Envoyé par hackrider le Vendredi 27 Janvier 2017 à 19:21
Le 27/01/2017 à 16:52, Nachikatsu avait écrit ...
Euh Hack, il n'y a pas un problème de règle avec ta carte ?
C'est pas genre impossible de réduire le coût d'une carte spécifique dans sa main ? Comment on la trace ? S'il le mec en a deux en main ça réduit les deux ? Etc ^^'
Si le mage meurt est-ce qu'elle coute toujours deux de moins etc ^^'
J'ai oublié le "jusqu'à la fin du tour", après la carte tu as vu laquelle il a pris, je ne sais pas si cela suffit comme ça, du coup j'ai un doute.... encore Hearthstone qui vient m'embrouiller
EDIT J'ai pas lu tous les messages avant de répondre, désolé correction faite, c'est vraiment les "mauvaises" habitude Hearthstone.
___________________
Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
Envoyé par Dreamwalker le Dimanche 29 Janvier 2017 à 02:45
Tacticien désespéré
Créature : humain et soldat (R)
Multikick
Célérité
Quand le Tacticien désespéré arrive sur le champ de bataille, cherchez une carte dans votre bibliothèque, mettez-la dans votre main, puis défaussez vous d'une carte au hasard. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Répétez ensuite ce processus pour chaque fois où le Tacticien désespéré a été kické.
A chaque fois que vous vous défaussez d'une carte, le Tacticien désespéré gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
, défaussez vous d'une carte dont le coût converti de mana est de X et exilez X cartes de votre cimetière : renvoyez jusqu'à une carte d"éphémère ou de rituel avec un coût converti de mana de X ou moins depuis votre cimetière dans votre main.
2/1
Edit : merci ! je savais bien que j'avais zappé un truc ^^
___________________
"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]" Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team ! Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...
Angelspirit, Orateur du Feu Intérieur : quitte à le rendre plus bourrin, j'aurai rajouté la prouesse. Mais avoir de la pseudo-pioche rouge, c'est toujours appréciable.
Lord_Darkmore, Meneur de friche : ah bah là, c'est VRAIMENT pété ! Une simili récolte shivâne sur pattes, si ça passe, c'est vraiment trop fort. Et clairement, ça va être difficile de s'en passer.
Tripel_Ix, Raüle, chevaucheuse aguerrie : Ok, 3/2 init', piétinement et célérité pour 2, qui survit à un antibête. ça fait pas de CA, mais ça cogne très fort.
Nachikatsu, Mage Lancéclair : Hum, moteur à combo avec les sorts à coût inexistant (fin vivante / hypergénèse / rectif de l'équilibre), sinon, ya toujours des foudre, retour au pays et autres ponder à rejouer gratos. ça se nomme un peu comme snap, mais ça ressemble plus aux gobelins sciaphiles. J'aime beaucoup.
Bluerain, Général au sceptre d'éclairs : dans le genre je tape fort, il se pose là lui aussi ! Mine de rien, ça tue généralement un tarmo au combat, mais peut aussi latter un arpenteur. Le must ? Il fait foudre même s'il se fait meuler ou défausser ! Et là dredge, looteurs and co signent à 2 mains.
01nabu, Gobelin éduqué par les poingdragons : un gob moine ET assassin !! Un fou rire plus tard, ta carte est au pire une 2/2 célérité (zurgo dit oui), au mieux, elle rentabilise pleinement l'archétype burn. Par contre, la pioche défausse marche pas trop bien en rouge. La pseudo pioche rouge vue chez Angelspirit permet un réel CA, ce qui n'est pas le cas ici.
Skipspik, Intolérable intolérant : il n'a pas de type de permanent ni de type de créature... Ta carte me convainc qu'à moitié : si le rouge est peu habitué à avoir une bonne endurance (qui le rend foudre-proof), les capacités de ton intolérable intolérant ne touche pas le joueur ! C'est du coup loin d'être si pêté. Maintenant, coller 2 à chaque tour, voire plus si ta créa n'est pas légendaire, oui, là, ça aurait été vraiment trop fort.
dieBrouzouf, Voleur du feu sacré : Intéressant. Une autre forme de CA, très flavor et plausible, même si interagir avec la bibliothèque adversaire est plutôt en noir voire en bleu. Mine de rien, c'est un simili Obscur confident, qui fait pas perdre de pv en contre partie de cartes pas forcément dans notre optique de jeu. Difficile à évaluer cette carte.
Solaris-adz, Amalgame de tempêtes : rhooo, on avait dit pêté ! ça reste très bon, ça fait une 2/1 difficile à bloquer qui se dégage le passage ou va au pire faire un patit cantrip. J'aimais tellement la première version ^^
Korlis, Cultiste des cendres : Non, tu ne me bloqueras pas ! La carte est pas mauvaise, mais je la trouve pas pétée.
