[Invention] Partons d'un TA ou d'un nom de carte [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 744 Messages. Page n°47/50 - < 1 ... 45 46 47 48 49 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 28 Novembre 2017 à 17:03


Labyrinthe de déni 
Enchantement : multi-aura

Enchanter : X créatures

Les créatures enchantées ne se dégagent pas durant l'étape de dégagement de leur contrôleur.
Au début de votre entretien, sacrifiez le Labyrinthe de déni si au moins une des créatures qu'il enchante est dégagée.

« Vous nous avez perdus !
— Bien sûr que non ! J'ai... juste besoin de m'orienter un peu. »

___________________


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 28 Novembre 2017 à 17:31


Précurseur du commandeur 
Créature : elfe et éclaireur

, Sacrifiez un terrain dégagé : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à un terrain et mettez-le sur le champ de bataille engagé, vous ne pouvez activer cette capacité qu'une fois par tour.

« Vous nous avez perdus !
— Bien sûr que non ! J'ai... juste besoin de m'orienter un peu. »          Timmy, Power player


2/1

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:19


Exfiltrateur de combat
Créature : humain et soldat

Vigilance, célérité

, surmenez l'Exfiltrateur de combat : Retirez la créature bloqueuse ciblée du combat. Les créatures qu'elle bloquait et qu'aucune autre créature ne bloquait pendant ce combat deviennent non-bloquées. Cette créature bloque ensuite une créature attaquante de votre choix. Ne jouez cette capacité que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. (Une créature surmenée ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.)

« Vous nous avez perdus !
— Bien sûr que non ! J'ai... juste besoin de m'orienter
et de souffler un peu. »

1/4

Spoiler :


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:34


Héraut désorienté 
Créature : ondin et éclaireur

Joug des îles, joug des forêts
Traversée des îles, traversée des forêts
À chaque fois qu'une île ou qu'une forêt arrive sur le champ de bataille, ajoutez un marqueur +1/+1 sur le Héraut désorienté.

« Vous nous avez perdus !
— Bien sûr que non ! J'ai... juste besoin de m'orienter un peu. »


1/3

Rappel du joug des îles :
"Cette créature ne peut attaquer que si le joueur défenseur contrôle une île.
Quand vous ne contrôlez aucune île, sacrifiez cette créature."


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Jeudi 30 Novembre 2017 à 15:47


Brouillard de guerre 
Enchantement

Si une créature devait attaquer un joueur ou un planeswalker, son contrôleur sélectionne quel adversaire ou planeswalker cette créature attaque au hasard.

« Vous nous avez perdus !
— Bien sûr que non ! J'ai... juste besoin de m'orienter un peu. »

(Sans un point de règle spécifique, il devient donc tout a fait possible qu'une créa attaque son contrôleur, ou un PW contrôlé par son contrôleur).
(Le rouge parce que les cartes hyper chaotiques sont rouges la plupart du temps)

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 05 Décembre 2017 à 13:40


Mauvais détour 
Éphémère

Renvoyez le sort de créature ou de planeswalker ciblé dans la main de son propriétaire. Son contrôleur ne peut pas lancer de cartes ayant le même nom que ce sort jusqu'à votre prochain tour.

« Vous nous avez perdus !
— Bien sûr que non ! J'ai... juste besoin de m'orienter un peu. »

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 15 Décembre 2017 à 05:05


Verdict express, j'hésite beaucoup entre vos participations qui sont toutes sympas. Je vais donner la main à Bluerain, mais pour la deuxième place je ne saurais pas choisir !

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 15 Décembre 2017 à 10:42


Ok, merci pour la main ! La concurrence fût rude !

Présentation du prochain sujet

Comme vous le savez probablement, MaRo a fait des articles où il catégorise les types de joueurs.
Il distingue ainsi cinq échelles de catégorisation :
Trois échelles psychologiques : Timmy/Tammy, Johnny/Jenny et Spike
Deux échelles esthétiques : Vorthos et Mel.

Or, dans les Un-sets, trois de ces profils ont déjà vu le jour :
Timmy en  (Timmy, Power Gamer), Johnny en  (Johnny, Combo Player), et récemment Spike en  (Spike, Tournament Grinder).
Vous voyez peut-être déjà venir le sujet, mais pour info à la fin de ce message je vais décrire plus particulièrement Vorthos et Mel pour ceux qui ne connaissent pas et ne souhaiteraient pas lire les articles (le plus pertinent pour le sujet est en lien en bas du message).

