[Invention] Inventer des cartes - la suite [V5]

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 16 Janvier 2017 à 05:45


Désolé les gens, j'ai eu des soucis d'internet chez moi, et j'ai pris un peu de temps tranquille.

Je donne la main à MidturnCrisis, pour une carte un peu complexe mais pas trop.

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MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 16 Janvier 2017 à 20:51


Merci pour la main !





J'aimerais une aura avec "Enchanter : joueur", et qui n'est pas une (pure) malédiction.

Le nom de la carte devra être : Forme du / de la [ race existante dans le lore MtG mais pas forcément emblématique ].

Nom : je retire la contrainte initiale, je crois que j'en demande assez comme ça ;p
Vous nommez la carte librement.

Couleur(s) : à votre guise. Vous pouvez faire des associations inhabituelles voire inédites comme une forme du minotaure qui serait une aura verte.

Ce que j'ai envie de voir dans votre carte :
-un mix de capacités à priori avantageuses et défavorables, comme avec la Forme du Dragon ;
OU
-une capacité ambivalente, donc qui selon le contexte ou l'avancée de la partie (type de deck, nombre de joueurs ...) peut s'avérer avantageuse ou défavorable, comme avec la Roue du soleil et de la lune qui aide contre un jeu "meule" ou pénalise un jeu "reanimator" ;
OU
-n'importe quoi d'autre qui fera que la carte est à double tranchant, ou qu'elle a un double intérêt à pouvoir être jouer sur soi / sur un allié / sur un joueur que vous voulez soutenir (EDH multi et variantes) aussi bien que sur un adversaire. Bon, pas forcément "aussi bien que" mais vous voyez l'idée d'ambivalence.

Voilà, un sujet un peu complexe mais pas trop non ? 


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 16 Janvier 2017 à 22:05


Espoir de l'au-delà  
Enchantement : aura


Enchanter : joueur
Au début de chaque entretien, le joueur enchanté met un marqueur « âge » sur l'Espoir de l'au-delà.
Au début de chaque étape de fin, le joueur enchanté exile X cartes de son cimetière et/ou de sa main, X étant le nombre de marqueurs « âge » sur l'Espoir de l'au-delà, puis gagne autant de points de vie que de cartes exilées de cette manière. S'il ne peut pas exiler X cartes, sacrifiez l'Espoir de l'au-delà. 

« Je sais, de là où ils sont, qu'ils nous entendent. »

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 16 Janvier 2017 à 22:10


Paroles irréfutables 

Enchantement : aura

Enchanter : joueur.

Le joueur enchanté ne peut lancer qu'un sort par tour.
Chaque sort que ce joueur lance a la fraction de seconde.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 16 Janvier 2017 à 22:11


Expérience de l'au-delà

Enchantement : Aura (R)

Enchanter : joueur

Si une créature devait être mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez-là en jeu sous vôtre contrôle avec "Si cette créature devait quitter le champ de bataille, exilez-là à la place". Chaque autre joueur créé un token qui est une copie de cette créature avec Disparation 2.

Le paradis n'est pas pour tout de suite.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 16 Janvier 2017 à 23:39


Sérum du serpent 
Enchantement : aura

Enchanter : joueur

Au début de votre entretien, le joueur enchanté gagne 1 marqueur poison et .
 : Le joueur enchanté perd 1 marqueur poison et gagne 1 point de vie. Seul le joueur enchanté peut activer cette capacité.

Ce sérum n'est pas comme les autres. Il ne faut l'utiliser qu'en dernier recours, et avec parcimonie.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 17 Janvier 2017 à 00:12


Murmures de Seizan 

Enchantement : aura et arcane (R)

Enchanter : joueur
À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'esprit ou d'arcane, le joueur enchanté révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, perd un nombre de points de vie égal au coût converti de cette carte, puis met cette carte dans sa main.

Contrairement aux autres kami qui peuvent se satisfaire de prières et d'offrandes simples, les oni n'acceptent qu'une seule manière d'être payés pour leurs dons.

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Mardi 17 Janvier 2017 à 09:39


Tempête de mana 
Enchantement : aura

Enchanter : joueur

Les sorts non-permanent que le joueur enchanté lance coûte  de moins à lancer.

A chaque fois que le joueur enchanté lance un sort non-permanent, ses adversaires pioche jusqu'à deux cartes.

« Allumeeer le feu, allumeeeeer le feu ! »
_Millhouse Tempête de Mana

ET
Espoir infini 
Enchantement : aura

Enchanter : joueur

Indestructible, Linceul.