Hackrider, Mage fulminant : un autre style. Dans la lignée de chant bouillonnant, ou de Su-chi, il y a certainement des bricoles à faire. Mais je ne sais pas spontanément lesquelles hélas. Storm ?
Zaraq, Efrit farceur : là aussi, la carte n'est pas mauvaise, mais c'est loin d'être pété.
Dreamwalker, Tacticien désespéré : un gamble sur pattes, qui tape à 3 pour 2, à 4 pour 3, ça ne peut pas être mauvais. Surtout que s'il survit, on peut récupérer une ou 2 cartes de son cimetière. J'aime beaucoup.
Je regarde un peu plus vos nombreuses et pertinentes participations, et je donnerai le podium. D'ores et déjà, merci à vous tous !
édit : la vache, vous m'aidez pas ! Bon...
Palme honorifique : dieBrouzouf. Mention spéciale du jury. L'ovni de cette sélection.
Palme dégonflée : Solaris-adz. J'aimais tellement la première version !!
Palme de Nutella : Lord_Darkmore. C'est dingue, mais je pense que ta carte est trop pêtée. Un comble !
Sont nominés à la Palme d'or :
- Dreamwalker. Gamble c'est dégueu. Gamble sur pattes, c'est drôle. Le multikick et la dernière capacité, quoique parfois manavore, pour récupérer une carte en main rend la carte incontournable.
- Nachikatsu. C'est toujours bon de rejouer des sorts gratuitement. Ya toujours dans le jeu approprié un moyen de faire du CA, voire de gagner en mode combo. Indéniablement, ça va du simple outil à la vraie carte build-around-me.
- Bluerain. Le genre de cartes jamais mauvaises, qui seront sublimées dans des builds spécifiques. Ici, de agro à dredge, et j'en passe, la carte fera toujours ses 3 blessures. Et ça casse du tarmo si nécessaire !
Je vais donner la main à Dreamwalker. La carte est polyvalente dans son coût et sa F/E, et peut permettre de rejouer et de rejouer un max de cartes dans une couleur qui galère à trouver des solutions et à avoir un second souffle. Mais qu'est-ce que ce verdict est dur.
Merci encore à tous !
___________________
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Envoyé par Dreamwalker le Mardi 31 Janvier 2017 à 22:38
Merci pour la main Il y avait vraiment du niveau mais le sujet était intéressant en même temps
Nouveau sujet du coup :
Les deux prochains blocs à sortir nous projettent dans des univers inspirés respectivement de l'Égypte antique et de l'Atlantide.
J'aimerais que vous m'inventiez une carte à connotation plutôt mythologique qui pourrait s'inscrire dans une de ces deux ambiances.
Lâchez vous verdict ce week-end, plutôt dimanche je pense..
___________________
"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]" Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team ! Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...
Anubis, protecteur des défunts
Créature enchantement légendaire : dieu
Indestructible
Tant que votre dévotion au blanc, au noir, et au vert est inférieure à 9, Anubis, protecteur des défunts n'est pas une créature.
Les cartes des cimetières ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.
À chaque fois qu'Anubis attaque, vous pouvez exiler une carte de créature ciblée d'un cimetière. Si vous faites ainsi, mettez deux marqueurs +1/+1 sur Anubis.
Il protège le corps des morts jusqu'à ce que leurs âmes rejoignent l'au delà, puisant sa force dans la satisfaction d'apporter pleine sérénité dans l'esprit des hommes.
4/5
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Envoyé par Solaris-adz le Mardi 31 Janvier 2017 à 23:35
Si tu parles des packaging d'Atlazan, pour l'instant on a aucune info ni confirmation de la part de Wizards, perso j'ai plus l'impression qu'il s'agirait d'un bloc basé sur les mythologies sud américaines, genre maya et/ou aztèques, qu'un bloc sur l'Atlantide. (surtout quand on voit le décor du fond des boosters)
Tyietis, déesse de la Guérison
Créature-enchantement légendaire : dieu (M)
Indestructible
Tant que ne contrôlez pas une première créature rouge, une deuxième créature verte, une troisième créature blanche et une quatrième créature bleue, Tyietis, déesse de la Guérison n'est pas une créature.
Si des blessures de combat devraient être infligées à un créature bloqueuse que vous contrôlez, prévenez ces blessures.
Tant que Tiyetis est une créature, les créatures que vous contrôlez ont la vigilance et la portée.
4/7
Bon la formulation de la capacité qui conditionne son animation est un peu chelou, mais c'est pour éviter d'animer Tyietis avec moins de quatre créatures.