Sujet
- Je souhaite que vous me fassiez jusqu'à 2 cartes : une pour Vorthos et une pour Mel.
Celle de Vorthos doit s'appeler "Vorthos" et celle de Mel doit s'appeler "Mel", c'est pour cela je pense que je suis dans le sujet en proposant ça dans "Partons d'un nom de carte" plutôt que dans la création de cartes (même si ça aurait pu être proposé là-bas aussi je pense, mais j'ai eu la main ici en premier).
Vous pouvez ajouter un suffixe dans le même style que les trois autres cartes, mais ce n'est pas obligatoire.
- Les deux ne doivent partager aucune couleur (règles assouplie par rapport à mon premier postage, la règle en dur est devenue une préférence).
- Les deux doivent avoir une similitude, tout comme les trois autres cartes ont toutes un coût à 4 et une capacité à 4 (et un suffixe). Mais comme ce ne sont pas des profils psychologiques, vous n'êtes pas obligés de garder le modèle 4-4, ça peut être autre chose.


Mes préférences

- Si vous n'avez d'idée que pour une carte, vous pouvez faire votre proposition quand même, mais si j'hésite entre vous et un autre qui a fait les deux cartes, je risque de préférer celui qui a fait les deux cartes.
- Je souhaiterais que les deux soient soit toutes les deux en ambiance sérieuse, soit toutes les deux en ambiance Un-Set. Si vous en faites une sérieuse et une un-set, ça risque de vous pénaliser.
- De préférence, je souhaiterais une carte Vorthos qui soit anti-Mel, et une carte Mel qui soit Anti-Vorthos, pour bien mettre l'accent sur la catégorie en question. Après, si vous faites deux cartes Mel-Vorthos, vous aurez quand même des chances de gagner, surtout si la facette concernée est bien mise en avant.
- Vous n'êtes pas obligés de faire votre carte en anglais.
- Bonus si une des deux est mono-rouge , et l'autre mono-blanche . (À vous de choisir laquelle est quelle couleur.) => Changé de "sujet" à "mes préférences", à la fois pour laisser plus de liberté, et parce que comme ça n'a rien de profils psychologiques, ça ne gêne pas qu'il y ait chevauchement. Ou alors si les deux cartes se partagent les 5 couleurs.

Compléments de sujet

- Vorthos est le profil qui s'intéresse à l'ambiance de la carte. Le lore, l'histoire, le contexte. Faites une carte soit emblématique de l'histoire de Magic, soit qui raconte une petite histoire à elle toute seule ou est chargée de symbolismes, et vous serez Vorthos.
- Vous serez anti-Vorthos si votre carte traite d'un truc random peu important, ou de quelque chose à la fois peu significatif dans l'histoire et qui a été survolé, seulement évoqué, ou voire même pas cité du tout mais qui peut être déduit/imaginé. Vous pouvez aussi être anti-Vorthos si les mécaniques de la carte représentent mal ce qu'elle est censée représenter (ou en tous cas si ce n'est pas instinctif, même si ce n'est pas complètement faux).
- Mel s'intéresse à la beauté des mécaniques, aux synergies, au respect de la roue des couleurs, si elle s'intègre élégamment aux règles de Magic sans avoir besoin d'être arbitre niveau 3 ou d'avoir passé 3 jours dessus pour la comprendre (ou éventuellement si la mécanique est géniale même si compliquée), etc.
- Vous serez anti-Mel si votre carte a des capacités qui n'interagissent pas entre elles (même indirectement), ou si elle manque d'élégance par rapport aux règles de Magic (nécessite des points de règle complémentaire non-présent ni dans les règles de base ni dans un mot-clé par exemple), ou si votre carte semblerait être d'une autre couleur/combinaison de couleurs que sa couleur au niveau du ressenti (par exemple, si votre carte mono-rouge aurait plus l'air de faire rouge-vert parce qu'elle aurait le piétinement et produit du mana, choses que le rouge peut faire mais de façon plutôt rare), par exemple parce qu'elle utilise des capacités tertiaires de la couleur, ou parce qu'une de ses capacités unique semblerait d'une autre couleur, ou parce que l'ambiance de la carte donnerait l'impression qu'elle est d'une autre couleur. (Capacités mots-clés primaires/secondaires/tertiaires ici, en bas de cette page : https://mtg.gamepedia.com/Evergreen)
- Article original en anglais : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/making-magic/vorthos-and-mel-2015-08-31
- Article traduit en français : https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/making-magic/vorthos-et-mel-2015-08-31
- Note : Une carte n'est pas forcément 100% Vorthos ou 100% anti-Vorthos, c'est une échelle, elle peut l'être plus ou moins. Pareil pour Mel et Anti-Mel. Donc, vous n'êtes pas obligés d'adapter votre carte à fond pour qu'elle corresponde à 100% à l'archétype, un ou deux points peuvent suffire, mais c'est l'esthétique et le ressenti que dégage la carte qui compte. (Par exemple, avoir une carte sans TA risque de vous tirer vers le côté Anti-Vorthos, mais le résultat final pourrait tout à fait être Vorthos quand même.)

