hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Jeudi 02 Février 2017 à 09:25
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 02 Février 2017 à 09:38
Momification forcée
Enchantement (R)
Au début de chaque entretien, payez pour chaque créature exilée par la Momification forcée ou sacrifiez-la.
A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, vous pouvez exiler la créature ciblée.
Quand la Momification forcée quitte le champ de bataille, créez autant de créature 2/2 noire et blanche Momie que de créatures exilées par la Momification forcée.
Quand un haut-dignitaire des Deux-Egyptes mourrait, on le momifiait, ainsi que ses servantes et parfois avec sa famille, afin qu'il puisse servir Pharaon dans l'Autre Monde.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Dreamwalker Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/08/2013 1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dreamwalker le Lundi 06 Février 2017 à 21:28
Verdict, avec un peu de retard !
Tsurugi et Anubis, dieu des défunts : la carte est bien flavor, correspond bien aux couleurs et me paraît bien équilibrée. Son passif donne plutôt envie contre certains jeux. En revanche, il est dur à animer avec sa dévotion 9 et pas forcément décisif sur le board.
Solaris-adz et Tyietis, déesse de la Guérison : un dieu quadracolor sans le type nephilim ! Plus sérieusement, la carte est sympa et plutôt bien conçue. L'absence de noir pour se référer à la guérison me paraît être la seule solution en 4 couleurs, même si du coup on s'interroge sur le rouge et le bleu. La carte me paraît pas mal équilibrée sinon pour un dieu. Le passif rappelle un peu celui d'Iroas, en sa version défensive. Comme Tsurugi, elle est difficile à animer sans impact décisif au final.
Nachi et Horus, dieu de la Vengeance : la carte est bien sympa niveau flavor avec le personnage. Niveau équilibre, j'avais mal lu j'ai d'abord cru que le passif pouvait cibler les joueurs ^^ du coup avec cette limitation la carte me paraît quand même encore assez forte par rapport à une carte comme Pacte de la tombe.
Et Quetzalcoatl , le créateur : j'aime beaucoup la carte, avec son effet assez inédit. On a bien le côté flavor associé en le nom de Quetzalcoalt.. cependant, c'est le côté créateur de ce dieu est plus souvent associé à sa propre mort dans la mythologie, dommage qu'on ne l'ai pas sur la carte.
Tripel_lx et Malédiction des pilleurs : l'idée est très sympa et bien retranscrite dans la carte. Au niveau de l'équilibre, c'est toujours dur d'équilibrer une wrath en éphémère. Ici le sacrifice de nos créatures peut donner une certaine impression de faiblesse, mais on aura sans doute beaucoup plus tendance a la lancer quand on en aura aucune, donc elle peut facilement se transformer en effet unilatéral. Pas de problèmes je dirais donc.. ^^
La pluie bleue qui se transforme en Inondation selon Noun : j'aime bien l'idée également, c'est plutôt original… au niveau de l'équilibre, c'est assez dur à juger. Malgré la limitation au niveau des couleurs de mana, le 2è effet peut se révéler être complètement gamebreaker, mais j'imagine que ça reste assez correct. Ceci dit, je ne vois que peu de situation où on voudra utiliser la première capacité. L'écart de puissance me paraît trop élevé.
Dontonio et Nécropole de Gizeh : une autre idée sympa et plutôt bien vue. Au niveau de l'équilibre, je pense par contre que c'est trop puissant. La possibilité de ranimer en réponse au trigger de sacrifice du terrain permet de faire des trucs très sales, notamment en Legacy avec un réa incontrable au tour 3.