Le joueur enchanté peut passer son étape de pioche.

Quand l'Espoir infini arrive sur le champ de bataille, le joueur enchanté met toutes les cartes de sa bibliothèque dans son cimetière puis mélange sa main à sa bibliothèque.

A la fin de chaque tour le total de point de vie du joueur enchanté devient 1.
Si un sort ou une capacité devrait faire piocher plus d'une carte, à la place, elle ne fait pas piocher de carte.
Si une source devrait faire perdre plus d'un point de vie, à la place, elle ne fait pas perdre de point de vie.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 17 Janvier 2017 à 09:44


Forme du neugle 
Enchantement : Aura

Enchanter : joueur

À chaque fois que le joueur enchanté lance un sort, chaque joueur se défausse d'une carte au hasard puis pioche une carte.

Certains tours sont plus pendables que d'autres.

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Mardi 17 Janvier 2017 à 11:20


Question:

Normalement avec :
Si une source devrait faire perdre plus d'un point de vie, à la place, elle ne fait pas perdre de point de vie.

Normalement ça fonctionne aussi pour les blessures ex: foudre. J'ai pas besoin d'une autre ligne de texte pour les blessures?

Merci

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Envoyé par Bluerain le Mardi 17 Janvier 2017 à 11:31


Non, il n'y a pas besoin. Quand des blessures sont infligées à des créatures, on les marque. Quand des blessures sont infligées à un joueur, il perd des points de vie. La source de la perte de points de vie est donc bien celle qui a infligé des blessures. (Et aux prochaines ABE, on vérifie pour les créatures le nombre de blessures marquées par rapport à l'endurance, et pour un joueur si sa vie est <=0.)

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korlis

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Envoyé par korlis le Mardi 17 Janvier 2017 à 16:08


Don de double-vue 

Enchantement : aura

Enchanter : joueur

Si le joueur enchanté devait piocher une carte, à la place, ce joueur révèle les 3 cartes du dessus de sa bibliothèque, en choisit une qu'il met dans sa main, puis mets les 2 autres dans son cimetière.

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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Envoyé par Dreamwalker le Lundi 23 Janvier 2017 à 18:33


Transcendance de l'esprit 
Enchantement : aura (R)

Enchanter : joueur

Quand la Transcendance de l'esprit devient attachée  à un joueur, ce joueur peut mélanger jusqu'à une carte de sa main à sa bibliothèque.

Le joueur enchanté ne peut pas jouer de sorts.
Au début de son entretien, le joueur enchanté peut chercher dans sa bibliothèque une carte dont le coût converti de mana est égal au nombre de cartes dans sa main, l'exiler, puis mélanger sa bibliothèque. Si c'est une carte de permanent, il peut en mettre en jeu jusqu'à une copie. Sinon, il peut copier ce sort jusqu'à une fois jusqu'au début de son prochain tour.

L'esprit n'est qu'une étape sur le chemin de l'omniscience.

Edit : modif puisque ça marche pas sinon ^^ merci MidturnCrisis
Pour les sorts non permanents, je me suis inspiré de la capacité Epique, mais la formulation semble assez bizarre, donc si je me suis trompé il faudrait remplacer par "Mettre une copie sur la pile" je pense..

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 23 Janvier 2017 à 18:36


Le 23/01/2017 à 18:33, Dreamwalker avait écrit ...
Transcendance de l'esprit 
Le joueur enchanté ne peut pas lancer de sorts.

il peut jouer cette carte sans payer son coût de mana.


Il y a contradiction, et le 'pas' va l'emporter ^^ . Donc la finalité de ta capacité d'entretien ne fera rien ^^ .

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Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Lundi 23 Janvier 2017 à 19:01


Le 23/01/2017 à 18:36, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 23/01/2017 à 18:33, Dreamwalker avait écrit ...
Transcendance de l'esprit 
Le joueur enchanté ne peut pas lancer de sorts.

il peut jouer cette carte sans payer son coût de mana.


Il y a contradiction, et le 'pas' va l'emporter ^^ . Donc la finalité de ta capacité d'entretien ne fera rien ^^ .

Il me semble que les termes jouer et lancer se rapportent à 2 choses distinctes..

En revanche, en me relisant, je pense que j'ai inversé les 2 termes : tu dois pouvoir lancer sans jouer mais pas jouer sans lancer.

Ceci dit, je veux bien une confirmation/infirmation si quelqu'un sait.

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