais pour les autres ça se joue à un cheveu !