dieBrouzouf et Tout-en-Camions : j'ai riz … plus sérieusement « vous contrôlez tous les véhicules » ça se dit ? ^^
et Grande pyramide : j'aime beaucoup l'idée.. la capacité de création de jeton (la nouvelle formulation c'est créer d'ailleurs) est bien forte, mais heureusement ce ne sont pas des humains (ne sortez pas cette phrase de son contexte) et l'absence de capacité de mana compense. La condition de victoire paraît rentrer dans celles alternatives jouables mais je vois pas trop comment en abuser, donc pas problème a priori…
Hackrider et Ensevelir sous les flots : l'idée est là mais j'ai un problème avec ta carte : elle fait beaucoup plus noir que bleu… avec la défausse et le sacrifice, on quitte vraiment la color pie du bleu. Après sur l'équilibre, c'est un bon gros rituel injouable au vu du coût de mana, et complètement monstrueux dans son effet.. tout ce qu’on aime quoi
ff26 et Momification forcée : J'aime bien le flavor de la carte. Au niveau de l'équilibre là aussi on dirait un gros Pacte de la tombé boosté aux hormones puisqu'on va récupérer par la suite une armée de momies. Le coût d'entretien permet d'équilibrer, mais avec un simple moteur de sacrifice ça peut vite être sale..
Beaucoup de participations, merci à vous elles m'ont toutes beaucoup plu sur leur flavor, et même si je pense qu'il y a quelques déséquilibres sur certaines, il y avait du niveau !
Je vais laisser la main à dieBrouzouf et sa Grande pyramide
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 06 Février 2017 à 21:37
Gamebreaker ? Quand je parle de "cette carte", je parle de l'île bien sûr...
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Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Lundi 06 Février 2017 à 22:27
Le 06/02/2017 à 21:28, Dreamwalker avait écrit ...
Nachi et Horus, dieu de la Vengeance : la carte est bien sympa niveau flavor avec le personnage. Niveau équilibre, j'avais mal lu j'ai d'abord cru que le passif pouvait cibler les joueurs ^^ du coup avec cette limitation la carte me paraît quand même encore assez forte par rapport à une carte comme Pacte de la tombe.
Le but c'est tout de même d'avoir un Dieu un peu vénère ^^ Et contrairement à pacte de la tombe, on ne peut en avoir qu'un seul sur le board.
Et vu qu'il s'agit de blessures c'est pas sûr de pouvoir buter pour rester toujours dans la comparaison avec Grave Pact. Après oui c'est fort.
Et Quetzalcoatl , le créateur : j'aime beaucoup la carte, avec son effet assez inédit. On a bien le côté flavor associé en le nom de Quetzalcoalt.. cependant, c'est le côté créateur de ce dieu est plus souvent associé à sa propre mort dans la mythologie, dommage qu'on ne l'ai pas sur la carte.
Pour lui j'ai hésité à lui foutre une seconde capa. C'est quand un même un restart avec une 1/5 vol sur le board. C'est pas aussi fort qu'un ulti de Karn mais quand même ^^
Merci en tout cas pour le retour
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : le 23/11 à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 06 Février 2017 à 22:40
Le 06/02/2017 à 21:37, Bluerain avait écrit ...
Gamebreaker ? Quand je parle de "cette carte", je parle de l'île bien sûr...
Ah bah du coup c'est le contraire c'est l'autre effet qui est gamebreaker et celui-là qui est complètement nul
Sinon pour ma carte j'avoue que c'est pas évident à comprendre le quatre couleurs, mais pour faire simple : sur Amonkhet, on sait qu'il y aura cinq dieux (en cartes ou pas, ça on n'en sait rien, on verra bien), hors, pour suivre un cycle de couleurs classique à Magic on pourrait tout à fait en faire cinq dieux quadricolores (bon en réalité ils ne le seront probablement pas, mais bref). Seulement, une carte de quatre couleurs, c'est pas facile à créer tout en la faisant respecter l'identité de ces quatre couleurs-là, même MaRo le dit souvent. Du coup j'admets que le bleu et le rouge sont un peu passés à la trappe, et moi-même ça m'a gêné pour la conception de la carte, mais j'ai voulu rester sur mon idée, et j'ai pas trop trouvé de quoi bien les représenter. Bon du coup c'est un peu tordu, mais wala
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hackrider Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Mardi 07 Février 2017 à 10:29
Merci Dreamwalker!
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
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dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 08 Février 2017 à 12:53
"Vous contrôlez tous les véhicules" c'est une capacité statique et si elle peut sembler étrange au premier abord, rien dans les règles ne l'empêche à ma connaissance.