J'espère que ça n'a pas été trop long, mais je pense qu'il fallait toutes ces précisions pour que le sujet soit clair, j'espère qu'il vous inspirera. (Les prochaines fois où j'aurais la main ce sera beaucoup plus court )

Vous avez 7 heures jours.

Edit : J'ai modifié la règle pour les couleurs.

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 15 Décembre 2017 à 13:39


Vorthos, Lore Seeker 

Legendary Creature — Human Gamer

: Reveal your library, hand and graveyard. If you own at least three cards that share a printed block extension symbol among those cards, you may put a legendary permanent that shares that block on the battlefield from your hand, graveyard or library. Shuffle your library afterwards. (A block consists of one, two or three extensions, for example the Ice Age block contains the extensions Ice Age, Alliances and Coldsnap. The early sets are considered as different blocks, so do the base sets and the special sets.)

"Just wait till the Sliver Queen joins the Hive!"

1/1

Mel, Mechanic Ruler 

Legendary Creature — Human Gamer

Metalcraft — : Look at the the top X cards of your library, then put them back in any order, where X is the number of artifacts you control. Until end of turn, you may reveal the top card of your library and cast it as if it had affinity for artifacts. If you control three artifacts or more, this ability costs  less to activate.

"Just wait till my power unlocks."

1/1

NB : Pour Mel, je ne suis pas très inspiré, la carte est susceptible de changements.
PS : Je serai absent à partir du 23 jusqu'au 4 inclus.

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Samedi 16 Décembre 2017 à 11:10


PS : si ça ne vous inspire pas assez à cause du nombre de contraintes, je peux changer le sujet.

___________________


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Dimanche 17 Décembre 2017 à 14:18


Vorthos, Lecteur de bonaventure  
Créature Légendaire : Humain et joueur

 : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à une carte avec au moins un mot en commun avec un texte d'ambiance ou un nom d'un permanent que vous contrôlez puis révélez-la et mettez-la dans votre main. Vous pouvez défausser une carte partageant un mot en commun dans le texte d'ambiance ou le titre avec celle cherchée. Si vous faites ainsi, lancez la première carte cherchée sans payer son coût de mana.

You don't care about the lore ? Really !? So... Check this !

1/1 

Désolé, en anglais c'est trop chaud ^^
Mel, Interaction player 
Legendary creature : human and player

 : Search your library for a card sharing a keyword, a symbol or a word in a capacity with a permanent on the battlefield, reveal it and put it into your hand. Shuffle your library afterwards.

I don't build decks randomly, I'd rather play what I need to win !

1/1

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

MidturnCrisis

Avatar de MidturnCrisis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
851 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 25 Décembre 2017 à 14:20


Vorthos, le conte-destin
Créature légendaire : humain et conseiller

À chaque fois que vous lancez un sort légendaire, tribal et/ou avec un texte d'ambiance, vous pouvez mettre un marqueur « conte » sur le permanent ciblé. Chaque permanent non-terrain avec un marqueur « conte » est légendaire.

Sacrifiez quatre permanents légendaires : Ciblez jusqu'à quatre créatures et/ou planeswalkers. Vorthos, le conte-destin inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana total des permanents sacrifiés à chacun(e) de ces cibles.

Certaines histoires brûlent les lèvres. D'autres embrasent le corps entier.

1/2


Vais voir pour un Mel semblable dans la forme. Ouais, bon à part le fait que les deux collent des marqueurs et que les capaboxes mentionnent le chiffre "quatre"... Désolé
Mel, le succédaneur
Créature légendaire : humain et conseiller

Quand Mel, le succédaneur arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de permanent.

A chaque fois qu'un permanent du type choisi arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez quatre marqueurs « temps » sur lui et il acquiert la disparition.

Si une capacité déclenchée d'un permanent du type choisi que vous contrôlez devait se déclencher, vous pouvez retirer X marqueurs « temps » de permanents que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, faites se déclencher une capacité déclenchée d'un autre permanent du même type avec un coût converti de mana  X que vous contrôlez à la place.