Envoyé par Dreamwalker le Mardi 31 Janvier 2017 à 23:41
Ah autant pour moi, je pensais que l'info avait été confirmé..
Ceci dit ça ne me dérange pas si tu t'inspires d'une mythologie sud américaine si tu trouves ça plus évocateur
___________________
"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]" Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team ! Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...
Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 01 Février 2017 à 00:22
Bon Tsuguri a eu la même idée que moi, du coup je pars sur le même cycle de dieu tricolore
Horus, dieu de la Vengeance
Créature enchantement légendaire : dieu
Indestructible
Tant que votre dévotion au blanc, au noir, et au rouge est inférieure à 9, Horus, dieu de la Vengeance n'est pas une créature.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt ou est exilée, elle inflige un nombre de blessure égal à sa force à une créature ou au planeswalker ciblée que vous ne contrôlez pas.
Quand Horus, dieu de la vengeance subit des blessures de combat, il inflige autant de blessure à cette créature.
À la mort de son père, Horus devient ivre de vengeance. Il continuera à se battre tant qu'il n'aura pas accompli sa quête.
3/5
Et allons-y pour une version sur Atlazan !
Quetzalcoatl , le créateur
Créature-Enchantement Légendaire : Dieu et Serpent
Vol
Quand vous lancez Quetzalcoat, le créateur, chaque joueur mélange sa main, son cimetière et ses permanents à sa bibliothèque puis pioche 7 cartes et leur total de point de vie devient 20.
1/5
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 01 Février 2017 à 08:26
Malédiction des pilleurs
Éphémère
Sacrifiez toutes vos créatures puis détruisez toutes les créatures attaquantes.
Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature scarabée 1/1 noir avec le vol.
Qu'ils viennent, dans les brumes de sable, contemplé par l'oeil gauche d'Horus Qu'ils viennent et comprennent que le désert prend à hauteur de leurs larcins Leur vie n'est que poussière, ils ont volé la mort, et même plus
Les dieux, le désert, pharaon et son père. Devenez utiles, malandrins.
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Envoyé par Bluerain le Mercredi 01 Février 2017 à 09:52
Spoiler :
Inondation selon Noun
Rituel
Renvoyez tous les terrains que vos adversaires contrôlent dans les mains de leurs propriétaires.
« Eh, bien ! Quand elle inonde elle n'y va pas de mer morte ! Euh, je veux dire de main morte ! »
— Imhotep
Une Disjonction à la sauce égyptienne/atlantidienne.
J'ai hésité (pour le même prix) à en faire un enchantement avec en plus du renvoi un : "les terrains de base arrivent en jeu engagés" mais j'ai peur que ça fasse peut-être trop puissant pour une seule carte (ou alors il aurait fallu le faire en incluant le renvoi de nos terrains).
Merci Tripel, j'adapte un peu le concept alors.
Inondation selon Noun
Rituel
X ne peut pas valoir 0. Ne dépensez que du mana bleu pour X.
Choisissez l'un ou les deux —
• Chaque adversaire renvoie X terrains qu'il contrôle dans les mains de leurs propriétaires.
• Cherchez une carte d'Île dans votre bibliothèque, mélangez votre bibliothèque, et mettez-y ensuite cette carte en X-ème position à partir du dessus.
« Eh, bien ! Quand elle inonde elle n'y va pas de mer morte ! Euh, je veux dire de main morte ! »
— Imhotep
Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 01 Février 2017 à 11:58
Le 01/02/2017 à 09:52, Bluerain avait écrit ...
J'ai hésité (pour le même prix) à en faire un enchantement avec en plus du renvoi un : "les terrains de base arrivent en jeu engagés" mais j'ai peur que ça fasse peut-être trop puissant pour une seule carte (ou alors il aurait fallu le faire en incluant le renvoi de nos terrains).
C'est déjà trop fort en fait, armaguedon unilatéral (mais en plus coloré) avec de bonnes chances de faire défausser l'adversaire à la fin de son tour.
___________________
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Célérité
Vous contrôlez tous les véhicules.
: le véhicule ciblé devient un équipement avec "la créature équipée gagne +X/+X, où X est le coût converti de mana de cet artefact", équipez-le à Tout-en-Camions.
TRANSFORMERS !
0/5
Une version un poil plus sérieuse.
Grande pyramide
Terrain légendaire
, : mettez en jeu un jeton de créature 0/1 blanche esclave.
Sacrifiez une créature: ajoutez un marqueur construction sur la Grande Pyramide si vous contrôlez plus de créatures qu'il n'y a de marqueur construction sur la Grande Pyramide, puis si il y a au moins 10 marqueurs constructions sur la Grande Pyramide, vous gagnez la partie.