Pour la grande pyramide, les moyens d'en abuser, c'est de win sur 21 tokens et surtout un sac outlet incontrable.
Les 5 powerwalkers sont sensés ne pas changer de couleur et rester monocolores. Brisez moi cette règle.
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 08 Février 2017 à 14:12
Ce sont lesquels les 5 powerwalkers ?
Chandra, Jace, Garruk (? mais il y a prédateur du zénith... ou alors c'est Nissa ?) , Liliana, Ajani (? mais il a des versions avec du rouge et du vert aussi... ou alors c'est Gidéon ?)
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 08 Février 2017 à 14:26
Garruk et Ajani ont été écarté, remplacés par Nissa et Gidéon. -> Gidéon, Jace, Liliana, Chandra, Nissa
Liliana, affranchie des enfers
Planeswalker : Liliana
+2 : L'adversaire ciblé défausse une carte, vous gagnez autant de points de vie que son cout converti de mana.
+1 : Mettez un marqueur -1/-1 sur une créature ciblée, regard 1.
-7 : Choisissez un cimetière, vous piochez une carte pour chaque carte de créature dans ce cimetière puis renvoyez sur le champ de bataille sous votre contrôle une carte de créature ou de planeswalker depuis ce cimetière.
/2
L'amour pour Jace, et la vocation première de vouloir soigner ses potes. Une fois débarrassée des démons, du voile et de tout le bordel qui l'empêche d'utiliser de grands pouvoirs.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Mercredi 08 Février 2017 à 14:32
En cherchant l'historique de Nissa, je suis tombé dessus en effet. En plus c'est eux qui forment le serment des sentinelles, j'aurais dû m'en souvenir plus vite.
J'édite quand j'ai terminé, je n'ai fait que deux cartes sur les cinq pour le moment (je sais que ce n'est pas obligatoire, mais là au vu de mon concept j'étais obligé de faire un cycle).
Edit :
Chandra, feu intense
Planeswalker : Chandra
+2 : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
-7 : Renvoyez toutes les créatures et tous les planeswalkers sauf Chandra, feu intense dans les mains de leurs propriétaires. Chaque adversaire qui a plus de sept cartes en main en garde sept et met le reste au-dessus de sa bibliothèque, dans l'ordre de son choix.
Ses flammes sont si intenses qu'elles apparaissent bleues... et que leur chaleur repousse les ennemis avant même qu'elles n'aient pu brûler.
/6
Jace, conservateur de secrets
Planeswalker : Jace
+3 : Chaque joueur met une carte de terrain depuis son cimetière au-dessous ou au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
-8 : Renvoyez tous les terrains dans les mains de leurs propriétaires, puis chacun de vos adversaires ajoute à sa réserve. Jusqu'au début de votre prochain tour, ce mana ne disparaît pas de leurs réserves quand les étapes et les phases se terminent.
« Notre véritable intelligence ne se révèle que lorsque l'on a fait la preuve que l'on sait utiliser les outils que Mère Nature a mis à notre disposition. »
/5
Nissa, artisane de déjections
Planeswalker : Nissa
+2 : Vous pouvez renvoyer une carte de terrain de base ou de créature non-artefact depuis votre cimetière dans votre main.
-6 : Chaque joueur cherche jusqu'à trois cartes de créature et/ou de terrain de base dans son cimetière, et les met sur le champ de bataille engagés. Vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, exilez les cartes des cimetières de vos adversaires.
« C'est fou jusqu'où j'ai dû aller pour vous prouver que rien ne se perd dans la nature, et que tout est important et doit être respecté. Mais je ne regrette aucune seconde passée ici. »
/5
Liliana des Royaumes de lumière
Planewalker : Liliana
+2 : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Au début de la prochaine étape de fin, exilez-la à moins d'exiler une carte de créature de coût converti de mana supérieur ou égal depuis votre cimetière.
-8 : Chaque joueur met sur le champ de bataille toutes les créatures exilées qu'il possède. Vos adversaires gagnent chacun autant de points de vie que de créatures que vous avez mis sur le champ de bataille sous votre contrôle de cette manière.