« La surdensité temporelle alimente le dérivateur éthérique, et ainsi chaque plan qui s'effondre vous permet de prendre un bain chaud. Oserez-vous rejoindre l'élite des tyrans bien-odorants ? »
—Hirsomgolde, commerçant transplanaire à Kazuul, Tyran des Falaises


2/1

Spoiler :


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 26 Décembre 2017 à 12:39


Allez, un verdict car je ne veux pas que ça stagne trop longtemps, c'est un de mes jeux préférés. La prochaine fois je ferai plus simple pour qu'il y ait plus de participations.

01nabu

Vorthos : j'aime bien l'idée, j'aurais par contre fait quelques ajustements : ne prendre qu'un mot du nom de la carte et pas le texte d'ambiance, pour limiter les risques de prendre un article par exemple. (Par contre la carte cherchée peut toujours avoir le mot dans son nom ou le texte d'ambiance.) Ça ou alors obliger que le mot fasse au moins 4 lettres. Et aussi, j'aurais dit de pouvoir se défausser de n'importe quelle carte : économie de place sur la carte+on peut se débarrasser d'un truc ne correspondant pas au lore des cartes que l'on actuellement sur le terrain.

Mel s'accorde bien à ton Vorthos, j'aurais juste mis un peu de précisions (est-ce que "symbole" inclue aussi le symbole d'extension ? Ou seulement les watermarks, symbole de tap, etc.), et pour le mot c'est pareil : imposer par exemple qu'il fasse au moins 4 lettres.

MidturnCrisis

Eh, 1/2 et 2/1 ça fait aussi une similitude

Je n'ai rien à dire sur le Vorthos, à part que 1 mana rouge ça me semble un peu léger, ou alors il aurait fallu que ce soit juste une 1/1 ou une 0/1. Sinon, deux manas au lieu d'un et c'était parfait à mon goût. Encore qu'avec le nouveau niveau de puissance des créatures où même une 2/2 est devenue pratiquement aussi nul qu'une 1/1 niveau body, pourquoi pas...

Mel : j'ai bien aimé le TA : pour la dernière capacité, il aurait fallu écrire comme ça plutôt, non :
« [...] d'un autre permanent du même type que l'un des permanents desquels vous avez retiré un marqueur temps. [...] » mais j'aurais simplifié soit en ne retirant des marqueurs que d'un seul permanent, soit en disant qu'on ne pouvait activer gratuitement une capacité que d'un permanent qui a un marqueur temps sur lui.
Pour la couleur peut-être que je ne l'aurais laissé qu'en monobleu, je ne voies pas trop le blanc là-dedans... (ou s'il fallait respecter la contrainte optionnelle du sujet, il aurait fallu faire autre chose que les marqueurs temps pour rester en mono-blanc)

Je donne la main à 01nabu, merci de vos participations, et bravo à MidturnCrisis qui n'a pas démérité .

Verdict bonus :

Lord_Darkmore

C'est vrai que le Mel ne semble pas très inspiré, et moins un-set que le premier (d'ailleurs on retrouve aussi un peu ce défaut avec la proposition de MidturnCrisis, avec le Vorthos qui fait un peu un-set et le Mel qui fait plus sérieux). Et quitte à reprendre le même format que les trois autres, j'aurais bien aimé soit qu'ils couvrent à eux-deux les cinq couleurs, soit qu'ils soient blanc et rouge. À part ça, je ne vois pas de critique négative particulière à dire, bonne proposition aussi. J'ai déjà eu du mal à choisir entre deux, alors ça m'a simplifié que tu ne puisses pas prendre la main, merci

___________________


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 26 Décembre 2017 à 13:09


Merci Bluerain, c'est vrai que je n'ai pas pensé aux conjonctions...

Petit sujet :

Vous ètes sans doute au courant du retour sur dominaria, et, du retour de karn, djoira et tefeiri !
Serez vous capables de leur donner une nouvelle forme ?
Si vous avez un autre personnage dominarien que vous appréciez, faites vous plaisir !
Spéciale retour à dominaria et évolution des personnages clés !

Verdict ce week end, bonnes fêtes à tous.

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 26 Décembre 2017 à 14:57





PS : Je ne suis pas sûr que ce genre de sujet soit adapté au Partons d'un TA ou nom de carte, mais moi il me plaît bien donc je n'ai pas d'objection ^^ (et puis il limite un peu les noms de cartes qu'on peut utiliser, donc c'est pas complètement à l'ouest non plus).

___________________


Total : 744 Messages. Page n°47/50 - < 1 ... 45 46 47 48 49 ... 50 >