« Il est difficile de trouver des cadavres par les temps qui courent, il y a trop de nécromanciens partout. Du coup, je préfère asservir les disparus. »
/7
Gidéon, Champion de la destruction
Planewalker : Gidéon
+1 : Choisissez l'un : détruisez l'artefact non-créature ciblé ; ou infligez 5 blessures au planeswalker ciblé.
0 : Jusqu'à la fin du tour, Gidéon, Champion de la destruction devient une créature 5/5 Humain et Soldat avec la double initiative et la célérité qui est toujours un planeswalker. Les créatures que vos adversaires contrôlent ont l'initiative jusqu'à la fin du tour.
« Les forces alliées n'attendent pas que les forces ennemies agissent. Elles se préparent à l'attaquer. Elles se préparent à détruire. »
/8
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Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 08 Février 2017 à 17:17
Jace, cultiste de la lune
Planeswalker : Jace
Jace, cultiste de la lune, arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs loyauté égal eu nombre de cartes en exil.
0 : Chaque joueur met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
-3 : Pour chaque joueur, exilez une carte du cimetière de ce joueur. Puis mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle une carte de créature ou de planeswalker exilée de cette manière choisie au hasard.
-8 : Cherchez dans la bibliothèque du joueur ciblé une carte de créature ou de planeswalker avec un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de cartes en exil, puis mettez la sur le champ de bataille sous votre contrôle. Ce joueur mélange sa bibliothèque.
/*
Lors du combat contre Emrakul, l'esprit de celle-ci a influencé Jace au point d'en faire son pion. Jace continue de diriger les Sentinelles, mais les mène petit à petit à Emrakul, pour ensuite la faire sortir de sa prison et GOUVERNER LE MULTIVERS (mouahahhahaha)
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : le 23/11 à 11:14 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 08 Février 2017 à 17:26
Le pire, c'est que dans l'histoire, Nissa était censé avoir appris la magie noire des elfes de Lorwyn (puisqu'à la base, son thème, c'était le tribal elfe), mais je crois que ça a été totalement rework par WotC. (pas de racisme chez les gentils, non mais! )
Nissa, la nature teintée
Planeswalker : Nissa (M)
+1 : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 noire et verte Plante. Ce jeton a : « Quand cette créature meurt, la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. »
0 : Chaque joueur met une carte de son cimetière au-dessus de sa bibliothèque. Chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal au coût converti de mana le plus bas parmi ces cartes.
-4 : Pour chaque créature que vous contrôlez qui est morte ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature excepté que c'est une plante 0/1 noire et verte.
4
[EDIT] : J'ai changé le 0 pour en faire une perte de pv plutôt, je sais pas si c'est équilibré mais ça me paraît plus intéressant.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 09 Février 2017 à 21:48
Liliana, Reine des Enfers
Planeswalker : Liliana
+1 : Le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard. Ajoutez à votre réserve X manas dans n'importe quelle combinaison de et de , X étant le coût converti de mana de la carte défaussée. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, vous pouvez activer une de ses capacités de loyauté une fois ce tour-ci comme si aucune de ses capacités de loyauté n'avait été activée ce tour-ci.
- X : Chaque joueur sacrifie X permanents. Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle depuis un cimetière un permanent coûtant X ou moins.
- 6 : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à 4 cartes de Démon et mettez-les sur le champ de bataille. Puis mélangez votre bibliothèque.
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___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 21/11 à 21:57 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Jeudi 09 Février 2017 à 22:23
Nissa, qui vient de boire la tasse dans un marigot infâme et a du mal à s'en remettre
Plaenswalker : Nissa Rare mythique
[+2] Payez 1 point de vie : créez un jeton de créature 1/1 plante et horreur.
[0] Chaque adversaire met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si une carte de terrain est mise dans un cimetière de cette manière, vous pouvez mettre en jeu une carte de terrain non-base de votre main.
[-10] Vous gagnez un emblème avec "au début de votre entretien, détruisez tous les terrains de base".
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